Comment dessiner un crâne de cerf – Un tutoriel de dessin de crâne de cerf réaliste

Accueil » Comment dessiner un crâne de cerf – Un tutoriel de dessin de crâne de cerf réaliste

Fou tous les artistes gothiques, nous avons un tutoriel de dessin de crâne de cerf très spécial. Un dessin réaliste de crâne de cerf est une entreprise assez complexe, mais nous décomposons le processus en étapes faciles. Nous commençons par créer un contour de base du crâne, avant de construire les bois. Ensuite, nous vous montrons comment créer des détails et des couleurs dans votre dessin réaliste de crâne de cerf. Rassemblez vos fournitures de dessin et laissez-nous plonger directement dans notre croquis de crâne de cerf !

Table des matières

  • 1 Un didacticiel de croquis de crâne de cerf étape par étape
    • 1.1 Étape 1 : Dessinez la forme du crâne
    • 1.2 Étape 2 : créer le dessin des bois de gauche
    • 1.3 Étape 3 : Façonner le dessin des bois droits
    • 1.4 Étape 4 : Ajoutez de la couleur à votre dessin Antlers
    • 1.5 Étape 5 : Appliquez une couche de base sur le crâne de cerf dessiné
    • 1.6 Étape 6 : Ombrez votre dessin de crâne de cerf
    • 1.7 Étape 7 : Créez une texture réaliste dans votre dessin de crâne de cerf
    • 1.8 Étape 8 : Mettez en surbrillance le croquis du crâne de cerf
    • 1.9 Étape 9 : Ombrez le dessin des bois
    • 1.10 Étape 10 : Mettez en surbrillance les conseils Antler
    • 1.11 Étape 11 : Texturez les dessins des bois
    • 1.12 Étape 12 : Terminez votre croquis de crâne de cerf
  • 2 Questions fréquemment posées
    • 2.1 Quelle est la clé d’un dessin réaliste de crâne de cerf?
    • 2.2 Est-il difficile de créer un dessin de crâne de cerf ?

Un didacticiel de croquis de crâne de cerf étape par étape

Pour vous aider à créer un dessin de crâne de cerf réaliste, nous décomposons le processus en étapes faciles à suivre. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir un bref aperçu de toutes ces étapes. Nous commençons par construire la forme de base, avant d’ajouter des détails et des couleurs réalistes. Vous pouvez voir que la plupart des étapes sont des étapes de coloration.

C’est parce que la couleur est l’endroit où se trouvent les détails et le réalisme de l’esquisse du crâne de cerf.

Collage de crâne de cerf

Le choix du support pour ce tutoriel de dessin de crâne de cerf vous appartient. Les instructions sont écrites pour un support de peinture physique, mais elles peuvent être facilement ajustées pour s’adapter au dessin numérique ou à un autre support physique. Nous vous suggérons d’utiliser les outils avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise, car cela facilitera la gestion des complexités. Si vous utilisez un support physique, comme de la peinture ou des crayons de couleur, utilisez un crayon léger pour les premières étapes du contour. Si vous utilisez une tablette numérique, créez le contour sur un calque séparé.

Cela aidera à faciliter la dernière étape où nous supprimons le contour.

Étape 1 : Dessinez la forme du crâne

Cette première étape peut prendre un certain temps pour se perfectionner, mais les résultats en valent la peine ! Trouvez le centre de votre zone de dessin et commencez à dessiner la forme du croquis du crâne de cerf juste en dessous de la ligne centrale. N’oubliez pas que le dessin des bois sera beaucoup plus grand que le crâne lui-même, vous devez donc laisser beaucoup d’espace. Pour le crâne de cerf dessiné, assurez-vous d’inclure les orbites et les trous des narines.

Essayez de vous assurer que les côtés gauche et droit du croquis du crâne de cerf sont aussi symétriques que possible.

Dessin de crâne de cerf 1

Étape 2 : créer le dessin des bois de gauche

Nous allons maintenant commencer le processus de dessin des bois. Sur le côté gauche du dessin du crâne de cerf, commencez à dessiner la base du bois. Le fond doit être large et se rétrécir à mesure qu’il s’étend vers le haut. Le dessin des bois doit se courber légèrement vers le haut et vers l’extérieur, se terminant par plusieurs pointes sortantes.

Vous pouvez également ajouter deux ou trois pointes qui s’écoulent vers l’extérieur du corps du bois.

Dessin de crâne de cerf 2

Étape 3 : Façonner le dessin des bois droits

Répétez l’étape précédente sur le côté droit. Vous pouvez ajuster le nombre et la position des pointes sur le dessin des bois de droite, car elles sont très rarement de nature symétrique. La taille et la forme générale du bois droit doivent être les mêmes que celles du gauche.

Terminez l’étape en traçant la ligne supérieure du crâne reliant les deux bois.

Dessin de crâne de cerf 3

Étape 4 : Ajoutez de la couleur à votre dessin Antlers

Avec un pinceau ordinaire et de la peinture brune, vous pouvez maintenant appliquer une seule couche de couleur sur les deux bois. Assurez-vous que votre couche de couleur est uniforme partout.

Lire aussi  Comment dessiner un visage de lapin - Un guide de dessin de lapin étape par étape

Dessin de crâne de cerf 4

Étape 5 : Appliquez une couche de base sur le crâne de cerf dessiné

Maintenant que vous avez une couleur de base pour les bois, vous pouvez créer une couche de base pour le dessin du crâne de cerf. Trouvez une teinte de peinture jaune clair ou beige et utilisez un pinceau ordinaire pour remplir le crâne du cerf. N’oubliez pas de laisser les trous des narines vides, car cela ajoutera à l’apparence tridimensionnelle du crâne.

Dessin de crâne de cerf 5

Étape 6 : Ombrez votre dessin de crâne de cerf

Nous allons maintenant créer une profondeur plus réaliste dans l’esquisse du crâne de cerf avec un peu d’ombrage. Trouvez un petit pinceau mélangeur et utilisez une combinaison de peinture noire et marron foncé pour ajouter de l’ombre entre les bords et les zones intérieures des trous pour les yeux. Vous voulez également ombrer les fissures sur le crâne et dans les trous des narines. Vous pouvez également ajouter de l’ombrage autour du bas des bois. Pour compléter cette étape, utilisez un petit pinceau estompeur et de la peinture marron foncé pour modeler légèrement les bords et la structure du crâne.

Enfin, utilisez un petit pinceau mélangeur propre pour créer un fondu en douceur entre les couleurs.

Dessin de crâne de cerf 6

Étape 7 : Créez une texture réaliste dans votre dessin de crâne de cerf

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un petit pinceau estompeur et d’une nuance de brun clair. Commencez à appliquer doucement des coups de pinceau le long des zones précédemment ombrées. Vous pouvez ensuite utiliser un pinceau fin et un mélange de brun clair et de brun foncé pour créer de fines stries le long des bords et des fissures du crâne. Cela créera une texture plus réaliste. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la texture. Terminez l’étape en utilisant un pinceau mélangeur propre pour créer un mélange lisse.

Conseil : ces mèches et coups de pinceau doivent être de plusieurs longueurs mais doivent avoir à peu près la même épaisseur.

Dessin de crâne de cerf 7

Étape 8 : Mettez en surbrillance le croquis du crâne de cerf

Avec un petit pinceau estompeur et de la peinture blanche, appliquez des taches de reflets sur les zones du crâne où la première couche de couleur est encore visible. Pensez aux endroits où la lumière frapperait naturellement et placez vos reflets ici.

Lire aussi  Pouvez-vous utiliser de la peinture acrylique sur du métal ? – Peindre le métal avec de l'acrylique

Dessin de crâne de cerf 8

Étape 9 : Ombrez le dessin des bois

Nous allons maintenant passer aux bois de votre dessin réaliste de crâne de cerf. Trouvez de la peinture noire et un pinceau mélangeur propre. Utilisez-les pour appliquer un ombrage doux le long des bords des bois. Vous voulez que la majorité de la couche de couleur de base reste visible.

Vous pouvez également créer des stries de cette couleur d’ombrage sur le corps des bois.

Dessin de crâne de cerf 9

Étape 10 : Mettez en surbrillance les conseils Antler

Dans cette étape, vous allez créer les pointes lumineuses caractéristiques du dessin des bois de cerf. Avec un petit pinceau estompeur et une nuance de beige, appliquez des pointes douces surlignées à l’extrémité de chacune des pointes de bois. Estompez ce point culminant sur le corps des bois, créant un mélange lisse. Vous pouvez ensuite utiliser des coups de pinceau fins pour améliorer la texture des reflets le long du corps des bois.

Répétez ce processus avec de la peinture blanche, puis utilisez un pinceau de mélange propre pour estomper les couleurs en douceur.

Dessin de crâne de cerf 10

Étape 11 : Texturez les dessins des bois

Avant de terminer notre dessin de crâne de cerf, nous allons créer une texture rugueuse sur les bois. Commencez avec un petit pinceau mélangeur et de la peinture noire, en créant de fines lignes de structure dans chacune des pointes. Vous pouvez répéter cela avec du blanc pour créer une texture plus intéressante.

Ensuite, utilisez une petite brosse rugueuse et un mélange de brun et de noir pour tamponner les taches sur toute la longueur des deux bois.

Dessin de crâne de cerf 11

Étape 12 : Terminez votre croquis de crâne de cerf

Pour compléter notre crâne de cerf dessiné réaliste, nous allons supprimer les contours durs. Si vous utilisez une tablette numérique, vous pouvez simplement supprimer le calque de contour. Si vous travaillez avec un support physique, utilisez un pinceau fin et la couleur correspondante à chaque point du contour pour tracer soigneusement dessus.

Vous aurez maintenant un croquis de crâne de cerf sans couture et réaliste !

Dessin de crâne de cerf 12

Bravo pour avoir terminé ce dessin de crâne de cerf complexe et réaliste ! Vous savez maintenant comment dessiner un crâne de cerf en seulement 12 étapes faciles, et vous pouvez utiliser ces mêmes compétences pour dessiner d’autres crânes d’animaux. Nous espérons que vous avez apprécié le processus de dessin et que vous vous sentez plus confiant dans vos capacités artistiques !

Questions fréquemment posées

Quelle est la clé d’un dessin réaliste de crâne de cerf?

Comme pour tous nos tutoriels de dessin, nous pensons que la clé du réalisme réside dans la façon dont vous créez de la profondeur grâce à la coloration. Nous utilisons des ombres et des rehauts pour créer une perspective et une dimension réaliste de l’esquisse du crâne de cerf, et différentes techniques de coloration pour créer une texture réaliste.

Est-il difficile de créer un dessin de crâne de cerf ?

Vous pensez peut-être qu’un crâne de cerf dessiné serait une tâche difficile, mais c’est en fait beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez ! Dans notre didacticiel de dessin de crâne de cerf, nous décomposons le processus en étapes simples que vous pouvez facilement accomplir.