Comment dessiner une balle de baseball – Un dessin de baseball réaliste

Accueil » Comment dessiner une balle de baseball – Un dessin de baseball réaliste
Rate this post

Hc’est bon ! Le didacticiel d’aujourd’hui vous lance une légère courbe car vous apprendrez à dessiner une balle de baseball. Notre guide complet en 11 étapes vous apprendra toutes les étapes, des formes et contours de base aux lignes de texture, en passant par le processus de contour et d’ombrage. Après avoir terminé notre didacticiel étape par étape facile, vous ferez un coup de circuit en dessinant une balle de baseball réaliste !

Un guide de dessin de baseball facile

Frappez un circuit avec nous aujourd’hui et apprenez à dessiner une balle de baseball étape par étape ! Ce tutoriel vous donne quelques étapes simples avec une balle de baseball facile à dessiner que tout le monde peut suivre ! Nous décomposerons le processus en quelques étapes digestes afin que vous puissiez maîtriser le dessin de votre propre balle de baseball. Pour un meilleur aperçu de toutes les étapes, consultez notre collage ci-dessous qui vous montre comment obtenir le résultat final. Suivez-nous et vous pourrez facilement dessiner un croquis de baseball !

Collage de dessin de base-ballCollage de dessin de base-ball

Étape 1 : Dessinez la forme principale de la balle de baseball

Localisez le centre de votre page et dessinez un grand cercle. Cela représentera la forme principale de votre dessin de baseball.

Lire aussi  La première couche de peinture : l'étape essentielle pour un rendu parfait !

Dessin de base-ball 01Dessin de base-ball 01

Étape 2 : Dessinez les coutures et le laçage sur votre croquis de baseball

De chaque côté de la balle de baseball, dessinez des lignes de cheveux fines et légèrement incurvées qui coulent vers l’extérieur. Cela créera un point et une dentelle réalistes de chaque côté de votre balle de baseball.

Effacez toute construction visible ou lignes qui se chevauchent.

Dessin de base-ball 02Dessin de base-ball 02

Étape 3 : Ajoutez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture crème légère, et enduisez uniformément l’intégralité du croquis de baseball.

Dessin de base-ball 03Dessin de base-ball 03

Étape 4 : Peignez les coutures sur votre dessin de baseball

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture marron ou rouge, et peignez les coutures.

Votre dessin d’une balle de baseball prend maintenant vie !

Dessin de base-ball 04Dessin de base-ball 04

Étape 5 : Ombrez le dessin de baseball

Utilisez une petite brosse douce et de la peinture noire et tamponnez doucement le long des bords de la balle de baseball. Vous commencez à créer un effet d’ombrage autour de la courbure de la balle.

Laissez le centre de la balle avec des tons plus surlignés que les bords. Utilisez un pinceau mélangeur pour lisser les bords de l’ombrage.

Dessin de base-ball 05Dessin de base-ball 05

Étape 6 : Ombrez les coutures et le laçage

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture noire, et entre la couture et le laçage, ajoutez doucement des lignes horizontales. Ensuite, utilisez un pinceau fin et pointu et la même peinture, et définissez davantage la structure des trous de couture et de couture.

A l’aide d’un pinceau estompeur, lissez les zones d’ombrage dans le sens de la structure.

Dessin de base-ball 06Dessin de base-ball 06

Étape 7 : ajouter de la texture au dessin de baseball

Dans cette étape, nous nous concentrerons sur l’ajout de texture à l’ensemble du croquis de baseball. Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et commencez à ajouter des reflets doux entre chaque point et trou de couture. Utilisez un pinceau rugueux et texturé et combinez de la peinture blanche et grise, et ajoutez plusieurs petits points en vous concentrant davantage sur les bords et le bas de la balle de baseball.

Cela créera une texture de cuir rugueux plus réaliste sur la peau de baseball.

Dessin de base-ball 07Dessin de base-ball 07

Étape 8 : remplissez la couture

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture rouge, et commencez à aiguiser et à épaissir chaque ligne de couture.

Votre dessin d’une balle de baseball commence à être plus réaliste !

Dessin d'une balle de baseball 08Dessin d'une balle de baseball 08

Étape 9 : Ajoutez des reflets à la couture

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et combinez de la peinture blanche et grise, et ajoutez une fine ligne de surbrillance sur chaque point. Ensuite, utilisez un pinceau doux et de la peinture blanche, et ajoutez une couche légère au-dessus de chaque point et ligne de dentelle. Ce faisant, vous rendez les calques plus détaillés.

Lire aussi  Les avantages d'utiliser une palette humide pour la peinture

Croquis de base-ball 09Croquis de base-ball 09

Étape 10 : Ajouter une ombre au sol

Pour donner l’illusion que la balle de baseball crée une ombre, vous devrez utiliser une petite brosse douce et de la peinture noire, et ajouter une ombre sombre sous la balle de baseball.

À l’aide d’un pinceau estompeur, lissez les bords de l’ombre.

Dessin Daseball Facile 10Dessin Daseball Facile 10

Étape 11 : Finalisez votre dessin de baseball facile

Il est temps de terminer votre dessin d’une balle de baseball ! Commencez par tracer le contour et toutes les lignes de texture intérieures avec les couleurs correspondantes. Ensuite, effacez toutes les lignes visibles encore visibles sur le dessin. Vous venez de dessiner une balle de baseball réaliste et sans couture !

Dessine un Baseball 11Dessine un Baseball 11

Dans le didacticiel de dessin de baseball facile d’aujourd’hui, nous vous avons guidé étape par étape pour réaliser un dessin de baseball réaliste! Nous espérons que vous avez apprécié notre didacticiel de dessin et, plus important encore, que vous avez acquis des compétences sur la façon d’ajouter de la texture et de l’ombrage à votre dessin.

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une balle de baseball réaliste ?

Les détails résident dans les lignes de texture et l’utilisation correcte de l’ombrage. En suivant notre tutoriel de dessin comment dessiner une balle de baseball, vous pourrez créer une balle de baseball réaliste en un rien de temps !

Avez-vous besoin de couleurs spécifiques pour dessiner une balle de baseball ?

Pas du tout! Les couleurs les plus typiques pour une balle de baseball comprennent un couleur crème avec coutures rouges. Cependant, ces tutoriels de dessin vous encouragent à être aussi créatif que possible, afin que vous puissiez dessiner votre base-ball avec toutes les couleurs que vous souhaitez !