Qui est Juliette Lemley, la fille de Sophie Marceau ?

Accueil » Qui est Juliette Lemley, la fille de Sophie Marceau ?

Née d’un père d’origine américaine, Jim Lemley, et d’une mère d’origine française, Sophie Marceau, Juliette Lemley est une jeune fille promise à un avenir brilliant, ne serait-ce que de par son origine familiale, et la renommée mondiale de ses parents.

Elle reste malgré tout très discrète sur sa vie privée, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vie privée de Juliette Lemley et de son compagnon

Par nature, Juliette Lemley est timide et réservée. Contrairement à ses parents, elle se tient loin des écrans. Nous n’avons que très peu d’images sur sa vie. Certains internautes en sont même à se demander si elle a son propre compte sur les réseaux sociaux (nous vous mettons les liens que nous avons en bas de cet article).

Dans les interviews, sa mère, Sophie Marceau, dévoile que Juliette préfère passer sa vie sous les radars des médias, se concentrant avant tout sur ses études. Les quelques révélations sur sa jeunesse laissent supposer qu’elle a été un véritable garçon manqué étant plus jeune, “très Tomboy” pour reprendre les mots de sa mère.

Il est tout de même intéressant d’observer que Juliette Lemley ne s’oriente pas, comme c’est souvent le cas, dans une carrière pour suivre les traces de ses parents dans le monde du cinéma, notamment en devant actrice. Elle a pourtant le réseau pour, que ce soit via ses parents ou les nombreuses célébrités qu’elle a pu rencontrer dans sa jeunesse. Sacrée force de caractère que de ne pas suivre un chemin tout tracé pourtant pavé d’or.

La seule photo connue de Juliette Lemley est celle qui illustre cet article, où elle pose avec sa mère en 2010 : l’actrice Sophie Marceau.

Niveau vie sentimentale, les informations se font rares également. Si elle est sûrement en couple, ou même mariée, nous n’avons aucune idée à ce jour, comme beaucoup d’internautes, de l’identité de son compagnon.

Lire aussi  Comment peindre une galaxie aquarelle - Un tutoriel facile sur la galaxie aquarelle

Vie professionnelle de Juliette Lemley

Là aussi, très peu de choses ! Nous savons qu’en 2018, elle faut un stable pour Tirelli Costumi, une grande maison de création de costumes. Ces produits sont utilisées pour diverses productions cinématographiques, et dans les séries. La rumeur court qu’avec Andrea Sorrentino, Juliette Lemley aurait travaillé à confectionner la garde robe destinée au rôle de Catherine La Grande. Affaire à suivre…

Juliette Lemley, la fille de Sophie Marceau

Si Juliette Lemley est très discrète, ce n’est pas du tout le cas de sa mère, l’iconique Sophie Marceau. Talentueuse et mondialement connue, Sophie Marceau, aujourd’hui actrice et réalisatrice française, et née en 1966 à Paris. Son vrai nom est Sophie Maupu.

Sa carrière commence jeune. Elle est repérée par une agence publicitaire pour enfants à la pré-adolescence. Dès ses 13 ans, le réalisateur Claude Pinoteau la prend d’affection et lui confie son premier rôle principal dans le film “La Boum”, sorti sur les écrans en 1980. C’est un succès, et le premier véritable tremplin de Sophie Marceau. Quelques années plus tard, nous la revoyons dans le film “La Boum 2”, évidemment, et c’est à nouveau un succès retentissant. Elle se voit décerner d’ailleurs le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation. Sophie Marceau est alors un nom connu et reconnu dans le monde du cinéma.

C’est d’ailleurs Claude Pinoteau qui lui conseille de prendre un nom d’artiste, plutôt que de garder Sophie Maupu. Le nom Marceau est choisie par la jeune fille à 14 ans. Elle dit s’est inspirée de l’avenue Marceau, située dans le 16ème arrondissement de Paris – 75016.

Plusieurs faits amusants. A la base, Sophie Marceau ne devait pas jouer le rôle de Vic ! (personnage principal de La Boum). Cela devait être Sheila O’connor, qui s’était longuement préparée pour ce rôle… Nous ne connaissons pas aujourd’hui l’état de la relation entre Sophie et Sheila vu que Sophie a raflé finalement le rôle après quelques essais à peine…

Sophie Marceau ne mâche pas ses mots. En 2008, elle a refusé une invitation au Journal Télévisé de TF1 car elle ne voulait pas que son image soit associée au second invité du jour : Jean-Marie Le Pen. Expliquant publiquement la cause de son refus, l’encre aura bien coulé dans les médias ce jour-là.

Lire aussi  Comment dessiner des ailes - Créer un croquis d'ailes facile et réaliste

Après son César du meilleur espoir féminin décroché en 1983, Sophie Marceau reçoit également en 1991 le Molière de la révélation théâtrale.

Aujourd’hui, elle est en couple avec le chef et pâtissier français connu sur les écrans pour Top Chef et Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac.

Ils sont eux aussi discrets sur les réseaux sociaux.

Juliette Lemley, la fille de Jim Lemley

Jim Lemley est le père de Juliette Lemley, et mari de Sophie Marceau (jusqu’en 2007 en tout cas). Il est né à Seattle, aux Etats-Unis (état de Washington).

Producteur cinématographique, il a notamment produit le film appelé “Guy of America”. C’est un film d’animation.

Il a également été à l’origine d’autres productions, comme “Numéro 9” ou encore “Invincible”.

Débutant sa carrière dans le monde musical, au sein du label Island Records, il poursuit son expérience dans le cinéma, où il rencontre Sophie Marceau.

Cette dernière devient maman pour la seconde fois avec la naissance de Juliette, le 13 juin 2022.

La relation entre Juliette Lemley, Sophie Marceau et Vincent Zulawski

Vincent Zulawski est le demi-frère de Juliette Lemley.

Sophie Marceau, mère de Vincent Zulawski, a en effet accouché de lui en 1995, de sa relation avec le réalisateur Andrzej Zulawski (il est polonais). Ils se sont rencontrés à Cannes, pendant le Festival de 1981. Sophie Marceau avait alors 15 ans. Andrzej en avait 41. Ils resteront ensemble pendant 17 ans.

Vincent Zulawski étudie le cinéma à New-York, où il réside encore à ce jour. Nous ne savons pas si Juliette Lemley et lui sont en contact ou non.

Taille, poids et mensurations de Juliette Lemley

Aucune idée, désolé pour les curieux et les curieuses ! Les mensurations de Juliette Lemley ne sont pas connues à ce jour. Elle est trop discrète.

Les réseaux sociaux de Juliette Lemley

Voici le compte instagram de Juliette Lemley : https://www.instagram.com/juliette_lemley_/?hl=fr

Nous ne savons pas si c’est vraiment elle derrière ce compte ou non. Dans tous les cas, ce compte est privé, contrairement à celui de beaucoup d’enfants de stars. Rien sur elle ne transparaît dans les news people, sans surprise.