Comment dessiner un cupcake – Un tutoriel de dessin de cupcake facile étape par étape

Accueil » Comment dessiner un cupcake – Un tutoriel de dessin de cupcake facile étape par étape

Jujourd’hui, nous nous concentrons sur le côté plus doux des choses ! À bien des égards, le cupcake est la gâterie sucrée parfaite. Toutes les joies d’un gâteau mais dans la taille parfaite pour une gâterie rapide. Ce tutoriel vous montre comment créer un dessin de cupcake réaliste ! Nous commençons par construire une forme de cupcake réaliste, avant d’ajouter une texture et une couleur détaillées à notre dessin de cupcake. Alors plongeons dans le glaçage et apprenons à dessiner un cupcake !

Comment dessiner un cupcake en 17 étapes faciles

En commençant ce tutoriel de dessin de cupcake, vous pensez peut-être que ce sera un processus délicat. Cependant, avec tous nos tutoriels de dessinnous rendons le dessin d’un cupcake réaliste très simple. Nous commençons par une série d’étapes de construction, en utilisant des formes de base pour former la base de notre croquis de cupcake. Nous commençons ensuite à définir la forme finale du dessin du cupcake avec plus de détails, puis nous ajoutons une coloration réaliste. Vous pouvez voir un aperçu de toutes les étapes dans l’image ci-dessous.

collage final

Pour ce dessin de cupcake, nous vous encourageons à utiliser le support avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise et en confiance. Lors de l’apprentissage de nouvelles compétences, il est préférable de partir d’un lieu de certitude. Alors, si vous êtes un aquarellisteou vous préférez utiliser une tablette de dessin numérique, rassemblez vos outils nécessaires et trouvez un endroit confortable pour vous asseoir.

Commençons à apprendre à dessiner un cupcake !

Étape 1 : Construisez la caisse à cupcakes

Nous commençons notre dessin de cupcake facile en utilisant une seule forme trapézoïdale pour représenter le cas de notre petit gâteau. Trouvez le centre de votre zone de dessin et dessinez une grande forme trapézoïdale inversée. N’oubliez pas que vous devrez dessiner le glaçage au-dessus de cette forme de base, alors laissez suffisamment d’espace pour cela.

petit gâteau dessin 1

Étape 2 : façonnez la base de votre glaçage pour cupcakes

Maintenant que vous avez construit la base du cupcake, il est temps de terminer la forme de base de notre croquis de cupcake. De chaque extrémité de la tasse, tracez deux lignes inclinées vers le haut et vers l’intérieur. Ces lignes doivent se rencontrer en un seul point, créant une forme triangulaire. Ce triangle formera la forme générale du glaçage, nous aidant à créer une symétrie.

petit gâteau dessin 2

Étape 3 : Décrire les formes de saupoudrage

Maintenant que la base du croquis du cupcake est terminée, nous pouvons passer aux décorations. Dans cette étape, vous allez placer les pépites pour votre dessin de cupcake, en utilisant des cercles de différentes tailles. Placez ces cercles dans le triangle de glaçage supérieur, en les rendant aussi aléatoires que possible.

Pour terminer cette étape, dessinez une dernière boule de saupoudrage sur le sol près de la caisse à cupcakes.

petit gâteau dessin 3

Étape 4 : Créer un plan final plus détaillé

Dans cette étape, vous allez utiliser vos lignes de construction pour vous aider à créer un contour étoffé plus réaliste. Commencez par le cas de cupcake, en commençant par créer un motif en forme de vague sur le dessus. Ensuite, créez des lignes verticales de haut en bas pour créer ces crêtes de signature. Pour le glaçage, utilisez la forme triangulaire pour créer des tourbillons.

Lorsque vous avez terminé ce contour, vous pouvez effacer n’importe laquelle des lignes de construction restantes.

dessin de cupcake 4

Étape 5 : Ajoutez une couche de couleur de base à l’étui à cupcakes

Pour notre première étape de coloration, vous aurez besoin d’un pinceau régulier et d’un peu de peinture marron clair. Avec ces outils, appliquez une seule couche de couleur uniforme sur le cas de votre dessin de cupcake.

Lire aussi  Comment dessiner un lys calla - Un guide pour un dessin réaliste de lys calla

petit gâteau dessin 5

Étape 6 : Colorez le glaçage

Avec un pinceau ordinaire et de la peinture rose poussiéreuse, appliquez une couche uniforme de couleur sur toute la zone de glaçage.

petit gâteau dessin 6

Étape 7 : Appliquez la couleur sur les vermicelles

Pour colorer les boules de saupoudrage, vous aurez besoin d’un petit pinceau et d’une variété de couleurs différentes. Remplissez soigneusement chacune des boules de saupoudrage avec du bleu, du rouge, du jaune, du vert et du violet. Assurez-vous que la répartition des couleurs est aléatoire.

petit gâteau dessin 7

Étape 8 : Ombrez la caissette à cupcakes

Pour cette étape, vous allez avoir besoin d’un petit pinceau estompeur et d’un pinceau légèrement plus foncé. nuance de brun. En utilisant ceux-ci, vous allez appliquer une nuance subtile sur le bord droit de chaque pli dans l’étui à cupcake réaliste. Cette étape est la première étape d’ombrage avancée dans notre dessin de cupcake facile.

L’ombrage nous aide à créer des définitions réalistes, donnant vie à notre croquis de cupcake.

petit gâteau dessin 8

Étape 9 : Mettez en surbrillance la coque Cupcake

Pour compléter et contraster l’ombrage de l’étui à cupcakes, vous pouvez maintenant ajouter quelques reflets. À l’aide d’un pinceau mélangeur doux et d’une peinture beige clair, ajoutez une traînée plus claire à côté des ombres de l’étape précédente. Appliquez des coups de pinceau doux vers le bas qui suivent la direction des lignes de détail.

Terminez cette étape en utilisant un pinceau mélangeur propre pour mélanger toutes les couleurs ensemble.

petit gâteau dessin 9

Étape 10 : Améliorez les faits saillants de la tasse

Dans cette étape, vous allez améliorer les reflets de la caisse à cupcakes. Utilisez un petit pinceau mélangeur et de la peinture blanche pour ajouter une touche de surbrillance sur le dessus de chaque pli du boîtier. Vous pouvez mélanger soigneusement ces points de surbrillance un peu le long des lignes de texture du boîtier. Terminez cette étape avec un pinceau de mélange propre pour créer un mélange lisse entre les couleurs.

petit gâteau dessin 10

Étape 11 : Ajoutez une texture de cupcake réaliste

Juste au-dessus du boîtier de votre croquis de cupcake, il y a une petite tache de gâteau visible. Vous allez ajouter de la texture à ce gâteau dans cette étape avec un pinceau pointillé rugueux. À l’aide de peinture marron clair ou beige, appliquez des points rugueux sur le gâteau visible.

N’oubliez pas de laisser la couche de couleur de base visible.

dessin de petit gâteau 11

Étape 12 : Ajouter une deuxième couleur au glaçage de cupcake

Dans cette étape, vous allez ajouter une nuance de rose plus foncée aux tourbillons de glaçage. Utilisez un petit pinceau mélangeur et une peinture rose plus foncée et ajoutez un fondu de couleur entre les couches de glaçage. Assurez-vous que vos coups de pinceau sont légers et lisses. Vous voulez laisser une traînée de rose clair entre le rose plus foncé.

Lire aussi  Comment dessiner une oie - Un didacticiel d'illustration d'oie étape par étape

dessin de cupcake 12

Étape 13 : Mettez en surbrillance le glaçage

Avec un petit pinceau doux et de la peinture blanche, ajoutez une couche surlignée à la partie rose clair du glaçage de cupcake. Utilisez des coups de pinceau doux entre les deux couches de couleur pour créer un fondu rose clair lisse. Sur la couche inférieure du glaçage, appliquez une couche entièrement blanche.

Terminez cette étape en utilisant un pinceau mélangeur propre pour créer un mélange lisse.

dessin de petit gâteau 13

Étape 14 : Ombrez le glaçage de votre dessin de cupcake

À l’aide d’un petit pinceau mélangeur et de peinture noire, ajoutez une petite quantité d’ombrage dans les zones de glaçage où il y a plus de profondeur. Cet ombrage doit être concentré entre les couches de glaçage et dans les plis des volutes.

dessin de petit gâteau 14

Étape 15. Mettez en surbrillance les boules de saupoudrage

Lorsque nous arrivons à la fin de notre dessin de cupcake, nous passons à nous concentrer sur les boules de saupoudrage. Avec un petit pinceau mélangeur et de la peinture blanche, ajoutez de légers points de surbrillance et des zones réfléchissantes à chaque boule de saupoudrage.

dessin de petit gâteau 15

Étape 16 : Appliquez une ombre au sol

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, appliquez des coups de pinceau doux du bas du cupcake vers l’extérieur dans les deux sens. Ensuite, utilisez un petit pinceau estompeur pour étaler et estomper l’ombre de manière réaliste.

dessin de petit gâteau 16

Étape 17 : Terminez votre dessin de cupcake facile

Pour terminer votre dessin de cupcake réaliste, vous pouvez maintenant supprimer le contour. Avec un pinceau très fin et la couleur qui correspond à chaque point du contour, tracez soigneusement les lignes noires foncées et les lignes de texture intérieures.

dessin de petit gâteau 17

Félicitations pour avoir terminé votre propre dessin de cupcake réaliste ! J’espère que vous avez apprécié le processus de dessin et que vous vous sentez plus à l’aise dans votre capacité à créer un croquis de cupcake. Pour des idées de dessin plus douces et agréables, jetez un œil à nos autres tutoriels.

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un cupcake réaliste ?

Lorsqu’il s’agit de créer un croquis de cupcake réaliste, l’accent est mis sur la façon dont nous construisons la forme et appliquons des couleurs et des ombres réalistes. Nous utilisons des étapes de construction pour nous assurer que notre dessin de cupcake a les bonnes proportions, puis nous utilisons des ombres et des rehauts pour ajouter trois dimensions.

Quelle est la partie la plus difficile d’un dessin de cupcake ?

La partie la plus difficile pour dessiner un cupcake réaliste consiste certainement à obtenir les bonnes proportions. Comme dans tous nos tutoriels de dessin, nous commençons le croquis du cupcake en utilisant différentes formes de base. Nous utilisons ensuite ces formes pour créer un contour plus détaillé que nous pouvons colorier.