Comment dessiner une fusée – Un tutoriel de dessin de fusée facile

Accueil » Comment dessiner une fusée – Un tutoriel de dessin de fusée facile
Rate this post

ONotre fascination pour l’espace et la possibilité d’autres mondes nous a toujours amenés à trouver de nouvelles façons d’y arriver. Dans ce didacticiel de dessin, nous vous montrons comment créer un dessin de fusée réaliste qui peut également vous emmener vers de nouveaux sommets ! Nous utiliserons une série d’étapes de construction de base pour créer le contour de base de votre croquis de fusée, avant d’ajouter les détails et les couleurs les plus complexes.

Tutoriel de dessin de fusée facile

Décollez avec nous et apprenez à dessiner une fusée en toute simplicité ! Ce didacticiel complet, étape par étape, vous apprendra à dessiner une fusée en quelques étapes seulement. Nous couvrons les éléments de base et l’ensemble du processus de coloration ! Ce tutoriel convient également aux supports physiques et au dessin numérique. Dans le collage ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de chacune des étapes. Suivez-nous et vous pourrez dessiner et peindre votre propre fusée réaliste !

Collage de fuséeCollage de fusée

Étape 1 : Dessiner le corps principal

Dans notre première étape, nous allons créer la forme de base de notre croquis de fusée. Commencez par localiser le centre de votre zone de dessin. Ici, légèrement à droite, dessinez la forme en forme de balle pour représenter la coque principale du Rocket.

Dessin de fusée étape 1Dessin de fusée étape 1

Étape 2 : dessin de l’échappement

Attachés à l’extrémité inférieure de la coque de la fusée, dessinez les arcs incurvés pour représenter l’échappement arrière de la fusée. À l’extrémité supérieure de la fusée, tracez une ligne courbe pour souligner la tête de la fusée, également connue sous le nom de cône de nez.

Esquisse de fusée amusante étape 2Esquisse de fusée amusante étape 2

Étape 3 : Dessiner les nageoires

Dessinez les deux nageoires latérales pour qu’elles soient un peu identiques mais inversées. Celles-ci devraient mener de la courbure du corps principal vers l’extérieur dans une jambe étroite, dessinant la dernière nageoire visible au centre du corps principal inférieur de la perspective de face, semblant plus plate.

Une fois terminé, effacez toute construction encore visible ou les lignes qui se chevauchent.

Étape 3 de la fusée facileÉtape 3 de la fusée facile

Étape 4 : Ajoutez les détails

Dans le corps principal, dessinez un cercle dans un autre cercle pour représenter la fenêtre, répétez et dessinez la deuxième fenêtre ci-dessous. Une fois les fenêtres dessinées, dessinez maintenant les lignes de coque incurvées dans le corps principal. Complétez l’étape en dessinant la flamme éclatée de l’échappement en commençant par le large et en terminant par le étroit.

Fusée étape 4Fusée étape 4

Étape 5 : Appliquez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture grise pour remplir uniformément le corps principal. Vous n’avez pas besoin de remplir le capuchon supérieur avec cette couleur.

Lire aussi  Les merveilles des gammes de pigments: Une palette de 6 lettres

Fun Rocket Ship Étape 5Fun Rocket Ship Étape 5

Étape 6 : Ajouter la couche de couleur secondaire

À l’aide d’un petit pinceau régulier et de peinture rouge vif, colorez uniformément le cône du nez et les nageoires. Pour compléter l’étape, utilisez un pinceau fin et pointu pour colorer uniformément les fenêtres avec de la peinture noire.

Dessin de fusée réaliste étape 6Dessin de fusée réaliste étape 6

Étape 7 : Ajouter de la couleur à l’échappement

Commencez cette étape en utilisant un pinceau ordinaire et la même peinture gris foncé pour appliquer une couche de couleur uniforme sur l’échappement de votre croquis de fusée. Vous pouvez ensuite utiliser un pinceau plus petit et une nuance de gris légèrement plus foncée pour colorer les anneaux autour des fenêtres.

Cela commencera à créer un peu plus de réalisme dans votre fusée.

Esquisse de fusée Étape 7Esquisse de fusée Étape 7

Étape 8 : Coloration de l’éclat de flamme

À l’aide d’un pinceau ordinaire et de peinture jaune, colorez uniformément la flamme qui jaillit de l’échappement.

Dessin de fusée réaliste étape 8Dessin de fusée réaliste Étape 8

Étape 9 : créer une texture sur le corps principal

Dans cette étape, nous ajoutons une texture à la coque ou au corps principal de la fusée. Pour ce faire, commencez par utiliser une petite brosse douce et de la peinture noire pour ajouter une ombre douce le long des bords incurvés de la fusée, cela peut également être fait avec de la peinture gris foncé. Répétez l’étape le long des lignes courbes sur la coque.

Continuez en utilisant un petit pinceau doux ou un pinceau mélangeur pour lisser et estomper les couches d’ombrage, répétez en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour ajouter des stries de surbrillance le long des deux côtés de la coque, et terminez l’étape en utilisant un pinceau mélangeur pour lisser, adoucir et délaver les manteaux.

Étape de dessin de fusée 9Étape de dessin de fusée 9

Étape 10 : Texturez les ailettes

Commencez par utiliser un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour ajouter un reflet doux dans chaque aileron, faites-le jusqu’à l’endroit où la couleur s’estompe en un orange doux. Répétez l’opération en utilisant une petite brosse douce et de la peinture noire pour ajouter une teinte douce le long de chaque nageoire moulée à partir de la coque. À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture noire/grise, tracez les contours des nageoires pour souligner leur position.

Complétez les ailettes à l’aide d’un pinceau pointu et de peinture blanche pour ajouter des reflets fins.

En passant sur le capuchon du nez, utilisez une petite brosse douce et de la peinture noire pour ajouter une légère ombre le long des bords, en utilisant une petite brosse douce et de la peinture blanche pour ajouter une touche douce. À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture grise, patchez légèrement les fenêtres, complétez en utilisant un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche pour ajouter un éclat réaliste. Terminez l’étape à l’aide d’un pinceau mélangeur pour lisser et mélanger les zones peintes.

Étape de dessin de fusée 10Étape de dessin de fusée 10

Étape 11 : Texturer l’échappement

Utilisez une petite brosse douce en utilisant de la peinture noire / de la peinture gris foncé pour ajouter une ombre douce le long des bords du moyeu d’échappement, y compris la zone centrale près de l’ailette. Utilisez un pinceau mélangeur pour lisser les zones. Continuez en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour ajouter une surbrillance douce mais perceptible à partir des lignes de surbrillance du corps principal.

Terminez l’étape en utilisant un pinceau fin et pointu et de la peinture gris foncé pour tracer les lignes de séparation, peignez de fins points de rivet le long de ces lignes et répétez en utilisant de la peinture gris clair pour agir comme un point culminant.

Dessin de fusée facile étape 11Dessin de fusée facile étape 11

Étape 12 : Ajoutez de la texture aux joints de fenêtre

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture blanche, et appliquez des coups de pinceau doux le long des bords environnants des joints de fenêtre, et la première couche de couleur devrait encore être un peu visible. Utilisez un pinceau mélangeur pour lisser les zones. À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture gris foncé, ajoutez de fins points de rivet autour de chaque fenêtre et répétez en utilisant de la peinture gris clair pour agir comme un point culminant.

Lire aussi  Créez votre propre chef-d'œuvre en un tour de main : Dessin facile d'une simple vague

Esquisse de fusée Étape 12Esquisse de fusée Étape 12

Étape 13 : Mélangez les couleurs de l’éclatement de la flamme

Utilisez une petite brosse douce et de la peinture orange clair pour ajouter une couche de couleur secondaire sur l’éclatement de la flamme, la première couche de couleur doit encore être un peu visible, continuez en utilisant une petite brosse douce et de la peinture blanche pour éclaircir le cœur de l’éclatement de la flamme .

A l’aide d’un petit pinceau souple ou d’un pinceau estompeur, lissez les zones colorées.

Fun Rocket Sketch Étape 13Fun Rocket Sketch Étape 13

Étape 14 : Ajouter de l’éclat

Commencez par utiliser un petit pinceau doux / pinceau moyen et de la peinture jaune pour appliquer doucement avec un coup de pinceau sortant créant un véritable effet d’éclatement de flamme. A l’aide d’un pinceau estompeur étalez le jaune vers l’extérieur et lissez les zones colorées. Utilisez une petite brosse douce en utilisant une combinaison de peinture orange et jaune pour appliquer des reflets de couleur douce le long des ailettes, de l’échappement et d’une partie de la coque principale du corps, cela agira également comme une lueur réfléchie.

Fusée Étape 14Fusée Étape 14

Étape 15 : Finalisation

Toutes les lignes de construction encore visibles peuvent être effacées, utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes pour tracer les contours durs pour obtenir un résultat final sans couture plus réaliste. Les lignes de texture rugueuse peuvent être remplacées par de la peinture blanche pour améliorer les reflets.

Dessin de fusée facile étape 15Dessin de fusée facile étape 15

J’espère que vous avez apprécié notre tutoriel de croquis de fusée! Vous pouvez maintenant décoller et explorer l’univers dans votre propre fusée. Non seulement vous avez créé votre propre dessin de fusée, mais vous avez également acquis des compétences précieuses dans la construction de formes tridimensionnelles et l’utilisation de la couleur pour leur donner vie.

Questions fréquemment posées

Quelles couleurs sont nécessaires pour le Rocket Sketch?

En fin de compte, vous pouvez faire de votre fusée n’importe quelle couleur que vous aimez. Dans notre exemple de fusée, nous optons pour une palette de couleurs plus traditionnelle, en utilisant le gris et le rouge comme couleurs de base. Vous aurez également besoin de quelques nuances de jaune et orange pour l’éclatement de la flamme.

Comment créer un dessin de fusée réaliste ?

La clé pour créer un dessin de fusée réaliste réside dans la construction initiale. Nous commençons par créer la forme de base de la fusée, avant d’ajouter des détails plus complexes comme les ailerons et les fenêtres. Ce processus de construction nous aide à créer une fusée plus réaliste et en trois dimensions.