Su-en Wong – Une brève introduction à un artiste taïwanais de génie

Accueil » Su-en Wong – Une brève introduction à un artiste taïwanais de génie

Su-en Wong est une artiste taïwanaise née en 1946. Elle a fait ses études à l’Université nationale des arts de Taipei et a largement exposé ses œuvres à travers Taïwan, l’Asie et l’Europe. Ses œuvres d’art sont très diverses dans leur style et leur contenu – des peintures détaillées aux sculptures abstraites. Dans cet article de blog, nous vous emmènerons dans un bref voyage à travers quelques faits saillants de la carrière de Su-en en tant qu’artiste

Faits et chiffres

  • Su-en Wong est née à Hong Kong
  • Elle est une artiste contemporain qui explore la relation entre la société et la nature
  • Ses œuvres sont souvent des installations à grande échelle qui explorent la tension entre les forces naturelles et l’intervention humaine.
  • Wong a exposé dans des galeries en Asie, en Europe et en Amérique du Nord

Su-en Wong, artiste basée à New York née à Singapour et maintenant basée hors des États-Unis pour sa carrière artistique. Elle a exposé pour la première fois à un jeune âge, à l’âge de 14 ans, après avoir été encadrée par Liu Kang, l’un des artistes pionniers de Singapour. À 16 ans, Su-En a déménagé à Chicago où elle a continué à étudier l’art avant de retourner à Séoul, puis de partir de là au besoin, ce qui a permis à son travail d’être vu dans le monde entier, comme MONA Tasmania ou des collectionneurs privés comme Deddy Kusuma ou MaGMA qui a aidé à frayer. une augmentation de la demande pour ces travaux

En plus de ses peintures, elle réalise également des sculptures, des estampes, des dessins, des collages, des installations, des vidéos, des pièces sonores et art de la performance.

Lire aussi  Le prix de la peinture professionnelle : au litre ou au m² ?

Expositions personnelles

Les expositions personnelles de Shoshana Wayne comprennent l’exposition à la Zolla/Lieberman Gallery à Chicago (2002) et à la Savage Gallery à Portland, Oregon. Le travail de l’artiste a également été exposé par Deitch Projects à New York.

Voici quelques-unes de ses récentes expositions personnelles :

An Exposition
2009 Kevin Utiliser la galerie
2007 Danois à New York
2007 Galerie Kevin Bruk à Miami
2006 Danois à New York
2006 Galerie Shoshana Wayne à Santa Monica
2005 Le musée d’art contemporain de Houston
2005 Artspace Witzenhausen à Amsterdam, Hollande
2003 Galerie Shoshana Wayne à Santa Monica