Quelle couleur va avec pêche? – Des couleurs qui complètent la pêche

Accueil » Quelle couleur va avec pêche? – Des couleurs qui complètent la pêche
Rate this post

OTravailler avec les couleurs peut être difficile, car il y a beaucoup de choses que vous devez savoir. Comme pour toutes les couleurs, la pêche se marie bien avec certaines couleurs. Cependant, quelle couleur va avec la pêche et comment l’utiliser avec succès pour créer la meilleure palette de couleurs d’intérieur ? Continuez avec nous alors que nous découvrons comment faire cela et plus encore.

Pourquoi la pêche est-elle une couleur d’intérieur populaire ?

La plupart d’entre nous ne réalisent pas à quel point les couleurs peuvent nous influencer. Les acteurs du marketing et de la publicité utilisent les couleurs pour influencer nos habitudes d’achat. La même chose s’applique à la décoration intérieure, les couleurs peuvent affecter la façon dont nous nous sentons, il est donc important de choisir judicieusement pour chaque pièce. Par exemple, certaines couleurs peuvent être stimulantes, elles doivent donc être utilisées avec parcimonie ou pas du tout dans des zones comme la chambre à coucher. Bien sûr, c’est finalement à chacun de prendre la décision.

Meilleures couleurs complémentaires à la pêche

Alors, pourquoi choisiriez-vous une couleur pêche pour votre décoration intérieure ? La pêche peut se présenter dans une variété de nuances, et de nombreuses variations plus claires peuvent être utilisées comme n’importe quelle couleur neutre. La pêche est souvent considérée comme une couleur plus féminine, cependant, lorsque vous l’équilibrez avec d’autres tons de couleurs plus froides, elle peut à nouveau agir davantage comme un neutre. La pêche peut être une belle couleur de base pour la plupart des pièces de la maison et peut aider à transformer un espace en quelque chose de chaleureux, accueillant et rafraîchissant.

Définition d’une couleur pêche et de ses variations

La pêche, en tant que nom de couleur, provient du fruit du même nom. Il existe de nombreux types de pêches différents, vous constaterez donc peut-être qu’il existe autant de couleurs de pêches différentes. Cependant, la couleur pêche la plus courante peut être décrite comme une combinaison d’orange, de jaune et de blanc. La couleur pêche dans le tableau ci-dessous est un exemple de la couleur Web, qui est une nuance d’orange pâle. Il existe de nombreuses variantes de la couleur pêche, certaines sont plus douces et plus discrètes, tandis que d’autres sont plus lumineuses. La plupart des couleurs pêche sont des tons chauds rose-orange, mais certaines peuvent avoir une nuance plus rose, tandis que d’autres ont une nuance orange plus vive.

Certaines couleurs similaires à la pêche peuvent inclure le corail, le beige pêche et la pêche de Géorgie, pour n’en nommer que quelques-unes.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Pêche #ffe5b4 0, 10, 29, 0 255, 229, 180
corail #ff7f50 0, 50, 69, 0 255, 127, 80
Beige pêche #f5ddc5 0, 10, 20, 4 245, 221, 197
Pêche de Géorgie #f97272 0, 54, 54, 2 249, 114, 114

Signification de la couleur pêche

La couleur pêche a une sensation chaleureuse, joyeuse et réconfortante, et nous rappelle les chaudes journées d’été et les magnifiques levers de soleil. Les différentes nuances de pêche peuvent également avoir des significations ou des associations légèrement différentes. Les versions plus lumineuses offrent plus d’énergie, d’enjouement et de vitalité, tandis que les couleurs de pêche plus discrètes sont plus relaxantes, agréables, amicales et confortables. Voici d’autres associations pour la couleur pêche.

  • Jeunesse
  • Encouragement
  • Joie

Des couleurs qui complimentent la pêche

  • La créativité
  • le romantisme
  • Positivité

Comment utiliser les couleurs pêche dans le design d’intérieur

La pêche peut être la couleur parfaite pour rendre une pièce invitante et chaleureuse, que vous l’utilisiez comme couleur de mur principale ou simplement comme mur d’accent de pêche. Vous pouvez appliquer une teinte pêche légèrement plus claire au plafond pour un peu de contraste, ou vous pouvez ajouter des couleurs pêche à travers des accessoires, tels que des meubles, des coussins et des tapis. Envisagez d’utiliser des rideaux de pêche ajoutés à une fenêtre et une pièce avec beaucoup de lumière, cela devrait créer une apparence luxueuse.

Alors, pouvez-vous utiliser la pêche dans toutes les pièces de la maison ? Oui, la pêche peut ajouter un look sophistiqué et invitant à la plupart des pièces de la maison.

Couleurs pêche dans la chambre

Vous pourriez avoir peur d’utiliser la pêche dans la chambre, car elle pourrait être considérée comme une couleur énergique. En utilisant juste la bonne teinte de pêche, vous pouvez créer un espace accueillant et relaxant. Combinez une nuance de pêche plus claire avec du crème et du blanc pour obtenir la palette de couleurs pêche parfaite pour la chambre à coucher. Les couleurs pêche plus audacieuses dans la chambre doivent être utilisées avec parcimonie, davantage pour ajouter des touches de couleur. Une palette de couleurs pêche peut également créer un espace nourrissant et confortable pour une pépinière.

Lire aussi  Dessin paysage d'hiver : une invitation à l'émerveillement

Couleurs intérieures qui complimentent la pêche

Couleurs pêche dans le salon

De belles nuances douces de pêche peuvent avoir fière allure sur les murs du salon et se marieront à merveille avec des couleurs blanches, grises et contrastées qui incluent des nuances de vert ou de bleu. Pensez à quoi ressemblerait un canapé blanc ou gris contre un mur couleur pêche. Vous pouvez également envisager de superposer des couleurs pêche et d’utiliser des teintes similaires pour créer plus de profondeur.

Au lieu de murs de pêche ou d’un mur d’accent de pêche, vous pouvez avoir un canapé de couleur pêche qui apparaît sur un fond plus neutre.

Couleurs pêche dans la cuisine

La pêche peut être un merveilleux ajout dans la cuisine. Combinez avec du blanc et incluez un sol en bois avec beaucoup de lumière naturelle, ce qui créera un look attrayant et classique. Vous pouvez également l’associer à des couleurs, comme le vert clair pour un look plus rétro. Vous pouvez simplement ajouter des éclaboussures de cette couleur à travers le carrelage, les chaises et les appareils électroménagers.

Mur d'accent de pêche de cuisine

Couleurs pêche dans la salle de bain

De nombreux experts disent d’éviter la couleur pêche vibrante pour les salles de bains, ou même les chambres, et d’opter plutôt pour des couleurs plus calmes et plus froides. Certains pourraient être d’accord et éviter complètement les couleurs de pêche, cependant, comme il existe de nombreuses variétés de pêche, vous pouvez utiliser la version plus douce pour créer un espace de salle de bain plus attrayant. La combinaison de la nuance parfaite de pêche avec du blanc et d’autres couleurs plus neutres peut produire un look chaleureux, luxueux et classique. Vous pouvez également ajouter la pêche comme couleur d’accent simple à un cool et palette de couleurs neutres.

Par exemple, des serviettes et des tapis de bain couleur pêche peuvent ajouter de la chaleur à une salle de bain plus fraîche, bleue et blanche.

Schémas de couleurs avec pêche

Pour comprendre comment produire les meilleures palettes de couleurs, il faut en apprendre un peu plus sur la théorie des couleurs et sur la façon dont les couleurs fonctionnent ensemble. Il existe quelques combinaisons de couleurs que vous pouvez essayer, ce qui devrait vous aider à obtenir de bons résultats. Alors, quelle couleur va avec la pêche ?

Les meilleures couleurs qui complimentent la pêche

Couleurs complémentaires de pêche

Les couleurs qui complètent la pêche peuvent être trouvées sur le palette de couleurs. Les couleurs complémentaires à la pêche sont toujours situées aux extrémités opposées de la roue chromatique. Lorsqu’elles sont associées, ces couleurs créent un contraste. Donc, si vous avez des murs couleur pêche, vous pouvez ajouter des touches de couleur avec divers nuances de bleu et vert.

Le pêche se marie très bien avec le bleu, essayez le bleu pâle ou le bleu plus foncé comme le bleu marine. Des nuances plus claires de bleu et de pêche peuvent donner une sensation plus côtière, en particulier lorsqu’elles sont combinées avec des meubles neutres et des accents de bois. Le bleu marine et la pêche sont une palette de couleurs de mariage assez populaire.

Vous pouvez également ajouter du bleu comme accent à travers des coussins, des canapés ou des œuvres d’art pour un beau contraste visuel. Outre le bleu, le vert menthe ou d’autres verts plus doux peuvent ajouter un effet subtil ou des couleurs vives comme le vert sauge peuvent produire une combinaison plus frappante. D’autres couleurs qui complètent la pêche incluent les verts bleus, comme le turquoise, qui peuvent également fonctionner avec la pêche pour créer une déclaration audacieuse.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Pêche #ffe5b4 0, 10, 29, 0 255, 229, 180
Bleu ciel #87ceeb 43, 12, 0, 8 135, 206, 235
Bleu marine #000080 100, 100, 0, 50 0, 0, 128
Menthe verte #98ff98 40, 0, 40, 0 152, 255, 152
Vert sauge #b2ac88 0, 3, 24, 30 178, 172, 136
Turquoise #40e0d0 71, 0, 7, 12 64, 224, 208

Couleurs pêche monochromes

Différentes nuances de pêche peuvent inclure des versions plus claires et plus foncées de l’orange. La pêche est un ton d’orange plus doux, ce qui créera un contraste subtil si vous utilisez des tons plus audacieux. nuances d’orange comme accent sur une palette de couleurs pêche. Cette combinaison est chaleureuse, lumineuse et amusante, et peut être associée à du blanc et à d’autres couleurs d’accent pour un look parfait.

Lire aussi  La quincaillerie du bricolage à Tours
Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Pêche #ffe5b4 0, 10, 29, 0 255, 229, 180
Orange clair #ffca68 0, 21, 59, 0 255, 202, 104
Orange brûlée #cc5500 0, 58, 100, 20 204, 85, 0

Couleurs complémentaires à la pêche

Couleurs de pêche analogues

Les couleurs qui fonctionnent toujours bien lorsqu’elles sont appariées sont celles qui se trouvent proches les unes des autres sur la roue chromatique. Bien que ces couleurs fonctionnent parfaitement, c’est toujours une bonne idée d’équilibrer vos combinaisons de couleurs, afin que la pièce ou le design ne semble pas trop chargé. La pêche s’accompagne donc de différentes nuances de jaune et de rouge. Essayez de combiner le jaune citron et la pêche pour une combinaison lumineuse et chaleureuse. Ces couleurs peuvent être accrocheuses, mais si elles sont combinées correctement et subtilement, elles ne vous submergeront pas. Des luminaires dorés ou des cadres photo peuvent également ajouter une touche de sophistication. Une autre couleur à essayer est le rouge, dont il existe de nombreuses variantes.

Essayez le bordeaux pour un effet plus dramatique, qui peut être ajouté à travers des tapis, des coussins et d’autres accessoires.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Pêche #ffe5b4 0, 10, 29, 0 255, 229, 180
Jaune citron #fff44f 0, 4, 69, 0 255, 244, 79
Bourgogne #800020 0, 100, 75, 50 128, 0, 32

Couleurs neutres et pêche

Les neutres sont les couleurs les plus faciles à travailler, et la pêche se marie bien avec la plupart d’entre elles. Les couleurs pêche plus claires peuvent même agir comme un neutre elles-mêmes sans dominer une pièce. L’association la plus courante et la plus infaillible est la pêche et le blanc, ainsi que les blancs cassés, tels que le beige, le bronzage et la crème. D’autres neutres qui se marient bien avec la pêche incluent le gris et même le noir.

Ombre Code hexadécimal Code couleur CMJN (%) Code couleur RVB Couleur
Pêche #ffe5b4 0, 10, 29, 0 255, 229, 180
Blanc #ffffff 0, 0, 0, 0 255, 255, 255
Gris #808080 0, 0, 0, 50 128, 128, 128
bronzer #d2b48c 0, 14, 33, 18 210, 180, 140
Beige #f5f5dc 0, 0, 10, 4 245, 245, 220
Crème #fffdd0 0, 1, 18, 0 255, 253, 208
Noir #000000 0, 0, 0, 100 0, 0, 0

Conseils pour utiliser les couleurs pêche dans la décoration intérieure

La pêche est peut-être la préférée des chambres de bébé et des crèches, mais elle devient également une couleur populaire pour toutes les pièces de la maison. Si vous aimez la couleur pêche et que vous voulez l’essayer, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

  • Utilisez toujours des échantillonneurs de test dans une pièce avant d’acheter de la peinture pêche, car la lumière a tendance à amplifier la couleur du mur peint. Vous pouvez également jouer avec différentes couleurs d’accent pour voir ce qui va avec la pêche.
  • Vous pouvez aider à créer une douce lueur de pêche en ajoutant un éclairage ambiant.
  • Vous pouvez associer une variété de teintes de pêche différentes pour créer un look avec plus de profondeur et d’intérêt.
  • Les planchers en bois peuvent aider à souligner la couleur pêche.

Mur d'accent de pêche brillant

  • La meilleure combinaison de couleurs que vous pouvez utiliser sans faute est pêche et blanc.
  • Les couleurs pêche peuvent aider à éclairer une petite pièce ou un espace sombre.
  • La pêche fonctionne bien avec l’or, mais aussi avec des éléments comme le cuivre. Envisagez d’ajouter des lampes ou des bols en cuivre et d’autres éléments pour améliorer le look.

La pêche ajoute de la chaleur et est une couleur qui peut être à la fois apaisante et énergique. Il produit une sensation joyeuse qui peut être utilisée dans de nombreux styles de design. La couleur pêche est plus régulièrement vue comme une couleur de peinture et dans des éléments de design comme les carreaux, le papier peint et les coussins. C’est certainement une couleur à surveiller!

Questions fréquemment posées

Quelle couleur va avec pêche?

La pêche est une teinte relativement facile à travailler et va avec une variété de couleurs. Les couleurs complémentaires à la pêche comprennent diverses nuances de vert et de bleu, qui créent un contraste. La pêche va également avec des couleurs neutres comme le blanc, le gris et le beige, entre autres. Divers nuances de rouge et le jaune, ainsi que les nuances d’orange, peuvent également aller avec la pêche.

La pêche peut-elle être une couleur neutre ?

Techniquement, la pêche n’est pas une couleur neutre. Cependant, il peut agir de la même manière que les couleurs neutres. Cela signifie que la pêche peut aider à former une couleur de base générale qui n’est pas écrasante et qui s’intègre à la plupart des autres couleurs. Les couleurs neutres agissent presque comme une toile vierge à partir de laquelle vous pouvez construire votre palette de couleurs.

Que symbolise la couleur pêche ?

La couleur pêche est une teinte chaude qui est agréable et qui a une certaine douceur. Les teintes de pêche plus douces sont souvent plus relaxantes et conviviales, tandis que les teintes de pêche plus vives offrent plus d’énergie et d’enjouement.