Comment dessiner un glaçon – Un dessin facile de glaçons fondants

Accueil » Comment dessiner un glaçon – Un dessin facile de glaçons fondants

jeCes cubes sont des sujets de dessin incroyables car ils ont des propriétés stimulantes. Techniquement, la glace est une substance transparente, ce qui pose un défi aux artistes qui veulent la capturer. Dans ce didacticiel de dessin de glaçons facile, nous vous montrons comment capturer toutes ces propriétés de manière réaliste ! Si vous souhaitez améliorer vos compétences en dessin, suivez et créez votre propre dessin sur glace en seulement 8 étapes.

Un tutoriel de dessin étape par étape pour la fonte des glaces

Notre didacticiel de dessin de glaçons semble être rapide et facile, mais les étapes d’ombrage risquent de vous prendre un certain temps. Comme pour toutes les activités artistiques, il est préférable de prendre son temps et de laisser le dessin se dérouler lentement et délibérément, plutôt que de se précipiter. Vous pouvez voir un aperçu de toutes les étapes dans l’image ci-dessous, y compris les étapes de construction, de détail et de coloration.

collage finalcollage final

Vous pouvez voir que la plupart des étapes se concentrent sur l’utilisation de la couleur pour créer un dessin réaliste de glaçons fondants. Pour ces étapes, vous pouvez utiliser n’importe quel support avec lequel vous vous sentez à l’aise. Nos instructions sont écrites pour un médium à peindre, mais vous pouvez aussi utiliser une tablette numérique ou des crayons de couleurs.

Rassemblez vos fournitures, trouvez un endroit confortable pour vous asseoir et laissez-nous commencer notre dessin sur glace.

Étape 1 : Construisez la forme de base de votre glaçon

Nous allons commencer notre dessin de glaçons en créant un simple cube. Au centre de votre zone de dessin, créez un cube en trois dimensions et légèrement incliné.

Lire aussi  Comment dessiner des vagues - Un croquis réaliste des vagues de l'océan au crayon

Glaçon Dessin 1Glaçon Dessin 1

Étape 2 : Créer un contour plus réaliste

En utilisant le cube de base, vous pouvez maintenant créer un contour d’esquisse de glaçon plus lisse et plus arrondi. Rendez chacun des coins et des côtés plus doux.

Glaçon Dessin 2Glaçon Dessin 2

Étape 3 : dessinez le glaçon fondant

Nous allons maintenant créer le dessin de fonte de glace sous le cube. Autour de la base de votre dessin sur glace, créez une forme arrondie à main levée. Commencez avec un grand bassin d’eau, puis ajoutez des formes ovales plus petites sur les bords.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez effacer n’importe laquelle des lignes de construction restantes.

Glaçon Dessin 3Glaçon Dessin 3

Étape 4 : Ajouter une couche de couleur de base

Nous allons maintenant commencer à colorier notre dessin de glaçons en appliquant une couche de base lisse. Trouvez une teinte très claire de peinture bleu ciel et utilisez un pinceau ordinaire pour remplir le glaçon et le fondu les gouttelettes d’eau.

Glaçon Dessin 4Glaçon Dessin 4

Étape 5 : commencez à ombrager votre dessin sur glace

Dans cette étape, vous allez commencer à créer une certaine dimension dans le dessin du glaçon en utilisant un peu plus sombre nuance de bleu. Utilisez un petit pinceau mélangeur pour ajouter des points de réflexion et de motif autour du glaçon.

Commencez par tracer un peu les bords du cube, puis concentrez-vous sur le bord inférieur du cube.

Glaçon Dessin 5Glaçon Dessin 5

Étape 6 : Appliquez une troisième couche de couleur

Pour cette étape, vous aurez besoin d’une autre nuance de bleu vif et d’un petit pinceau estompeur. Utilisez-le pour appliquer la peinture doucement entre les première et deuxième couleurs. Les deux couches de couleur précédentes doivent encore être visibles.

Astuce : utilisez un pinceau de mélange propre pour créer un mélange homogène entre les différentes couleurs.

Glaçon Dessin 6Glaçon Dessin 6

Étape 7 : Créer des reflets dans votre dessin de fonte de glace

Maintenant que nous avons appliqué les nuances les plus sombres, nous pouvons commencer à créer des reflets. Avec un pinceau doux et de la peinture blanche, créez des traits doux le long des bords du glaçon. Ajoutez des taches de reflets dans l’eau de fonte et les plus petites gouttelettes. Enfin, ajoutez quelques reflets fins avec un petit pinceau de détail.

Lire aussi  Comment dessiner une pieuvre - Un guide pour créer une esquisse de pieuvre

Glaçon Dessin 7Glaçon Dessin 7

Étape 8 : Terminez votre dessin de fonte de glace

Pour terminer votre dessin sur glace, vous allez simplement supprimer les contours. Si vous utilisez un support physique, utilisez la même couleur pour tracer le contour du croquis du glaçon. Vous aurez maintenant un dessin de glaçon fondu final sans soudure.

Glaçon Dessin 8Glaçon Dessin 8

J’espère que vous avez aimé apprendre à dessiner un glaçon réaliste et en trois dimensions. Vous pouvez voir à quel point il est facile de créer un dessin de fonte de glace qui semble transparent mais utilise de la couleur. Nous avons de nombreux autres tutoriels de dessin passionnants que vous pouvez essayer, alors nous espérons vous voir bientôt !

Questions fréquemment posées

Comment créer un dessin de fonte de glace réaliste ?

La clé pour créer un dessin de glaçon réaliste réside dans l’utilisation de la couleur pour créer l’effet de transparence. Nous utilisons différentes nuances de bleu pour créer un dessin de glaçons fondants qui ressemble à de l’eau.

Quelles couleurs utiliser pour un dessin Ice Cube?

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’utiliser la couleur pour un dessin de glace transparent, c’est le meilleur moyen de créer les dimensions réalistes que nous recherchons. En utilisant quelques nuances claires de bleu et de blanc, nous pouvons créer un croquis de glaçon très réaliste.