Comment dessiner un koala – un dessin mignon d’ours koala

Accueil » Comment dessiner un koala – un dessin mignon d’ours koala
Rate this post

Kles oalas sont considérés comme des animaux mignons et câlins, et nous ne voyons personne qui serait en désaccord ! Fait intéressant, les «ours koala» ne sont pas du tout des ours; ils sont en fait définis comme des marsupiaux. Les koalas peuvent aussi dormir jusqu’à 18 heures par jour ! Heureusement, le tutoriel de dessin d’aujourd’hui ne vous endormira pas ! Retrouvons nos manches et allons-y avec notre tutoriel de dessin « comment dessiner un koala ».

Un guide étape par étape pour un dessin d’ours Koala

Le tutoriel de dessin d’aujourd’hui est plein de nouvelles compétences amusantes et passionnantes ! Nous vous guiderons tout au long du processus de construction, jusqu’aux étapes les plus complexes et les plus détaillées, notamment l’ombrage, le contour et la coloration. À la fin de notre tutoriel de dessin « comment dessiner un koala », vous serez un pro pour créer un dessin de koala très mignon et câlin ! Pour un aperçu des étapes de dessin, vous pouvez en prendre beaucoup sur le collage de dessin de koala ci-dessous.

Collage de dessin de koalaCollage de dessin de koala

Étape 1 : Dessinez le corps de votre croquis de koala

Pour commencer votre croquis de koala, dessinez une grande forme ovale intitulée. Cela deviendra le corps de votre dessin d’ours koala.

Au sommet de la forme ovale, chevauchez légèrement un petit cercle pour représenter la tête du koala.

Dessinez des cercles plus petits de chaque côté de la tête. Ceux-ci représenteront les oreilles de votre dessin de koala et devraient également chevaucher légèrement la tête.

Koala Dessin 01Koala Dessin 01

Étape 2 : Décrire le corps principal

Utilisez les lignes de construction précédemment dessinées pour vous aider à dessiner un corps et une tête plus réalistes pour votre dessin d’ours koala. Commencez par tracer de fines lignes pointues autour de la tête et des oreilles pour créer un contour plus réaliste.

Terminez cette étape en dirigeant ces lignes dans le corps principal et l’encolure.

Koala Dessin 02Koala Dessin 02

Étape 3 : dessinez les bras de votre dessin d’ours Koala

Dessinez un bras entièrement visible qui sort du corps principal. En chevauchant le bas du corps principal, dessinez un pied entièrement visible. Terminez l’étape en ajoutant un dernier décolleté.

Lire aussi  Des dessins colorés pour célébrer la Saint-Valentin

Koala Dessin 03Koala Dessin 03

Étape 4 : Ajouter dans la branche

Dessinez une branche légèrement incurvée sous le koala. La branche doit être dessinée comme si la main et le pied du koala reposaient dessus. Dessinez une main et un pied partiellement visibles au bas de la branche.

Commencez à ajouter des détails au visage du koala en dessinant les yeux, les narines et le contour de la bouche. Effacez toutes les lignes de construction visibles.

Koala Dessin 04Koala Dessin 04

Étape 5 : Ajoutez la première couche de couleur à votre croquis Koala

Utilisez un pinceau normal et de la peinture brune et colorez tout le corps du dessin du koala. Terminez l’étape à l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture rose, et colorez l’intérieur des oreilles.

Koala Dessin 05Koala Dessin 05

Étape 6 : Coloriez la branche

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture brune et colorez uniformément la branche.

Koala Dessin 06Koala Dessin 06

Étape 7 : coloriez les yeux de votre dessin d’ours Koala

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture brune et remplissez les yeux du koala.

Vous êtes sur le point de créer un koala mignon et câlin !

Koala Dessin 07Koala Dessin 07

Étape 8 : contournez le dessin du koala

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture marron foncé et appliquez des patchs profilés le long du corps, du visage et des bras du koala. Continuez maintenant avec un pinceau fin et pointu et ajoutez des stries le long du corps pour souligner votre contour.

Utilisez un pinceau doux et de la peinture blanche et appliquez une deuxième couche légère sur le visage du koala.

Ensuite, utilisez de la peinture rose clair et colorez doucement la bouche, les narines et le contour des yeux.

Koala Dessin 08Koala Dessin 08

Étape 9 : Texturez la tête

Commencez par sélectionner un pinceau fin et de la peinture marron foncé, puis peignez des traits fins et courts sur toute la face de votre koala. Répétez cette étape avec les oreilles et le bas du cou.

Terminez l’étape en utilisant de la peinture blanche et grise pour créer un visage, des oreilles et un cou bien texturés.

Koala Dessin 09Koala Dessin 09

Étape 10 : Ajoutez une couche de couleur secondaire à votre croquis Koala

En utilisant la même procédure que précédemment, prenez un pinceau fin et de la peinture brune, et peignez des traits fins et courts sur tout le corps du koala. Répétez cette étape en passant à la peinture blanche et grise et peignez un corps bien texturé.

Note! La majeure partie du corps du koala devrait être blanche.

Koala Dessin 10Koala Dessin 10

Étape 11 : Ajouter un motif au corps

Utilisez un pinceau fin et de la peinture brune et ajoutez des lignes de motif sur tout le corps. Répétez ce processus avec de la peinture marron clair et grise.

Lire aussi  Les artistes côtés : quand la valeur marchande rencontre la créativité

Koala Dessin 11Koala Dessin 11

Étape 12 : Définissez les traits du visage de votre dessin d’ours Koala

Commencez à définir les narines et la bouche du koala à l’aide d’un pinceau fin et de peinture brune. Passez à la peinture blanche et appliquez une couche de couleur claire autour des yeux.

Complétez l’étape avec une brosse douce et de la peinture noire, et un léger ombrage dans l’oreille droite.

Koala Dessin 12Koala Dessin 12

Étape 13 : Définissez les yeux

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire, et ajoutez un cercle autour de l’œil. Ajoutez une pupille au milieu de l’œil. Passez à la peinture blanche et ajoutez un chatoiement à la pupille.

Koala Dessin 13Koala Dessin 13

Étape 14 : Ajoutez de la fourrure environnante à votre croquis de koala

À l’aide du même pinceau, combinez de la peinture gris clair et gris foncé et appliquez un contour fin et poilu sur l’ensemble du dessin de l’ours koala.

Vous créez maintenant un koala réaliste et mignon !

Koala Dessin 14Koala Dessin 14

Étape 15 : Ajoutez de la texture à la branche

Utilisez un pinceau doux et combinez de la peinture marron foncé et noire, et peignez des coups de pinceau doux le long de la branche. Cela devrait créer un fondu de couleur sur la branche. Suivez cette étape avec un pinceau fin et ajoutez des lignes de texture fines à la branche.

Terminez l’étape avec de la peinture vert clair, blanche et marron foncé, et ajoutez des taches de taches le long de la branche.

Koala Ours Dessin 15Koala Ours Dessin 15

Étape 16 : Finalisez votre dessin d’ours Koala

Vous avez presque terminé votre dessin de koala ! Terminez l’étape avec un pinceau fin et les couleurs précédemment utilisées, et décrivez tout le dessin de l’ours koala. Cela garantira un look plus homogène!

Koala Croquis 16Koala Croquis 16

Bien joué! Vous venez de créer votre tout premier dessin d’ours koala mignon ! Nous espérons que vous avez pleinement apprécié le processus de dessin et que vous avez même acquis quelques compétences ! Rappelez-vous, qualifié ou non, n’importe qui peut être un artiste. Si vous souhaitez dessiner d’autres animaux, n’hésitez pas à consulter nos autres tutoriels de dessin !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un koala avec des crayons de couleur ?

Notre tutoriel de dessin fonctionne principalement avec de la peinture, cependant, si vous souhaitez colorier votre dessin de koala avec des crayons, cela peut facilement être fait ! Vous pouvez toujours suivre les étapes de notre didacticiel de dessin et remplacer le processus de coloration par des crayons. N’oubliez pas qu’il est important de considérer la coloration du koala dans la vraie vie.

Comment dessiner un koala de façon réaliste ?

Pour les dessins d’animaux, créer des proportions correctes est la chose la plus importante. Notre didacticiel de dessin vous guidera étape par étape tout au long du processus de construction et vous montrera les proportions que doivent avoir les différentes parties du koala.