Comment dessiner une épée – Créer un dessin amusant d’une épée

Accueil » Comment dessiner une épée – Créer un dessin amusant d’une épée

HAvez-vous déjà voulu apprendre à dégainer une épée ornée de joyaux digne d’un chevalier ? Dans le tutoriel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer exactement comment faire cela ! Suivez nos instructions simples étape par étape et à la fin de notre guide, vous aurez votre propre dessin d’épée. Sélectionnez les fournitures de dessin que vous utiliserez pour votre épée et laissez-nous commencer !

Suivez nos 15 étapes pour faciliter le dessin d’épée

Si vous avez répondu « oui » à vouloir dégainer votre propre épée réaliste, vous êtes au bon endroit ! Rejoignez-nous alors que nous vous guidons à travers notre guide détaillé étape par étape qui explique comment dessiner une épée, le processus de coloration complet que vous allez terminer, ainsi que la façon d’ajouter des détails à votre dessin d’épée.

Le collage ci-dessous détaille chacune des étapes que nous allons suivre aujourd’hui et montre à quoi devrait ressembler votre croquis d’épée à chaque étape.

Esquisse d'épée

Que vous souhaitiez dégainer des épées ou simplement une seule épée, le choix vous appartient ! Suivez nos instructions et soyez créatif. Notre tutoriel est écrit pour un médium de peinture, mais vous pouvez sélectionner n’importe quel médium que vous souhaitez pour le processus de coloration.

Étape 1 : dessiner la poignée

Afin de créer votre dessin d’épée, vous devrez d’abord localiser le centre de votre zone de dessin. C’est là que votre croquis d’épée sera placé. Une fois que vous avez trouvé le milieu, tirez la poignée de votre épée vers la droite du centre.

La poignée sera représentée par un cylindre étroit.

Dessin d'épée 1

Étape 2 : Esquisse du pommeau

Une fois votre manche dessiné, il vous faudra ajouter le pommeau. Le pommeau est essentiellement un bord ou un dessin qui est attaché à l’extrémité d’une épée pour l’empêcher de glisser de la main pendant le combat. Pour ce faire, dessinez simplement une forme ovale étroite à l’extrémité de la poignée.

Ne faites pas votre pommeau trop gros !

Dessin d'épée 2

Étape 3 : Ajout des gardes

Vous allez maintenant passer aux gardes, qui se trouvent de chaque côté de l’épée. Au bas de la poignée, que vous avez dessinée à la première étape, tracez deux protections avec un bord saillant, en vous rappelant de le garder à l’échelle avec le reste de votre dessin.

Dessinez vos gardes avec un design en forme d’aile.

Dessin d'épée 3

Étape 4 : Façonner la conception de la poignée

Entre les deux gardes que vous venez de dessiner, esquissez deux formes ovales. Un ovale doit être légèrement plus grand, avec un plus petit à l’intérieur. C’est pour représenter la conception de la poignée, qui est le point d’attache au reste de l’épée.

Puisque vous dessinez une épée de guerrier, cet espace sera décoré d’un bijou.

Dessin d'épée 4

Étape 5 : dessiner la lame

Maintenant que votre manche est terminé, vous allez passer à la partie lame de votre épée. Dans cette étape, dessinez une longue lame qui dépasse de la fixation de la poignée.

Terminez votre lame avec une pointe acérée.

Dessin d'épée 5

Étape 6 : Ajouter les contours et les détails

C’est peut-être la plus grande étape dans votre dessin d’une épée, car vous ajouterez les contours et les détails à tout ce qui a été dessiné. Décrire la lame (en ajoutant deux bords bombés sur les côtés), le manche et les gardes. Une fois que vous avez terminé, dessinez le pommeau avec une petite forme ovale pour représenter le bijou, avec plusieurs lignes courbes en boucle autour de la poignée.

Lire aussi  Différence entre l'art et l'artisanat - Un regard sur l'art par rapport à l'artisanat

Dessinez des détails fins sur les gardes, en veillant à les esquisser aussi symétriques que possible. Incluez également de petites formes ovales sur cette section pour représenter les bijoux attachés aux gardes. Complétez cette étape en dessinant un gros bijou et plusieurs pierres plus petites dans l’arc de la poignée.

Si vous voyez encore des lignes de construction visibles, vous pouvez les effacer.

Dessin d'épée 6

Étape 7 : Création de la texture

Vous allez maintenant ajouter de la texture aux gardes et à la lame. Sur les gardes, dessinez une poignée similaire à la poignée avec plusieurs lignes courbes en boucle.

Sur toute la lame, dessinez des marques de retrait et de texture plus complètes.

Dessin d'épée 7

Étape 8 : Application de la première couche de couleur

Maintenant que tous les contours sont terminés, vous allez ajouter votre première couche de couleur à votre dessin d’épée ! À l’aide d’un pinceau fin, sélectionnez de la peinture grise pour colorer toute la lame, les pierres dans l’ovale de fixation et les poignées du garde. Assurez-vous de laisser un espace non peint entre chaque poignée colorée.

Pour terminer cette étape, coloriez les deux dernières boucles de préhension sur la poignée.

Dessin d'épée 8

Étape 9 : Ajout de la deuxième couche de couleur

À l’aide d’un pinceau fin et pointu, choisissez de la peinture dorée ou jaune foncé. Cela sera utilisé pour colorer le pommeau, la poignée et les boucles vierges sur les protections, y compris la fixation de la poignée. Une fois que vous avez terminé, peignez l’entaille la plus complète de l’extrémité de l’épée et de la lame avec la couleur de votre choix.

N’oubliez pas de laisser le bijou dans la fixation de la poignée non peint.

Dessin d'épée 9

Étape 10 : colorier les détails

Vous allez maintenant vous concentrer sur les détails de votre croquis d’épée. À l’aide d’un pinceau fin et pointu, sélectionnez une nuance de peinture rose punch pour colorer le bijou principal situé dans la fixation de la poignée. Avec la même couleur, peignez les quatre boucles sur chaque garde, ainsi que les deux bijoux sur chaque poignée.

Coloriez également les deux derniers joyaux du pommeau.

Dessin d'épée 10

Étape 11 : Ombrage de la lame

Comme votre lame a déjà été peinte, vous allez maintenant lui ajouter de l’ombrage. À l’aide d’un petit pinceau fin et de peinture gris foncé, estompez la texture sur la lame.

Assurez-vous de laisser visibles des coupures et des bords nets de la première couche de peinture.

Dessin d'épée 11

Étape 12 : Ajouter une surbrillance et un ombrage aux détails

À l’aide d’une petite brosse douce et d’un peu de peinture blanche, brossez des rayures réalistes et des marques de coupe contre les bords tranchants de la lame. Une fois terminé, sélectionnez une brosse douce et une peinture noire différentes pour appliquer délicatement un ombrage sur le renfoncement le plus complet de la lame, les pierres dans la fixation de la poignée et les boucles grises en haut de la poignée.

Pour terminer cette étape, utilisez un pinceau mélangeur et de la peinture blanche pour créer un fondu et un frottis de couleur plus réalistes.

Dessin d'épée 12

Étape 13 : Ombrage de la poignée et des protections

Cette étape est cruciale pour s’assurer que notre épée est réaliste ! Avec un petit pinceau doux et de la peinture noire, améliorez l’ombrage entre les bords, les boucles et les courbures sur la poignée, la poignée, le pommeau, les protections et la fixation de la poignée.

Si vous pensez qu’une zone devrait être plus sombre ou ombragée, ajoutez-en davantage ! Cela créera une texture et une couleur plus réalistes.

Dessin d'épée 13

Étape 14 : Accentuer l’ombrage sur les bijoux

Vous allez maintenant vous concentrer sur les joyaux de votre croquis d’épée. Prenez un pinceau doux et de la peinture noire pour créer de l’ombre autour de chaque bijou.

Ajoutez un point culminant final en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour appliquer doucement un trait ou deux de miroitement.

Dessin d'épée 14

Étape 15 : Finir le dessin de l’épée

Pour terminer votre dessin d’épée, notre dernière étape est facultative. Cependant, si vous ne voulez pas un dessin avec un contour visible et dur, nous vous suggérons de suivre. Prenez simplement un pinceau fin et pointu et tracez l’intégralité de l’épée, y compris la texture et les lignes de détail, avec la couleur correspondante à la zone tracée.

Vous devriez maintenant vous retrouver avec un dessin d’épée complètement transparent !

Dessin d'épée 15

Et c’est ainsi que vous facilitez le dessin d’une épée ! Nous avons atteint la fin de notre guide étape par étape sur le dessin d’épée, où vous aurez appris tout ce que vous devez savoir pour recréer ces beaux dessins à nouveau. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel et que vous nous rejoindrez à nouveau pour des guides plus passionnants et plus faciles à l’avenir !

Lire aussi  Prix de la peinture anti-moisissure : pourquoi est-elle si chère ?

Questions fréquemment posées

Est-il facile d’apprendre à dégainer une épée ?

Oui c’est le cas! Dans le guide ci-dessus, nous vous avons fourni 15 instructions simples à suivre pour dégainer des épées adaptées à un chevalier. Bien que le dessin puisse sembler intimidant au début, nos tutoriels vous aideront à naviguer à chaque étape jusqu’à ce que vous ayez terminé votre propre dessin.

De quelles couleurs ai-je besoin pour mon croquis d’épée?

Ce qui est si génial avec le tutoriel de dessin d’épée, c’est que vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez ! Si vous souhaitez que votre croquis d’épée ressemble étroitement au nôtre, nous vous suggérons de sélectionner les mêmes couleurs que nous. Cependant, si vous souhaitez utiliser des couleurs différentes, n’hésitez pas ! Il n’y a pas de limites à votre créativité ici.