Le garde-meubles : une solution idéale pour stocker votre matériel de peinture ?

Accueil » Le garde-meubles : une solution idéale pour stocker votre matériel de peinture ?
4.8/5 - (137 votes)

Les travaux de peinture ne sont pas aussi courants que ça au cours de l’année. C’est donc pour cela que vous décidez souvent de remiser vos pots de peinture et votre matériel dans un coin de votre maison ou de votre appartement, mais ces objets prennent une place non négligeable. Le box de stockage et le garde-meubles peuvent être une solution crédible à ce problème de place chez vous.

 

Stocker du matériel hors de chez soi toute l’année

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou simplement pour épurer le contenu de votre logement, pensez au box de stockage. En effet, des entreprises spécialisées telles que Une Pièce en Plus peuvent vous proposer des services personnalisés selon la quantité de matériel à stocker. Généralement, les boxes proposés mesurent entre 1 m² et 100 m².

 

Pourquoi payer les services d’un box au lieu de recourir à la générosité de voisins ou d’amis qui pourraient remiser votre matériel dans leur garage ? Un box est sécurisé et son accès n’est possible que sur clé. De plus, vous pouvez y accéder lorsque vous le souhaitez en fonction de ses horaires d’ouverture, sans devoir payer un droit d’entrée. Ainsi, vous n’importunez personne et bénéficiez d’une flexibilité pour faire autant d’allées et venues que nécessaire.

 

Aménager son box de stockage

Votre espace de stockage vous est remis clés en main, et avant d’aménager quoi que soit, cela reste avant tout un volume vide. Vous avez bien entendu la possibilité de l’aménager avec des meubles facilitant le stockage des objets. Les étagères sont idéales pour pouvoir exploiter la hauteur sous plafond du box, car vous perdrez un espace considérable si vous stockez uniquement des objets au sol, même si vous les empilez. De plus, cela vous aidera à mieux ranger vos objets.

Lire aussi  "Trois musiciens" de Pablo Picasso - Une analyse approfondie

 

En toute logique, rangez au fond de votre box les objets qui ont le moins de chance de resservir. C’est le cas des meubles volumineux dont vous ne voulez pas vous séparer ou des machines qui sont inutiles dans votre nouveau logement. Pour ce qui est de votre matériel de peinture, nous vous conseillons de le placer à proximité des autres outils dont vous auriez besoin de temps en temps. Placez-le par exemple sur une étagère idéalement placée à l’entrée de votre box.

 

Si cette option vous intéresse, renseignez-vous dès maintenant sur les entreprises de stockage qui proposent des boxes ou des garde-meubles à proximité de chez vous.