Comment dessiner une fleur de magnolia – Un tutoriel étape par étape

Accueil » Comment dessiner une fleur de magnolia – Un tutoriel étape par étape

Nnées d’après le botaniste français Pierre Magnol, les fleurs de magnolia existaient bien avant l’évolution des abeilles ! Cet ancien genre de fleurs se décline dans une grande variété de couleurs, notamment le rose, le violet, le jaune, le crème et différentes combinaisons de ces couleurs. Dans le tutoriel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment dessiner un magnolia dès le début en utilisant nos instructions simples ! Sélectionnez les fournitures de dessin que vous utiliserez et commençons !

Un tutoriel de dessin de fleur de magnolia étape par étape

Rejoignez-nous et apprenez à dessiner facilement une fleur de magnolia en utilisant notre tutoriel étape par étape ! Dans notre guide ci-dessous, nous couvrons les étapes de base nécessaires pour créer le contour du magnolia, ainsi que les étapes utilisées pour ajouter de la couleur et de la texture à votre dessin.

Notre guide de dessin est idéal pour les artistes débutants et expérimentés, il n’est donc pas nécessaire de se sentir intimidé par les étapes du processus de dessin !

dessin fleur de magnolia

Le collage ci-dessus montre chacune des 14 étapes suivies pour obtenir votre résultat final et montre à quoi devrait ressembler votre illustration de magnolia à chaque étape du processus.

Peu importe si vous créez un dessin physique ou numérique, prenez vos fournitures pertinentes afin que nous puissions commencer à apprendre à dessiner une fleur de magnolia dès aujourd’hui !

Étape 1 : Construisez les pétales principaux de votre fleur de magnolia

Pour commencer votre dessin de fleur de magnolia, vous devrez dessiner les pétales principaux de votre fleur. Repérez le milieu de votre zone de dessin (que ce soit sur papier ou sur tablette) et dessinez les premiers pétales cambrés de votre fleur.

fleur de magnolia dessin 01

Étape 2 : Ajoutez les pétales secondaires à votre illustration de magnolia

Comme les pétales principaux ont été dessinés, vous pouvez ajouter les pétales secondaires dans notre croquis de fleur de magnolia. Dessinez le prochain ensemble de pétales à gauche des principaux, en veillant à les attacher.

Lorsque vous ajoutez vos pétales secondaires, dessinez un pétale en pleine vue tandis que l’autre n’est que partiellement visible.

fleur de magnolia dessin 02

Étape 3: Dessinez les tépales latéraux de votre croquis de fleur de magnolia

À cette étape, nous décrirons les tépales de votre fleur de magnolia. Un tépale est l’une des parties extérieures d’une fleur et porte ce nom lorsqu’il ne peut pas être facilement identifié comme un sépale ou un pétale. Assurez-vous de les étirer latéralement à partir des pétales principaux et ajoutez les tépales latéraux à votre dessin.

Lire aussi  Comment dessiner une épée - Créer un dessin amusant d'une épée

fleur de magnolia dessin 03

Étape 4 : Décrire les derniers tépales de la fleur de magnolia

Dans la continuité de l’étape précédente, nous ajoutons toujours les tépales à notre illustration de magnolia. En passant aux pétales secondaires, dessinez un autre ensemble de tépales attachés à cette section. Cela constituera les derniers pétales nécessaires au dessin.

Surtout, assurez-vous d’enrouler vos derniers tépales autour des pétales visibles !

fleur de magnolia dessin 04

Étape 5: esquissez la tige de votre dessin de fleur de magnolia

Maintenant que tous les pétales ont été ajoutés, nous pouvons passer à la tige dans notre croquis de fleur de magnolia. Au bas des pétales, tracez quelques lignes pour créer l’impression d’une fleur fermée, en continuant vers le bas avec de légères courbes jusqu’à ce que la tige soit terminée. Ajoutez quelques lignes courbes supplémentaires dans la tige pour donner l’impression que des pétales sont enroulés autour d’elle.

fleur de magnolia dessin 05

Étape 6 : Ajoutez votre première couche de couleur à votre fleur de magnolia

Les étapes de dessin étant terminées, nous pouvons maintenant ajouter de la couleur à notre dessin de fleur de magnolia ! Avec un pinceau ordinaire et une lumière nuance de violet peindre, commencer à colorer uniformément l’intégralité des pétales et des tépales.

Assurez-vous de ne pas colorer le dessus des tiges à cette étape.

fleur de magnolia dessin 06

Étape 7 : colorez la tige de votre contour de magnolia

En vous déplaçant sur la tige de votre illustration de magnolia, sélectionnez un pinceau ordinaire et une teinte foncée de peinture vert olive ou marron. Colorez la tige uniformément.

fleur de magnolia dessin 07

Étape 8 : Appliquez votre deuxième couche de couleur sur votre fleur de magnolia

Comme votre première couche de peinture est maintenant sèche, nous pouvons ajouter notre deuxième couche de couleur ! Avec un pinceau souple et de la peinture blanche, appliquez une couche de blanc sur les bords de vos pétales et tépales de magnolia. Pour terminer cette étape, prenez un autre pinceau doux pour estomper légèrement et lisser la peinture blanche des bords dans la couche violette.

En conséquence, vous vous retrouverez avec une finition douce de violet clair qui se fond dans les bords blancs.

fleur de magnolia dessin 08

Étape 9 : Coloriez la moitié inférieure de votre dessin de fleur de magnolia

Pendant que votre deuxième couche de peinture sèche, nous pouvons passer à la moitié inférieure de notre fleur de magnolia. À l’aide d’un petit pinceau et de peinture brune, peignez doucement des traits du bas de la fleur (par la tige) vers le haut des pétales. Cela créera un aspect délavé.

fleur de magnolia dessin 09

Étape 10 : Ajoutez de la texture le long de votre contour de magnolia

À cette étape de notre tutoriel de dessin de fleur de magnolia, nous pouvons ajouter de la texture à notre fleur ! Avec un pinceau pointu et de la peinture violette brillante, appliquez des coups de pinceau fins dans chaque pétale de bas en haut. Cela aidera à créer un look plus texturé.

Pour compléter l’étape, utilisez un pinceau doux et de la peinture violette pour nuancer légèrement la texture qui vient d’être ajoutée.

fleur de magnolia dessin 10

Étape 11 : Mélangez les couleurs de la fleur de magnolia

Nous pouvons maintenant mélanger toutes les couches de couleur et les lignes de texture qui ont été ajoutées. Avec un pinceau doux, estompez sur toutes les zones peintes pour créer une finition lisse. N’oubliez pas de vous fondre dans les pétales et les tépales de votre dessin de fleur de magnolia !

Lire aussi  Comment dessiner un météore - Un dessin d'astéroïde réaliste pour tous les artistes

fleur de magnolia dessin 11

Étape 12 : Créer des détails de tige dans votre illustration de magnolia

Passant à la tige dans votre contour de magnolia, nous allons maintenant ajouter quelques détails pour lui donner vie ! Avec un pinceau doux et de la peinture brune, coloriez les bords de la tige et le long des lignes courbes pour aider à créer un effet de séparation.

Continuez cette étape en utilisant un pinceau doux et une couleur olive brillante pour appliquer une deuxième couche, qui agira comme un point culminant.

contour de magnolia

Étape 13 : Appliquez de la texture sur la tige de votre fleur de magnolia

Maintenant que les détails ont été ajoutés à la tige, nous pouvons appliquer une texture pour la rendre aussi réaliste que possible. Avec un petit pinceau et de la peinture brune, appliquez plusieurs lignes finement texturées entre les bords de la tige, avant de passer à la peinture blanche et vert vif pour continuer ce processus. Pour finir, sélectionnez un pinceau fin et de la peinture blanche pour appliquer plusieurs points le long du bord de la tige, ce qui améliorera la texture.

illustration de magnolia

Étape 14 : Finalisez votre croquis de fleur de magnolia

Dans la dernière étape, vous tracerez l’ensemble de votre contour de magnolia pour lui donner un effet homogène. Avec un pinceau pointu et les couleurs correspondantes pour chaque zone, tracez sur toute la fleur. Assurez-vous de répéter cette étape pour les lignes de texture et les contours sombres à l’intérieur de la fleur et de la tige également.

Une fois que vous avez fini de tracer les contours et les lignes de texture intérieures, vous devriez vous retrouver avec un dessin de fleur de magnolia réaliste et d’apparence naturelle.

dessin de fleur de magnolia

Et voilà, vous venez d’apprendre à dessiner une fleur de magnolia à partir de zéro ! Maintenant que vous avez appris toutes les étapes nécessaires pour dessiner des fleurs de magnolia, vous pouvez recréer ce dessin à tout moment, en utilisant les couleurs de votre choix. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel sur le dessin de fleurs de magnolia aujourd’hui, et que vous nous rejoindrez à nouveau pour des guides de dessin plus faciles et passionnants !

Nos tutoriels de dessin de fleurs

  • Bases du dessin de fleurs
  • Tulipe Dessin
  • Dessin d’hortensia
  • Dessin de fleur de lys
  • Dessin de fleur de pavot
  • Dessin de fleur de magnolia
  • Dessin de fleur d’hibiscus
  • Calla Lily Dessin
  • Dessin Fleur De Lotus
  • Dessin de fleur de pivoine
  • Jonquille Dessin
  • Dessin de pissenlit
  • Dessin de fleur de marguerite
  • Dessin de tournesol
  • Dessin de fleur de cerisier
  • Dessin Rose
  • Dessin de fleur de myosotis

Questions fréquemment posées

Est-il difficile de créer un dessin de fleur de magnolia ?

Pas du tout! Apprendre les étapes nécessaires pour dessiner des fleurs de magnolia est extrêmement simple, et nos 14 instructions trouvées ci-dessus ont été présentées dans un format facile à suivre pour vous. Complétez simplement chaque étape et avant que vous ne le sachiez, vous vous retrouverez avec une belle illustration de magnolia.

Quelles couleurs puis-je utiliser dans mon croquis de fleur de magnolia ?

Les fleurs de magnolia sont généralement disponibles dans une variété de couleurs, telles que le rose, le violet, le jaune, le blanc et le crème. Dans le didacticiel de dessin d’aujourd’hui, nous utiliserons différentes nuances de violet pour créer notre dessin. Cependant, nous vous encourageons à être aussi créatifs que possible avec notre tutoriels de dessinafin que vous puissiez sélectionner n’importe quelle couleur que vous souhaitez utiliser !