Comment dessiner un lama – Un dessin de lama amusant étape par étape

Accueil » Comment dessiner un lama – Un dessin de lama amusant étape par étape
Rate this post

ETout le monde se souvient La nouvelle routine de l’empereur où l’empereur Kuzko a été transformé en lama parlant ! Eh bien, aujourd’hui, vous allez dessiner ce lama ! Les lamas ressemblent plus à la façon dont les humains agissent qu’on ne le pense. Par exemple, lorsqu’un lama est en colère contre un autre lama, il tire la langue pour exprimer son aversion. Ils sont également connus pour cracher sur toutes les menaces indésirables. Avant de nous laisser encore plus distraire, commençons par notre tutoriel sur la façon de dessiner un lama !

Un guide facile sur la façon de dessiner un lama étape par étape

Notre tutoriel de dessin sur la façon de dessiner un lama vous guidera à travers un guide détaillé pour créer un croquis de lama réaliste. Notre guide facile se compose de 13 instructions étape par étape sur la façon de dessiner un lama et de le rendre spectaculaire ! Notre tutoriel de dessin vous donnera l’outil nécessaire pour créer un dessin de lama facile. Le collage de croquis de lama ci-dessous illustre les étapes que vous suivrez pour créer un beau dessin de lama.

Collage de dessin de lama

Étape 1 : Dessinez le corps de votre croquis de lama

Commencez votre dessin de lama facile en dessinant un grand ovale horizontal qui représentera le corps principal de votre lama. Sur le côté droit du corps principal, dessinez un ovale vertical qui représentera l’extrémité arrière du corps du lama. Continuez à dessiner la tête sur le côté gauche du corps principal. Cela sera représenté par un petit ovale vertical.

Lire aussi  Le total glacis : une technique subtile pour des effets de peinture éblouissants

Lama Dessin 01

Étape 2 : Commencez à dessiner le corps

Pour créer un contour plus réaliste pour votre dessin de lama, vous utiliserez les lignes précédemment construites pour vous guider. Connectez la tête au corps principal et à l’arrière en dessinant une encolure incurvée.

Lama Dessin 02

Étape 3 : dessinez les jambes

Dessinez les deux pattes avant, l’une étant partiellement visible. Ajoutez les deux pattes arrière avec les deux ayant une légère courbure.

Lama Dessin 03

Étape 4 : Dessinez la tête de votre croquis de lama

Dans la tête, commencez à dessiner les traits du visage de votre dessin de lama. Dessinez la bouche, les narines, les yeux et les oreilles pointues. Continuez en décrivant toute la structure du visage pour créer une forme plus réaliste. Terminez cette étape en dessinant les sabots de chaque pied.

Une fois terminé, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction inutiles.

Lama Dessin 04

Étape 5 : Ajouter la première couche de couleur

Avec un pinceau régulier et un brillant nuance de brun peignez, enduisez uniformément l’intégralité de votre dessin de lama facile.

Lama Dessin 05

Étape 6 : Ajouter la couche de couleur secondaire

Dans cette étape, nous allons colorer plusieurs couches. Commencez par utiliser un petit pinceau doux et de la peinture bronzée, puis ajoutez des taches douces le long du corps principal, des jambes et du visage. Répétez cette étape en utilisant de la peinture marron foncé et noire. Utilisez un pinceau propre pour lisser les zones et créer un mélange de couleurs plus naturel.

Lama Dessin 06

Étape 7 : Texturez les jambes

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire, et commencez à peindre des coups de pinceau fins sur les jambes et le long de la courbure du corps principal. Répétez cette étape en utilisant de la peinture grise, blanche et marron clair pour créer un manteau de fourrure plus épais.

Assurez-vous qu’il y a des espaces entre les coups de pinceau peints individuellement, car cela créera un aspect plus naturel et réaliste de la fourrure de votre dessin de lama.

Lama Dessin 07

Étape 8 : Texturez le corps principal sur votre croquis de lama

Utilisez le même pinceau que précédemment et une combinaison de blanc, noir, beige et gris, et peignez des traits de pinceau fins sur tout le corps de votre dessin de lama.

Lire aussi  Les astuces incontournables pour une peinture parfaite

Lama Dessin 08

Étape 9 : Texturez la tête

Répétez le processus effectué à l’étape sept et peignez individuellement le manteau de fourrure sur la tête et les oreilles de votre dessin de lama facile.

Lama Dessin 09

Étape 10 : Complétez le visage de votre dessin de lama

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire et améliorez les traits du visage tels que les yeux, la bouche et les narines. Répétez l’opération en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture grise, et ajoutez une texture de peau réaliste aux narines. Avec un pinceau fin et de la peinture blanche, colorez légèrement les dents et les sabots. Terminez cette étape en ajoutant des ombres douces le long des genoux et de chaque sabot du lama.

Lama Dessin 10

Étape 11 : Ajoutez de la fourrure à votre dessin de lama facile

Avec un pinceau fin et les couleurs correspondantes, ajoutez des coups de pinceau déliés qui chevaucheront le contour du lama. Cela créera une forme réaliste et poilue, et aidera à éviter un aspect « découpé » normal.

Lama Dessin 11

Étape 12 : Ajouter une ombre au sol

Peignez une ombre douce directement sous le dessin de lama avec un pinceau doux et de la peinture noire. Sélectionnez un pinceau propre et lissez les bords de l’ombre pour créer un fondu réaliste.

Comment dessiner un lama étape par étape 12

Étape 13 : Finalisez votre dessin de lama facile

C’est la dernière étape que vous franchirez pour finaliser votre dessin de lama ! Commencez par sélectionner un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour de votre lama. Cela supprimera toutes les lignes de construction inutiles et vous vous retrouverez avec un dessin de lama impeccable !

Croquis de lama 13

Marche à suivre! Vous venez de faire un travail formidable en complétant votre dessin de lama. Nous espérons que vous vous êtes amusé au cours du didacticiel de dessin d’aujourd’hui et que vous avez également appris quelque chose que vous ne saviez pas auparavant. Nous avons de nombreux autres tutoriels de dessin disponibles à votre disposition pour que vous puissiez en profiter. Nous avons hâte de voir ce que vous dessinez ensuite !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un lama étape par étape ?

Dessiner un lama est facile lorsque vous décomposez le processus en morceaux digestibles. La création de formes de base et de lignes de construction appropriées vous guidera dans la création d’un contour de lama réaliste. Suivez notre tutoriel pour dessiner un lama et nous vous guiderons étape par étape pour créer un lama réaliste.

Comment coloriez-vous les différentes caractéristiques d’un lama ?

L’une des meilleures façons de colorer les caractéristiques de votre dessin de lama est d’avoir différentes combinaisons de couleurs. Ces combinaisons de couleurs donneront des effets différents. Par exemple, le mélange des couleurs améliorera les textures, les reflets et les ombres de votre dessin de lama.