Comment dessiner un poisson Koi – Un dessin facile de poisson Koi

Accueil » Comment dessiner un poisson Koi – Un dessin facile de poisson Koi
Rate this post

Dsaviez-vous que la durée de vie moyenne d’un poisson Koi est de 25 à 35 ans ? Heureusement, notre didacticiel sur la façon de dessiner un poisson koi ne prendra pas autant de temps! Le tutoriel de dessin d’aujourd’hui vous apprendra toutes les compétences nécessaires pour créer un dessin de poisson koi facile. Non seulement les poissons koi sont incroyablement fascinants, mais ils symbolisent en fait la force, le courage et le succès grâce à la persévérance. Maintenant que nous avons appris quelques faits intéressants sur les poissons koi, retroussons nos manches et commençons à dessiner !

Comment dessiner un poisson Koi – Un guide étape par étape facile

Dans le didacticiel de dessin d’aujourd’hui, nous vous guiderons pas à pas dans la création d’un dessin de poisson koi facile. Ce tutoriel de dessin est conçu pour tout le monde, que vous soyez un artiste avancé ou que vous débutiez. Après avoir suivi notre guide facile en 10 étapes, vous pourrez créer un croquis de poisson koi réaliste et fascinant !

Collage de dessin de poissons KoiCollage de dessin de poissons Koi

Pour un aperçu plus détaillé de notre guide en 10 étapes, vous pouvez consulter notre collage de dessins de poissons koi ci-dessus.

Étape 1 : Dessinez le corps de votre croquis de poisson Koi

Commencez par dessiner une grande forme ovale horizontale. Cela représentera le corps principal de votre dessin de poisson koi facile.

Dessin de poisson Koi 01Dessin de poisson Koi 01

Étape 2: Décrivez le corps de votre croquis de poisson Koi

Utilisez votre grande forme ovale horizontale pour vous aider à dessiner le corps de votre poisson koi.

Note! Assurez-vous que le côté droit de votre poisson koi est plus large que l’avant, car cela représentera la queue de votre dessin de poisson koi.

Poisson Koi Dessin 02Poisson Koi Dessin 02

Étape 3 : Ajoutez les détails à votre dessin de poisson Koi

Commencez par dessiner la bouche et les barbillons sur le côté gauche de votre poisson koi. Dessinez un cercle, positionné au-dessus de la bouche, pour représenter l’iris et la pupille.

Sur le côté droit de l’œil, dessinez des branchies. Dessinez les nageoires positionnées sur le côté, le bas et le haut du poisson koi.

Terminez d’ajouter les détails en dessinant une forme horizontale en « m » sur l’extrémité droite du poisson. Cela représentera la queue. Effacez toutes les lignes de construction.

Lire aussi  Pages à colorier des pompiers – Feuilles imprimables du service des incendies

Poisson Koi Dessin 03Poisson Koi Dessin 03

Étape 4 : Commencez à colorier votre dessin de poisson Koi

Sélectionnez un pinceau ordinaire et de la peinture grise ou vert terne, et enduisez uniformément le corps principal de votre poisson koi.

Note! Laissez les nageoires arrière, supérieure et inférieure vides pour le moment.

Poisson Koi Dessin 04Poisson Koi Dessin 04

Étape 5 : Ajoutez la deuxième couche de couleur

Sélectionnez un pinceau fin et de la peinture orange, et remplissez uniformément les nageoires supérieure et inférieure, ainsi que la queue.

La bouche et la nageoire latérale doivent également être colorées, sauf avec une teinte orange plus claire.

Poisson Koi Dessin 05Poisson Koi Dessin 05

Étape 6: Mélangez les couleurs de votre dessin de poisson Koi facile

Utilisez une brosse douce et de la peinture grise et enduisez doucement le corps principal. Répétez cette étape, cependant, passez à une peinture crème légère et ajoutez de la structure au haut du corps et de la tête.

Avec une combinaison de peinture rouge, orange et jaune, répétez cette étape en vous concentrant sur le haut du corps et de la tête.

Poisson Koi Dessin 06Poisson Koi Dessin 06

Étape 7 : Ajouter la première couche de texture

Utilisez un pinceau fin ou un pinceau rugueux texturé et une combinaison de peinture blanche, grise, jaune et rouge, et appliquez des textures à échelle fine sur tout le corps principal de votre croquis de poisson koi.

Poisson Koi Dessin 07Poisson Koi Dessin 07

Étape 8 : Améliorez la structure de votre dessin de poissons Koi

Commencez à ajouter des lignes de structure le long des écailles avec un pinceau fin et une combinaison des couleurs précédemment utilisées.

Ce faisant, vous améliorez la structure et la texture du poisson koi !

Pour améliorer complètement la structure de votre poisson koi, sélectionnez un pinceau doux et de la peinture noire, et ajoutez des ombres autour de la zone de la tête.

Poisson Koi Dessin 08Poisson Koi Dessin 08

Étape 9 : Ajoutez les derniers détails

Utilisez un pinceau fin et de la peinture noire et remplissez la pupille de l’œil. Continuez cette étape en remplissant l’iris avec une combinaison de peinture rouge, jaune et grise.

En vous concentrant sur la bouche, sélectionnez un petit pinceau doux et de la peinture pêche foncée, puis appliquez des ombres douces sur la structure de la bouche. Cela mettra en valeur la forme de la bouche.

Complétez cette étape avec un pinceau fin et pointu et une combinaison de peinture blanche, jaune et grise, et ajoutez de fines lignes texturées dans les nageoires et la queue de votre dessin de poisson koi. Enfin, utilisez une brosse douce et de la peinture blanche et ajoutez une dernière lueur douce au corps principal de votre poisson koi.

Lire aussi  Tutoriel de peinture acrylique sur tissu - Trucs, astuces et instructions étape par étape

Dessin De Poisson Koi Facile 09Dessin De Poisson Koi Facile 09

Étape 10 : Finalisez votre dessin facile de poissons Koi

Tu es presque là! Pour compléter votre croquis de poisson koi, sélectionnez un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour et toutes les lignes de texture sombres intérieures de votre poisson koi. Vous venez de créer un dessin de poisson koi parfait et réaliste!

Croquis de poissons Koi 10Croquis de poissons Koi 10

Bien joué! Vous venez de créer votre propre dessin de poisson koi réaliste et facile! Nous espérons que vous êtes satisfait de votre croquis de poisson koi et que vous repartez après avoir appris une chose ou deux. Tout comme le poisson koi, vous avez réussi grâce à la persévérance et créé un dessin de poisson koi beau et réaliste !

Questions fréquemment posées

De quelles couleurs un dessin de poisson Koi peut-il être?

Les poissons Koi viennent dans une variété de couleurs et de motifs. Les couleurs principales peuvent inclure le blanc, le crème, le noir, le rouge, le jaune et le bleu. Cependant, cela ne vous arrête en aucune façon, et vous pouvez colorier votre dessin de poisson koi dans n’importe quelle combinaison de couleurs à laquelle vous pouvez penser !

Comment dessiner un poisson Koi de manière réaliste ?

Pour créer un dessin de poisson koi réaliste, il est très important d’ajouter les lignes d’ombrage et de texture correctes. Ceux-ci aideront à améliorer la structure de votre poisson koi, le rendant plus réaliste. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez notre didacticiel de dessin de poisson koi, et nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus!