Quelle est la couleur de l’orange et du rouge ? – Mélanger les teintes orange-rouge

Accueil » Quelle est la couleur de l’orange et du rouge ? – Mélanger les teintes orange-rouge
Rate this post

Oorsque vous pensez au rouge et à l’orange, vous pensez peut-être à la façon dont ces couleurs vous réchauffent et vous rendent heureux. Séparément, ces deux couleurs peuvent avoir des effets spectaculaires lorsqu’elles sont utilisées dans divers modèles. Cependant, que se passera-t-il lorsque l’orange et le rouge seront mélangés ? Lisez plus loin en examinant de plus près ces couleurs, ainsi qu’en explorant le résultat de ce que font le rouge et l’orange.

Comprendre l’orange et le rouge

Alors, où et comment l’orange et le rouge s’intègrent-ils dans le grand schéma des choses ? Pour comprendre la réponse, vous devez regarder de plus près la théorie des couleurs. Théorie des couleurs est simplement une information sur les couleurs et sur la façon dont chaque couleur est liée à toutes les autres couleurs. Pour vous aider, vous disposez du palette de couleursqui est une représentation de toutes les couleurs. Les bases des couleurs, comme nous l’avons tous appris, impliquent des couleurs primaires, secondaires et tertiaires ou intermédiaires. Il existe d’autres modèles de couleurs, que nous examinerons plus tard. Pour l’instant, nous mentionnerons le modèle de couleur RYB que nous avons tous utilisé à l’école. Ce modèle de couleur est utilisé lorsque vous souhaitez utiliser des peintures et est également appelé modèle de couleur soustractif.

Cela signifie que lorsque des couleurs sont ajoutées, par exemple sur du papier, les couleurs semblent s’assombrir à mesure que certaines des longueurs d’onde de couleur sont absorbées, tandis que d’autres sont réfléchies.

Les teintes primaires sont le rouge, le jaune et le bleu, et vous ne pouvez mélanger aucune couleur pour les créer. Cependant, si vous les combinez, par exemple, rouge et jaune, vous obtiendrez de l’orange. C’est ce qu’on appelle une couleur secondaire, avec vert et violet ou violette. S’il vous arrive de combiner les trois couleurs primaires, la couleur résultante sera un brun ou gris neutre, terne ou boueux. Donc, maintenant nous savons que l’orange est une couleur secondaire et le rouge est une couleur primaire, et les deux sont Couleurs chaudes. Toutes les couleurs ont des significations et des associations à la fois positives et négatives. Alors, voyons ce que l’orange et le rouge ont à offrir.

Marque rouge et orange

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Orange #ffa500 0, 35, 100, 0 255, 165, 0
Rouge #ff0000 0, 100, 100, 0 255, 0, 0
Vermillon #e34234 0, 71, 77, 11 227, 66, 52

Signification d’Orange

Il existe de nombreux exemples d’oranges dans la nature, des couchers de soleil aux feux crépitants, feuilles, citrouilles et fruits. La couleur est vivante et pleine d’énergie, de chaleur et d’optimisme. L’orange est aussi une couleur gaie qui peut encourager la spontanéité, la créativité et l’aventure. C’est une teinte dynamique qui peut susciter le mouvement et le changement, mais c’est aussi une couleur réconfortante qui instille le bonheur. L’orange peut être physiquement stimulante, en particulier pour l’appétit, et exprime la santé et la vitalité.

Cependant, trop d’orange peut devenir envahissant et sembler trop agressif. En outre, l’orange peut être considérée comme insensible, superficielle et impatiente.

Orange et Rouge Mixte

Signification du rouge

Le rouge est bien connu pour son énergie, sa passion et son feu. Le rouge est une couleur qui aime attirer l’attention et dégage de la puissance. Cependant, le rouge peut également aider à motiver et peut vous aider à passer à l’action. Le rouge est également lié à la santé, à la vigueur, au courage et à l’amour. Le rouge est connu pour provoquer des changements physiques, tels que l’augmentation de la pression artérielle ainsi que des taux de respiration.

L’inconvénient du rouge est qu’il peut indiquer le danger, la colère, la violence et l’agressivité.

Quelle est la couleur de l’orange et du rouge ?

Nous savons déjà que le rouge est une couleur primaire, tandis que l’orange est une teinte secondaire. Alors, quelle couleur font l’orange et le rouge ? Lorsque vous mélangez une couleur primaire avec une couleur secondaire, vous obtenez une couleur tertiaire ou intermédiaire. Ces couleurs sont des combinaisons et sont écrites de cette manière.

Ainsi, le rouge et l’orange font du rouge-orange. Cette couleur a également reçu un nom et est connue sous le nom de vermillon.

Pour créer ces couleurs, vous avez besoin de cinquante pour cent de chacune, cependant, vous pouvez également ajuster cela, mais vous obtiendrez alors des teintes légèrement différentes. Encore une fois, en vous référant à la roue chromatique, vous verrez que le rouge, le rouge-orange ainsi que l’orange sont tous proches les uns des autres. Les autres couleurs tertiaires sont les suivantes.

Lire aussi  Les merveilles de la témpera : une technique artistique intemporelle

Nuances de rouge et d'orange

  • Jaune orange
  • Bleu violet
  • Rouge-violet
  • Vert jaunâtre
  • Bleu vert

Créer des nuances plus claires et plus foncées

Une fois que vous avez mélangé l’orange et le rouge, il se peut que la couleur soit trop vive. Vous pouvez facilement ajuster la couleur pour créer diverses nuances et teintes. Les nuances sont des couleurs plus foncées, et pour y parvenir, vous pouvez ajouter de très petites quantités de noir au rouge-orange, ou vous pouvez envisager d’ajouter un bleu foncé. N’oubliez pas que si vous en ajoutez trop, cela peut créer plus d’un brun boueux.

Les teintes sont à l’opposé des nuances et sont ce qui rend les couleurs plus claires. Pour ce faire, vous pouvez ajouter du blanc au rouge-orangé. Vous pouvez également ajouter un peu plus de jaune pour égayer la couleur.

Teintes de rouge et d'orange Make

Signification de vermillon

Le rouge-orange, également appelé vermillon, peut signifier différentes choses dans d’autres cultures. Cependant, en général, c’est une couleur chaude qui représente l’énergie, la santé, la vitalité, la joie et la vie. La couleur est énergisante, lumineuse, ludique et charmante. Il conserve également son association avec la passion, la motivation, la force et l’énergie, semblable au rouge. Le couleur vermillon est captivante et est une couleur positive, optimiste et enthousiaste, semblable à l’orange. La couleur est édifiante et peut être utilisée pour aider à encourager la communication.

Du côté négatif, le rouge-orange peut être considéré comme frivole et immature.

Comprendre l’orange et le rouge dans d’autres modèles de couleurs

Outre le modèle de couleur RYB commun, d’autres systèmes sont utilisés à des fins différentes. Depuis la création de l’ordinateur et de la télévision, vous avez le modèle de couleurs RVB, qui représente ces types de mélanges de couleurs. Au lieu de pigments, les graphiques utilisent une combinaison de couleur et de lumière ou de longueurs d’onde. Cela utilise un autre système connu sous le nom de modèle de couleur additif, ce qui signifie que lorsque des longueurs d’onde lumineuses sont ajoutées, et si toutes les couleurs primaires sont combinées, vous obtiendrez une lumière blanche.

Les couleurs primaires comprennent le rouge, le vert et le bleu. En ce qui concerne les couleurs secondaires, il s’agit du jaune, du cyan et du magenta.

Conseils sur le mélange orange et rouge

Mélanger la lumière rouge et orange est différent du mélange de peintures et de pigments. Vous pouvez créer de l’orange en superposant le rouge à son maximum et le vert et la moitié de sa luminosité, avec peu ou pas de bleu. Au final, vous aurez principalement du rouge, du vert et une certaine quantité de bleu. Vous pouvez voir ce que le vermillon contient dans le tableau ci-dessous. Les codes couleurs du vermillon vous indiquent les proportions au format décimal. En pourcentage, ce sera environ 89 % de rouge, 26 % de vert et 20 % de bleu. Le code hexadécimal est ce que vous utiliserez pour identifier et trouver des couleurs en ligne.

Modèle de couleur d’impression

Enfin, il existe le modèle de couleur CMJN qui utilise également un système de couleur soustractif à des fins d’impression. Ici, les teintes primaires incluent le cyan, le magenta et le jaune. Le « K » représente également le noir souvent utilisé avec les imprimantes. Les couleurs tertiaires restent les mêmes sur les deux modèles de couleur, donc le rouge-orange est le même pour les deux modèles de couleur.

Utilisations de l’orange et du rouge dans l’art et le design

Étant donné que l’orange et le rouge sont chauds et qu’ils sont proches l’un de l’autre sur la roue chromatique, ils vont bien ensemble dans les designs. Ceci est également connu comme un analogue combinaison de couleurs qui est souvent attrayant à regarder. Cependant, ces couleurs peuvent aussi être écrasantes, donc les associer à d’autres couleurs comme le gris, le blanc ou le bronzage peut aider à les atténuer. Vous pouvez également utiliser des couleurs contrastées, qui se démarquent.

Par exemple, bleu et orange ou vert et rouge. Dans les conceptions, vous pouvez également utiliser différentes nuances, par exemple, des versions pastel de rouge et d’orange pourraient mieux fonctionner.

Décor mixte orange et rouge

Lire aussi  Les plus beaux paysages à peindre pour capturer la beauté naturelle

Rouge-orange dans les peintures

Vous pouvez utiliser la couleur vermillon pour créer une atmosphère belle et chaleureuse dans les peintures. La couleur rouge-orange est idéale pour ajouter aux couchers de soleil ou aux peintures ensoleillées. La couleur rouge-orange est assez vive, donc dans de nombreux cas, vous devrez peut-être l’atténuer légèrement. Cependant, la couleur vibrante peut créer un style moderne et excitant. art abstrait. Vous pouvez également expérimenter pour savoir quelle version de rouge-orange fonctionnera pour vous.

Rouge-orange dans la publicité

La couleur rouge-orange ou vermillon est associée à la positivité et à l’énergie. Il est légèrement plus subtil et plus convivial qu’un rouge vif ou un orange seul et combine les valeurs de ces deux couleurs. Ainsi, de nombreuses marques l’utiliseront dans leurs campagnes commerciales ou publicitaires pour transmettre un message d’optimisme. La couleur est également idéale si vous souhaitez enthousiasmer votre public pour votre produit ou service.

Le rouge-orange attire également votre attention et peut former un contraste attrayant lorsqu’il est associé aux verts et aux bleus.

Designs d’intérieur rouge-orange

Le rouge-orange peut être la couleur pour ajouter une touche audacieuse à n’importe quelle pièce, ajoutant de la chaleur et de la joie. Cependant, il peut être un peu difficile d’utiliser la couleur vibrante, car elle peut devenir trop écrasante si elle est trop utilisée. Une façon idéale d’y parvenir est d’utiliser davantage la couleur comme accent. Vous pouvez peindre un mur d’accent et l’assortir avec des couleurs plus neutres, comme le blanc. Vous pouvez également utiliser une version plus pâle du vermillon, que vous pouvez également associer à un gris foncé.

Vous pouvez inclure le vermillon plus vibrant comme accessoire, par exemple, des coussins, des rideaux, des tapis, des jetés ou même des œuvres d’art sur le mur.

Peintures mixtes orange et rouge

C’est un excellent moyen d’apporter la belle couleur chaude pendant les mois d’hiver, sans avoir à s’engager à quoi que ce soit. Vous pouvez également utiliser la couleur dans des articles à motifs comme du papier peint ou des tissus. Comme il s’agit d’une couleur si vibrante, vous devrez peut-être faire plus attention à la façon dont vous l’utilisez dans des espaces comme une chambre à coucher. Cependant, il peut être ajouté à n’importe quelle pièce de la maison.

Rouge-orange dans la mode

Au début du 18e ainsi que 19e siècles, le vermillon était une couleur assez populaire dans la mode féminine. Cela était souvent associé à d’autres couleurs vives comme vert émeraude pour créer un ensemble attrayant. Le vermillon est resté très populaire et a été inclus dans tout, des robes de soirée à la lingerie. Versace a même créé des sacs couture dans la couleur vermillon, qui ajoute une belle touche de couleur à une tenue. Vous obtenez également des produits cosmétiques vermillon vibrants, tels que du vernis à ongles et du fard à paupières.

L’orange et le rouge mélangés vous donnent un rouge-orange vibrant et énergisant également connu sous le nom de vermillon. Vous pouvez utiliser cette couleur dans tout type de conception mais n’oubliez pas de l’utiliser avec précaution afin qu’il ne devienne pas écrasant. Vous pouvez l’associer avec du blanc et du gris pour l’atténuer ou envisager d’utiliser d’autres variantes. Quoi que vous choisissiez, vous créerez des œuvres d’art ou des conceptions chaleureuses, invitantes et joyeuses.

Questions fréquemment posées

Quelle est la couleur de l’orange et du rouge ?

L’orange et le rouge mélangés créeront une autre couleur chaude et vibrante connue sous le nom de rouge-orange ou vermillon. Cela se fait en mélangeant une couleur primaire et une couleur secondaire, comme le rouge et l’orange. C’est ainsi que le rouge-orange peut être créé à l’aide de peintures, cependant, en utilisant d’autres modèles de couleurs, il peut également être créé à des fins d’infographie et d’impression.

Pouvez-vous mélanger l’orange et le rouge pour faire du marron ?

En mélangeant l’orange et le rouge, la couleur que vous obtiendrez est un rouge-orange. Vous pouvez ajouter plus de rouge ou plus d’orange pour créer des variations, mais cela ne fera pas de marron. Pour créer un brun, vous pouvez ajouter du bleu au mélange. Cela inclut les trois couleurs primaires, ce qui rend ensuite le boueux marron.

L’orange et le rouge vont-ils bien ensemble ?

L’orange, le rouge et le rouge-orange sont toutes des couleurs positionnées les unes à côté des autres sur la roue chromatique. Cela peut créer des combinaisons de couleurs analogues étonnantes si elles sont utilisées correctement. Essayez d’équilibrer les couleurs et associez-les à d’autres couleurs plus neutres pour créer un look plus harmonieux.

Quelle est la différence entre le rouge-orange et le rouge orange ?

Lorsque vous regardez le rouge-orange, la couleur a tendance à pencher davantage vers le rouge que vers l’orange. Cette couleur se marie bien avec le cyan, le bleu sarcelle et d’autres nuances de bleu. Le rouge orangé penche davantage vers un orange vif et est plus saturé, il se marie donc très bien avec les couleurs blanc et blanc cassé.