Comment peindre une galaxie aquarelle – Un tutoriel facile sur la galaxie aquarelle

Accueil » Comment peindre une galaxie aquarelle – Un tutoriel facile sur la galaxie aquarelle

Lapprendre à peindre une galaxie à l’aquarelle est une tâche utile car elle peut être incorporée dans une variété de paysages. Pour ce faire, nous comprenons d’abord les bases d’une peinture de galaxie à l’aquarelle, ce qui signifie que nous ferons quelque chose d’un peu plus simple qui vous apprendra à créer une belle galaxie à l’aquarelle. Au fur et à mesure que nous parcourons cette galaxie d’aquarelles, vous constaterez que cette activité facile et simple est à la fois amusante et peut être utilisée de différentes manières pour les futures peintures de paysages. Dans ce didacticiel, nous facilitons la peinture de galaxies en quelques étapes simples.

Un tutoriel d’aquarelle facile pour les débutants

Une peinture de galaxie à l’aquarelle est une activité vraiment amusante et facile qui peut donner lieu à une très belle peinture de galaxie. Apprendre à peindre une galaxie aquarelle vous apprend quelques astuces et techniques intéressantes avec le médium aquarelle. Au fur et à mesure que vous apprendrez à peindre une galaxie, vous constaterez que nous créerons une qualité d’espace lointain en combinaison de couleurs froides et sombres. Nous apprendrons également dans cette galaxie à peindre des moyens simples de peindre des étoiles, ou mieux encore, comment créer des étoiles en utilisant des méthodes de peinture intéressantes. Cela dit, voyons ce dont nous aurons besoin.

peinture de galaxie facile

Matériel nécessaire

Avoir les bons matériaux fait toute la différence lors de la réalisation d’une peinture de galaxie à l’aquarelle. Cependant, dans ce didacticiel, nous n’avons pas besoin de trop de matériel, dont la plupart peuvent probablement être obtenus dans votre papeterie locale. Nous aurons besoin de quelques pinceaux aquarelleprincipalement des brosses rondes plus grandes. Nous aurons besoin d’un bon papier aquarelle, de préférence de 300 g/m² d’épaisseur car nous utilisons un médium à base d’eau. Nous aurons besoin de quelques peinture acrylique pour les vedettes, du masking tape pour bien tenir notre page, et enfin de la peinture pan aquarelle. Le seul article qui ne figure pas dans la liste est une brosse à dents, que vous pouvez peut-être trouver chez vous. Voici une liste des fournitures nécessaires.

  • Pinceaux
  • Papier 300 g/m²
  • Peinture à l’aquarelle
  • Peinture acrylique blanche
  • Ruban de masquage

Préparation

Une fois que nous avons tous les bons matériaux, nous voulons nous assurer que nous avons une belle surface plane sur laquelle placer notre papier. La peinture est un processus très apaisant et relaxant, cependant, nous pouvons souvent nous retrouver interrompus par notre environnement. Essayez de vous placer dans un endroit où vous ne serez peut-être pas interrompu.

Une autre bonne idée est peut-être d’écouter de la musique pendant que vous faites ce didacticiel, car la partie la plus importante de ce didacticiel consiste à être détendu et à s’amuser.

Instructions étape par étape sur la façon de peindre une galaxie aquarelle

Dans cette peinture de galaxie, nous passerons en revue les combinaisons de couleurs qui donneront le ton à notre peinture de galaxie. Nous apprendrons comment fusionner et mélanger les couleurs qui créera une sensation d’espace profond dans notre galaxie aquarelle. Apprendre à peindre une galaxie à l’aquarelle nécessite de savoir peindre des étoiles. Pour représenter les étoiles dans notre peinture aquarelle galaxie, nous utiliserons de la peinture acrylique blanche et une brosse à dents à côté de notre peinture aquarelle normale. Nous apprendrons la technique de pulvérisation de couleur sur l’image qui décrira la qualité des étoiles dans une galaxie. C’est le processus général de peinture d’une galaxie aquarelle en utilisant une méthode très simple.

peinture de galaxie facile

Étape 1 : Ajouter la première couche de couleur

Lorsque vous peignez une galaxie, il existe deux façons de fusionner les couleurs, l’une consiste à pré-mouiller la page et l’autre à appliquer beaucoup de couleurs avec un pinceau très humide. Dans tous les cas, nous devons utiliser l’eau pour permettre aux couleurs de fusionner de manière plus transparente. Commençons par appliquer quelques peinture bleu clairen partant des bords du papier vers le centre.

Lire aussi  Comment dessiner un babouin - Tutoriel de dessin de babouin réaliste étape par étape

peinture de galaxie 1a

Nous voulons agir rapidement pour que les couleurs puissent s’intégrer les unes aux autres alors qu’elles sont encore humides. Cependant, vous pouvez également vous assurer que votre pinceau est très aqueux lorsque vous ajoutez de la peinture. Encore une fois, nous voulons d’abord travailler les couches les plus claires sur la page, en nous concentrant sur le bleu clair.

peinture de galaxie 1b

Commencez lentement à travailler dans un bleu plus foncé dans la scène. Le but est d’appliquer de la peinture assez aléatoirement dans différentes zones de la page. Au fur et à mesure que les peintures sèchent, cela créera une intégration transparente entre les couleurs lorsqu’elles sèchent ensemble. Continuez à travailler dans ces couleurs pendant que la page est encore humide.

peinture de galaxie 1c

Étape 2 : Ajout de la deuxième couche de couleur

Nous pouvons commencer à intégrer du violet dans le mélange. Même si la page est mouillée et que les couleurs s’intégreront parfaitement, nous voulons ajouter ces couches claires avant d’ajouter ces couches plus sombres. En effet, il y aura un effet de séchage où les couches claires sècheront sous les couches plus sombres, ce qui créera de la profondeur et de la distance dans l’image.

peinture de galaxie 2a

Permettez-vous d’appliquer votre peinture de différentes manières en explorant différentes méthodes d’application. Par exemple, vous pouvez faire une action de tamponnage avec votre peinture autour de la page dans différentes zones. Une autre bonne suggestion est de tracer des traits sur la page avec la peinture. Ceux-ci créeront différents effets dans l’image en séchant.

peinture de galaxie 2b

Nous devrions avoir une page entièrement couverte avec un mélange de bleu clair, de bleu foncé et de violet. Ces couleurs créeront un effet d’espace plus profond car ces couleurs ont une qualité froide qui ressemble aux parties les plus sombres de la galaxie. Vous pouvez également prendre un pinceau humide propre et déplacer votre peinture pour façonner les zones plus sombres et plus claires.

peinture de galaxie 2c

Étape 3 : Ajout de la troisième couche de couleur

Avant d’ajouter la couleur la plus sombre dans la peinture, qui sera noire, faisons quelques traits et touches de peinture jaune dans la peinture de la galaxie. L’ajout de petites touches de jaune peut créer des moments de lumière intéressants dans la galaxie.

peinture de galaxie 3a

Enfin, nous voulons ajouter beaucoup de peinture noire à l’image. La peinture noire n’a pas besoin de couvrir toute l’image car nous ne voulons pas qu’elle domine les moments de couleur. Cependant, essayez d’appliquer du noir le long des bords et tirez lentement la peinture vers le centre. Pensez à la peinture comme une toile à travers l’image avec des moments de couleurs claires.

peinture de galaxie 3b

Nous voulons travailler rapidement et permettre à la peinture noire humide de s’intégrer aux couleurs plus claires pendant qu’elles sont encore humides. Cependant, une peinture de galaxie est assez abstraite, ce qui signifie que les différents moments de la peinture qui peuvent sécher plus rapidement que d’autres peuvent créer des caractéristiques intéressantes dans la peinture de galaxie. C’est correct et est unique à l’aquarelle.

peinture de galaxie 3c

Une fois que notre peinture est complètement sèche, nous devrions avoir une combinaison de différentes couleurs qui ont séché ensemble et se sont intégrées. Si votre peinture de galaxie a des moments de floraison où la peinture a séché plus tôt que d’autres moments, ce n’est pas grave. Encore une fois, les galaxies sont abstraites, il existe donc de nombreuses façons de les regarder.

galaxie peinture 3d

Étape 4 : peindre les étoiles

Une fois que notre peinture est complètement sèche, nous pouvons commencer à ajouter les étoiles. Nous pouvons le faire avec de la peinture acrylique blanche et de la peinture aquarelle. Ce que nous voulons faire, c’est mouiller notre brosse à dents et la tremper dans de la peinture acrylique blanche. Nous allons ensuite frotter notre pouce contre les poils afin que la peinture pulvérise sur la page.

aquarelle amusante galaxy 3e

Au fur et à mesure que nous appliquons les sprays de peinture blancs, vous voulez faire un spray d’entraînement sur du papier de rechange pour vous assurer qu’aucune grande tache indésirable ne tombe sur la page. Cependant, si cela se produit, vous pouvez prendre du papier toilette et l’essuyer avant qu’il ne sèche.

aquarelle galaxie peinture 4a

Les bombes de peinture blanches commenceront à faire évoluer la peinture en une galaxie identifiable. La liberté des combinaisons de couleurs que vous utilisez avant les étoiles sera contextualisée une fois que vous aurez appliqué les étoiles au tableau.

Lire aussi  La Tempera

aquarelle galaxie 4b

N’oubliez pas de considérer le nombre d’étoiles que vous voulez sur votre page. Potentiellement, vous ne voudrez peut-être pas trop d’étoiles, dans le cas d’une image trop puissante. Encore une fois, assurez-vous de tester les pulvérisations avant d’appliquer ces marques sur votre peinture. Voilà, un moyen simple et facile de réaliser un tableau galaxie !

comment peindre une galaxie 4c

Conseils à retenir

Apprendre à peindre une galaxie à l’aquarelle est une activité tellement amusante. Il nécessite une très petite quantité de matériaux et montre comment les aquarelles se mélangent. Voici quelques bons trucs et astuces pour vous aider!

  • Lorsque vous faites une peinture de galaxie, vous voulez vous assurer de choisir la bonne combinaison de couleurs. Si vous faites de l’espace profond, utilisez des couleurs plus foncées, telles que le bleu, le violet et le noir.
  • Vous voulez garder votre page humide pendant que vous mélangez les couleurs qui créeront la galaxie. Cela permettra une fusion des couleurs plus homogène car toutes les couleurs sècheront ensemble.

galaxie aquarelle

  • Ayez toujours deux pots d’eau à proximité lorsque vous faites de l’aquarelleun pour un premier rinçage et l’autre pour un deuxième rinçage pour vous assurer que vos pinceaux sont propres.
  • Assurez-vous de coller votre image bien et fermement en raison de la forte consommation d’eau qui peut déformer la page.

Les galaxies aquarelles peuvent être peintes de différentes manières, ce qui permet de créer des couleurs qui passent du clair au foncé ou de créer des galaxies avec différents types de styles de marquage. Cependant, cette peinture de galaxie à l’aquarelle facile explique comment peindre une galaxie à l’aquarelle qui est belle et se fait en quelques étapes faciles.

Questions fréquemment posées

Comment peindre une galaxie aquarelle ?

Il existe de nombreuses façons d’apprendre à peindre une galaxie à l’aquarelle. Dans ce didacticiel, nous passons en revue le processus de formation de combinaisons de couleurs qui serviront de palette de couleurs à la galaxie. Tout d’abord, nous choisissons soigneusement nos couleurs, en utilisant divers bleus, avec du noir et des violets est un bon choix. Au fur et à mesure que vous appliquez ces couleurs à votre page, vous souhaitez leur permettre de se mélanger, vous commencerez également à ajouter des moments de noir dans la scène afin que les bleus et les violets commencent lentement à fusionner avec la peinture noire. Une fois qu’ils ont fusionné et séché complètement, vous devriez vous retrouver avec une composition intéressante de moments sombres et clairs dans votre galaxie. Enfin, vous éclabousserez de la peinture blanche sur votre image pour les étoiles et c’est tout.

De quelles couleurs avez-vous besoin pour peindre une galaxie aquarelle ?

Lorsque vous peignez une galaxie à l’aquarelle, vous devez être conscient du type de ton que vous souhaitez donner au paysage. Faire une galaxie aquarelle qui représente l’espace lointain est mieux produit avec des combinaisons de couleurs qui décrivent les qualités sombres de l’espace. C’est pourquoi l’utilisation de bleus, de violets et de noirs est la combinaison de couleurs la plus simple à utiliser pour une peinture de galaxie à l’aquarelle. Vous voulez appliquer toutes les couleurs à la scène en même temps, tandis que la page est humide. L’ajout de couleurs alors que la page est humide peut aider les couleurs à se fondre les unes dans les autres de manière plus transparente.

Comment peindre des étoiles dans une peinture à l’aquarelle ?

Lorsque vous apprenez à peindre une galaxie à l’aquarelle, vous devez comprendre que les étoiles sont souvent vues de très loin. Lorsque vous faites une peinture de galaxie, un moyen simple de représenter des étoiles consiste à appliquer de la peinture sur la peinture séchée elle-même. Une fois que vous avez fait votre combinaison de couleurs pour votre galaxie et qu’elle est complètement sèche, vous pouvez soit prendre un pinceau, le tremper dans de la peinture aquarelle blanche, puis continuer à frotter votre pouce le long des bords des poils pour que la peinture s’applique sur la création de la page commence. D’autres façons de le faire sont d’utiliser une brosse à dents et de la peinture acrylique. Vous pouvez utiliser la brosse à dents en la trempant dans de la peinture acrylique et en frottant à nouveau votre pouce le long des poils pour créer un effet d’éclaboussures qui pulvérise sur la peinture. Cependant, soyez prudent lorsque vous faites cela car vous pouvez créer des taches de peinture blanche indésirables.