Comment dessiner une fleur de lotus – Créez votre propre croquis de lotus

Accueil » Comment dessiner une fleur de lotus – Créez votre propre croquis de lotus

Ja fleur de lotus est un symbole important dans de nombreuses cultures. Floraison au début de chaque journée, les fleurs de lotus sont devenues synonymes de force, de résilience et de renaissance. Dans le tutoriel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment dessiner un lotus étape par étape avec nos instructions simples ! Une fois que vous avez sélectionné vos outils de dessin, nous pouvons commencer notre dessin de lotus facile.

Un tutoriel de dessin de fleur de lotus étape par étape

Rejoignez-nous pour apprendre à dessiner une fleur de lotus dans notre guide facile à suivre. Nous commencerons par les bases en décrivant les formes nécessaires pour notre dessin de fleur de lotus avant de passer à l’ajout de couleur, de texture et de reflets pour rendre notre dessin aussi réaliste que possible.

Le collage ci-dessous montre chacune des 14 étapes suivies pour obtenir le résultat final et montre à quoi ressemblera votre croquis de fleur de lotus en cours de route.

comment dessiner un lotus étape par étape

Que vous soyez un artiste professionnel ou simplement débutant, notre tutoriel de dessin de lotus facile vous apprendra comment dessiner un lotus en un rien de temps.

Sélectionnez les fournitures de dessin que vous utiliserez aujourd’hui et commençons !

Étape 1 : Construisez la gousse de votre croquis de fleur de lotus

Pour commencer votre dessin, repérez le centre de votre zone de dessin (que ce soit sur une feuille de papier ou une tablette). Dessinez une forme ovale horizontale, qui sera le centre principal de votre fleur de lotus.

Cela représentera également la gousse.

dessin de lotus 1

Étape 2 : dessinez les pétales de fleurs principaux

Après avoir dessiné le milieu de votre fleur de lotus, vous devrez ajouter les pétales principaux de la fleur. Dessinez vos pétales supérieurs autour de la gousse, en vous assurant de les dessiner dans une position quelque peu debout.

dessin de lotus 02

Étape 3 : Ajoutez les pétales latéraux à votre dessin de fleur de lotus

Nous continuerons à dessiner nos pétales à cette étape de notre tutoriel de croquis de fleur de lotus. Autour des pétales supérieurs que vous avez dessinés à l’étape ci-dessus, esquissez quelques pétales latéraux, en vous assurant de les étaler assez largement.

Afin de remplir la fleur de lotus, vous devez dessiner cinq pétales latéraux.

dessin de lotus 03

Étape 4 : Décrire les pétales de fleur de lotus inférieurs

C’est la dernière étape qui vous oblige à ajouter des pétales à votre croquis de fleur de lotus. Sous les pétales latéraux que vous avez déjà dessinés, vous devrez ajouter des pétales inférieurs. Lorsque vous dessinez ces pétales inférieurs, dessinez-les avec un léger angle pour que votre dessin soit plus réaliste.

Lire aussi  Comment dessiner un beignet - Un tutoriel pour créer une illustration de beignet facile

dessin de lotus 04

Étape 5 : Créer la gousse et la tige

Maintenant que tous vos pétales ont été dessinés, nous pouvons passer à la gousse et à la tige de votre dessin de fleur de lotus ! Dans votre ovale, qui représente votre gousse, ajoutez quelques petits bords épineux au centre.

Pour créer votre tige, tracez simplement deux lignes verticales droites sous vos pétales inférieurs.

dessin de lotus 05

Étape 6 : Ajoutez la première couche de couleur à votre croquis de fleur de lotus

Nous pouvons maintenant ajouter une couche de base de couleur à votre dessin de lotus facile ! À l’aide d’un pinceau ordinaire, sélectionnez une couleur rose et peignez uniformément toute la fleur de lotus. Assurez-vous de ne pas peindre la tige, car elle sera peinte avec une couleur différente.

dessin de lotus 06

Étape 7 : Colorez la gousse et la tige

À cette étape, nous terminerons avec notre couche de base de couleurs pour votre croquis de fleur de lotus. En passant à la gousse que vous avez dessinée à l’étape cinq, prenez un petit pinceau et de la peinture jaune pour remplir cette section.

Avec un pinceau ordinaire et de la peinture vert foncé, colorez uniformément la tige.

dessin de lotus 07

Étape 8 : Ajoutez un peu d’éclaircissement à l’esquisse

Une fois notre couche de base de couleur appliquée, nous pouvons commencer à ajouter de la lumière et de l’ombre à notre dessin de fleur de lotus. Avec un petit pinceau doux et de la peinture blanche, brossez doucement la couleur du milieu de la fleur vers le haut. Cela aidera à ajouter de la structure à chaque pétale et améliorera la texture que nous ajouterons à l’étape suivante !

dessin de lotus 08

Étape 9 : Créez une texture sur votre dessin de fleur de lotus

C’est là que nous commencerons à ajouter de la texture à notre dessin de lotus facile. Prenez un pinceau fin et pointu et une nuance de rose plus foncée, et commencez à ajouter légèrement de la texture autour des bords des pétales et à l’intérieur de la fleur entière.

Afin de créer un effet réaliste, faites glisser votre pinceau sur les zones éclaircies pour créer des textures fines.

dessin de lotus 09

Étape 10 : Améliorez la texture de la fleur de lotus

À ce stade du didacticiel de dessin, nous allons améliorer la texture de notre croquis de fleur de lotus que nous avons ajouté à l’étape ci-dessus. Avec un pinceau pointu et de la peinture rose foncé, appliquez des marques de texture plus délicates le long des courbes et du corps de chaque pétale. Pour terminer cette étape, prenez un pinceau plus petit et plus de peinture rose foncé pour ajouter légèrement une couche plus foncée le long des bords de chaque pétale.

dessin de lotus 10

Étape 11 : Commencez à ombrager votre dessin Lotus facile

Maintenant que toute notre texture a été ajoutée, nous pouvons nous concentrer sur l’ombrage de notre croquis de fleur de lotus. Sélectionnez un petit pinceau et de la peinture violet clair pour appliquer délicatement une ombre projetée sur les pétales de lotus inférieurs et autour des bords inférieurs de chaque pétale. Afin d’appliquer un léger ombrage autour des espaces de chaque pétale, prenez un petit pinceau, un mélange de peinture jaune et rouge, et commencez à tamponner légèrement le bas de chaque pétale du milieu.

Vous devrez répéter cette étape avec les pétales supérieurs du milieu pour leur donner à tous un « lueur ».

croquis de fleur de lotus

Étape 12 : Mettez en surbrillance la gousse

Avant de commencer à finaliser notre dessin, nous devrons ajouter quelques reflets à la gousse. Avec une petite brosse douce et un peu de peinture blanche, tamponnez le milieu de la gousse pour mettre en évidence le centre. Terminez cette étape en ajoutant des reflets supplémentaires aux pointes des gousses avec un pinceau doux et de la peinture orange. Enfin, mélangez toutes les couleurs au bas de votre gousse.

Lire aussi  Comment dessiner un ananas - Créer un dessin d'ananas facile

dessiner un lotus

Étape 13 : Finalisez la tige de votre fleur de lotus

Maintenant que nous avons fini de peindre la fleur de lotus, nous pouvons rapidement ajouter de la texture à notre tige de fleur. À l’aide d’un pinceau doux et de peinture vert foncé, ajoutez légèrement de la texture et de la structure à la tige. Prenez un autre pinceau et de la peinture noire pour ajouter de l’ombre à la tige.

Vous n’ajouterez de l’ombrage que d’un côté de la tige, en vous assurant qu’elle fait face à l’autre côté sans la peinture noire. Cela rendra votre dessin aussi réaliste que possible.

dessin de lotus facile

Étape 14 : Finalisez l’ensemble de votre croquis de fleur de lotus

Dans la dernière étape, vous terminerez votre dessin de fleur de lotus en supprimant tous les contours visibles. Prenez un pinceau pointu et les couleurs correspondantes de chaque section pour tracer tout le contour de la fleur de lotus. Cela se traduira par un dessin homogène sans qu’il ne reste de contours durs.

dessin fleur de lotus

Félicitations, vous venez d’apprendre à dessiner un lotus étape par étape ! Comme vous pouvez le voir, apprendre à dessiner une fleur de lotus n’est pas compliqué du tout, et maintenant que vous maîtrisez ce processus, vous pouvez créer vos propres dessins de fleur de lotus pour n’importe quelle occasion. Nous espérons que vous avez apprécié notre didacticiel sur le dessin de lotus facile et que vous nous rejoindrez à nouveau pour des guides de dessin plus passionnants !

Nos tutoriels de dessin de fleurs

  • Bases du dessin de fleurs
  • Tulipe Dessin
  • Dessin d’hortensia
  • Dessin de fleur de lys
  • Dessin de fleur de pavot
  • Dessin d’orchidée
  • Dessin de fleur de magnolia
  • Dessin de fleur d’hibiscus
  • Calla Lily Dessin
  • Dessin de fleur de pivoine
  • Jonquille Dessin
  • Dessin de pissenlit
  • Dessin de fleur de marguerite
  • Dessin de tournesol
  • Dessin de fleur de cerisier
  • Dessin Rose
  • Dessin de fleur de myosotis

Questions fréquemment posées

Est-il difficile d’apprendre à dessiner un lotus ?

Pas du tout! En général, le dessin peut être très intimidant au début, surtout si vous ne l’avez jamais fait beaucoup auparavant, mais notre tutoriel facile rend la création d’un croquis de fleur de lotus très facile ! Suivez simplement chaque étape et apprenez à dessiner une fleur de lotus en un rien de temps.

Comment dessiner un Lotus étape par étape ?

Dans notre tutoriel de dessin, nous vous avons fourni 14 étapes détaillées mais simples à suivre pour créer votre propre dessin de fleur de lotus. Afin de dessiner un croquis de lotus de la manière la plus réaliste possible, concentrez-vous sur l’ombrage et la texture que vous ajoutez à votre dessin, et n’oubliez pas de vous amuser !