Comment réussir la décoration d’une chambre aesthetic ?

Accueil » Comment réussir la décoration d’une chambre aesthetic ?
Rate this post

La chambre à coucher est le lieu privilégier pour faire le vide autour de soi et se ressourcer. Au-delà du salon, c’est la pièce que l’on aime avoir à nos goûts. Pour s’y sentir bien, il est important d’accorder une attention particulière à sa décoration. L’une des tendances les plus en vogue en matière de décoration de chambre est le style aesthetic.

Une chambre aesthetic est une chambre dont la décoration mélange tous les styles, laissant place à la créativité et à la personnalité de son propriétaire. C’est un mode de décoration qui fait de votre chambre votre petit paradis terrestre.

À cette fin, il est nécessaire de suivre quelques principes pour véritablement personnaliser votre chambre au gré de vos envies.

Qu’est-ce qu’une chambre aesthetic ?

L’expression « aesthetic » vient de la langue de Shakespeare et signifie tout simplement « esthétique » en français. Étymologiquement, une chambre aesthetic est donc une chambre esthétique. Pour aller loin, c’est une chambre qui arbore une belle déco résultant d’un mélange de styles (vintage, bohème, moderne, scandinave, etc.), de couleurs, d’accessoires, de meubles, etc.

L’idée est de se créer un petit cocooning avec des éléments de décoration choisis en fonction de vos goûts et de vos envies. C’est donc une décoration atypique qui vous permet de profiter d’une chambre qui reflète votre personnalité. Bien qu’elle réponde à des principes particuliers, la mode aesthetic offre à chacun la latitude d’exprimer sa créativité et son ingéniosité.

Lire aussi  Comprendre l'échelle des valeurs en peinture : un guide essentiel pour les artistes

Avoir une chambre aesthetic : que prendre en compte ?

Le principe de base d’une chambre aesthetic est de vous entourer des choses jolies à vos yeux pour faire de votre chambre un petit cocon. Pour ce faire, il faudra penser à tous les éléments qui entrent en ligne de compte dans la décoration de la pièce. En voici quelques-uns.

La décoration des murs

Les surfaces verticales sont d’une importance capitale pour réaliser une chambre aesthetic. En effet, les murs sont le meilleur moyen pour laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez y accrocher de nombreux accessoires muraux tels que : les miroirs, les images, les dessins, les cadres artistiques.

Les objets à valeur sentimentale peuvent également y trouver une place. En matière de couleur, le choix reste varié pour donner à votre intérieur le ton que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple y mettre des couleurs neutres comme le beige, le gris ou le blanc.

Toutefois, les couleurs foncées restent aussi une bonne solution.

L’éclairage de votre chambre

Un autre point important pour une décoration aesthetic est l’éclairage de la pièce. Pour créer un cocon douillet, les lumières douces et tamisées sont parfaites. À cet effet, il n’y a rien de mieux que les guirlandes lumineuses pour apporter cet éclairage à votre chambre.

En plus d’apporter une ambiance unique, ces luminaires feront ressortir le look cosy que vous recherchez pour votre chambre à coucher. Que ce soit pour une chambre 9m2 ou de n’importe quelle dimension, vous trouverez sur le marché des luminaires pouvant éclairer tous les recoins.

Lire aussi  Les derniers ajouts qui ont embellis ma collection de peintures

Si vous avez envie de rêver avant de vous endormir, vous pouvez même créer une tête de lit avec vos guirlandes. Vous apprécierez à coup sûr vous relaxer dans ce décor féérique et enchanteur.

Des plantes pour un look nature

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les plantes sont des incontournables pour la chambre aesthetic. En effet, elles y apportent un look nature. Si vous n’avez pas trop la main verte pour les plantes naturelles, vous pouvez choisir celles artificielles. Le plus important est qu’elles fassent partie de votre décoration.

N’hésitez donc pas à placer quelques plantes par-ci par-là, sur votre chevet, votre bureau ou encore votre tête de lit. Vous pouvez également les accrocher sur des porte-plantes suspendues pour un charme comme vous aimez.