Pourquoi installer une baie vitree coulissante ?

Accueil » Pourquoi installer une baie vitree coulissante ?
Rate this post

Vos fenêtres sont-elles inefficaces, entraînant des pertes d’énergie parce qu’elles ne sont pas étanches à l’air et à l’eau et ne se ferment pas correctement ? Si oui, il est peut-être temps de les remplacer. L’installation d’une baie vitrée coulissante vous permettra de bénéficier des avantages d’une fenêtre traditionnelle tout en gagnant de l’espace, notamment dans les salons et les chambres à coucher situés en rez-de-chaussée. Ce type de fenêtre vous apportera une solution pratique et visuellement attrayante. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de fenêtre que vous préférez !

Une baie vitrée coulissante, c’est quoi exactement ?

Les fenêtres coulissantes sont un type de fenêtre qui fonctionne en glissant le long d’un rail. Contrairement aux portes traditionnelles, elles ne s’ouvrent pas vers l’extérieur. Le rail est généralement intégré dans les murs, ce qui leur permet de s’ouvrir sans prendre de place. Des matériaux tels que le bois, l’aluminium ou le PVC sont utilisés pour fabriquer ces portes coulissantes en verre, en fonction de votre budget et du style de votre maison. Contrairement à la croyance populaire, le prix d’une baie vitrée coulissante est assez bas, ce qui en fait l’un des modèles les plus économiques du marché.

Les différents types de baie vitrée coulissante

De nos jours, les fenêtres coulissantes en verre sont disponibles dans un large éventail de variétés. Par exemple, la tendance actuelle est aux modèles de fenêtres avec volets roulants pour donner à la fenêtre un aspect plus actuel. En général, il existe deux types principaux, la fenêtre coulissante simple et la fenêtre coulissante à galandage. Vous noterez dans cette partie que ces deux types ne sont pas nécessairement installés de la même manière.

Lire aussi  Quelles sont les dépenses mensuelles incontournables pour un ménage ?

La fenêtre coulissante simple est la moins compliquée des deux. En outre, elle est plus rentable et plus simple à installer. Pour ce type de fenêtre, deux panneaux coulissent dans deux rails parallèles. Dans certains cas, il peut y avoir trois, quatre ou même six volets, ce qui nécessite deux ou trois rails supplémentaires. Avec cette construction, seule une moitié de la fenêtre peut être ouverte, car un panneau glisse derrière l’autre.

Contrairement à la version normale, une baie vitrée coulissante à galandage peut être actionnée par un seul rail. Cela signifie que les panneaux séparés se déplacent ensemble lorsque la fenêtre est ouverte. Par conséquent, ils seront cachés derrière les murs, presque comme s’ils étaient encastrés. L’avantage de ce type de baie vitrée est qu’il permet une ouverture complète de la fenêtre. Cependant, il faut noter que seuls deux panneaux peuvent être déplacés à la fois avec un seul rail. Si vous souhaitez déplacer 3 panneaux ou plus, vous devez utiliser deux rails supplémentaires.

Les avantages d’une baie vitrée coulissante

En plus d’être visuellement attrayante, la fenêtre coulissante présente de nombreux autres avantages. L’installation d’une fenêtre coulissante en verre permet d’accroître considérablement la lumière et la ventilation. Ces fenêtres ont l’avantage de laisser entrer plus de lumière naturelle dans la maison. La ventilation est également améliorée lorsque la fenêtre est ouverte, ce qui vous permet de respirer un air plus frais. Il en résulte une atmosphère plus confortable et plus paisible dans votre maison. Sans aucun doute, la version coulissante de la baie vitrée est l’option la plus moderne et la plus élégante ! En choisissant la version coulissante de votre baie vitrée, vous améliorez l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Nous apprécions particulièrement le système de baie coulissante qui permet aux panneaux de s’effacer complètement dans les murs, donnant ainsi à votre maison un aspect technique proche du futurisme. De plus, par rapport à la baie vitrée fixe ou pivotante ordinaire, le modèle coulissant ne comporte aucune sorte de charnière.

Lire aussi  Où trouver un marchand de bois de chauffage près de chez vous ?

Cela signifie que l’élargissement de la baie vitrée ne causera aucune obstruction, que ce soit d’un point de vue esthétique comme mentionné ci-dessus ou physique. Vous pouvez décider de choisir des baies plus grandes et plus lourdes sans diminuer l’espace de votre maison. En outre, vous pouvez éviter les portes qui se ferment brusquement et les autres dommages causés par l’imprévisibilité du vent. Cela peut sembler impossible, mais il est possible de faire installer une fenêtre coulissante en verre à moindre coût. Cela permet d’augmenter l’éclairage naturel d’une pièce et donc de réduire votre consommation d’énergie. Très peu de gens le savent, mais cela fait partie du plan de rénovation énergétique mis en place par l’État. Cette politique prévoit différents types d’aides financières pour les travaux liés à l’amélioration de la performance énergétique d’une maison. Il s’agit notamment du crédit d’impôt, du prêt à taux zéro et des primes énergie.