Couleur vert menthe – Comment créer une palette de couleurs menthe

Accueil » Couleur vert menthe – Comment créer une palette de couleurs menthe

green est une couleur populaire choisie par beaucoup comme couleur préférée. Cependant, il existe de nombreuses nuances de vert différentes, et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus discret, les couleurs pastel à la menthe conviennent parfaitement.

De quelle couleur est le vert menthe ?

Le nom pourrait provenir de la plante de menthe, mais la couleur de la menthe est un peu moins intense que les feuilles de la plante de menthe. De quelle couleur est le vert menthe ? La couleur menthe peut être décrite comme faisant partie d’un groupe de couleurs pastel menthe et est une combinaison de bleu, vert et blanc. La force de la couleur est influencée par les proportions de chaque couleur.

de quelle-couleur-est-le-vert-menthede quelle-couleur-est-le-vert-menthe

La couleur menthe est une version plus claire, mais elle a toujours du dynamisme et une qualité fraîche et fraîche à son apparence. Le vert menthe est parfois confondu avec vert moussecependant, l’écume de mer est plus neutre et plus légère. Ces deux couleurs sont distinctes et ont leurs propres codes hexadécimaux d’identification pour les concepteurs de sites Web.

Nuance vert menthe Code hexadécimal vert menthe Code couleur vert menthe CMJN (%) Code couleur menthe RVB Couleur vert menthe
Couleur menthe #3eb489 66, 0, 24, 29 62, 180, 137
Écume #94e9be 36, 0, 18, 9 148, 233, 190

Couleur menthe : une brève histoire

Le vert est une couleur naturelle et peut être vu en abondance dans la nature. Les anciens Egyptiens considérait la couleur comme symbolisant la renaissance, la croissance et la santé. La Romains anciens a finalement créé un pigment vert grâce au processus de vieillissement du métal. Une substance bleu-vert, connue sous le nom de vert-de-gris, formée à l’extérieur du laiton ou du cuivre.

À la Renaissance, la couleur verte était considérée comme spéciale et portée uniquement par la noblesse. La couleur représentait le statut ou le rang social d’une personne dans la société. D’autres pigments verts sont également apparus au cours du 18e siècle. Par exemple, l’arsénite, un composé chimique, a été utilisé pour créer une couleur verte vive.

Malheureusement, ce produit chimique était et est toxique et peut avoir causé de nombreux décès, dont Napoléon Bonaparte, l’empereur français. Heureusement, nous avons aujourd’hui plus de pigments synthétiques qui peuvent produire une variété de nuances de vert. La couleur verte au fil des ans est également devenue un symbole politique, mais aujourd’hui, elle est considérée comme une couleur qui représente la durabilité et est étroitement liée à tout ce qui est respectueux de l’environnement.

La couleur menthe était à l’origine utilisée comme nom au début du 20e siècle. Quelques années plus tard, il y a eu une époque appelée la Époque Art décoqui a vu le vert menthe devenir très populaire. La couleur était souvent utilisée dans les cuisines et les salles de bains. Cependant, il est également devenu une couleur populaire pour les automobiles. La couleur menthe était souvent utilisée avec le noir pour former un beau contraste. Aujourd’hui, les couleurs pastel à la menthe sont de plus en plus répandues dans l’industrie de la mode ainsi que dans la décoration intérieure.

Signification de la couleur menthe

Des études montrent que l’œil humain peut discerner plus de teintes vertes par rapport aux autres couleurs. Toutes les nuances de vert sont étroitement associées à la nature et apportent harmonie et paix. La couleur menthe est plus discrète que les autres variétés, mais offre toujours un bel aspect frais et net.

code couleur menthecode couleur menthe

La couleur est apaisante et peut aider les gens à se détendre. Les nuances claires comme le vert menthe sont également associées à la créativité, au bien-être, à la croissance, à la fertilité et à la santé. La couleur est également liée à des émotions positives, et les personnes qui privilégient le vert sont généralement calmes et patientes. Ils sont faciles à vivre et sont considérés comme des artisans de paix naturels.

Même si le vert est principalement considéré comme une couleur positive, il peut aussi avoir des connotations négatives. Le vert est souvent considéré comme de la cupidité ou de la jalousie et peut également être associé à la possessivité et indiquer l’envie. Le vert peut également être lié à la maladie, et les personnes qui choisissent le vert peuvent également faire preuve d’excès de prudence et d’égoïsme.

Lire aussi  Comment dessiner un diamant - Un tutoriel de croquis de diamant amusant et facile

Combinaisons de couleurs vert menthe

Le vert menthe est une couleur polyvalente et peut fonctionner à merveille avec de nombreuses couleurs. Combinez-le avec nuances de bleu et lilas pour un effet doux et apaisant. Pour trouver la combinaison de couleurs parfaite, vous devriez vous tourner vers la théorie des couleurs. Ici vous trouverez le palette de couleurs et les différentes combinaisons de couleurs disponibles. Chacun de ces schémas de couleurs est disposé différemment sur la roue chromatique.

menthe-couleurs-pastelmenthe-couleurs-pastel

Nuances de vert menthe : couleurs monochromatiques

Prenez le vert menthe, puis créez différentes nuances et teintes de la même couleur, et vous obtenez un jeu de couleurs monochromatique. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir quelques exemples de nuances claires à foncées de vert menthe. La menthe néo est une teinte pastel actuelle populaire qui est utilisée pour les aménagements intérieurs.

Nuance vert menthe Code hexadécimal vert menthe Code couleur vert menthe CMJN (%) Code couleur menthe RVB Couleur vert menthe
Menthe légère #4fffb0 69, 0, 31, 0 79, 255, 176
Néo Menthe #a5ffd6 35, 0, 16, 0 165, 255, 214
Menthe foncée #3d6647 40, 0, 30, 60 61, 102, 71

nuances vert menthenuances vert menthe

Couleurs menthe analogues

Cette combinaison de couleurs est relaxante à regarder et implique des couleurs qui sont dans la même gamme ou proches les unes des autres sur la roue chromatique. Dans ce cas, la couleur menthe que nous avons choisie fonctionnera bien avec d’autres nuances de vert et de bleu.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Vert citron #3eb44e 66, 0, 57, 29 62, 180, 78
Couleur menthe #3eb489 66, 0, 24, 29 62, 180, 137
Nuance de cyan #3ea4b4 66, 9, 0, 29 62, 164, 180

palette de couleurs menthepalette de couleurs menthe

Couleurs menthe complémentaires

Il s’agit d’un jeu de couleurs populaire car il implique des couleurs contrastées. Trouvez la couleur menthe sur la roue chromatique et en face, vous trouverez son complément de couleur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, un rose modéré fera ressortir la couleur menthe et se démarquera lorsqu’ils seront placés les uns à côté des autres.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Couleur menthe #3eb489 66, 0, 24, 29 62, 180, 137
Rose modéré #b43e69 0, 66, 42, 29 180, 62, 105

Couleurs menthe triadique

S’en tenir aux couleurs qui se démarquent, un autre jeu de couleurs qui fonctionne est le palette de couleurs triadique. Cela peut être identifié en formant un triangle avec des côtés égaux. Chaque fois que vous utilisez cette combinaison de couleurs, assurez-vous de l’utiliser avec précaution car trop de toutes ces couleurs peut devenir écrasante. Choisissez plutôt une couleur de base, qui peut être votre menthe, puis utilisez les autres couleurs comme accents. De cette façon, il y a plus d’équilibre avec toutes les couleurs.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Nuance d’orange #b4893e 0, 24, 66, 29 180, 137, 62
Couleur menthe #3eb489 66, 0, 24, 29 62, 180, 137
Nuance de violet #893eb4 24, 66, 0, 29 137, 62, 180

Quatre couleurs ou plus dans un jeu de couleurs

Quatre couleurs ou plus dans un jeu de couleurs peuvent devenir un peu délicats. Cependant, si vous êtes plus à l’aise avec les couleurs et que vous souhaitez expérimenter, il n’y a aucune raison de ne pas essayer. Lorsqu’il s’agit de quatre couleurs, vous pouvez obtenir une palette de couleurs carrée ou tétradique. Il s’agit de quatre couleurs sous une forme carrée ou rectangulaire à côtés égaux sur la roue chromatique. Vous trouverez ci-dessous un exemple de schéma de couleurs tétradique pour la couleur menthe.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Vert modéré #69b43e 42, 0, 66, 29 105, 180, 62
Couleur menthe #3eb489 66, 0, 24, 29 62, 180, 137
Violet modéré #893eb4 24, 66, 0, 29 137, 62, 180
Rose modéré #b43e69 0, 66, 42, 29 180, 62, 105

Mélanger les couleurs de peinture vert menthe

Étant donné que de nombreux artistes aiment peindre des scènes naturelles, le vert va devenir une couleur populaire. Quand il s’agit de la couleurs primaires pour les pigments, les artistes peuvent considérer le RYB, qui représente le rouge, le jaune ainsi que le bleu. Donc, si ce sont vos couleurs primaires, vous devriez combiner le bleu et le jaune. Vous pouvez essayer d’utiliser du jaune citron et du bleu céruléen. Vous obtiendrez alors un couleur secondaire de vert. Pour se rapprocher d’une couleur menthe, il faudra ensuite ajouter du blanc de titane au mélange.

Lire aussi  Comment dessiner un ananas - Créer un dessin d'ananas facile

comment-mixer-le-vert-menthecomment-mixer-le-vert-menthe

Vous pouvez essayer différentes proportions de couleurs de peinture pour trouver la meilleure couleur menthe que vous recherchez. Vous pouvez également prendre de la peinture verte dans un tube et la mélanger avec du blanc, comme moyen plus simple d’obtenir de la menthe. Vous devriez viser à faire une couleur verte brillante et plus claire. Cependant, si vous voulez une couleur plus foncée et plus saturée, vous pouvez également ajouter un peu de bleu.

Palettes de couleurs menthe dans la conception

Le vert menthe est devenu une couleur populaire dans le design de mode et peut être vu dans les vêtements, les accessoires, le maquillage et les couleurs de vernis à ongles. Dans la maison, la couleur menthe peut offrir un espace frais, calme et frais qui peut être utilisé dans n’importe quelle pièce. Si vous voulez un look frais parfait, le vert menthe et le blanc font toujours bon ménage. Les nuances de gris sont une autre combinaison populaire de palette de couleurs menthe.

Dans la salle de bain, la menthe peut être utilisée dans les carreaux muraux pour ajouter un look art déco moderne rafraîchissant et apaisant. Avec des couleurs plus neutres comme le blanc, le beige et le marron, le vert menthe peut être une couleur d’accent accrocheuse. Vous pouvez créer un look très naturel et attrayant pour n’importe quelle pièce.

design vert menthedesign vert menthe

Dans la cuisine, considérez une nuance de menthe plus claire pour les armoires de cuisine, ce qui en fait un point focal subtil mais attrayant. Apportez un tapis beige ou un sol et un plafond de couleur neutre pour équilibrer le look. Les appareils électroménagers et les meubles de cuisine peuvent également apporter de la couleur. Par exemple, un réfrigérateur ou un grille-pain vert menthe.

Choisissez une nuance de menthe qui peut être utilisée comme couleur de base sur les murs ou optez pour une version plus foncée et faites plutôt un mur d’accent. Cela peut créer un espace élégant et intéressant. La couleur est idéale pour une chambre ou comme couleur neutre pour une chambre de bébé.

Vous pouvez également apporter le vert menthe en utilisant des accessoires comme des tapis ou des coussins. Vous pouvez également envisager des meubles de couleur menthe ou utiliser des rideaux dans une teinte vert menthe. Dans la chambre, vous pouvez également apporter du vert menthe avec des oreillers, du linge de maison, des jetés, des couvre-lits, des lampes ou des images à la menthe. Les couleurs menthe fonctionnent également bien avec des couleurs plus audacieuses comme le rose poussiéreux et se combinent bien avec des éléments en bois naturel. Les accents dorés peuvent également apporter un peu de chaleur et de luxe dans un espace.

Conclusion

La couleur menthe devient une couleur plus populaire, probablement parce que c’est une belle couleur douce qui est polyvalente et apporte toujours cette sensation de fraîcheur et d’apaisement. La couleur n’est pas envahissante et peut être utilisée dans n’importe quoi, de la mode aux designs d’intérieur.

code hexadécimal vert menthecode hexadécimal vert menthe

Questions fréquemment posées

De quelle couleur est le vert menthe ?

La couleur de la menthe est un peu plus subtile que son homonyme de plante et peut être décrite comme étant une nuance de vert brillante et plus claire. Vous pouvez également obtenir des couleurs pastel plus claires ou plus menthe vers des versions plus foncées. Cependant, toutes les nuances restent nettes et fraîches.

quelle-couleur-est-menthequelle-couleur-est-menthe

Comment pouvez-vous mélanger la peinture de couleur menthe?

C’est assez facile, car vous n’avez besoin que de vos couleurs primaires bleu et jaune pour rendre la couleur secondaire verte. A cela, vous pouvez ajouter du blanc pour obtenir une couleur vert menthe. Vous pouvez aussi simplement mélanger de la peinture verte avec du blanc et ajouter un peu de bleu pour foncer si nécessaire.

Pourquoi décorer avec du vert menthe ?

Toutes les nuances de vert, y compris la couleur menthe, sont considérées comme positives et associées à la nature. Le vert menthe est frais et apaisant et peut donner une sensation propre, lumineuse et tranquille mais rafraîchissante à n’importe quelle pièce de la maison. Il est également préférable d’utiliser le vert menthe avec d’autres couleurs pour un look plus harmonieux.