Comment dessiner une licorne – Créer un joli dessin de licorne

Accueil » Comment dessiner une licorne – Créer un joli dessin de licorne
Rate this post

tules nicornes sont décrites comme des créatures mythologiques qui ressemblent à un cheval avec une seule corne au milieu de leur front. Ils sont connus pour être apparus dans les premières œuvres d’art mésopotamiennes et ont des pouvoirs tels que la vitesse, la férocité et l’invincibilité ! Alors rejoins-nous aujourd’hui pour un tutoriel magique sur la façon de dessiner une licorne !

Un guide facile pour un dessin de tête de licorne

Les licornes peuvent être difficiles à dessiner car elles nécessitent des détails complexes. Cependant, dans le didacticiel d’aujourd’hui sur la façon de dessiner une licorne, nous vous guiderons pas à pas tout au long du processus de construction avant de commencer à ajouter tous les détails de coloriage amusants ! Après le tutoriel de dessin de licorne d’aujourd’hui, vous pourrez créer un dessin de licorne majestueux et réaliste sans effort ! Vous pouvez également parcourir le bref aperçu du collage de dessin de licorne ci-dessous.

Licorne dessin collageLicorne dessin collage

Étape 1 : Dessinez les lignes de construction du contour de la tête de licorne

Commencez par tracer une ligne inclinée droite, avec une courte ligne horizontale qui la chevauche. Attachés à ces lignes, tracez un grand cercle et un petit cercle directement l’un sous l’autre.

dessin de licorne 01 dessin de licorne 01

Étape 2 : Décrire le croquis de la licorne

Utilisez les lignes précédemment tracées pour vous aider à tracer un contour de tête de licorne plus réaliste. Tracez une ligne courbe, autour du grand cercle, pour représenter une mâchoire arrondie. Continuez cette ligne autour du petit cercle.

Dessinez la bouche du cheval autour du petit cercle, avant de terminer le visage. Commencez par dessiner les oreilles du dessin de licorne.

Licorne Dessin 02Licorne Dessin 02

Étape 3 : Dessinez la corne de licorne

Commencez par localiser le centre du dessin de la tête de licorne. Dessinez la corne, également appelée alicorne, et inclinez-la légèrement vers la gauche. Continuez l’étape en dessinant les yeux et les narines du dessin licorne.

Licorne Dessin 03Licorne Dessin 03

Étape 4 : Dessinez la crinière sur le croquis de la licorne

Pour cette étape, nous allons commencer à intégrer des détails plus réalistes dans le contour de la tête de licorne. Commencez par dessiner de fines lignes de cheveux soufflant vers la direction de la tête.

La crinière de la licorne doit avoir l’air de souffler dans le vent, de sorte que la plupart des lignes de cheveux doivent être dessinées dans la même direction.

Licorne Dessin 04Licorne Dessin 04

Étape 5 : Complétez la crinière sur le dessin de la tête de licorne

Commencez par dessiner un décolleté à l’avant de la licorne. Continuez à remplir la crinière de l’arrière de l’encolure vers l’avant. Complétez cette étape en ajoutant des traits fins dans la crinière et dessinez un contour de l’oreille interne.

Effacez toute construction visible ou les lignes qui se chevauchent, afin que votre joli dessin de licorne puisse paraître sans couture !

Licorne Dessin 05Licorne Dessin 05

Étape 6 : Ajoutez la première couche de couleur

Dans cette étape, nous commençons à ajouter de la couleur à votre dessin de licorne ! Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture pêche, et peignez uniformément tout le dessin de la tête de licorne.

Lire aussi  À la découverte de l'art exotique de Gauguin

Licorne Dessin 06Licorne Dessin 06

Étape 7 : coloriez la crinière de votre illustration de licorne

Utilisez un pinceau fin et pointu et une légère teinte de peinture rose, et commencez à colorer uniformément l’intégralité de la crinière de la licorne.

Licorne Dessin 07Licorne Dessin 07

Étape 8 : Coloriez les traits du visage

Commencez par utiliser un pinceau fin et pointu et une légère nuance de peinture jaune, et peignez le croquis de la corne de la licorne. Continuez cette étape en utilisant le même pinceau mais en passant à la peinture rose clair, et peignez la partie interne de l’oreille.

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture bleu marine, et peignez l’œil du dessin de la licorne. Continuez en utilisant de la peinture gris foncé pour l’iris et de la peinture noire pour le contour de l’œil.

Terminez l’étape en utilisant de la peinture marron et peignez la narine de votre joli dessin de licorne !

Licorne Dessin 08Licorne Dessin 08

Étape 9 : Contourner et structurer le dessin de la tête de licorne

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture brune, et ajoutez des coups de pinceau doux autour de la mâchoire inférieure et entre la crinière. Cela créera un ombrage léger, créant un dessin de licorne plus réaliste.

En utilisant le même pinceau et la même peinture, commencez à ajouter des lignes de structure plus définies autour des narines, des courbures du visage et le long du centre du visage.

Licorne Dessin 09Licorne Dessin 09

Étape 10 : Ajoutez de la couleur à la zone des narines et de la bouche

Utilisez un pinceau doux et une nuance de peinture rose vif et peignez le devant du visage, qui comprend les narines et la bouche. En utilisant le même pinceau et maintenant la peinture brune, ajoutez un contour et un ombrage autour des yeux et de la zone des oreilles.

Licorne Dessin 10Licorne Dessin 10

Étape 11 : Texturez la fourrure sur l’illustration de la licorne

Dans cette étape, nous allons commencer à ajouter de la texture à la fourrure du dessin de la tête de licorne. Commencez par sélectionner un pinceau fin et de la peinture bronzée, puis ajoutez des lignes fines le long de la crinière et de la tête du dessin de la licorne.

Vous êtes sur le point de créer un dessin de licorne réaliste et majestueux !

Licorne Dessin 11Licorne Dessin 11

Étape 12 : Ajouter une deuxième couche de couleur à la crinière

À l’aide d’une brosse douce et d’une lumière nuance de rouge peignez, ajoutez des coups de pinceau doux dans la crinière, en vous concentrant principalement sur le dessus de la crinière. La première couche de couleur doit encore être visible sous la peinture rouge.

Lire aussi  L'art fantastique de la peinture surréaliste : une exploration de l'inconscient

Licorne Dessin 12Licorne Dessin 12

Étape 13 : Commencer à colorer la crinière

Commencez par sélectionner un pinceau doux et de la peinture bleue, et ajoutez des coups de pinceau fins dans les lignes de cheveux de la crinière. Répétez cette étape, avec le même pinceau, et passez à la peinture violette et turquoise.

Terminez l’étape à l’aide d’un pinceau mélangeur et mélangez les couleurs respectives pour créer une zone lisse.

Licorne Dessin 13Licorne Dessin 13

Étape 14 : Ajoutez des reflets à la crinière

Dans cette étape, nous ajoutons des reflets à l’image pour aider à créer un joli dessin de licorne. Sélectionnez un petit pinceau doux et de la peinture blanche, et ajoutez des coups de pinceau subtils le long des bords de la crinière.

Dessin Licorne Mignon 14Dessin Licorne Mignon 14

Étape 15 : Améliorez le contour de la tête de licorne

Utilisez un pinceau doux et les couleurs correspondantes, et ajoutez une ombre douce autour du contour de la licorne. Cela vous évitera d’avoir un aspect « découpé » sur votre dessin de licorne.

Dessin Licorne Réaliste 15Dessin Licorne Réaliste 15

Étape 16 : Ajouter les derniers détails aux traits du visage

Dans cette étape, nous commençons à ajouter des détails plus fins aux traits du visage, créant un dessin de licorne plus réaliste. Sélectionnez un pinceau doux et de la peinture blanche et appliquez un fondu doux sur l’œil. Répétez cette étape en passant à un pinceau plus fin et ajoutez un chatoiement autour de l’œil et de l’iris.

Utilisez un pinceau doux et de la peinture blanche, et ajoutez une touche douce à la zone des narines. Continuez à utiliser le même pinceau mais passez à la peinture brune et ajoutez un contour doux à la corne.

Terminez l’étape avec de la peinture brune et remplissez la partie interne de l’oreille.

Licorne Esquisse 16Licorne Esquisse 16

Étape 17 : Ajouter les derniers détails au croquis de la licorne

Utilisez un pinceau fin et de la peinture noire et peignez un sourcil au-dessus de l’œil de la licorne. En utilisant le même pinceau et en passant à la peinture blanche, ajoutez une fine couche de coups de pinceau sur le tourbillon de la corne, créant ainsi des reflets.

Dessin de tête de licorne 17Dessin de tête de licorne 17

Étape 18 : Ajoutez des paillettes et des étincelles à votre illustration de licorne

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et ajoutez de petites taches sur la crinière et la zone environnante de la licorne. Cela ajoutera un éclat et un éclat qui rehausseront le look majestueux de votre dessin de licorne.

Licorne Oeuvre 18Licorne Oeuvre 18

Étape 19 : Finalisez votre joli dessin de licorne

C’est votre dernière étape pour réaliser votre dessin de licorne réaliste ! Commencez par effacer toute construction visible et les lignes qui se chevauchent. Complétez l’étape en utilisant un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour du dessin de la tête de licorne.

Cela effacera tous les contours durs et vous laissera avec une licorne majestueuse et magique !

Contour de tête de licorne 19Contour de tête de licorne 19

Étape 20 : étape bonus

Nous avons ajouté une étape bonus pour vous permettre d’obtenir un résultat final plus majestueux ! Nous vous suggérons de colorier l’arrière-plan dans un ton plus foncé, et cela peut être fait comme étape finale ou vous pouvez simplement dessiner sur une page de couleur plus foncée.

Licorne Dessin 20Licorne Dessin 20

Félicitations, vous venez d’apprendre à dessiner une licorne ! Bravo d’avoir terminé nos 19 étapes faciles pour créer un dessin de licorne réaliste. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel magique, et nous vous encourageons à regarder nos autres tutoriels de dessin amusants !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une licorne de manière réaliste ?

Dessiner une licorne réaliste réside dans le processus de coloration. Dans notre didacticiel, nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus de coloration, afin qu’il soit facile à suivre et devienne un voyage sans effort. En un rien de temps, vous pourrez dessiner une licorne magique et réaliste !

Quelles couleurs sont nécessaires pour un croquis de licorne ?

Les licornes sont connues pour leurs teintes arc-en-ciel, cependant, il existe quelques options différentes pour vous. Dans notre didacticiel de dessin de licorne, nous avons adopté une approche plus traditionnelle, lumineuse et colorée. Cependant, cela ne vous empêche pas de créer n’importe quelle palette de couleurs pour votre licorne (c’est-à-dire une approche plus pastel ou même une palette de couleurs métalliques), les options sont infinies !