Comment dessiner un kangourou – Un croquis de kangourou amusant et facile

Accueil » Comment dessiner un kangourou – Un croquis de kangourou amusant et facile
Rate this post

g‘ jour camarade ! Aujourd’hui, nous allons faire un voyage en Australie, la maison des kangourous bien connus. Saviez-vous que les kangourous sont aussi appelés Joeys ? Et non, pas le Joey de « Friends », mais les kangourous nouveau-nés sont appelés Joeys. A leur naissance, ils ont la taille d’un bonbon ! Les kangourous sont également connus pour donner un coup de pied et un coup de poing puissants, il est donc tout à fait approprié qu’un groupe de kangourous soit appelé une foule. Passons en revue le didacticiel facile et amusant d’aujourd’hui sur la façon de dessiner un kangourou.

Comment dessiner un kangourou avec un guide facile en 11 étapes

Aujourd’hui, nous avons un tutoriel de dessin amusant et exaltant sur la façon de dessiner un kangourou ! Nous vous guiderons étape par étape à travers un guide détaillé qui se terminera par la création d’un dessin de kangourou réaliste. Suivez-nous et vous verrez à quel point un dessin de kangourou peut être facile ! Le collage de kangourou ci-dessous vous montre toutes les étapes à suivre pour dessiner un kangourou australien natif.

Collage de dessin de kangourouCollage de dessin de kangourou

Étape 1 : dessinez le corps

Commencez par dessiner un ovale légèrement incliné qui représentera le corps de votre dessin de kangourou. Au-dessus, dessinez une forme ovale plus petite pour représenter la tête.

Kangourou Dessin 01Kangourou Dessin 01

Étape 2 : Décrire le corps principal

En utilisant les lignes de construction précédemment dessinées pour vous guider, commencez à tracer une forme plus réaliste pour votre dessin de kangourou. Incluez un contour du visage, de la mâchoire et des oreilles de votre kangourou.

Kangourou Dessin 02Kangourou Dessin 02

Étape 3 : dessinez les jambes et les bras selon le contour de votre kangourou

Commencez par dessiner une ligne de cuisse incurvée, à l’intérieur du corps principal, et menant à deux pieds de votre dessin de kangourou. Les pieds doivent être longs et plats. Continuez en dessinant les bras, qui doivent dépasser de la partie supérieure du corps principal.

Lire aussi  Exploration de la beauté abstraite : L'art de la peinture abstraite

Dessin Kangourou 03Dessin Kangourou 03

Étape 4 : Ajoutez la queue à votre contour de kangourou

Attaché à l’extrémité inférieure de votre kangourou, dessinez une longue queue plate. Dans le corps principal, tracez des lignes fines pour représenter la texture rugueuse et velue de votre croquis de kangourou. Dans la tête, remplissez deux yeux et ajoutez des narines.

Une fois terminé, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction qui ne sont plus nécessaires.

Kangourou Dessin 04Kangourou Dessin 04

Étape 5 : Ajoutez la première couche de couleur

Avec un pinceau ordinaire et de la peinture grise, commencez à colorer uniformément tout le dessin du kangourou.

Dessin Kangourou 05Dessin Kangourou 05

Étape 6 : Couche de couleur secondaire

Pour obtenir un ton de fourrure plus réaliste, nous allons appliquer des mélanges de couleurs à votre dessin de kangourou facile. Sélectionnez un petit pinceau doux et de la peinture brune, et peignez des coups de pinceau rugueux le long du corps principal et légèrement sur la queue, les jambes, les bras et les oreilles. Continuez à utiliser de la peinture gris foncé et peignez des nuances douces le long du corps, des jambes et des bras.

Commencez à peindre le bout de chaque main et chaque pied avec de la peinture noire. Continuez à remplir les yeux, la bouche et les narines. N’oubliez pas que la première couche de couleur doit encore être visible.

Continuez avec un pinceau doux et de la peinture blanche, et peignez des reflets doux le long de la queue, des jambes, de la poitrine, des oreilles et autour de la zone de la structure du visage. Terminez cette étape avec un pinceau mélangeur pour créer un fondu uniforme entre les couleurs.

Dessin Kangourou 06Dessin Kangourou 06

Étape 7 : Texturez le visage

Dans cette étape, vous utiliserez un pinceau à texture rugueuse et de la peinture blanche, et commencerez à tamponner le long de la structure du visage, du cou et des oreilles. Cela va créer une couche de texture de fourrure. Répétez l’opération en utilisant de la peinture gris foncé ou noire.

Lire aussi  Dessin paysage d'hiver : une invitation à l'émerveillement

Dessin Kangourou 07Dessin Kangourou 07

Étape 8 : Texturez le reste du corps

Utilisez le même pinceau que précédemment et passez à la peinture blanche, tamponnez le long du corps principal, des bras, des jambes et de la queue. Répétez l’opération en utilisant de la peinture gris foncé ou noire. Passez à un pinceau fin et ajoutez des lignes de texture supplémentaires dans la queue en utilisant de la peinture blanche.

Dessin Kangourou 08Dessin Kangourou 08

Étape 9 : Commencez par les retouches finales

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture brune, grise et noire, et ajoutez une texture supplémentaire le long de la queue et du corps principal. Ce faisant, vous créez une couche supplémentaire de fourrure douce. Continuez avec de la peinture blanche et commencez à ajouter des reflets le long de la structure de la queue, des pattes et des avant-bras.

Terminez cette étape avec de la peinture noire et appliquez une ombre douce le long de chaque œil pour créer une structure de forme réaliste.

Dessin Kangourou Facile 09Dessin Kangourou Facile 09

Étape 10 : Ajouter une ombre au sol

Utilisez un pinceau doux et de la peinture noire ou grise, et peignez une tache sombre directement sous votre dessin de kangourou. Avec une brosse douce et propre, commencez à estomper doucement les bords de la tache.

Croquis de kangourou 10Croquis de kangourou 10

Étape 11 : Finalisez votre dessin de kangourou facile

Pour compléter votre croquis de kangourou, sélectionnez un pinceau fin et les couleurs correspondantes et tracez tout le contour du kangourou. Cela garantira que toutes les lignes de construction ou de texture visibles seront supprimées et qu’un aspect impeccable pourra être obtenu.

Contour de kangourou 11Contour de kangourou 11

Vous venez de terminer votre incroyable dessin de kangourou ! Tout le monde en bas serait honoré par votre dessin spectaculaire de leur kangourou natal. Avant de nous laisser trop emporter, nous espérons que vous avez acquis une certaine expérience de ce didacticiel de dessin et que vous pourrez l’utiliser avec tout ce que vous décidez de dessiner. Bon dessin, et à bientôt !

Questions fréquemment posées

Comment ajouter de la texture à un dessin de kangourou ?

Pour créer une texture dans n’importe quel dessin et s’assurer qu’il semble réaliste, il est important d’ajouter des calques. L’ajout de calques, associé à de fins coups de pinceau, ajoutera une belle couche de texture à votre dessin. N’oubliez pas d’ajouter également différents tons moyens tels que des reflets et des ombres. Cela ajoutera de la valeur à votre texture et lui donnera un aspect réaliste.

Comment dessiner un kangourou étape par étape ?

Notre tutoriel de dessin vous apprendra comment créer un dessin de kangourou facile en seulement 11 étapes ! Nous avons un guide détaillé étape par étape qui vous guidera tout au long du processus, de la création de formes de base à l’ajout de reflets et d’ombres. Une fois qu’on a compris, c’est super facile !