Steinway Tower à New York – Le gratte-ciel le plus maigre du monde

Accueil » Steinway Tower à New York – Le gratte-ciel le plus maigre du monde
Rate this post

Ouand il s’agit de l’extrêmement mince tour Steinway à New York, il y a quelques questions que beaucoup de gens aimeraient poser, par exemple : le maigre gratte-ciel est-il terminé, et la tour Steinway est-elle sûre ? Basé sur les dimensions de la tour Steinway, il est enregistré comme le gratte-ciel le plus maigre du monde. Rejoignez-nous pour en savoir plus sur l’histoire et l’architecture du gratte-ciel maigre et découvrir ce qu’il y a à l’intérieur de la tour Steinway.

Explorer la tour Steinway à New York

Architecte Architectes SHoP (fondé en 1996)
Rendez-vous complet 2022
Fonction Résidentiel
Emplacement 111 West 57th Street, Manhattan, New York, États-Unis
Dimensions de la tour Steinway (m) 435 x 18

La tour Steinway à New York est située sur Billionaire’s Row, qui porte le surnom des financiers super riches qui alimentent le développement de gratte-ciel résidentiels le long de la 57e rue et des blocs environnants. L’unité la plus chère se vendra probablement au moins 100 millions de dollars. Cela peut sembler excessif, mais ce n’est pas inhabituel pour New York. La façade en terre cuite et en bronze du bâtiment rend hommage à New York art Déco passé, avec des meneaux délicats qui remontent vers le sommet de la tour. En ce qui concerne les dimensions de la tour Steinway, elle s’élève à 435 mètres au-dessus de la terre à partir d’un site de 18 mètres de large.

Tour Steinway à pleine hauteurTour Steinway à pleine hauteurVue pleine hauteur de Tour SteinwayNew York; DestinationFearFan, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le gratte-ciel maigre a un rapport mince de 1:24, ce qui en fait le gratte-ciel le plus maigre du monde. Alors que le côté nord de la structure atteint le sommet, le côté sud présente une succession de décrochements qui donnent un aspect décalé. Contrairement aux bâtiments récemment construits avec des façades en verre fades, la tour Steinway se distingue par une interprétation intemporelle de architecture néo-classique.

La tour Steinway est un exemple de gratte-ciel d’aspect classique à New York qui a été magistralement combiné avec les dernières technologies, établissant un niveau exceptionnel d’ingénierie et de fabrication.

De la salle d’exposition de pianos au gratte-ciel le plus maigre du monde

La tour Steinway à New York a été construite pour remplir deux tâches distinctes à des époques différentes. Initialement, il abritait la salle d’exposition et le siège social de l’entreprise de pianos Steinberg and Sons. Warren & Wetmore a développé la structure Beaux-arts en 1925. La structure a été désignée monument historique en 2001 et ne pouvait pas être démolie selon les normes de la Landmarks Preservation Commission. JDS Development a repris le projet en 2012 et la construction du gratte-ciel résidentiel a commencé en 2015.

Lire aussi  Jouer avec la lumière et l'ombre : L'art de créer des contrastes saisissants

Steinway Hall New York en 2008Steinway Hall New York en 2008Steinway Hall, New York en 2008; Jazz Guy du New Jersey, États-Unis, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Concept de design de la tour Steinway à New York

Juste derrière la Central Park Tower, le gratte-ciel maigre est la deuxième plus haute structure résidentielle avec 80 étages. Le gratte-ciel le plus maigre du monde, développé par les architectes de SHoP, incarne les qualités d’une structure new-yorkaise traditionnelle. Les charpentes et les espaces intérieurs finement travaillés relient parfaitement les structures anciennes et modernes. L’ancienne structure a été conservée en façade, tandis que la tour d’habitation a été repoussée.

L’entrée de la tour est construite de panneaux de verre et de retraits. En conséquence, la forme décalée est créée en utilisant les retraits comme concept de conception de base.

Niveau de la rue Steinway HallNiveau de la rue Steinway HallVue au niveau de la rue de Tour SteinwayNew York; Americasroof sur Wikipedia anglais, l’encyclopédie libre

Pour souligner le concept de volume, la structure se rétrécit à mesure qu’elle s’élève en hauteur. Le bâtiment historique Steinway a été rénové et converti en 14 condos, tandis que la nouvelle tour compte 46 condos et 7 duplex. La plupart des copropriétés occupent tout l’étage et comprennent souvent trois chambres et salles de bains. Les appartements disposent d’une entrée séparée à côté de l’ascenseur et d’un parquet gris. Quincaillerie PE Guerin a développé la poignée en bronze dans le style de la tour pour l’entrée du salon.

Il est clair que les moindres détails ont été soignés, reflétant la valeur historique de la structure grâce à une sélection méticuleuse des matériaux.

Une salle de sport, une piscine, un salon de coiffure, un service de cirage de chaussures et un salon avec un piano à queue Steinway font partie des installations. La largeur des revers du côté sud se rétrécit à mesure que la hauteur de la structure augmente, pour finalement disparaître dans le ciel.

Tour Steinway à New York SkylineTour Steinway à New York SkylineTour Steinway dans l’horizon de New York ; Art Wil540, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les éléments structurels du gratte-ciel maigre

La tour est classée comme un gratte-ciel ultra-mince en raison de son rapport d’élancement de 1:24. En conséquence, une telle structure devient plus flexible et doit être construite pour résister aux mouvements latéraux. La structure comportait deux murs d’un mètre d’épaisseur traversant les façades est et ouest pour résister aux contraintes éoliennes et sismiques, tandis que les façades nord et sud comprenaient des colonnes pour offrir une vue spectaculaire sur Central Park. Selon Silvian Marcus, l’ingénieur en structure, lors du développement de la construction d’un gratte-ciel aussi maigre, quatre paramètres doivent être pris en compte : la rigidité, le poids général, l’amortissement naturel et la dispersion du vent.

Pour répondre à ces exigences, la Steinway Tower de New York comprend quatre niveaux mécaniques renforcés par des stabilisateurs.

Utilisation des matériaux

Les côtés sud et nord de la tour sont flanqués d’énormes baies vitrées, tandis que les côtés est et ouest sont soulignés par des lignes verticales de bronze et de terre cuite avec des ouvertures plus petites. Plutôt que de reproduire l’aspect cristallin des constructions contemporaines, Steinway Tower rehausse les extérieurs avec des matériaux classiques.

À l’aide d’algorithmes informatiques, la terre cuite a été fabriquée sous des formes et des formes paramétriques.

C’est un exemple étonnant de s’inspirer du passé tout en s’adaptant aux technologies modernes. Des lambris en terre cuite en porte-à-faux confèrent richesse et profondeur aux façades ouest et est. Il existe 26 types distincts de panneaux en terre cuite dans six tons de crème différents qui se marient bien avec le calcaire du Steinway Hall d’origine. Cette tour se distingue par sa texture, son ordre et sa complexité. Les treillis en bronze et les panneaux en terre cuite sont également importants sur le plan structurel, car ils contribuent à réduire les pressions du vent sur le bâtiment.

Lire aussi  Pages de coloriage arc-en-ciel – 12 feuilles de coloriage arc-en-ciel gratuites

Matériaux de la tour SteinwayMatériaux de la tour SteinwayTour SteinwayNew York; Kidfly182, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

À l’intérieur de la tour Steinway

À l’intérieur de la tour Steinway, le Studio Sofield s’est inspiré du Steinway Hall original. William Sofield a réuni des artistes new-yorkais tels que Nancy Lorenz et John Opella pour construire ce qu’il qualifie de « succession d’états émotionnels » façonnés par d’anciennes tours new-yorkaises pour l’entrée d’un pâté de maisons. Le cas échéant, il inclurait des éléments du Steinway Hall d’origine dans la construction. Le foyer, par exemple, présente un parquet en bois de bout récupéré des anciennes baies de chargement des pianos. Un lustre décoratif dans l’espace de loisirs a été reproduit à partir d’un concept original qui était autrefois accroché dans Steinway Hall. Les appartements intègrent également des aspects des plans de maison traditionnels, tels que des salles à manger élégantes avec des coins salons à gorge, un parquet en chêne massif, de grands halls et des portes à panneaux surélevés.

La tour Steinway à New York est une réalisation architecturale massive qui combine la rénovation minutieuse de l’une des institutions les plus appréciées de la ville, Steinway Hall, avec une tour majestueuse monumentale. C’est un mariage extraordinaire de savoir-faire, de matériaux et de technologie, rendu possible par une équipe très renommée qui comprend SHoP Architects et Studio Sofield, qui s’est occupé de la façade et de l’intérieur. Le gratte-ciel maigre est exactement aligné avec l’axe de Central Park, offrant aux futurs occupants une vue symétrique sur cet espace public renommé, ainsi que sur l’Upper West et l’Upper East Sides.

Questions fréquemment posées

La tour Steinway est-elle sûre ?

En raison de son cadre extrêmement mince, certaines personnes se demandent si la tour est sûre pour y vivre. Bien qu’il s’agisse du gratte-ciel le plus maigre du monde, il a été construit par d’excellents ingénieurs, utilisant les technologies les plus modernes. Il n’y a donc aucune raison de craindre de vivre dans l’immeuble.

Le gratte-ciel maigre est-il terminé ?

Le bâtiment d’origine a été achevé en 1924. La construction de la partie résidentielle de la structure a commencé en 2015. La tour a été complétée en 2019 et entièrement achevée en 2022.