Comment dessiner une étoile – Tutoriel de dessin d’étoile facile pour tous les artistes

Accueil » Comment dessiner une étoile – Tutoriel de dessin d’étoile facile pour tous les artistes

SDans le ciel se cachent des millions et des millions d’étoiles, toutes uniques et magnifiques. Dans le didacticiel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment dessiner une étoile à cinq branches simplifiée. Dessiner à la main une étoile à cinq branches peut être délicat, car chaque point doit être symétrique et parfaitement placé par rapport aux autres. Avec notre tutoriel facile à suivre, nous simplifions la création d’une étoile dessinée à la main.

Comment dessiner une étoile en 12 étapes faciles à suivre

Avez-vous essayé et essayé à nouveau de créer une étoile à cinq branches dessinée à la main, mais vous n’arrivez tout simplement pas à obtenir les bonnes proportions ? Dans ce didacticiel, nous décomposons le processus de création d’une étoile dessinée à la main en 12 étapes faciles à suivre. Nous vous montrons comment vous assurer que tous les côtés ont la même longueur et comment vous assurer que chacun des points a la bonne perspective.

Vous pouvez voir un aperçu du didacticiel dans le collage ci-dessous.

croquis d'étoiles

En ce qui concerne les étapes de coloration, vous avez le choix du support que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser le support avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, qu’il s’agisse d’un pinceau numérique ou de crayons de couleur.

Rassemblez vos fournitures de dessin et laissez-nous sauter directement dans notre croquis d’étoiles.

Étape 1 : Commencez par un triangle

Nous allons commencer notre croquis d’étoiles en dessinant un simple triangle isocèle. Trouvez le centre de votre toile et placez-y le triangle à l’envers. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace sur tous les côtés de ce triangle, en particulier au-dessus et au-dessous.

Votre triangle isocèle doit être assez plat et assez large, comme celui de notre exemple ci-dessous.

dessin étoile 01

Étape 2 : Dessinez un deuxième triangle

Dans cette étape, vous allez dessiner un deuxième triangle à un angle légèrement différent pour commencer à jeter les bases de deux autres points de votre dessin en étoile. Le point haut de ce deuxième triangle doit reposer directement sur le point haut du premier triangle.

Ce deuxième triangle n’est pas un isocèle parfait, car la ligne du haut doit être nettement plus longue que celle du bas.

dessin étoile 02

Étape 3 : Façonner le triangle final

Vous allez maintenant répéter la deuxième étape mais en tant qu’image miroir. Dessinez un troisième triangle qui se trouve sur le côté opposé de votre étoile à cinq branches.

À la fin de cette étape, vous devriez avoir les cinq points de votre croquis d’étoiles.

dessin étoile 03

Étape 4 : Ajout des lignes centrales à votre dessin en étoile

Dans cette étape, vous allez simplement ajouter une ligne médiane à travers chacun des cinq points. En partant du milieu de l’étoile, prenez une ligne droite jusqu’à la pointe de chaque point.

À la fin de cette étape, vous devriez avoir une forme de pentagone en plein centre de l’étoile.

dessin étoile 04

Étape 5 : Finition du Pentagone interne

Dans la forme du pentagone interne, tracez une petite ligne supplémentaire du centre de l’étoile au coin supérieur droit du pentagone. Dans les étapes ultérieures, nous utiliserons cette ligne pour ajouter une définition et un ombrage à notre croquis d’étoiles.

Lire aussi  Les meilleurs magasins de bricolage à Lyon

dessin étoile 05

Étape 6 : Compléter le contour de votre dessin d’étoile

Pour commencer cette étape, répétez l’étape précédente sur le côté gauche du pentagone, en ajoutant une ligne secondaire. Vous pouvez maintenant effacer de nombreuses lignes qui se chevauchent, en laissant les lignes de points centrales et les lignes de pentagone secondaires en place.

Vous devriez maintenant avoir le contour final de votre étoile dessinée à la main avec une illusion tridimensionnelle sur chaque point.

dessin étoile 06

Étape 7 : Ajouter la première touche de couleur à votre croquis d’étoiles

Commencez à colorier votre étoile dessinée à la main avec une couleur dorée et un pinceau pointu. À ce stade, vous souhaitez colorer uniquement le côté droit de chaque point étoile.

Les autres côtés du point seront colorés avec une nuance de jaune différente pour souligner la tridimensionnalité de votre étoile à cinq branches.

dessin étoile 07

Étape 8 : Peindre la deuxième couleur

Vous pouvez maintenant remplir le reste de votre dessin d’étoile avec une teinte dorée plus claire. Utilisez un pinceau fin pour remplir les moitiés vides des cinq points.

Vous êtes maintenant prêt pour les prochaines étapes où nous ajouterons des ombres pour souligner les trois dimensions de votre dessin d’étoile.

dessin étoile 08

Étape 9 : Commencer l’ombrage

Trouvez un pinceau d’ombrage doux et utilisez une touche de peinture noire pour ajouter légèrement de l’ombrage à chacune des pointes de l’étoile. Cet ombrage doit être ajouté uniquement sur le côté droit de chaque point. Vous voulez également vous assurer que cet ombrage a un peu de dégradé, la partie la plus sombre étant sur le bord et s’estompant vers l’intérieur.

Lorsque vous avez ajouté l’ombre à chaque point, utilisez un pinceau de mélange propre pour étaler et enduire l’ombrage pour créer une finition lisse.

dessin étoile 09

Étape 10 : Ajouter des faits saillants

Les reflets sont le revers de la médaille de l’ombrage, en particulier lorsqu’il s’agit de créer un effet tridimensionnel. Dans cette étape, utilisez un petit pinceau de mélange et de la peinture blanche, et utilisez-le pour tracer les lignes centrales de chaque point étoile.

Vous souhaitez également ajouter une petite ligne de surbrillance à la moitié gauche de chaque point étoile.

dessin étoile 10

Étape 11 : Terminer votre dessin d’étoile

Pour terminer votre dessin d’étoile à cinq branches, vous pouvez maintenant effacer les contours noirs pour créer un croquis d’étoiles sans soudure. Vous pouvez le faire avec un pinceau fin et la couleur correspondante à chaque point du contour.

A la fin de cette étape, vous aurez vous-même un beau dessin sans couture d’une étoile.

dessin étoile 11

Étape 12 : étape bonus

Si vous souhaitez ajouter un peu plus de tridimensionnalité à votre dessin d’étoile, vous pouvez utiliser un petit pinceau de mélange avec de la peinture noire pour ajouter une ombre le long des bords de vos points d’étoile. Cette dernière étape donnera l’impression que votre étoile projette une ombre légère.

Lire aussi  Comparatif des pistolets peinture basse pression : quel modèle choisir ?

dessin étoile 12

J’espère que vous avez apprécié ce didacticiel de dessin d’étoiles et que vous êtes satisfait de votre dernière étoile à cinq branches! Maintenant, vous pourrez facilement dessiner avec succès un dessin d’étoile à cinq branches symétrique.

Questions fréquemment posées

Comment dessiner parfaitement une étoile à cinq branches ?

Créer une étoile à cinq branches dessinée à la main et parfaitement symétrique peut être une tâche délicate. Dans notre didacticiel de dessin d’étoiles, nous vous montrons comment dessiner une étoile en 12 étapes faciles, les premières étapes étant utilisées pour construire la forme d’étoile symétrique parfaite.

Pouvez-vous créer une étoile dessinée à la main en trois dimensions ?

Absolument! Dans notre didacticiel de dessin d’étoiles, nous vous montrons exactement comment créer un croquis réaliste d’étoiles en trois dimensions en utilisant des ombres et des reflets.