Comment dessiner une colombe – Un tutoriel étape par étape sur le dessin de colombe

Accueil » Comment dessiner une colombe – Un tutoriel étape par étape sur le dessin de colombe
Rate this post

BLes irds ne sont pas seulement intéressants et amusants à découvrir, mais ce sont des créatures incroyables à dessiner ! Comme ils ont de nombreuses fonctionnalités uniques, il est amusant pour les artistes d’explorer leur côté créatif. Dans le didacticiel d’aujourd’hui, nous vous guiderons étape par étape pour apprendre à dessiner une colombe. Nous couvrirons l’ensemble du processus, y compris les étapes de coloration, d’ombrage et de détail. Notre tutoriel est compatible avec une tablette numérique ou papier, ainsi tout artiste peut facilement apprendre à dessiner une colombe !

Un guide facile pour un dessin de colombe réaliste

Rejoignez-nous aujourd’hui pour tout savoir sur la création d’un dessin de colombe. Nous examinerons les étapes fondamentales de la création d’un croquis de colombe. Après avoir suivi notre tutoriel étape par étape, vous verrez à quel point il est facile de créer le dessin de colombe parfait ! Pour un aperçu de toutes les étapes, les images ci-dessous vous montrent comment obtenir le résultat final. Dans nos 14 étapes faciles à suivre, vous pourrez créer un dessin de colombe magnifique et réaliste en un rien de temps !

Colombe Dessin CollageColombe Dessin Collage

Étape 1 : dessinez le corps principal de la colombe

Commencez par localiser le centre de votre page de dessin. Une fois qu’il est localisé, dessinez un grand ovale légèrement incliné. Cela représentera le corps principal de votre croquis de colombe. Au-dessus de l’ovale, dessinez une forme ovale plus petite qui représentera la tête de la colombe.

Colombe Dessin 1Colombe Dessin 1

Étape 2 : Décrire le corps principal

Commencez par tracer des lignes courbes autour du haut et du bas de la tête jusqu’au corps principal de la colombe. En faisant cela, vous commencez à attacher la tête au corps de la colombe.

Terminez cette étape en incurvant le bas du corps principal et en poursuivant les lignes plus loin.

Colombe Dessin 2Colombe Dessin 2

Étape 3 : dessinez la première aile

Tracez une ligne continue à partir du haut du corps principal et courbez la ligne pour créer chaque plume. Les plumes doivent mener au bas du corps principal.

Lire aussi  Peinture sur peinture : L'art de superposer les couleurs pour une création unique

Colombe Dessin 3Colombe Dessin 3

Étape 4 : dessinez la deuxième aile sur la colombe

Commencez par tracer une ligne continue à partir de la tête de la colombe et courbez la ligne pour créer chaque plume. Cette aile ne doit être que partiellement visible. Terminez l’étape en dessinant l’œil de la colombe dans la tête. Ensuite, commencez à dessiner le bec de la colombe.

Dessinez des lignes courtes et nettes reliées à la tête de la colombe et un petit cercle au centre du bec pour représenter la narine de la colombe.

Colombe Dessin 4Colombe Dessin 4

Étape 5 : Ajoutez les plumes de la queue à la colombe

Au bas du corps principal, tracez de longues lignes qui se courbent vers le haut pour créer les longues plumes de la colombe.

Attachées à ces longues plumes, dessinez des plumes plus courtes environnantes pour compléter la queue.

Dessinez une griffe entièrement visible sur le devant du corps principal et une seconde griffe partiellement visible sur le bas du corps principal. Une fois ces étapes terminées, effacez toutes les lignes de construction visibles.

Colombe Dessin 5Colombe Dessin 5

Étape 6 : Appliquez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et une légère teinte de peinture vert lichen, et commencez à peindre uniformément l’intégralité de la colombe. Vous commencez maintenant à créer un dessin de colombe réaliste !

Colombe Dessin 6Colombe Dessin 6

Étape 7 : coloriez les détails

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture marron foncé, remplissez l’œil de la colombe. Continuez à utiliser le même pinceau, cette fois en passant à la peinture rose clair, et remplissez le bec de la colombe. En passant à une peinture marron, commencez à remplir les griffes de la colombe.

Pensez à nettoyer votre pinceau après chaque utilisation !

Colombe Dessin 7Colombe Dessin 7

Étape 8 : contournez et structurez le dessin de la colombe

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture gris foncé, et ajoutez des coups de pinceau doux aux ailes de la colombe. Vous commencez maintenant à améliorer les caractéristiques et les structures de chaque aile.

Terminez l’étape en ajoutant de légers traits d’ombrage de contour à la tête, au corps et sous l’aile principale de la colombe.

Colombe Dessin 8Colombe Dessin 8

Étape 9 : Ajouter des reflets au croquis de la colombe

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture blanche, appliquez des lignes fines entre les plumes de la colombe. Complétez l’étape en utilisant une petite brosse douce et la même peinture, et ajoutez des lignes douces le long de la tête et du corps de la colombe.

En complétant cette étape, vous créez des reflets qui rehausseront votre dessin de colombe et le rendront plus réaliste !

Colombe Dessin 9Colombe Dessin 9

Étape 10 : Ajouter la couche de couleur secondaire

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture blanche et ajoutez une deuxième couche de peinture uniquement sur la moitié de chaque aile.

Lire aussi  Comment dessiner un vélo - Un dessin de vélo amusant et facile

Colombe Dessin 10Colombe Dessin 10

Étape 11 : ajouter de la texture au dessin de la colombe

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture grise, blanche et vert lichen, ajoutez de fines lignes de texture nettes le long des coups de pinceau en surbrillance doux précédemment effectués.

Colombe Dessin 11Colombe Dessin 11

Étape 12 : Commencez à définir les détails

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire et commencez à remplir la pupille de l’œil. À l’aide de peinture blanche, appliquez un miroitement autour du bord de l’œil. Continuez l’étape en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture noire, et ajoutez des ombres douces le long du bec de la colombe.

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture marron foncé, ajoutez des arêtes vives aux griffes. Répétez cette étape, cette fois en utilisant un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et ajoutez de la texture aux griffes de la colombe.

Dessiner une colombe 12Dessiner une colombe 12

Étape 13 : Ajoutez une ombre au sol sous votre dessin de colombe

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, ajoutez délicatement une tache noire sous la colombe. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour créer l’illusion que la colombe vole.

À l’aide d’un pinceau mélangeur, estompez doucement les bords de l’ombre sous votre dessin de colombe.

Dessin de colombe réaliste 13Dessin de colombe réaliste 13

Étape 14 : Finalisez votre dessin de colombe réaliste

Pour terminer votre dessin de colombe réaliste, utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, et commencez par tracer tout le contour de la colombe. Tracez toutes les lignes de texture intérieures et supprimez toutes les lignes visibles restantes.

Vous venez de créer un dessin de colombe sans couture et magnifique!

Esquisse de colombe 14Esquisse de colombe 14

Juste comme ça, vous avez appris les compétences nécessaires pour dessiner une colombe! Nous espérons que vous avez aimé suivre notre guide étape par étape pour dessiner une colombe. En seulement 14 étapes, vous avez pu créer un magnifique dessin de colombe de manière transparente. En prenant le dessin étape par étape, vous avez pu prendre quelque chose de simple et le rendre réaliste en un rien de temps !

Questions fréquemment posées

Est-il difficile de créer un dessin de colombe réaliste ?

En suivant notre tutoriel simple, nous décomposons chaque étape afin que vous puissiez créer un dessin de colombe réaliste. Nous vous expliquons les formes de base, les étapes de construction et la superposition progressive des couleurs pour créer un incroyable dessin de colombe qui prend vie sur la page !

De quelles couleurs avez-vous besoin pour dessiner une colombe ?

Les colombes sont l’une des plus faciles oiseaux à colorier car ils ne sont constitués que d’une seule couleur principale : le blanc. Vous avez besoin de couleurs supplémentaires pour l’ombrage et le contour de la colombe, notamment le noir, le marron, le rose clair et le marron.