Qu’est-ce qu’une majeure en arts de studio? – Explorer les diplômes d’art en studio

Accueil » Qu’est-ce qu’une majeure en arts de studio? – Explorer les diplômes d’art en studio

Ouious pouvez trouver de nombreux types d’opportunités de carrière dans le domaine de l’art, y compris une variété de diplômes d’art en studio. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un diplôme majeur en Studio Arts ? Cette question et quelques autres trouveront une réponse plus loin dans cet article.

Qu’est-ce qu’une majeure en arts de studio?

Une majeure en arts plastiques est un baccalauréat en beaux-arts (BFA) qui fait partie d’un programme collégial ou universitaire. Le programme comprend une variété de médiums d’art visueloù les élèves sont encouragés à s’exprimer et à proposer des idées créatives.

Cela peut impliquer n’importe quoi, de la peinture, du dessin et de la sculpture à la photographie, l’impression, l’histoire de l’art et la conception graphique, entre autres. Si vous envisagez de poursuivre une carrière artistique, ce programme est un excellent moyen de commencer. Une classe d’art en studio est également l’un des programmes d’art les plus populaires.

Cours d'art en studio amusant

La variété des cours d’art en studio proposés offre une gamme suffisamment large pour que vous puissiez choisir ceux qui conviennent le mieux à ce que vous voulez faire. Chaque artiste finira très probablement par se spécialiser dans un domaine particulier, et les différents cours d’art en studio offrent la liberté de découvrir et de choisir. Les diplômes d’art en studio sont considérés comme un choix populaire en ce qui concerne les majors en arts visuels.

Il y a environ 1 500 écoles qui offrent le programme aux États-Unis.

Différents types de diplômes d’art en studio

Comme pour de nombreux autres diplômes, vous pouvez obtenir différents types. Certaines des options les plus populaires et les plus importantes peuvent être vues ci-dessous. Chacun a des heures de crédit et des temps différents pour terminer le cours.

Étudier la classe d'art en studio

Diplôme d’associé en beaux-arts (AFA)

Ce programme est considéré comme l’un des choix les plus élémentaires et vous devrez effectuer environ 60 à 70 heures de crédit avant de terminer le programme. Les détails du programme dépendent de l’établissement d’enseignement que vous choisissez, mais en général, il faut environ deux ans pour terminer le cours.

Le programme prépare les étudiants à une variété de choix de carrière et est souvent utilisé pour les étudiants qui souhaitent transférer pour terminer leur baccalauréat en beaux-arts dans une autre université.

Baccalauréat en beaux-arts (BFA)

Ce programme peut également être appelé un baccalauréat en arts visuels (BVA). Il s’agit d’un programme populaire pour les majors de Studio Arts. Le baccalauréat ès arts propose davantage de cours d’arts libéraux et couvre un éventail plus large de cours, tandis que le BFA se concentre davantage sur le développement de compétences en arts visuels. Les étudiants ont besoin de 120 heures de crédit, ce qui pourrait prendre plus de quatre ans. Si vous poursuivez une carrière dans Studio Arts, il est préférable de faire un baccalauréat car un pourcentage assez important de personnes qui travaillent dans ce domaine ont au moins cela ou ont étudié encore plus loin. Donc, si vous voulez devenir un artiste professionnel, un baccalauréat est un pas dans la bonne direction.

Diplômes de classe d'art en studio

En général, un BFA propose des cours de base sur le gouvernement, l’anglais, les sciences naturelles, les sciences sociales et le gouvernement. Les principaux cours dépendent généralement de votre objectif et peuvent inclure la conception graphique, la céramique, la peinture, la photographie et des cours sur les fondamentaux de la couleur, entre autres. En plus des principaux programmes de concentration, il existe également différentes options au choix, qui peuvent aider un étudiant à améliorer davantage son diplôme. La dernière année peut également inclure des éléments tels que des cours d’exposition pour seniors et des stages, qui peuvent aider à fournir des expériences sur le terrain.

Lire aussi  L'architecture est-elle de l'art ? – Pourquoi l'architecture est-elle considérée comme un art ?

Master Beaux-Arts

La prochaine étape, si vous souhaitez aller plus loin, est d’obtenir une maîtrise en beaux-arts. Cela nécessite généralement un diplôme inférieur antérieur ainsi qu’une certaine expérience de travail, cependant, l’admission à ce diplôme dépend de l’institution à laquelle vous postulez. Pour terminer le programme, vous devrez faire 50 à 70 heures de crédit, ce qui devrait prendre environ trois à faire.

Le temps peut varier, car il est régi par le temps que vous pouvez donner. Donc, cela peut prendre plus de temps si vous le faites à temps partiel.

Doctorat en beaux-arts (DFA)

Une fois le Master terminé, vous voudrez peut-être aller plus loin. À ce niveau, vous avez déjà un curriculum vitae substantiel, mais si vous souhaitez devenir enseignant ou conférencier, c’est quelque chose que vous devriez considérer. Ce programme avancé prendra environ quatre ans, après quoi vous serez devenu un expert dans le domaine.

Meilleure classe d'art en studio

Quels emplois pouvez-vous obtenir avec les diplômes d’art en studio ?

Les diplômes d’art en studio peuvent fournir aux étudiants une gamme de connaissances et de compétences allant de la création à la résolution de problèmes, à la communication, etc., ce qui devrait offrir une belle sélection d’options de carrière. Les diplômés en art de studio ont un vaste domaine dans lequel travailler et incluent des options dans les galeries et les musées, les écoles d’art, l’architecture, les studios de cinéma, la conception de jeux, les maisons d’édition et bien plus encore.

Pour vous donner un aperçu général de ce qui est disponible, voici quelques exemples d’opportunités de carrière.

Beaux-Arts

Il s’agit d’un choix très courant et populaire pour les diplômés, car de nombreux étudiants ont déjà une aptitude à la créativité et à l’art et souhaitent augmenter leurs compétences dans un cadre éducatif formel. Certaines des subdivisions de cette catégorie incluent des choses comme la peinture, la sculpture, le dessin, ainsi que la photographie.

Diplômes universitaires d'art en studio

Les photographes ont de nombreuses avenues de revenus qu’ils peuvent poursuivre. Par exemple, ils peuvent vendre leurs images en ligne ou ouvrir leur propre studio. De nombreuses entreprises recherchent des illustrateurs talentueux pour aider à créer des designs. Vous trouverez ci-dessous une courte liste d’idées d’emplois dans les beaux-arts, mais il y a beaucoup plus d’opportunités.

  • Styliste modéliste
  • Créatrice de bijoux
  • Directeur artistique publicitaire
  • Art-thérapeute
  • Conservateur de la galerie
  • Historien d’art
  • Commissaire-priseur
  • Scénographe

Options de carrière en art numérique

Dans le monde d’aujourd’hui, la technologie joue un rôle important dans toutes nos vies, il y a donc forcément de nombreuses opportunités liées à cela. Les méthodes traditionnelles de peinture et de dessin ont même été adaptées à la forme numérique de manière étonnante et réaliste. L’accent serait davantage mis sur la création numérique de dessins ou d’illustrations, à l’aide de certains logiciels. Les artistes numériques sont très populaires et recherchés car il s’agit d’un média tellement polyvalent. Vous pouvez créer des œuvres d’art, des logos, des illustrations et bien plus encore pour les entreprises.

Il y a aussi l’animation et les manipulateurs d’images, entre autres.

  • Directeur artistique numérique
  • Animateur d’animation graphique
  • Concepteur de médias sociaux
  • Artiste de concept
  • Vidéaste
  • Conception graphique
  • Graveur

Enseigner l’art

Êtes-vous passionné par l’enseignement et aider les autres à poursuivre leurs rêves? Si vous avez un diplôme plus avancé, vous pouvez envisager de vous lancer dans l’enseignement et l’enseignement. Vous pourriez également avoir besoin d’un diplôme d’enseignement si vous souhaitez postuler à un emploi dans une école publique ou privée. Vous pouvez également penser à devenir tuteur, ou vous pouvez également offrir vos services.

Lire aussi  La quincaillerie du bricolage à Tours

Meilleurs diplômes d'art en studio

Programmes de diplômes en arts de studio aux États-Unis

Si vous souhaitez suivre un cours d’art en studio, il existe de nombreux bons programmes aux États-Unis. Plus que probablement, vous devriez pouvoir trouver une école à proximité, où que vous soyez, car il existe de nombreuses universités ainsi que des collèges qui proposent des diplômes d’art en studio. Vous trouverez ci-dessous une poignée d’écoles qui pourraient vous intéresser.

  • université de Duke à Durham, Caroline du Nord: Une université très prestigieuse et privée qui offre une majeure en beaux-arts et en studio qui relève du programme des arts visuels et de la scène.
  • Université de Stanford: L’université privée de Californie propose des diplômes d’études supérieures et de premier cycle. Les majors des beaux-arts et des studios d’art relèvent également du programme des arts visuels et de la scène.
  • Université Notre-Dame: Ceci est une autre université privée trouvée dans l’Indiana. L’université est reconnue pour son enseignement de qualité exceptionnelle et ses professeurs hautement qualifiés.
  • Université Colgate: Une école privée d’arts libéraux à Hamilton, New York. Le programme d’art en studio comprend une variété de formations allant du dessin et de la peinture à l’art numérique, à la production vidéo, etc.

Cours d'art en studio coûteux

  • Université Vanderbilt: L’université est située à Nashville, dans le Tennessee, et propose un excellent programme d’art en studio de premier cycle.
  • Collège de Dartmouth: Il s’agit d’une institution de l’Ivy League située à Hanovre, dans le New Hampshire.
  • Collège Lafayette: Ce collège d’arts libéraux est situé à Easton, en Pennsylvanie.
  • L’Université de Cornell: Situé à Ithaca, New York propose des spécialisations en art de studio et en histoire de l’art, et comprend également d’autres options pour aider à élargir la base d’intérêt pour divers sujets.
  • Université Carnegie Mellow: L’université propose des programmes interdisciplinaires de classe mondiale et est située à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
  • Collège Carleton: Le collège offre un programme d’introduction à l’art en studio et est situé à Northfield, Minnesota.

Choisir une majeure en Studio Arts est le meilleur choix si vous voulez un diplôme officiel en art et une opportunité d’aller plus loin dans une variété d’industries artistiques et créatives. Les diplômes d’art en studio offrent une expérience d’apprentissage de grande envergure, et c’est parfois la base que recherchent les employeurs du secteur artistique.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une majeure en arts de studio?

Une majeure en Studio Arts peut être obtenue en faisant un baccalauréat en beaux-arts (BFA). Le programme a tendance à impliquer les arts visuels comme la peinture, le dessin et la conception graphique, entre autres. La définition de base de l’art en studio est la réalisation d’œuvres d’art dans un studio.

Que pouvez-vous faire avec un diplôme en arts de studio?

Il existe de nombreux cheminements de carrière que vous pouvez choisir, y compris dans les domaines des beaux-arts, les options de carrière numérique ainsi que les postes d’enseignement. Par exemple, illustrateur, graphiste, animateur, créateur de bijoux et scénographe.

Qu’est-ce qui différencie l’art et l’art en studio ?

En ce qui concerne l’art, il s’agit principalement de choses comme l’histoire de l’art et d’autres sujets théoriques. L’art en studio se concentre sur les applications pratiques en studio et sur l’amélioration des techniques et des compétences artistiques, ainsi que sur la création d’art visuel par la peinture, le dessin, l’art numérique et d’autres formes.