« Bronco Buster » de Frederic Remington – La statue de Bronco Buster

Accueil » « Bronco Buster » de Frederic Remington – La statue de Bronco Buster

Jil Bronco Buster la statue était le premier bronze de Frederic Remington jamais produit. Bronco Buster par Frederic Remington montre l’œil de l’artiste pour le drame qu’il avait développé au cours de ses années en tant qu’illustrateur de la vie à la frontière occidentale. Cette petite sculpture emblématique est devenue l’un des bronzes les plus renommés du début du XXe siècle.

Bronco Buster (1895) de Frédéric Remington

Artiste Frédéric Remington (1861 – 1909)
Rendez-vous complet 1895
Moyen Bronze
Lieu Maison Blanche, États-Unis

L’approche soucieuse du détail de Remington est évidente dans le Bronco Buster statue, tout comme sa représentation innovante d’un mouvement intense mélangé à un subtil sens de l’équilibre. Une réplique de cette sculpture en bronze de Frederic Remington se trouve à la Maison Blanche depuis l’époque de la présidence de Theodore Roosevelt. Il en est venu par la suite à représenter tout ce qui est victorieux et courageux dans l’Ouest américain.

Avant d’en savoir plus sur le célèbre bronze de Frederic Remington, jetons un coup d’œil à l’homme derrière la statue « Bronco Buster ».

Statuette Bronco BusterStatuette Bronco BusterLe chasseur de bronchos (1895) de Frédéric Remington ; Frédéric Remington, CC0, via Wikimedia Commons

Qui était Frédéric Remington ?

Nationalité Américain
Date de naissance 4 octobre 1861
Date de décès 26 décembre 1909
Lieu de naissance Canton, New York

Remington est né le 4 octobre 1861 à Canton, New York. Il a grandi pendant la guerre civile et ses intérêts d’enfance comprenaient l’équitation, la pêche, la navigation de plaisance, la chasse et les grands espaces. Dès ses années d’école, il aimait dessiner et esquisser diverses choses, en particulier des soldats en tenue militaire. Remington a exploré de nombreux intérêts différents en tant que jeune adulte. Il a commencé l’université mais l’a quitté en 1880 après la mort subite de son père d’une maladie.

Il s’est ensuite concentré sur le monde des affaires, même si la plupart de ses entreprises gouvernementales et commerciales n’ont duré que quelques mois.

Il a rencontré et a commencé à courtiser Eva Adele Caten à l’été 1879, et ils se sont mariés à l’automne 1884. Le couple a tenté la vie exténuante de la frontière occidentale pendant un certain temps avant de choisir de déménager à Brooklyn à New York. Finalement, Eva est partie et est retournée dans sa maison familiale en raison de mauvaises décisions commerciales. Remington a ensuite passé de nombreuses semaines à errer dans le désert, purifiant son âme.

Artiste de la statue de Bronco BusterArtiste de la statue de Bronco BusterPortrait de Frederic Remington, avant 1909 ; Davis et Sanford, domaine public, via Wikimedia Commons

Il est ensuite revenu chercher sa femme et prendre ses responsabilités. Remington doit travailler pour Harper’s Weekly utilisant sa collection de croquis western peu après son arrivée à New York. Il a ensuite entrepris de s’établir en tant qu’artiste. La carrière artistique de Remington s’est épanouie au cours de cette période et il est devenu l’un des artistes les plus prolifiques de son temps.

Dans ses croquis, il dépeint les sujets qui éveillent le plus sa curiosité : les chevaux, les soldats et la frontière occidentale. En échange, Remington a transformé ces intérêts personnels en intérêts publics.

Remington est souvent considéré comme l’artiste occidental du XIXe siècle le plus populaire d’Amérique. Remington mourut subitement en décembre 1909, au sommet de sa carrière, d’un appendice éclaté. Remington aimait les grands espaces, emmenant les gens dans des randonnées épiques, des excursions dans la nature et des excursions de chasse et de pêche. Son art a inspiré et continuera d’inspirer les gens à aimer et à apprécier la vie simple de l’Ouest américain.

Lire aussi  Pourquoi est-il important d’utiliser une sous-couche avant de peindre ?

Bronco Buster par Frederic RemingtonBronco Buster par Frederic Remington1895 de Frederic Remington Le Bronco Buster exposée au de Young Museum, San Francisco, Californie; Joe Parks de Berkeley, Californie, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Créer le Bronco Buster Statue

La statue a été achevée à l’été 1895 et enregistrée auprès du United States Copyright Office plus tard cet automne. Il s’est inspiré pour sa conception de plusieurs de ses croquis précédents. Quelques-uns de ces croquis avaient déjà paru dans diverses publications telles que Magazine du sièclel’édition de mars 1888 et l’édition du 30 avril de Harper’s Weekly en 1892. La production de sculptures était un nouveau domaine pour Remington à cette époque, et elle était considérée comme une formidable réussite par les collectionneurs et les critiques.

Remington est passé à l’étape suivante de son talent créatif grâce au médium plus puissant des représentations tridimensionnelles, se libérant des contraintes du papier plat, de l’encre, du stylo et de l’aquarelle.

Remington, qui s’était toujours efforcé de transmettre l’esprit du moment dans son art, a découvert qu’il était désormais mieux équipé pour dépeindre ce dont il avait été témoin de première main : « Seuls ceux qui ont monté un étalon pour la première fois, ou qui ont été témoins d’un catastrophe ferroviaire, peut apprécier l’intensité de tels événements. Peu d’Orientaux apprécient vraiment les sauts, les gémissements et les poses de jambes raides ».

Célèbre Frédéric Remington BronzeCélèbre Frédéric Remington BronzeLe chasseur de bronchos (1895) de Frédéric Remington ; Frederic Remington, domaine public, via Wikimedia Commons

Dans cet esprit, il a choisi de faire de sa première œuvre un cheval sauvage. Remington a retiré la figure de son cadre et l’a séparée en une figure flottante, créant une apparence réaliste et un mouvement dynamique avec des approches de ses œuvres existantes. Une photo d’un cow-boy qui ressemble à son dessin de 1892 d’un Bucking Bronco a été incorporée dans le dossier de référence de l’artiste pour la statue.

Les Rough Riders ont présenté à Theodore Roosevelt un moulage de la statue le 13 septembre 1898.

Remington a décrit le geste comme le plus bel éloge qu’il ait jamais reçu et que tout le reste semblerait insignifiant après cela. « Il n’aurait pas pu y avoir de cadeau plus approprié d’une telle troupe », a fait remarquer Roosevelt. Le casting de Rough Riders présenté à Théodore Roosevelt est actuellement exposé au lieu historique national de Sagamore Hill à New York. De Jimmy Carter aux administrations de Donald Trump, le bureau ovale abritait une distribution originale, cependant, pendant la présidence de Biden, il a été retiré du bureau.

Statue de Bronco Buster dans le bureau ovaleStatue de Bronco Buster dans le bureau ovalede Frédéric Remington Bronco Buster (1895) exposée dans le bureau ovale sur une photographie du président Gerald R. Ford et de la première dame Betty Ford se serrant dans les bras; David Hume Kennerly, domaine public, via Wikimedia Commons

Le bronze Frederic Remington et le bureau ovale

Il y avait plusieurs moulages faits à l’origine de la Bronco Buster statue, et l’une d’elles avait été offerte à la Maison Blanche en 1976 sous la présidence de Jimmy Carter et était depuis exposée dans le bureau ovale. Cependant, en 2021, lorsque Biden a pris le siège du président, la statue semblait avoir disparu de la vue. Cependant, ce n’était pas un cas de vandalisme – chaque président en exercice peut choisir laquelle des sélections d’œuvres d’art et d’ornements de la Maison Blanche sera affichée dans le bureau ovale en fonction de ses préférences personnelles.

Ce n’est cependant pas la seule œuvre de l’artiste à figurer dans le bureau ovale.

Une autre de ses œuvres, Le serpent à sonnette, y a été exposée pendant la présidence de Ronald Reagan au début des années 1980. La sculpture du cow-boy à cheval, éloignant l’animal d’un serpent à sonnette a également été vue sur des photos prises sous la présidence de George Bush. Il y a plusieurs autres œuvres de lui qui sont apparues à diverses fonctions gouvernementales telles que Venir à travers le seigle (1902).

Lire aussi  Comment dessiner une lune - Un tutoriel de dessin de lune réaliste étape par étape

Frédéric Remington BronzeFrédéric Remington BronzeVenir à travers le seigle (1902) par Frédéric Remington; Frédéric Remington, CC0, via Wikimedia Commons

Il n’y avait aucune raison politique apparente pour le retrait de la statue au-delà des préférences esthétiques, et il n’est pas rare que les œuvres des possessions de la Maison Blanche soient tournées et modifiées en fonction de l’occasion. Ce qui est assez incroyable avec les moulages originaux tels que celui conservé à la Maison Blanche, c’est que l’artiste a utilisé la méthode de moulage à la cire perdue, lui permettant d’apporter de petits changements et modifications au moulage comme il l’entendait. Cela signifie que même s’ils étaient tous basés sur le même original Bronco Buster statue, il a pu modifier et personnaliser chaque pièce pour mieux l’adapter à sa destination ou à son objectif.

« Bronco Buster » de Frederic Remington est une statue assez remarquable. Pour la première incursion de quelqu’un dans la sculpture en bronze, il a certainement acquis une reconnaissance et une admiration mondiales. Cependant, ce n’était pas sa première tentative d’art en général, et il avait été un illustrateur à succès de l’ouest américain pendant de nombreuses années – créant des illustrations de cow-boys et de chevaux pour diverses publications telles que « Harper’s Weekly ». C’est grâce à ses heures passées à représenter des chevaux et des cow-boys dans des poses dramatiques que l’artiste a développé une capacité à représenter la même action dramatique dans ses sculptures que dans ses dessins.

Questions fréquemment posées

Quel est le Bronco Buster À propos de la statue ?

Cette représentation dramatique d’un éleveur apprivoisant un cheval sauvage était la première tentative du créateur en bronze, et il a dépeint le moment le plus éblouissant de l’action avec le sens d’un illustrateur pour le dramatique. Bien que le cheval et l’humain soient en désaccord, ils sont rapprochés au moment du plus grand effort. Le cow-boy se précipite vers l’avant, son fouet planant dans les airs, agrippant les rênes et les cheveux du cheval alors que le cheval se redresse, le dos se cambrant et la queue écartée. La statue est devenue un symbole de l’esprit durable de l’ouest américain et un emblème de la résilience de son peuple.

Pourquoi est-ce Bronco Buster par Frederic Remington Plus à la Maison Blanche ?

Si vous êtes un fan de la statue et que vous craignez qu’elle ne soit plus dans la maison blanche, alors peut-être que quelques éclaircissements sont nécessaires pour vous rassurer. Il est toujours à la Maison Blanche, mais pas actuellement affiché dans le bureau ovale. Il appartient au président en exercice de décider comment il souhaite décorer le bureau en fonction de ses goûts et préférences personnels. Ce n’est pas toujours un choix politique, mais plutôt esthétique. Ou peut-être y a-t-il d’autres œuvres d’art dans la collection qui reflètent mieux la philosophie et les valeurs du président. Il se trouve dans le bureau ovale depuis le milieu des années 1970, alors peut-être est-il également bon d’accorder à certaines des autres œuvres une certaine attention publique.