Comment choisir son porte-savon de douche ?

Accueil » Comment choisir son porte-savon de douche ?
Art

Un cadre est agréable lorsqu’il bénéficie d’un soin impeccable. Quand dans votre maison, chaque chose est à sa place, vous ne pouvez que vous y sentir à l’aise. Et justement, pour maintenir un bon ordre, plusieurs accessoires de rangement sont disponibles et vous facilitent la vie. C’est le cas des porte-savons qui sont tout aussi utiles au sein des cuisines que dans les salles de bain. Découvrez dans ce billet, des astuces pour choisir convenablement cet accessoire.

Savoir d’abord ce qu’est un porte-savon

Les porte-savons sont adoptés par de nombreuses personnes tant pour leur esthétique que pour leur rôle. En effet, ils sont autant utiles à la salle de bain, dans les toilettes et même à la cuisine.

Comme son nom l’indique, c’est un accessoire qui sert à accueillir le savon. Il permet de protéger ce dernier, qu’il soit liquide ou solide. Avec un tel équipement, vous évitez que vos savons coulent le long du lavabo. Par la même occasion, votre douche reste propre.

Aussi, en optant pour un porte savon de douche, vous profitez de votre savon pendant longtemps puisqu’il n’est pas vite dégradé par l’eau.

Choisir en fonction des différents porte-savons de douche disponibles

 

Vous pouvez choisir votre porte-savon parmi les différents modèles disponibles. De ce fait, il peut être adapté à votre décoration, à vos besoins et à vos goûts. Ainsi, les propositions vont des modèles les plus coûteux aux plus abordables. D’ailleurs, nous vous suggérons quelques critères qui permettent de regrouper les portes-savon de douche par type. Ces différents facteurs peuvent orienter votre choix.

Lire aussi  Clé à chocs Parkside sans fil PDSSA 20-Li A1 : test et avis

Choisir le matériau

Si vous cherchez à miser sur l’aspect esthétique, les porte-savons en céramique ou en résine sauront vous satisfaire. Ce sont les plus beaux, mais aussi les plus fragiles. De même, on pourrait classer le bois dans la catégorie des matériaux offrant une esthétique impressionnante.

Par ailleurs, en dehors de ces matériaux, il existe des portes-savon en métal, en porcelaine, en plastique et même en silicone. Pour les portes-savon métalliques, vous en trouverez en inox.

Choisir la forme

En dehors du matériau, l’autre critère dont il faut tenir compte, c’est la forme. En effet, puisque les savons n’ont pas tous le même dimensionnement, il faut donc opter pour un porte-savon conforme à votre lavage. Ainsi, vous devez préférer un porte-savon dont les tailles sont égales ou légèrement supérieures à celles de votre savon.

Choisir le type de fixation

Le type de fixation est aussi un détail à ne pas omettre. Dans ce registre, vous aurez la ventouse qui est très pratique, mais qui ne supporte pas trop de charges. De même, le porte-savon auto collant est facile d’usage. Il s’utilise sur quasiment toutes les surfaces.

Cependant, pour ce type de fixation, pensez à avoir des adhésifs de rechange chaque fois que vous retirez votre porte-savon pour nettoyage. D’un autre côté, si vous désirez un amarrage durable, optez pour le vissage.

 Quel prix pour un porte-savon de douche ?

 

Les différentes propositions sur le marché sont à la portée de tout le monde. Les tarifs ne sont pas exorbitants. Ils sont donc très accessibles au plus grand nombre. Les plus abordables sont même à moins d’un euro.

Lire aussi  La scie sauteuse Bosch PST 650 : un outil de découpe versatile pour le bricolage

Cependant, les coûts peuvent monter graduellement en fonction des offres. Vous pouvez quand même vous procurer les plus esthétiques, les plus sophistiqués à moins de 100 euros.