Comment dessiner un lys calla – Un guide pour un dessin réaliste de lys calla

Accueil » Comment dessiner un lys calla – Un guide pour un dessin réaliste de lys calla

Je lys calla est une belle fleur originaire d’Afrique australe. Même s’il n’est pas techniquement considéré comme un « vrai lys », le lis calla est une fleur incroyablement accrocheuse et est connue pour symboliser à la fois la vie et la mort ! Dans le tutoriel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer votre propre dessin de fleur de lys calla avec notre guide étape par étape. Sélectionnez les outils de dessin dont vous aurez besoin et commençons !

Un tutoriel de dessin réaliste étape par étape Calla Lily

Si vous avez toujours voulu apprendre à dessiner un lys calla, c’est aujourd’hui votre jour de chance ! Dans notre didacticiel ci-dessous, nous vous guidons à travers 21 étapes simples qui détaillent l’ensemble du processus de dessin et de coloration. Suivez et apprenez à transformer un simple contour de lys calla en un beau dessin.

dessin réaliste de lys calla

Le collage ci-dessus montre chacune des 21 étapes suivies pour obtenir le résultat final et montre à quoi devrait ressembler votre croquis de lys calla à chaque étape. A la fin de notre tutoriel, vous pourrez dessiner et peindre votre propre dessin de fleur de lys calla !

Quel que soit le support avec lequel vous choisissez de travailler, notre tutoriel fonctionne bien pour les dessins physiques et numériques !

Étape 1 : Dessinez la tige du lys calla

Nous allons commencer notre tutoriel de dessin de calla lily en esquissant la longue tige de la fleur. Localisez le milieu de votre zone de dessin et dessinez deux tiges principales qui se chevauchent légèrement en bas. Assurez-vous de dessiner la tige gauche un peu plus longue que la tige droite.

calla lily dessin 01

Étape 2 : Décrire les coupes de fleurs du lys calla

Nous allons maintenant dessiner le bas des coupes de fleurs sur les deux tiges que vous avez dessinées à l’étape ci-dessus. Dessinez la base de ces coupes de fleurs au sommet de chaque tige.

Ces tasses représenteront la partie principale de la spathe de lys calla, qui sera dessinée à l’étape suivante !

calla lily dessin 02

Étape 3 : Ajouter les fleurs de lys calla aux tasses

Comme le fond des deux coupes de fleurs a été dessiné, nous pouvons compléter les pétales en ajoutant les fleurs de lys calla. Pour ce faire, dessinez un arc incurvé sur les extrémités opposées de chaque lys calla, en vous assurant qu’ils ont une courbe vers l’intérieur (comme on le voit dans l’image ci-dessus). Cette partie du lys calla est connue sous le nom de spathe.

calla lily dessin 03

Étape 4: Dessinez le Spadix dans votre contour de Calla Lily

Lorsque vous imaginez un lys, l’une de ses caractéristiques les plus distinctives est la fine pointe jaune qui dépasse du milieu du pétale. C’est ce qu’on appelle le spadice. À l’intérieur de chacun des pétales déjà dessinés, dessinez un spadice proportionnel à la taille du pétale.

Essayez de les dessiner aussi symétriquement que possible avec chaque ligne de tige.

calla lily dessin 04

Étape 5 : colorez les pétales des lys calla

Nous pouvons maintenant ajouter notre première couche de couleur à notre dessin de lys calla ! À l’aide d’un pinceau ordinaire et d’une nuance de peinture vert pistache, colorez uniformément le plus grand lys calla. Répétez ce processus avec une teinte de peinture plus claire (nous avons choisi un beige clair) pour colorer le plus petit lys calla.

Lire aussi  Leroy Merlin

calla lily dessin 05

Étape 6 : colorez les coupes de fleurs des lys calla

Comme les pétales ont été colorés, nous pouvons passer aux coupes de fleurs des lys calla. Avec un petit pinceau, sélectionnez une nuance de jaune moutarde et peignez les deux coupes de fleurs.

N’oubliez pas de peindre les deux coupes de fleurs de lys calla uniformément.

calla lily dessin 06

Étape 7 : colorez la tige des lys calla

En descendant vers les tiges de votre dessin de fleur de lys calla, prenez un petit pinceau et de la peinture vert foncé et colorez les tiges de vos fleurs. Si vous voyez des lignes de construction visibles ou des lignes qui se chevauchent, elles peuvent être effacées à cette étape.

calla lily dessin 07

Étape 8 : colorez le spadice des lys calla

La dernière couche de peinture de base que nous appliquerons consistera à colorer les spadices de votre dessin réaliste de lys calla. A l’aide d’un petit pinceau et d’un peu de peinture jaune, coloriez chaque spadice de vos lys calla.

Comme pour les étapes précédentes, n’oubliez pas de peindre uniformément !

calla lily dessin 08

Étape 9: Mettez en surbrillance votre croquis Calla Lily

Maintenant que le processus de coloration est terminé, nous pouvons commencer à ajouter des reflets à notre croquis de calla lily. Avec un pinceau doux et de la peinture blanche, appliquez doucement des coups de pinceau sur les bords et les courbes des deux fleurs. Cependant, pendant que vous créez des reflets, assurez-vous que votre première couche de couleur est toujours visible.

calla lily dessin 09

Étape 10 : Ajoutez de la texture le long de votre contour de lys calla

Toujours en travaillant avec les pétales de notre dessin réaliste de lys calla, nous pouvons commencer à ajouter de la texture à notre croquis. En travaillant avec le plus grand lys calla, utilisez un pinceau fin et de la peinture gris foncé pour créer une texture le long des lignes de structure de la fleur. À partir de la courbe vers l’intérieur de la fleur, ajoutez de faibles lignes qui s’étendent du centre aux bords du pétale. Pour finir, mélangez doucement la couleur le long des bords et du dessous du lys calla.

En passant au plus petit lis calla, prenez un pinceau doux et de la peinture olive foncée et créez légèrement des lignes texturées le long des bords et des courbures de la fleur.

calla lily dessin 10

Étape 11 : Adoucissez les fleurs de votre dessin de lys calla

Après avoir ajouté de la texture aux lys calla à l’étape précédente, vous devrez la mélanger maintenant. Prenez un pinceau doux (appelé pinceau mélangeur) et commencez à atténuer la texture et la structure pour un aspect plus doux.

calla lily dessin 11

Étape 12: Appliquez le ton à votre dessin de fleur de lys calla

Nous pouvons maintenant améliorer la texture globale de notre croquis de lys calla en appliquant un ton à notre dessin. Avec un pinceau pointu et de la peinture grise, balayez le pinceau le long des lignes texturées à l’intérieur des fleurs. Une fois cela fait, utilisez un pinceau plus doux pour atténuer les bords de la fleur avec de la peinture grise.

Terminez cette étape en ajoutant des reflets finaux aux bords du plus petit lis calla.

calla lily dessin 12

Étape 13 : Contournez la coupe de fleurs de vos lys calla

À l’aide d’un petit pinceau et de peinture grise, appliquez un contour léger sur les deux coupes de fleurs. Ce faisant, assurez-vous que la première couche de couleur est encore visible.

calla lily dessin 13

Étape 14 : Ajoutez de l’ombrage aux coupes de fleurs

À cette étape, nous allons améliorer les bords des zones précédemment profilées avec un pinceau doux et de la peinture noire. Veillez à ce que votre première couche de couleur soit encore visible à ce stade.

À l’aide d’un autre pinceau doux, lissez la couleur de la tige et appliquez un peu plus de mélange sur les coupes de fleurs.

calla lily dessin 14

Étape 15 : Mettez en valeur vos coupes de fleurs de lys calla

Pour en revenir aux tasses de fleurs de lys calla, nous pouvons ajouter quelques points saillants supplémentaires à notre croquis de lys calla. À l’aide d’un pinceau doux et de peinture blanche, ajoutez délicatement quelques reflets fins à la structure et aux zones plus audacieuses de chaque coupe de fleurs.

Lire aussi  Tutoriel de peinture acrylique sur tissu - Trucs, astuces et instructions étape par étape

calla lily dessin 15

Étape 16 : Appliquez un peu d’ombrage à la tige

À ce stade de notre didacticiel de dessin, nous passerons à la tige dans notre croquis de calla lily. Avec un pinceau doux et de la peinture noire, appliquez un peu d’ombrage sur les deux tiges.

Assurez-vous que votre première couche de couleur est encore un peu visible.

calla lily dessin 16

Étape 17: Mettez en surbrillance la tige de votre dessin Calla Lily

Maintenant que vous avez ajouté de l’ombrage à la tige, nous pouvons passer à l’ajout de quelques reflets. Avec un autre pinceau doux, sélectionnez une couleur vert vif ou jaune moutarde et appliquez des reflets clairs sur les deux tiges. Pendant que vous ajoutez ces reflets, assurez-vous que votre ombrage et votre première couche de couleur appliqués aux étapes précédentes sont toujours visibles.

calla lily dessin 17

Étape 18 : Ajoutez de l’ombrage aux spadices

Le dernier élément sur lequel nous allons travailler dans notre dessin réaliste de lys calla est les spadices des deux fleurs. Avec un pinceau doux et de la peinture noire, appliquez une légère nuance sur chaque spadice.

Ce faisant, appliquez la peinture sur le bord du spadice.

contour de lys calla

Étape 19 : Appliquez de la texture au Spadix du croquis de Calla Lily

Maintenant que nous avons ajouté des reflets et des ombres aux spadices, la dernière chose que nous devons ajouter est une texture. Avec un pinceau doux et de la peinture jaune foncé, appliquez des taches sur les bords des deux spadices, en vous assurant que votre première couche de peinture est toujours visible.

dessin fleur de lys

Étape 20 : Améliorez la texture sur le Spadix

Nous pouvons maintenant compléter la texture que nous venons d’ajouter à l’étape précédente ! Sélectionnez un autre petit pinceau et de la peinture jaune moutarde pour cette étape, et mélangez soigneusement les taches que vous venez d’ajouter dans la première couche de couleur.

Assurez-vous de le faire sur les deux fleurs de lys calla.

croquis de lys calla

Étape 21 : Terminez votre dessin de fleur de lys calla

Dans la dernière étape, nous allons peaufiner votre dessin réaliste de lys calla. S’il reste des lignes de construction ou des lignes qui se chevauchent, vous pouvez les effacer maintenant. La dernière chose que vous devrez faire est de tracer tout le contour de votre croquis de calla lily avec les bonnes couleurs.

Avec un pinceau pointu et les couleurs correspondantes pour chaque section, tracez la texture intérieure et les lignes de l’ensemble du contour du lys calla pour créer un résultat final homogène sans aucune ligne visible.

dessin de lys calla

Et juste comme ça, vous avez terminé votre propre dessin de lys calla ! Maintenant que vous avez appris à dessiner un lys calla à partir de rien, vous pouvez recréer ce dessin à tout moment, en utilisant les couleurs de votre choix. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel sur le dessin de calla lily aujourd’hui, et que vous nous rejoindrez à nouveau pour des guides de dessin plus faciles et passionnants !

Nos tutoriels de dessin de fleurs

  • Bases du dessin de fleurs
  • Tulipe Dessin
  • Dessin d’hortensia
  • Dessin de fleur de lys
  • Dessin de fleur de pavot
  • Dessin d’orchidée
  • Dessin de fleur de magnolia
  • Dessin de fleur d’hibiscus
  • Dessin Fleur De Lotus
  • Dessin de fleur de pivoine
  • Jonquille Dessin
  • Dessin de pissenlit
  • Dessin de fleur de marguerite
  • Dessin de tournesol
  • Dessin de fleur de cerisier
  • Dessin Rose
  • Dessin de fleur de myosotis

Questions fréquemment posées

Est-il difficile de créer un dessin réaliste de Calla Lily ?

Bien que nous ayons détaillé 21 étapes dans notre guide de dessin pour vous aider à dessiner votre propre croquis de lis calla, apprendre à créer un lis calla n’est pas difficile du tout ! Suivez simplement nos instructions simples à chaque étape du processus de dessin et au moment où vous atteignez la fin, vous vous retrouverez avec votre propre dessin de lys calla !

Quelles couleurs puis-je utiliser pour faire un dessin de fleur de lys calla?

En matière de dessin, vous êtes encouragé à laisser libre cours à votre créativité ! Les lys calla poussent dans une variété de couleurs, telles que le rose, l’orange, le jaune, la lavande et le marron foncé, la couleur la plus courante étant le blanc. Dans notre tutoriel, nous avons choisi de dessiner un lys calla blanc, mais vous pouvez sélectionner la couleur de votre choix pour donner vie à votre dessin de fleur de lys calla.