Couleur vert sauge – Utilisation d’une palette de couleurs sauge dans l’art et le design

Accueil » Couleur vert sauge – Utilisation d’une palette de couleurs sauge dans l’art et le design
Rate this post

OAvec tant de nuances de vert disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il faut en choisir une. Le vert a une histoire considérable derrière lui, et la couleur vert sauge a un rôle à y jouer. Donc, pour mieux connaître la couleur, commençons par ce qu’est le vert sauge et avançons jusqu’à la façon dont vous pouvez l’utiliser dans votre prochain projet de conception de maison.

Qu’est-ce que le vert sauge ?

La couleur vert sauge peut être décrite comme un vert grisâtre argenté, avec une nuance jaune. La couleur est similaire aux feuilles sèches de son homonyme, l’herbe culinaire de sauge. Les feuilles elles-mêmes ont un aspect gris argenté, ce qui donne un aspect en sourdine et terreux. Cela en fait le parfait couleur neutre alternative pour inclure des conceptions.

Nuance vert sauge Code hexadécimal vert sauge Code de couleur vert sauge CMJN (%) Code couleur RVB vert sauge Couleur vert sauge
Vert sauge #b2ac88 0, 3, 24, 30 178, 172, 136

Qu'est-ce que le vert saugeQu'est-ce que le vert sauge

Vert sauge : une brève histoire

La plante de sauge existe depuis toujours et, par conséquent, la couleur vert sauge existe également depuis longtemps. Cependant, généralement, le vert est une couleur avec toute une histoire, qui commence avec le Les anciens Egyptiens et les Grecs. Cependant, au cours des années suivantes, la plupart des pigments verts produits et utilisés se sont révélés assez toxiques.

Par exemple, Scheele’s Green contenait de l’arsénite de cuivre, qui est un composant mortel. On pense que Napoléon Bonaparte a peint sa chambre avec cette couleur, ce qui a finalement causé sa mort. Heureusement, des pigments synthétiques plus sûrs ont ensuite été inventés et utilisés pour la peinture.

Plus récemment, pendant de nombreuses années au milieu du 20e siècle, les vestes de vol militaires comme le blouson aviateur MA-1 étaient de couleur vert sauge. Aujourd’hui, la couleur sauge est devenue très populaire dans la décoration intérieure. Des marques de peinture bien connues comme Sherwin-Williams ont même désigné le vert sauge comme leur couleur de l’année pour 2022. Cependant, la sauge n’est pas seulement pour la décoration intérieure – mais elle est également devenue une tendance de la mode.

Signification de la couleur de la sauge

Le mot sage signifie bien informé ou décrit quelqu’un de sage. La signification de la couleur sauge peut donc également être associée à l’expression de la sagesse. Parce qu’il fait partie de la famille verte, il partage également plusieurs de ses qualités. En conséquence, le vert sauge est également associé à tout ce qui est naturel. La couleur est également liée aux attributs suivants.

  • Relaxation
  • Confort
  • Croissance
  • Renouvellement
  • Fraîcheur

Quelles couleurs font le vert saugeQuelles couleurs font le vert sauge

L’association avec la nature peut apporter des sentiments de paix et de sécurité. Le vert est également une couleur merveilleuse qui peut aider à améliorer l’anxiété et la dépression. Cependant, les couleurs vert pâle peuvent également signifier la stagnation, l’immaturité et l’inexpérience et peuvent sembler ternes.

Nuances de vert sauge

Lorsque vous travaillez sur des conceptions, vous n’avez pas à vous en tenir à une seule couleur, car il existe une variété de tons différents pour créer la palette de couleurs de sauge parfaite. Les couleurs peuvent être identifiées en ligne par leur code hexadécimal, tandis que les codes de couleur vous montrent de quoi chaque couleur est composée.

L’infographie repose sur le système de couleurs RVB ou rouge, vert et bleu, tandis que si vous souhaitez imprimer, vous devez examiner le système de couleurs CMJN qui implique le cyan, le magenta, le jaune et le noir.

Lorsque vous comparez les différents tons de sauge ci-dessous, vous pouvez noter la différence dans les couleurs qui composent la sauge. Les couleurs de ray-grass et d’écheveau de laine sont toutes deux des couleurs de peinture Sherwin-Williams, et l’artichaut est la couleur de la plante comestible du même nom.

Lire aussi  Créez des œuvres uniques : Faites un pochoir !
Nuance vert sauge Code hexadécimal vert sauge Code de couleur vert sauge CMJN (%) Code couleur RVB vert sauge Couleur vert sauge
Vert sauge #b2ac88 0, 3, 24, 30 178, 172, 136
Ray-grass #aeac7a 0, 1, 30, 32 174, 172, 122
Artichaut #8f9779 5, 0, 20, 41 143, 151, 121
Pelote de laine #d9ceba 0, 5, 14, 15 217, 206, 186

Signification de la couleur de la sauge verteSignification de la couleur de la sauge verte

Une variété de couleurs qui proviennent d’une seule couleur comme la sauge sont connues sous le nom de palette de couleurs de sauge monochromatique, qui fonctionne bien les unes avec les autres. Un autre schéma ou combinaison de couleurs de sauge qui fonctionne bien est un combinaison de couleurs analogueoù la sauge est associée à d’autres couleurs qui lui sont proches sur la roue chromatique. Les autres couleurs qui vont avec le vert sauge incluent les rouges atténués, violetsbleu, taupe et or.

Quelles sont les couleurs de la peinture acrylique vert sauge ?

Le vert sauge est une couleur apaisante et populaire, mais on ne la trouve pas souvent sur une palette de peinture. Vous pouvez acheter la couleur déjà dans un tube de peinture, mais il existe également des moyens de mélanger la couleur vous-même. Vous pouvez le faire en utilisant le couleur primaire ou en commençant par une nuance de vert.

Signification de la couleur de la saugeSignification de la couleur de la sauge

Utiliser des couleurs primaires pour faire du vert sauge

Créez votre propre palette ou tableau de couleurs et expérimentez différentes proportions de peinture pour voir quelles couleurs vous pouvez obtenir. Vous pouvez commencer par utiliser deux parties de peinture jaune, avec une partie de peinture bleue, ce qui devrait vous donner une couleur verte. Lorsque vous expérimentez, envisagez de créer une sélection de couleurs de peinture chaudes et froides et de blanc, ce qui devrait fournir une gamme plus large de couleurs de peinture avec lesquelles vous pourrez travailler.

A la peinture verte que vous avez déjà mélangée, ajoutez une toute petite quantité de rouge, jusqu’à obtenir une couleur proche de la sauge. Puisque vous mélangez les trois couleurs primaires, ce sera ce qui crée cette couleur vert-brun ou vert-gris.

Soyez prudent lorsque vous ajoutez du rouge, car une trop grande quantité écrasera le mélange et vous n’obtiendrez pas la couleur sauge que vous recherchez. Vous pouvez mélanger de petites quantités de peinture blanche pour éclaircir la couleur ou de peinture bleue pour l’assombrir. Vous pouvez également mélanger votre couleur verte de base comme nous en avons discuté, puis essayer d’ajouter de la peinture grise. Encore une fois, vous devrez peut-être expérimenter avec des proportions pour trouver la meilleure couleur de sauge.

Utiliser une nuance de vert pour faire de la sauge

Choisissez une nuance de vert que vous voulez, par exemple, menthe, olive ou vert camouflage. Vous pouvez ensuite ajouter une petite quantité de rouge pour aider à vous rapprocher d’une couleur vert sauge. S’il semble être trop brun, essayez d’ajouter un peu plus de vert.

Si vous avez utilisé une couleur vert-bleu, pour commencer, vous pouvez rendre la couleur plus chaude en ajoutant de l’orange. Si le bleu était plus jaune, essayez d’ajouter un magenta froid ou un rouge-violet qui ternira le vert. Vous pouvez ensuite ajouter du blanc pour éclaircir la couleur ou de petites quantités de noir ou plus de bleu pour l’assombrir.

Lire aussi  Les avis sur la peinture Carrefour : que pensent les consommateurs ?

Palette de couleurs saugePalette de couleurs sauge

Certains peuvent mélanger les peintures d’une autre manière, en choisissant d’abord un vert, puis en ajustant sa valeur, en le rendant plus clair ou plus foncé, puis en ajustant la saturation ou l’intensité des couleurs en ajoutant du rouge, puis en effectuant les derniers ajustements. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, une fois que vous vous êtes familiarisé avec les couleurs de la peinture et leur interaction, vous pouvez expérimenter encore plus avec les combinaisons.

Concevoir avec le vert sauge

Les tons de sauge sont généralement apaisants et peuvent être utilisés pour créer une atmosphère relaxante dans la maison. Vous pouvez utiliser la couleur sauge comme couleur de base principale ou l’inclure comme couleur d’accent. Les couleurs semblent différentes sur un écran qu’en réalité, il est donc préférable de toujours obtenir des échantillons de peinture avant de commencer.

Vous pouvez facilement utiliser la couleur vert sauge comme neutre, car il existe de nombreux tons différents. Vous pouvez utiliser des nuances plus claires ou plus foncées pour créer l’ambiance du reste de la pièce. La sauge se marie également bien avec d’autres neutres comme le blanc et le gris. Envisagez d’apporter différents motifs et textures pour ajouter plus de profondeur. Par exemple, une chambre avec des murs de sauge et un plafond blanc.

Le lit peut avoir des couches de blanc et de sauge en ajoutant une couette blanche, des coussins à motifs de sauge et un jeté de couleur sauge. Ajoutez un tapis de sauge à motifs.

Les couleurs de sauge en sourdine peuvent également bien fonctionner dans la cuisine, pensez aux armoires de sauge si vous recherchez un look plus neutre et intemporel. Vous pouvez mélanger la couleur sauge avec d’autres neutres comme le blanc pour créer un espace net et propre. Puisque la sauge est apaisante, vous pouvez créer un espace de salle de bain magnifiquement tranquille. Pensez à utiliser des textures, comme le carrelage en sauge, et encore une fois, combinez-le avec des tons neutres et des bois sombres naturels pour une sensation plus naturelle.

Au lieu d’utiliser une palette de couleurs de sauge neutre, vous pouvez également ajouter plus de couleur. Pour le salon, vous pouvez toujours utiliser une base neutre, par exemple des murs blancs et des canapés couleur sauge, mais apportez-en quelques-uns. nuances de bleu et rose pour ajouter plus d’intérêt. La sauge est également une couleur idéale pour la chambre de bébé, elle est non sexiste et comme elle peut agir comme une couleur neutre et est une couleur douce, vous n’aurez probablement pas à la changer de si tôt.

Code hexadécimal vert saugeCode hexadécimal vert sauge

Vous pouvez vous sentir en confiance lorsque vous utilisez le vert sauge pour tout type de design. La couleur est parfaite pour ajouter une touche de nature à n’importe quelle pièce et ajouter une atmosphère apaisante et accueillante. Et n’oublions pas que le vert sauge est la couleur tendance de cette année, il devrait donc certainement figurer sur votre liste.

Questions fréquemment posées

Quelles couleurs rendent le vert sauge ?

Lorsque vous mélangez une peinture de couleur vert sauge, vous devez d’abord créer du vert. Ceci est réalisé en mélangeant le bleu et le jaune. Pour cela, vous ajoutez de petites quantités de rouge, puis ajustez les proportions pour créer une couleur vert sauge.

Le vert sauge est-il une couleur froide ou chaude ?

Le vert sauge est atténué et a des nuances grises. Cependant, selon le type de bleu et de rouge que vous utilisez, la couleur vert sauge peut être froide ou chaude.

Quelles couleurs vont avec le vert sauge ?

Étant donné que le vert sauge peut être utilisé comme couleur neutre, il peut également être associé à pratiquement toutes les autres couleurs. Il peut être associé à d’autres nuances de vert, mais il peut également aller avec d’autres tons neutres, des tons de terre ainsi que des roses et des bleus en sourdine.