Comment dessiner un cœur – Le tutoriel de dessin de cœur parfait pour tous les amoureux

Accueil » Comment dessiner un cœur – Le tutoriel de dessin de cœur parfait pour tous les amoureux

Nrien ne dit l’amour comme un grand coeur rouge attaché avec un arc. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment dessiner un beau grand coeur d’amour, en quelques étapes faciles à suivre. Étape par étape, nous vous montrons comment créer la forme de cœur parfaite, ajouter une coloration réaliste, puis ajouter un arc final. Rassemblez vos fournitures de dessin et commençons notre croquis du cœur.

Comment dessiner un cœur parfait

En surface, un cœur n’est pas une forme difficile à dessiner. Mais apprendre à dessiner un cœur parfait, avec une symétrie parfaite est un peu plus délicat. Comme pour tous nos tutoriels de dessinnous utilisons une gamme de formes de construction simples pour poser les bases du dessin, avant de créer le contour final.

Dans le collage ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu des étapes que vous pouvez suivre pour dessiner des cœurs.

croquis de dessin de coeur

Le choix du support pour votre dessin d’un cœur vous appartient entièrement. Si vous êtes un artiste numérique, vous pouvez utiliser une tablette graphique, ou vous pouvez utiliser un support plus physique comme de la peinture ou des crayons de couleur.

Quel que soit le support que vous choisissez, rassemblez vos fournitures et laissez-nous commencer à dessiner des cœurs.

Étape 1 : Dessinez un triangle isocèle

Dans cette première étape, vous allez définir la forme de base du croquis du cœur à l’aide d’un triangle avec des côtés de longueur égale. Trouvez le point central de votre toile et dessinez le triangle à l’envers.

Cela peut ne pas ressembler à un dessin de cœur pour le moment, mais le triangle vous aidera à dessiner un croquis de cœur parfaitement symétrique.

coeur dessin 1

Étape 2 : créer la ligne de division

Trouvez le centre de votre triangle en localisant le point en bas. Tracez une ligne verticale à partir de ce point vers le haut et vers le haut du triangle. Cette ligne de division séparera le cœur en deux espaces distincts.

Dans les étapes ultérieures, cette ligne de division vous aidera à dessiner les courbes de votre croquis de cœur avec une symétrie parfaite.

coeur dessin 2

Étape 3 : Dessinez le cercle de gauche

Afin d’obtenir une courbe lisse sur le dessus de votre cœur, vous pouvez utiliser deux formes de cercle. Cela garantira que la courbe est uniforme des deux côtés.

Sur le côté gauche du triangle, tracez un cercle qui touche le point gauche du triangle et chevauche légèrement la ligne de division.

coeur dessin 3

Étape 4 : Dessiner le deuxième cercle

Pour cette étape, vous allez simplement répéter l’étape précédente de l’autre côté du triangle.

Lire aussi  Les différents types de peinture pour les murs intérieurs

dessin coeur 4

Étape 5 : Remplir le bas du cœur

Vous allez maintenant créer les courbes inférieures du cœur. De chaque côté du cœur, créez une courbe à partir de la pointe du triangle pour rejoindre le cercle de chaque côté.

Vous devriez être en mesure de voir la forme finale du dessin du cœur.

coeur dessin 5

Étape 6 : Comment dessiner un contour de cœur parfait

Cette étape est simple et à la fin, vous aurez un dessin parfait d’un cœur. Utilisez les deux cercles et la ligne de division pour finir de dessiner la courbure du cœur symétriquement de chaque côté.

Vous pouvez maintenant effacer n’importe laquelle des lignes de construction visibles.

coeur dessin 6

Étape 7 : Dessiner la bande du ruban

Vous allez commencer le dessin du ruban de votre cœur en traçant la bande horizontale. Ces lignes initiales doivent être des lignes de construction, car elles seront légèrement incurvées à l’étape suivante.

Au centre de votre dessin de cœur, tracez simplement deux lignes horizontales et parallèles.

coeur dessin 7

Étape 8 : Ajouter une courbe au ruban

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à dessiner un cœur parfait, la tridimensionnalité est très importante. Pour mettre en évidence la tridimensionnalité de ce dessin de cœur, vous pouvez ajouter une petite courbe à la bande de ruban que vous venez de dessiner. Cela aidera à donner l’impression que votre ruban s’enroule autour du cœur. Pliez simplement les deux lignes de ruban légèrement vers le bas.

Vous pouvez ensuite effacer les lignes de construction initiales.

coeur dessin 8

Étape 9 : Construire l’arc

Cette étape est une autre étape de construction, donc si vous utilisez une tablette graphique, créez un autre calque. Si vous utilisez un crayon, utilisez-en un léger et facilement effaçable. Commencez par dessiner un petit cercle avec son centre sur la ligne du ruban supérieur. De chaque côté de celui-ci, légèrement inclinés, tracez deux cercles plus grands.

Dans les prochaines étapes, vous utiliserez ces formes pour créer la forme finale de l’arc.

coeur dessin 9

Étape 10 : Finir la construction de l’arc

Pour terminer la construction de l’arc, dessinez les deux volets qui descendent du petit cercle du milieu.

coeur dessin 10

Étape 11: Décrire l’arc de votre dessin de coeur

En utilisant les formes de construction que vous venez de dessiner, créez le contour de l’arc en ajoutant une courbe plus réaliste. Rendre l’intérieur des plus grands cercles légèrement plus étroit. Ajoutez une courbe au bas de chacun, pour créer un effet tridimensionnel. Ajoutez deux petites courbes partant du cercle central. Enfin, ajoutez une petite coupure au bas de chaque rabat.

Vous pouvez ensuite effacer à nouveau les lignes de construction.

dessin coeur 12

Étape 13 : effacez le chevauchement de l’arc

Dans cette étape, vous allez simplement effacer les lignes de chevauchement dans l’arc du ruban et le cœur.

À la fin de cette étape, votre dessin d’un cœur devrait ressembler un peu à ceci.

dessin coeur 13

Étape 14 : Ajout de la première couche de couleur

Pour créer une couleur réaliste pour votre dessin de cœur qui met l’accent sur la tridimensionnalité, vous devez la créer en quelques étapes. À l’aide d’un pinceau ordinaire et de peinture rouge clair, remplissez l’intégralité du cœur avec cette couleur.

Les parties de l’arc qui se trouvent dans le contour du dessin du cœur peuvent également être colorées en rouge.

coeur dessin 14

Étape 15 : Ombrez votre dessin d’un cœur

Vous allez maintenant ombrer l’extérieur de l’esquisse du cœur pour ajouter plus de tridimensionnalité. Utilisez une touche de peinture noire et un pinceau doux pour ajouter de l’ombrage autour du cœur.

Terminez le mélange avec un pinceau mélangeur propre et étalez légèrement l’ombrage vers le centre du cœur.

dessin coeur 15

Étape 16 : Ajouter des reflets de couleur au croquis du cœur

Vous allez maintenant utiliser de la peinture blanche et un pinceau pointu pour ajouter des reflets au contour et au centre de votre dessin de cœur. Tracez le contour du côté gauche de votre cœur avec un surlignage blanc, puis le côté gauche de la courbe droite.

Vous pouvez ensuite utiliser un petit pinceau doux avec un peu de peinture blanche pour ajouter des lignes courbes dans les deux courbes du dessin du cœur.

coeur dessin 16

Étape 17 : Ajouter de la couleur à l’arc

Nous allons peindre l’arc en rose, mais vous pouvez lui donner la couleur de votre choix. Utilisez simplement un pinceau ordinaire et la couleur de votre choix, et remplissez l’arc d’une couche uniforme.

Dans la dernière étape, vous allez ajouter une définition et une dimension à l’arc.

dessin coeur 17

Étape 18 : Terminer nos dessins de cœur

Pour terminer votre dessin parfait d’un cœur, vous allez simplement ajouter de l’ombrage et de la structure à votre arc et à votre ruban. Utilisez une nuance plus foncée de la couleur de votre ruban et peignez légèrement sur les bords, dans la courbe tridimensionnelle et sur les bords du ruban où il se courbe autour du cœur.

Terminez le dessin du cœur en ajoutant quelques rayures sur les rabats.

coeur dessin 18

Voila ! Vous venez d’apprendre à dessiner un cœur parfait. Maintenant que vous savez comment perfectionner les dimensions d’un croquis de cœur, vous pouvez facilement commencer à dessiner des cœurs pour tous vos proches.

Lire aussi  Découvrez les 3 meilleurs magasins de bricolage de Bordeaux

Questions fréquemment posées

Ce tutoriel peut-il me montrer comment dessiner un cœur parfait ?

Oui! Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin d’un tutoriel pour dessiner un cœur, mais si vous souhaitez dessiner un cœur parfait, vous pouvez suivre nos étapes de construction. Nous vous montrerons ensuite comment ajouter de la couleur et de la dimension à votre dessin de cœur.

Quelle couleur devriez-vous utiliser pour un dessin d’un coeur?

La couleur traditionnelle des cœurs est le rouge car ils sont associés à l’amour. Vous pouvez, cependant, faire de votre cœur la couleur de votre choix ! Il n’y a pas de limite à votre créativité.