Comment dessiner une tornade – Un dessin de tornade réaliste

Accueil » Comment dessiner une tornade – Un dessin de tornade réaliste
Rate this post

MLa plupart d’entre nous connaissent bien Taz, le diable de Tasmanie, mais savez-vous ce qu’est ce nuage qui tourne sous lui ? Cela s’appelle une tornade, également connue sous le nom de tornade, et peut être très dangereuse si vous en êtes à proximité. Les tornades sont formées à partir de nuages ​​orageux et se produisent à des vitesses très élevées allant jusqu’à 300 mph ! Heureusement, notre tutoriel de dessin comment dessiner une tornade se déroulera à une vitesse beaucoup plus lente. Nous allons vous guider à travers toutes les étapes nécessaires pour créer un dessin de tornade réaliste.

Un guide facile pour une illustration de tornade

Nous vous emmènerons dans un voyage épique pour dessiner votre propre croquis de tornade. Nous examinerons de plus près le dessin de cette catastrophe naturelle destructrice. Notre dessin de tornade comprend 13 étapes faciles à suivre, et en un rien de temps, vous serez un pro pour dessiner un dessin de tornade réaliste ! Pour regarder de plus près le processus de dessin, vous pouvez voir le collage ci-dessous.

Tornade Dessin CollageTornade Dessin Collage

Étape 1 : Dessinez la forme principale du croquis de la tornade

Pour commencer votre dessin de tornade, commencez par dessiner à main levée la forme principale de la tornade. Pour ce faire, utilisez une forme ovale petite à grande, en commençant par le grand ovale et en terminant par un ovale plus petit.

Tornade Dessin 01Tornade Dessin 01

Étape 2 : Dessinez des lignes horizontales dans la forme principale

Dans la forme principale de l’illustration de la tornade, commencez à tracer des lignes courbes en partant d’un côté à l’autre.

Cela créera une séparation entre chaque couche dans le corps principal.

Tornade Dessin 02Tornade Dessin 02

Étape 3 : Dessinez la fumée environnante

Pour créer un dessin de tornade plus réaliste, nous devons ajouter de la fumée. Commencez par dessiner à main levée les éclats de fumée et de poussière environnants de chaque côté de la tornade.

Terminez l’étape en dessinant des anneaux supplémentaires autour du contour de la tornade. Ces anneaux peuvent être dessinés au hasard le long des bords de la tornade.

Tornade Dessin 03Tornade Dessin 03

Étape 4 : colorier le corps principal du dessin de la tornade

Nous avons commencé la première étape pour ajouter de la couleur à la tornade. Utilisez un pinceau ordinaire et un gris bronze et peignez l’intégralité de la tornade.

Lire aussi  Comment dessiner un fantôme - Un guide étape par étape pour un dessin fantôme

Tornade Dessin 04Tornade Dessin 04

Étape 5 : Colorez la fumée environnante

Utilisez un pinceau normal et de la peinture grise, qui devrait être d’une couleur plus claire que le gris bronze utilisé auparavant. Commencez à peindre uniformément les nuages ​​de fumée et de poussière environnants.

Tornade Dessin 05Tornade Dessin 05

Étape 6 : Ajouter un contour au dessin Tornado

Utilisez un pinceau doux et une nuance de peinture gris clair et appliquez des coups de pinceau doux qui suivent la courbure de chaque ligne de séparation entre les couches.

Assurez-vous que la première couche de couleur est toujours visible sous les lignes de contour.

Répétez cette étape maintenant en utilisant un pinceau fin et pointu, et ajoutez des structures et des lignes de contour plus visibles.

Tornade Dessin 06Tornade Dessin 06

Étape 7 : Texturez le croquis Tornado

Commencez par utiliser un pinceau doux et de la peinture noire ou gris foncé, et appliquez un ombrage visible entre chaque couche de séparation et les bords du dessin de la tornade.

Commencez à appliquer des reflets à l’esquisse de la tornade en combinant de la peinture blanche et grise, et peignez de légers coups de pinceau le long de chaque couche annulaire de la tornade.

Ensuite, utilisez un pinceau fin et pointu et combinez de la peinture gris foncé, gris clair et noire, et ajoutez des coups de pinceau fins au dessin de la tornade. Ce faisant, vous améliorez la texture de la tornade. Terminez l’étape en lissant les zones à l’aide d’un pinceau estompeur.

Tornade Dessin 07Tornade Dessin 07

Étape 8 : Combinez les couleurs avec votre dessin de tornade réaliste

Nous commençons maintenant à créer un dessin de tornade plus réaliste. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un pinceau doux et d’une combinaison de peinture marron, jaune doré et vert olive.

Mélangez les couleurs et ajoutez une couche lisse du côté gauche de la tornade et laissez-la s’estomper vers le côté droit de la tornade.

Complétez cette étape en mélangeant doucement les couleurs et en lissant le fondu, à l’aide d’un pinceau mélangeur.

Lire aussi  La magie de la peinture à l'huile sur toile : une explosion de couleurs et de textures

Tornade Dessin 08Tornade Dessin 08

Étape 9 : Ombrez la fumée environnante

Utilisez un pinceau doux et de la peinture noire et commencez à ombrager les nuages ​​de fumée et de poussière environnants. En utilisant le même pinceau mais en passant à une combinaison de peinture gris clair et vert olive, ajoutez un mélange de fondus de couleur entre la première couche de couleur et la couche d’ombrage.

Tornade Dessin 09Tornade Dessin 09

Étape 10 : Ajoutez une texture de nuage à votre illustration de tornade

À l’aide d’un petit pinceau doux, combinez de la peinture noire et grise et ajoutez des taches rugueuses et des touches à l’intérieur et le long des nuages ​​​​de fumée et de poussière environnants.

Tornade Dessin 10Tornade Dessin 10

Étape 11 : ajouter de la texture au contour du dessin Tornado

Ajoutez des motifs fins et rugueux le long des bords et du bas de la tornade à l’aide d’un petit pinceau doux et d’une combinaison de peinture noire, gris foncé et bleu clair.

En faisant cela, vous représentez le vent tourbillonnant dramatique entourant la tornade, créant l’illusion que la tornade tourne.

Dessin réaliste de tornade 11Dessin réaliste de tornade 11

Étape 12 : Ajouter des particules autour de l’esquisse Tornado

Utilisez un pinceau fin et pointu et une combinaison de peinture grise, gris foncé et noire, et ajoutez des points, des lignes fines courtes et des taches autour de la tornade tourbillonnante. Cela représentera les articles volants autour de la tornade.

Continuez à ajouter une ombre sombre au sol à l’aide d’un pinceau doux et de peinture noire.

Tornade Illustration 12Tornade Illustration 12

Étape 13 : Finaliser le dessin réaliste de la tornade

Utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs précédemment utilisées pour tracer tout le contour de votre dessin de tornade. Toutes les lignes de construction sous-jacentes peuvent simplement être effacées. Vous avez maintenant terminé votre propre dessin réaliste de tornade !

Esquisse de tornade 13Esquisse de tornade 13

Bravo pour avoir terminé votre magnifique croquis de tornade ! Nous espérons que vous avez aimé suivre nos 13 étapes faciles pour dessiner une tornade. Si vous souhaitez continuer à libérer votre côté créatif, n’hésitez pas à consulter nos autres tutoriels de dessin fantastiques !

Questions fréquemment posées

Comment ajouter de la couleur à un croquis de tornade ?

Dans ce didacticiel, nous utilisons plusieurs peintures de couleurs différentes pour ajouter de la couleur à la tornade. Il est important de considérer la coloration d’une tornade dans la vraie vie. Bien qu’une tornade puisse sembler constituée uniquement de peinture noire, il existe une variété de couleurs plus sombres utilisées, et nous vous montrons comment mélanger toutes ces couleurs pour créer un dessin de tornade homogène.

Comment dessiner une tornade de façon réaliste ?

Notre didacticiel de dessin de tornade, étape par étape, vous guidera tout au long du processus, de l’ajout de lignes de construction et de texture au contour et à l’ombrage de votre dessin de tornade. Suivez-nous, car nous vous aiderons à créer un dessin de tornade réaliste en un rien de temps !