Comment dessiner un beignet – Un tutoriel pour créer une illustration de beignet facile

Accueil » Comment dessiner un beignet – Un tutoriel pour créer une illustration de beignet facile

Les noix sont l’une des friandises les plus savoureuses et nous les aimons tous. Ils sont une partie populaire de notre culture et l’illustration de beignet que nous allons créer aujourd’hui est très similaire à celles que l’on trouve dans les Simpsons Émission de télévision. Dans le didacticiel de dessin d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment créer un croquis de beignet réaliste. Nous allons construire la forme du beignet, ajouter une touche de glaçage rose et quelques paillettes arc-en-ciel. À la fin de votre processus de dessin de beignet, nous vous garantissons que vous aurez envie de ces délices sucrés.

Un tutoriel d’illustration de beignet facile en 17 étapes

Bien que les beignets ne soient pas l’objet le plus difficile à dessiner, leur forme peut être un défi pour tous les artistes, quel que soit leur niveau d’expérience. L’angle sous lequel nous dessinons le croquis du beignet ajoute également un niveau de difficulté. Le contour du beignet est un contour circulaire en trois dimensions, mais l’angle le rend un peu plus ovale. Pour nous aider à créer cette forme, nous commençons le dessin du beignet par une série d’étapes de construction. Ces étapes nous permettent de configurer la forme de base avant d’ajouter des détails ou de colorer. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu du didacticiel de dessin de beignet facile.

illustration de beignet

Pour les étapes de coloration, vous avez un grand choix de médiums. Vous pouvez utiliser ce avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise, qu’il s’agisse d’un support numérique ou d’un support plus physique comme la peinture ou les crayons de couleur.

Notre tutoriel est écrit pour un médium à peindre, mais vous pouvez très facilement adapter les étapes de coloration en fonction de la méthode de coloration choisie.

Étape 1 : Préparation du contour du beignet

Nous commençons notre tutoriel de dessin de beignet en dessinant une grande forme ovale au centre de notre toile. Dans les étapes ultérieures, nous utiliserons cette forme ovale de base pour construire les autres éléments plus détaillés de l’esquisse du beignet. Si vous travaillez avec un support numérique, nous vous suggérons de dessiner les étapes de construction sur un calque séparé du contour final du beignet afin qu’il puisse être facilement supprimé.

De même, pour un support physique, utilisez un crayon léger qui s’efface facilement pour ces premières étapes.

beignet dessin 01

Étape 2 : Décrire le trou de votre croquis de beignet

Nous allons maintenant décrire le trou central de notre illustration de beignet. Nous savons, en regardant un vrai beignet, que le trou est au centre même, mais ce n’est pas le cas pour notre dessin. Parce que nous dessinons un beignet sous un angle légèrement latéral, le trou du beignet sera vers le haut du cercle de base. Juste au-dessus du centre de l’ovale de base, dessinez une petite forme ovale très étroite.

beignet dessin 02

Étape 3 : Commencer le contour final du beignet

Maintenant que nous avons construit la forme de base du beignet, nous allons commencer à créer le contour final du beignet. Cette étape est le début du contour final, il peut donc être dessiné avec un crayon ou un stylo plus foncé. Si vous utilisez une tablette graphique, vous pouvez commencer cette étape sur un nouveau calque distinct des formes de construction. Utilisez l’ovale de construction de base pour créer un contour légèrement ondulé du haut du beignet. Vous voulez que le bas de ce cercle se termine juste au-dessus du bas de l’ovale de base.

Pour terminer cette étape, façonnez l’anneau inférieur du beignet en prenant deux lignes courbes vers le bas de chaque côté de l’anneau de glaçage supérieur, juste à l’intérieur des côtés de l’ovale de base.

contour de beignet 03

Étape 4 : Terminer le contour de votre beignet

Nous allons maintenant dessiner le contour final de notre dessin de beignet. Il y a deux parties à cette étape. Tout d’abord, terminez le contour inférieur du beignet réel en décrivant le bas de l’ovale de construction entre les deux petites lignes que vous avez tracées à l’étape précédente. Ensuite, vous pouvez tracer le trou intérieur du beignet avec une ligne sinueuse.

Une fois que vous avez terminé votre contour, vous pouvez effacer les lignes de construction, vous laissant avec un contour de beignet parfait et complet.

beignet dessin 04

Étape 5 : Ajouter une couche de couleur de base à votre croquis de beignet

Nous allons maintenant commencer à colorier notre dessin de beignet facile. Les étapes de coloration constituent la plus grande partie de ce didacticiel, car nous souhaitons créer une illustration de beignet réaliste. Nous commençons par le beignet proprement dit, en utilisant une teinte de peinture jaune doré pour appliquer une couche de base. Utilisez un pinceau ordinaire et appliquez une couche uniforme de peinture sur la moitié inférieure du beignet et dans le trou du beignet.

Lire aussi  Découvrez les 3 meilleurs magasins de bricolage de Bordeaux

beignet dessin 05

Étape 6 : Ajouter une couleur de base au glaçage

Maintenant que nous avons la couleur de base du beignet, il est temps de jeter les bases du glaçage. Tout comme les fameux beignets de les Simpsons, nous allons rendre notre glaçage rose vif. Utilisez un pinceau ordinaire et une teinte rose de votre choix, et appliquez une couche uniforme de couleur sur le reste du dessin de beignet.

beignet dessin 06

Étape 7 : Ajouter un contour et une définition à votre croquis de beignet

Dans cette étape, nous allons commencer à ajouter une définition un peu plus réaliste au beignet. Pour cette étape, vous aurez besoin d’une couleur caramel et d’un petit pinceau estompeur. Appliquez une légère couche de cette couleur plus foncée au bas du beignet et mélangez-la légèrement pour créer un dégradé de couleur doux. Ensuite, faites la même chose juste en dessous du bord du glaçage, en mélangeant doucement les couleurs.

Pour terminer cette étape, appliquez cette teinte caramel plus foncée dans le trou du beignet au centre.

beignet dessin 07

Étape 8 : Continuez à construire vos contours

En utilisant la plus petite touche de peinture noire et un pinceau de mélange propre, accentuez le contour de l’étape précédente. Alors que les ombres au caramel que vous avez ajoutées à la dernière étape se sont beaucoup fondues dans la forme du beignet, vous voulez concentrer le noir juste le long des bords du beignet. Cette méthode vous assurera d’avoir un mélange plus réaliste dans vos couleurs.

beignet dessin 08

Étape 9 : Peignez vos vermicelles

Les choses commencent à devenir excitantes maintenant que nous ajoutons nos pépites au glaçage des beignets. Choisissez vos couleurs, nous avons sélectionné blanc, jaune, rose foncé, bleuet violet, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Utilisez un pinceau très petit et pointu et peignez une série de courtes stries et de taches sur toute la couche supérieure du glaçage au beignet.

Pour une illustration de beignet plus réaliste, vous souhaitez peindre ces pépites à des emplacements et des angles aléatoires, en vous assurant que les couleurs ne sont pas agglutinées à aucun endroit.

beignet dessin 09

Étape 10 : Application d’un ombrage au glaçage de beignet

Nous avons déjà ajouté quelques contours préliminaires à la base du croquis de beignet, et maintenant nous allons faire de même pour le glaçage. À l’aide d’une touche de peinture noire et d’un pinceau doux, appliquez une couche de contour sur certaines parties de la couche de glaçage. Nous suggérons d’ajouter de l’ombrage sur les bords du glaçage et autour du trou au milieu. Le contouring dans ces zones aidera à souligner la tridimensionnalité de l’illustration du beignet.

Lire aussi  Comment peindre des nuages ​​à l'aquarelle - Un tutoriel facile sur le ciel à l'aquarelle

beignet dessin 10

Étape 11 : Mettez en surbrillance votre couche de glaçage

Le contour et la mise en évidence sont les deux éléments permettant de créer des dimensions réalistes. Dans la dernière étape, nous avons ajouté des contours au glaçage, et maintenant nous allons ajouter quelques reflets. Utilisez un pinceau de mélange propre et de la peinture blanche, et appliquez une couche uniforme de reflets sur la couche de glaçage de l’esquisse de beignet.

Vous souhaitez placer les zones en surbrillance aux endroits opposés aux contours.

beignet dessin 11

Étape 12 : Ombrage du contour

Utilisez un pinceau de mélange doux et un peu de peinture noire, et appliquez une autre couche d’ombrage sur les bords de la couche de glaçage de beignet. Faites attention à la quantité de peinture noire à utiliser, car vous pouvez toujours en ajouter, mais vous ne pouvez jamais l’enlever.

beignet dessin 12

Étape 13 : Définir les beignets saupoudrés

Cette étape va être un peu fastidieuse, mais elle augmentera vraiment le réalisme de votre dessin de beignet facile. À l’aide d’un pinceau très pointu et d’un peu de peinture noire, ajoutez une légère nuance sur un côté de chaque saupoudrage. Ce processus rendra chaque saupoudrage plus 3D.

beignet dessin 13

Étape 14 : Suppression du contour du beignet

Nous allons maintenant supprimer les contours noirs foncés de notre illustration de beignet, pour créer une impression plus réaliste. Selon votre support de dessin, vous pouvez le faire de deux manières. Si vous travaillez avec un support numérique, vous pouvez simplement supprimer le calque de contour.

Si vous travaillez avec un support plus physique, utilisez la couleur correspondante à chaque point du contour pour tracer soigneusement dessus.

beignet dessin 14

Étape 15. Amélioration des contours et des reflets saupoudrés

Juste avant de terminer le dessin du beignet, nous allons ajouter quelques reflets et ombres finaux. Commencez par améliorer l’ombrage sous chaque saupoudrage avec un petit pinceau mélangeur et de la peinture noire. Ensuite, vous pouvez utiliser un petit pinceau fin et de la peinture blanche, et ajouter une petite bande de surbrillance à chaque saupoudrage pour les faire ressortir encore plus.

beignet dessin 15

Étape 16 : Finition de l’ombrage de l’esquisse du beignet

Utilisez une petite brosse douce et de la peinture marron foncé pour appliquer un ombrage secondaire sur la moitié inférieure du beignet entourant les bords, y compris le trou intérieur du beignet.

croquis de beignet

Étape 17 : Compléter votre dessin de beignet facile

Pour terminer le didacticiel, utilisez un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour ajouter une dernière couche de reflets brillants sur la couche supérieure du beignet et au milieu de la couche inférieure. Enfin, utilisez un petit pinceau mélangeur et ajoutez une ombre autour du bas du beignet, ajoutant un dernier élément de réalisme à votre croquis de beignet.

dessin de beignet

Félicitations pour avoir atteint la fin de notre tutoriel sur la façon de dessiner un beignet ! Nous espérons que vous avez apprécié le processus et que vous êtes satisfait de votre illustration finale de beignet. Vous savez maintenant comment construire un beignet 3D, comment créer un contour de beignet réaliste et comment ajouter de la couleur et des contours à votre dessin de beignet facile. Comme nous, vous avez probablement envie d’un beignet en ce moment !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une illustration de beignet réaliste ?

Lorsqu’il s’agit de créer un croquis de beignet, le contour et la mise en évidence sont les clés pour clouer ce réalisme. Dans notre didacticiel de dessin de beignet, nous vous montrons comment dessiner un beignet et comment ajouter un contour au beignet, au glaçage et aux pépites.

Quelle est la partie la plus difficile d’un dessin de beignet ?

Comme pour la plupart des projets de dessin, la partie la plus délicate d’un croquis de beignet consiste à obtenir les bonnes proportions et la bonne perspective. Notre illustration de beignet est dessinée de côté et nous avons un certain nombre d’étapes de construction initiales pour vous assurer que vous pouvez obtenir les proportions parfaites avant de commencer à ajouter des couleurs et des détails saupoudrés.