Comment dessiner un serpent – Un dessin de serpent amusant et facile

Accueil » Comment dessiner un serpent – Un dessin de serpent amusant et facile
Rate this post

Sles nakes sont l’un des animaux les plus redoutés de la planète. Kaa, le serpent dans le livre de la jungle, et Nagini dans Harry Potter sont toujours dépeints comme des personnages diaboliques et effrayants, alors qu’en réalité, ils ne vivent que pour se protéger. Cependant, nous ne savons pas s’ils feraient un animal de compagnie câlin ! Les serpents ont de nombreuses caractéristiques uniques, bien que la plus étrange soit le fait qu’ils peuvent sentir avec leur langue ! Commençons avec le tutoriel d’aujourd’hui sur la façon de dessiner un serpent.

Un guide facile étape par étape pour créer un dessin de serpent

Dans aujourd’hui tutoriel de dessinnous allons vous apprendre à dessiner un serpent en 13 étapes faciles ! Nous vous guiderons à travers les éléments de base pour créer un dessin de serpent réaliste, y compris le processus de coloration et d’ombrage. Ce tutoriel est super simple et facile à suivre pour que tout le monde puisse en profiter !

Le collage de croquis de serpent ci-dessous montre chaque étape que vous suivrez pour obtenir votre résultat final.

Collage de dessin de serpent

Étape 1 : Dessinez la tête de votre croquis de serpent

Commencez votre dessin de serpent en dessinant une forme de tête légèrement incurvée.

Dessin de serpent 01

Étape 2 : dessinez le milieu du corps

Dessinez l’encolure depuis le dessous de la tête, vers le bas. Cela devrait également courber légèrement mais dans la direction opposée à la tête.

Lire aussi  La peinture bleu canard, une couleur tendance en déco

Dessin de serpent 02

Étape 3 : Ajouter le corps arrière et la queue

Continuez à courber l’arrière du corps et ajoutez un virage serré qui représentera le bout de la queue.

Dessin de serpent 03

Étape 4 : Dessinez le ventre sur vous Dessin de serpent facile

Dessinez des bandes individuelles courbées avec le corps de votre dessin de serpent. Dans la tête de votre serpent, dessinez un petit cercle pour représenter l’œil.

Dessin de serpent 04

Étape 5 : Ajouter la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture brune et enduisez uniformément tout le corps du serpent.

Note! Laissez le ventre du serpent vide pour l’instant !

Dessin de serpent 05

Étape 6 : Ajouter la couche de couleur secondaire

Avec le même pinceau que vous avez utilisé auparavant, passez à la peinture marron clair et colorez uniformément le ventre de votre dessin de serpent. Terminez avec un pinceau fin et pointu et de la peinture gris foncé, et remplissez l’œil.

Dessin de serpent 06

Étape 7 : Ombrez votre croquis de serpent

Sélectionnez un petit pinceau doux et de la peinture marron clair, et ajoutez une couche douce de couleur secondaire entre la moitié inférieure du cou et le haut de la tête. Continuez ce processus sur le corps de votre dessin de serpent.

Avec un petit pinceau et de la peinture noire, ajoutez de l’ombrage le long de la partie supérieure de la tête, des courbes du cou, du reste du corps et de la queue.

Terminez cette étape avec un pinceau mélangeur et lissez l’ombrage.

Dessin de serpent 07

Étape 8 : Texturez votre dessin de serpent

Commencez cette étape avec un pinceau à motif et de la peinture beige, et peignez des écailles de motif de diamant individuelles sur le visage et l’encolure latérale de votre dessin de serpent facile. Répétez cette étape avec de la peinture noire, marron foncé et marron clair, et peignez le reste du corps et de la queue.

Dessin de serpent 08

Étape 9 : Définissez les caractéristiques de votre dessin de serpent

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire, et tracez le contour du motif en losange sur la peau de votre serpent. Une fois terminé, peignez la bouche avec de la peinture noire. Continuez avec de la peinture blanche et appliquez des reflets doux sur chaque motif d’échelle. Répétez avec de la peinture marron clair et peignez à plusieurs endroits pour créer de la diversité et de la profondeur.

Avec un pinceau doux et de la peinture blanche, ajoutez des coups de pinceau doux le long de la courbure de votre dessin de serpent pour ajouter des reflets réalistes.

Dessin de serpent 09

Étape 10 : Texturez le ventre

Dans cette étape, vous commencerez à ajouter de la texture pour créer un dessin de serpent plus réaliste ! Pour ce faire, vous devrez sélectionner un pinceau doux et une peinture bronzée et ajouter un mélange de couleurs douces le long du ventre. Répétez l’opération en utilisant de la peinture noire et ajoutez plusieurs taches sombres le long des écailles. Sélectionnez un pinceau de mélange et lissez ces zones nouvellement peintes.

Lire aussi  Astuce pour réussir un dessin à l'eau : Les secrets de la peinture à l'eau

Dessin de serpent 10

Étape 11 : Mettez en surbrillance le ventre

Pour ajouter des reflets à votre croquis de serpent, utilisez un pinceau fin et de la peinture blanche et ajoutez des coups de pinceau doux à la partie inférieure de votre ventre de serpent. Pour la partie supérieure du ventre, ajoutez plus d’intensité aux reflets. Appliquez une dernière ligne de surbrillance centrale. Terminez cette étape en ajoutant une légère surbrillance à l’œil de votre dessin de serpent.

Dessin de serpent réaliste 11

Étape 12 : Ajouter une ombre au sol

Avec un pinceau doux et de la peinture noire, ajoutez une ombre douce directement sous le serpent. Sélectionnez un pinceau estompeur et lissez les bords de votre ombre.

Dessin de serpent facile 12

Étape 13 : Finalisez votre dessin de serpent facile

Utilisez un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour et toutes les lignes de texture intérieures pour créer un look impeccable et sans couture !

Croquis de serpent 13

Bravo d’avoir terminé notre tutoriel sur la façon de dessiner un serpent ! Vous venez de créer votre propre dessin de serpent réaliste et vous l’avez rendu si facile ! Nous espérons que vous avez acquis de nouvelles compétences importantes en dessin que vous pourrez emporter avec vous et appliquer à vos autres dessins !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un serpent de façon réaliste ?

Dessiner un serpent et le rendre réaliste réside dans le processus d’ombrage et de contour. En ajoutant les détails nécessaires, vous créez de la profondeur et du caractère dans votre dessin de serpent. Après un peu de pratique, vous pourrez créer un dessin de serpent réaliste !

De quelle couleur peut être mon croquis de serpent ?

Les serpents peuvent venir dans de nombreuses couleurs. Certains de ces les couleurs sont plus neutrestandis que d’autres peuvent être très vibrants et colorés. Vous êtes autorisé à être aussi créatif que vous le souhaitez, alors laissez libre cours à votre côté artistique et colorez votre serpent comme vous le souhaitez !