Comment dessiner une pastèque – Un dessin facile de pastèque

Accueil » Comment dessiner une pastèque – Un dessin facile de pastèque
Rate this post

Oorsque vous pensez à une pastèque, vous pensez à une chaude journée d’été, à vous détendre au bord de la piscine et à manger une pastèque rafraîchissante. Le tutoriel de dessin « Comment dessiner une pastèque » d’aujourd’hui vous transportera dans cette journée d’été magique ! Saviez-vous que les pastèques sont composées à 92% d’eau ? C’est peut-être pour ça que c’est si rafraîchissant ! Commençons à dessiner notre dessin facile de pastèque.

Comment dessiner une pastèque – Un guide facile étape par étape

Le tutoriel de dessin « Comment dessiner une pastèque » d’aujourd’hui sera rapide et facile ! Nous vous apprendrons à dessiner une pastèque de manière réaliste en vous guidant à travers les étapes de base, ainsi que le processus de coloration et d’ombrage. À la fin du didacticiel d’aujourd’hui, votre croquis de pastèque aura l’air si appétissant que vous voudrez peut-être le manger dès la page!

Le collage ci-dessous montre chaque étape franchie pour obtenir votre résultat final.

Collage de dessin de pastèque

Étape 1 : Dessinez la forme principale de votre croquis de pastèque

Commencez votre dessin d’une pastèque en dessinant une grande forme ovale. Cela devrait être dessiné légèrement décentré et représentera votre pastèque.

Pastèque Dessin 01

Étape 2 : dessinez une tranche de pastèque

Devant votre pastèque, dessinez un morceau de pastèque en tranches. Complétez l’étape en dessinant la tige sur le côté gauche de la pastèque.

Lire aussi  Comment dessiner un lynx - Créer un croquis de lynx majestueux et furtif

Pastèque Dessin 02

Étape 3 : Ajoutez les détails à votre croquis de pastèque

Commencez cette étape en traçant des lignes individuelles le long de votre pastèque. Celles-ci doivent se courber légèrement pour donner de la profondeur à votre pastèque. Dans la pastèque tranchée, dessinez de petites formes ovales pour représenter les graines. Dessinez un contour approximatif en vous concentrant sur le dessus de la pastèque tranchée.

Une fois terminé, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Pastèque Dessin 03

Étape 4 : Ajoutez la première couche de couleur

Dans cette étape, nous commençons le processus de création d’une pastèque réaliste ! Sélectionnez un pinceau ordinaire et une nuance de vert foncé, puis peignez la pastèque entière et la peau visible sur la pastèque en tranches.

Pastèque Dessin 04

Étape 5 : Ajouter la deuxième couche de couleur

Utilisez un pinceau normal et de la peinture rouge et peignez uniformément la chair de la pastèque en tranches.

Pastèque Dessin 05

Étape 6 : coloriez les graines dans votre dessin facile de pastèque

Avec un pinceau fin et pointu et de la peinture noire, colorez chaque graine. Continuez à utiliser de la peinture à la chaux et peignez uniformément l’épaisse couche d’écorce de la pastèque tranchée. Complétez cette étape avec de la peinture marron, et colorez la tige de la pastèque entière.

Pastèque Dessin 06

Étape 7 : Commencer à colorer la peau de la pastèque

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture blanche et appliquez doucement plusieurs points lumineux sur la peau de la pastèque entière et tranchée. Continuez avec de la peinture vert foncé et ajoutez plusieurs taches sombres sur la peau.

Avec un pinceau mélangeur, commencez à adoucir et à mélanger les couleurs les unes aux autres.

Pastèque Dessin 07

Étape 8 : Ajoutez des motifs à votre dessin de pastèque

Utilisez une brosse douce moyenne et une combinaison de blanc et peinture vert citronet appliquez des motifs dispersés grossiers le long des lignes courbes dessinées à l’étape 3.

Pastèque Dessin 08

Étape 9 : Mettez en surbrillance votre dessin de pastèque facile

Sélectionnez un pinceau doux et de la peinture blanche et ajoutez des reflets doux à la pastèque entière.

Lire aussi  Le charme de l'aquarelle : Dessiner un lapin avec délicatesse

Pastèque Dessin 09

Étape 10 : Ajouter de la texture à la chair

En utilisant le même pinceau que précédemment et une combinaison de peinture blanche et citron vert, tamponnez le long des bords de la pastèque tranchée pour créer une texture réaliste. Complétez cette étape avec un pinceau fin et pointu et le même combinaison de couleurset appliquez des touches douces sur la racine de la pastèque entière.

Pastèque Dessin 10

Étape 11 : Ombrez votre dessin d’une pastèque

Dans cette étape, nous ajouterons un ombrage léger à la pastèque tranchée. Commencez par sélectionner un pinceau doux et une combinaison de peinture marron et grise, et peignez le long des lignes des graines.

Avec un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, ajoutez plusieurs points blancs le long de la chair de la pastèque tranchée.

Pastèque Dessin 11

Étape 12 : Détaillez les graines

Utilisez un petit pinceau doux et une combinaison de peinture rouge et blanche, et appliquez des touches douces sur chaque graine. Cela donnera l’impression que les graines sont dans la chair et pas seulement couchées dessus.

Dessin Pastèque Facile 12

Étape 13 : Ajouter une ombre au sol

Sélectionnez un pinceau doux et de la peinture noire, et peignez une petite tache directement sous la pastèque entière et tranchée. Terminez cette étape avec un pinceau estompeur et lissez les bords de l’ombre.

Croquis de pastèque 13

Étape 14 : Finalisez votre dessin d’une pastèque

Dans cette étape, nous finaliserons votre dessin de pastèque facile ! Effacez simplement toutes les lignes de construction visibles ou les lignes qui se chevauchent. Sélectionnez un pinceau fin et pointu et tracez tout le contour de votre croquis de pastèque. Cela créera un look impeccable pour votre dessin de pastèque.

Dessin d'une pastèque 14

Vous venez de terminer notre tutoriel de dessin sur comment dessiner une pastèque ! Nous n’avons jamais vu une pastèque plus appétissante et rafraîchissante. J’espère que vous quitterez notre didacticiel de dessin après avoir appris certaines compétences importantes en dessin, et vous pourrez utiliser ces compétences et les appliquer à d’autres dessins à l’avenir. N’oubliez pas que plus vous pratiquez, mieux vous vous améliorerez ! Tout le monde est un artiste dans l’âme.

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une pastèque de façon réaliste ?

Dessiner une pastèque réaliste réside dans le processus d’ombrage et de contour. Lorsque vous ombrez et contournez correctement votre dessin de pastèque, vous lui créez une dimension et une profondeur. Suivez notre didacticiel de dessin de pastèque facile et vous apprendrez à ombrer et à contourner comme un pro!

Est-il facile de dessiner une pastèque ?

Tout est facile quand on y pense et qu’on essaie. Avoir des lignes de construction appropriées et créer une forme de base vous aidera finalement à définir une forme réaliste pour votre dessin de pastèque. Notre tutoriel pour dessiner une pastèque vous guidera pas à pas dans ce processus, il est donc facile à suivre et vous comprendrez le concept en un rien de temps !