Comment dessiner un cerf – Créer un dessin de cerf réaliste

Accueil » Comment dessiner un cerf – Créer un dessin de cerf réaliste
Rate this post

JLe tutoriel de dessin « comment dessiner un cerf » d’aujourd’hui est amusant et passionnant ! Non seulement vous apprendrez des faits intéressants sur les cerfs, mais vous apprendrez également à créer un dessin de cerf réaliste. Saviez-vous que les cerfs font partie du seul groupe d’animaux au monde à avoir des bois ? Ces bois sont l’un des tissus à croissance rapide, poussant à un rythme excessif allant jusqu’à un demi-pouce chaque jour. Alors retroussons nos manches et dessinons !

Un tutoriel de dessin sur la création d’un croquis de cerf

Vous vous souvenez de l’adorable « Bambi » ? Notre tutoriel de dessin fera également partie d’un hommage à ce film incroyable ! Suivez-nous aujourd’hui et découvrez comment fonctionne le processus de construction, ainsi que le processus d’ombrage, de contour et de coloration ! Après notre guide étape par étape facile, vous pourrez créer un dessin de cerf réaliste, mais aussi adorable !

Collage de dessin de cerfCollage de dessin de cerf

Pour un meilleur aperçu des étapes de dessin, veuillez consulter notre collage d’illustrations de cerfs ci-dessus.

Étape 1 : Dessinez le corps de votre croquis de cerf

Commencez par dessiner une forme ovale légèrement inclinée qui représentera le corps de votre dessin de cerf.

Cerf dessin 01Cerf dessin 01

Étape 2 : dessinez le corps arrière

Les cerfs ont une cuisse arrière assez large. Pour représenter cela, dessinez une forme ovale sur le côté gauche du corps principal. Cela devrait également chevaucher légèrement le corps.

Note! L’arrière de la cuisse doit faire la moitié de la taille du corps principal.

Cerf Dessin 02Cerf Dessin 02

Étape 3 : Dessinez la tête de votre illustration de cerf

Au-dessus du corps principal et positionné à droite, dessinez une petite forme ovale. Cela représentera la tête du cerf.

Cerf Dessin 03Cerf Dessin 03

Étape 4 : Dessinez les caractéristiques de la tête

Attachés de part et d’autre de la tête, dessinez des formes ovales incomplètes qui représenteront les oreilles de votre dessin de cerf. Au bas de la tête, au centre, tracez un petit cercle pour représenter la zone de la bouche et des narines.

Lire aussi  Harmony in Art - Regarder différents exemples d'harmonie dans l'art

Cerf Dessin 04Cerf Dessin 04

Étape 5 : Ajoutez le cou à votre tête de dessin de cerf

Dessinez une forme ovale incomplète reliant la tête au corps principal.

Note! Cette forme ovale doit chevaucher légèrement une partie du corps principal.

Cerf Dessin 05Cerf Dessin 05

Étape 6 : dessinez les bois

Attaché au sommet de la tête, tracez des lignes courbes s’étendant vers le haut. Ces lignes doivent être tracées près des oreilles et ressembler un peu à des branches.

Vous venez de dessiner une paire de bois pour votre dessin de cerf !

Cerf Dessin 06Cerf Dessin 06

Étape 7 : Dessinez les pattes de votre illustration de cerf

Pour commencer cette étape, commencez par les pattes avant de votre cerf. Dessinez quatre lignes étroites et une petite ligne courbe juste en dessous du milieu de chaque jambe. Cela représentera le sabot sur chaque jambe.

Continuez cette étape sur les pattes arrière et ajoutez une courbe de cuisse chevauchant l’arrière du corps.

Complétez vos pattes de cerf en dessinant un contour de sabot sur chaque pied.

Cerf Dessin 07Cerf Dessin 07

Étape 8 : Décrivez votre dessin de cerf

Commencez à ajouter un contour plus réaliste à votre croquis de cerf à l’aide de vos lignes de construction. Commencez par décrire les bois avec des lignes pleines entourant les lignes de construction. Commencez à façonner le visage et les oreilles. Ajoutez des détails qui incluent les yeux, les narines et la bouche.

Continuez sur tout le corps en ajoutant un contour poilu. Complétez le contour en ajoutant des détails aux sabots et ajoutez un petit chemin de fourrure sur le corps arrière pour représenter une queue.

Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Cerf Dessin 08Cerf Dessin 08

Étape 9 : Ajoutez de la texture à votre art de cerf

Dans cette étape, nous ajoutons une pleine couche de fourrure à votre dessin de cerf. Pour le faire correctement, commencez par le cou et tracez des lignes ondulées de longueurs moyennes et courtes, jusqu’aux sabots du cerf. Répétez cette étape plusieurs fois avec de légers espaces entre chaque ligne.

Tracez des lignes courtes dans les bois, les oreilles et la tête de votre croquis de cerf. Enfin, ajoutez des lignes de texture rugueuse entourant les narines et la bouche.

Cerf Dessin 09Cerf Dessin 09

Étape 10 : Commencer le processus de coloration

Dans cette étape, nous commençons à ajouter de la couleur à votre dessin de cerf. Commencez par sélectionner un pinceau normal et de la peinture brune, et peignez tout le corps du cerf. À l’aide d’un petit pinceau et de peinture grise, peignez les sabots de votre croquis de cerf.

Sélectionnez un pinceau fin et de la peinture crème foncée et colorez uniformément les bois de notre cerf.

Cerf Dessin 10Cerf Dessin 10

Étape 11 : Ajouter une couche de couleur secondaire et commencer l’ombrage

La deuxième couche de couleur agit comme certains des points forts de la fourrure du cerf, donc cette étape sera divisée en plusieurs parties.

Lire aussi  Avantages du dessin – Le dessin peut-il améliorer votre santé mentale ?

Première partie : Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture noire, et remplissez la moitié de chaque sabot.

Deuxième partie : utilisez le même pinceau, mais passez à la peinture blanche et peignez légèrement autour des yeux, de la bouche et de la zone des narines, ainsi qu’à l’intérieur de chaque oreille. Ajoutez un miroitement blanc à chaque œil à l’aide d’un pinceau fin et pointu.

Troisième partie : Avec un pinceau doux et de la peinture beige, appliquez des taches claires sur tout le corps du cerf, y compris la tête et les traits du visage.

Quatrième partie : utilisez le même pinceau, mais passez à la peinture marron foncé et appliquez une ombre sur le dessous de chaque bois.

Cerf Dessin 11Cerf Dessin 11

Étape 12 : Contournez votre dessin de cerf réaliste

Utilisez un pinceau doux et de la peinture noire et ajoutez doucement un contour autour des bords du cerf.

Cela créera un aspect plus structuré pour votre dessin d’art de cerf.

Cerf Dessin 12Cerf Dessin 12

Étape 13 : Ombrez la tête et le visage de votre dessin de cerf

Utilisez le même pinceau et la même peinture que précédemment et améliorez les zones de contour du visage. Ombrez les traits du visage, y compris la structure du visage, les yeux, les oreilles, la bouche et la zone des narines.

Esquisse de cerf 13Esquisse de cerf 13

Étape 14 : Ombrez le corps de votre illustration de cerf

Répétez le même processus de contournage avec les mêmes matériaux que précédemment, sauf que vous allez maintenant vous concentrer sur le corps du cerf.

Vous améliorez la structure du cerf et créez un dessin de cerf plus réaliste !

Cerf Art 14Cerf Art 14

Étape 15 : Ajouter des reflets au cerf

Utilisez un pinceau doux et de la peinture blanche, et peignez doucement plusieurs taches surlignées le long du corps et de l’encolure.

Note! Ces reflets doivent être subtils et pas trop brillants.

Dessin de cerf réaliste 15Dessin de cerf réaliste 15

Étape 16 : Finalisez votre comment dessiner un croquis de cerf

Vous avez atteint la fin du tutoriel de dessin d’aujourd’hui ! Pour finaliser votre dessin de cerf et créer un aspect homogène, utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour de votre illustration de cerf.

Tête de dessin de cerf 16Tête de dessin de cerf 16

Étape 17 : Ajoutez une ombre à votre dessin de cerf

Pour rehausser votre dessin de cerf réaliste, vous pouvez également ajouter une ombre sombre directement sous le cerf !

Illustration de cerf avec ombre 17Illustration de cerf avec ombre 17

Nous sommes arrivés à la fin de notre tutoriel de dessin « comment dessiner un cerf »! Après avoir terminé notre guide étape par étape facile, il vous reste un dessin de cerf réaliste et adorable. Nous espérons que vous avez acquis des compétences précieuses et que vous pourrez les utiliser dans vos futurs dessins !

Questions fréquemment posées

Comment créer une tête de dessin de cerf réaliste ?

Pour dessiner une tête de cerf et la rendre réaliste, il est essentiel de créer des proportions correctes. Ce que nous entendons par là, c’est que la tête du cerf ne peut pas être plus grande que le corps et que les oreilles ne peuvent pas être plus grandes que la tête. Notre tutoriel pour dessiner un cerf vous guidera pas à pas dans la création de proportions correctes, et en un rien de temps, vous aurez une tête de cerf réaliste !

De quelles couleurs un croquis de cerf devrait-il être?

Dans notre tutoriel de dessin, nous utilisons la couleur plus traditionnelle d’un cerf, cependant, cela ne vous limite pas à créer votre cerf dans la couleur que vous souhaitez ! Nos tutoriels de dessin essaient toujours de vous encourager à être aussi créatif que possible !