Comment dessiner un volcan – Un tutoriel de dessin de volcan réaliste

Accueil » Comment dessiner un volcan – Un tutoriel de dessin de volcan réaliste
Rate this post

St retour, ce volcan est sur le point d’entrer en éruption! Dans le tutoriel de dessin d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer un dessin de volcan réaliste et facile. Nous utiliserons une série d’instructions simples étape par étape pour créer un contour de volcan de base avant d’ajouter des détails et des couleurs amusants et réalistes. Prenez vos fournitures de dessin et commençons !

Étapes pour créer un dessin de volcan facile

Éclatez-vous d’excitation et apprenez à dessiner un volcan avec nous ! Ce didacticiel étape par étape amusant vous apprendra à dessiner un volcan en quelques étapes seulement.

Nous couvrirons le contour de base du volcan et vous guiderons tout au long du processus de coloration.

Collage de croquis de volcanCollage de croquis de volcan

Dans le collage ci-dessus, vous pouvez voir le contour de chacune des étapes que vous devrez suivre. Suivez ce guide étape par étape facile et en un rien de temps, vous pourrez créer vous-même un dessin de volcan réaliste !

Étape 1 : Dessinez le contour du volcan

Commencez par localiser le centre de votre zone de dessin et commencez par dessiner à main levée la lave avec n’importe quelle forme et largeur que vous désirez. Assurez-vous que la lave coule vers le bas.

Sous la lave, dessinez simplement la base d’un triangle qui agira comme la forme principale du volcan.

Volcan Dessin 1Volcan Dessin 1

Étape 2 : Créez l’île dans votre dessin de volcan

Au bas du volcan, dessinez des arcs incurvés pour créer le sol environnant autour du volcan. Assurez-vous que le sol environnant est plus large que le bas du volcan.

Volcan Dessin 2Volcan Dessin 2

Étape 3 : Dessinez les rochers environnants

Dessinez plusieurs rochers de forme anormale autour de la base du volcan. Entre ces rochers, dessinez des rochers ovales plus petits.

Volcan Dessin 3Volcan Dessin 3

Étape 4 : Commencez à esquisser les arbres

Parmi les rochers, commencez à dessiner le tronc des palmiers. Au sommet du tronc d’arbre, dessinez une boucle douce et fermez la ligne pour créer une feuille sur le palmier. Tracez une ligne droite au centre de la feuille.

Une fois les feuilles terminées, effacez toutes les lignes qui se chevauchent.

Volcan Dessin 4Volcan Dessin 4

Étape 5 : Appliquez la première couche de couleur

À l’aide d’un pinceau ordinaire et de peinture brune, commencez à remplir le corps du volcan. À l’aide du même pinceau, prenez une peinture orange clair et peignez la couche inférieure du sol. Assurez-vous de nettoyer le pinceau avant de l’utiliser à nouveau !

Lire aussi  Comment dessiner une colombe - Un tutoriel étape par étape sur le dessin de colombe

Volcan Dessin 5Volcan Dessin 5

Étape 6 : Ajouter la couche de couleur secondaire

En utilisant le même pinceau, prenez une peinture jaune miel et commencez à colorer la lave. N’oubliez pas de ne pas peindre sur l’une des lignes.

Volcan Dessin 6Volcan Dessin 6

Étape 7 : colorez les palmiers et le sol environnant

À l’aide d’un pinceau ordinaire et de peinture vert olive, colorez uniformément la couche supérieure du sol. Utilisez le même pinceau et une fois nettoyé, choisissez une nuance de vert vif pour peindre les feuilles des palmiers.

Volcan Dessin 7Volcan Dessin 7

Étape 8 : Ajoutez de la couleur aux rochers

En utilisant un petit pinceau régulier et de la peinture grise, colorez uniformément les roches le long du volcan. Complétez les palmiers en colorant les troncs avec une peinture de couleur beige.

Volcan Dessin 8Volcan Dessin 8

Étape 9 : Créer une texture sur le volcan

Commencez par utiliser le même pinceau et la même peinture marron foncé pour ajouter des éclaboussures et des traînées au volcan. Répétez cette étape en utilisant de la peinture beige et noire pour créer une texture profonde.

Vous commencez maintenant à créer un dessin de volcan réaliste !

Volcan Dessin 9Volcan Dessin 9

Étape 10 : Contournez la couche inférieure du sol

À l’aide d’un petit pinceau doux et d’une légère teinte de peinture brune, commencez à améliorer la structure et à modeler les bords de la couche inférieure du sol.

Volcan Dessin 10Volcan Dessin 10

Étape 11 : Texturez la couche inférieure du sol

À l’aide d’un petit pinceau rugueux et de peinture marron foncé, commencez à ajouter des patchs et des touches sur toute la couche inférieure du sol. Répétez cette étape en passant à la peinture de couleur beige. Assurez-vous que la peinture marron foncé est toujours visible.

Volcan Dessin 11Volcan Dessin 11

Étape 12 : Ajoutez de la couleur à la lave

Commencez par utiliser un petit pinceau doux et de la peinture rouge, puis appliquez des fondus doux entre les couches de lave dégoulinantes et terminez par des fondus plus durs au bas des gouttes.

Répétez cette étape en utilisant de la peinture orange clair et jaune. Avec un pinceau fin et pointu, utilisez les mêmes couleurs pour ajouter de fins coups de pinceau entre les couches de lave.

Avec un petit pinceau doux et de la peinture blanche ou crème, ajoutez des reflets au sommet de la zone de lave. À l’aide d’un pinceau mélangeur, commencez à mélanger les reflets dans les couches de lave.

Volcan Dessin 12Volcan Dessin 12

Étape 13 : Mettez en surbrillance le dessin de lave

Pour commencer à créer votre dessin de volcan réaliste, commencez par mettre en évidence la lave. Pour ce faire, nous devons utiliser un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche. Ajouter des coups de pinceau fins le long du centre de chaque bande de larve. Notez que les coups de pinceau doivent être brillants et intenses.

Ensuite, nous devons ajouter de la texture au sommet du volcan. À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture jaune, rouge et orange, commencez à peindre des points fins et des lignes courtes pour ajouter des caractéristiques plus réalistes au dessin de lave.

Complétez cette étape en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture noire, et ajoutez légèrement de l’ombrage entre les contours de la couche de lave pour créer un effet d’ombre. Enfin, utilisez un pinceau mélangeur pour mélanger les zones.

Volcan Dessin 13Volcan Dessin 13

Étape 14 : Contournez les feuilles des palmiers

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, ajoutez des coups de pinceau doux à partir du centre de chaque feuille. Continuez en utilisant le même pinceau et la même peinture blanche pour ajouter des reflets doux à chaque feuille. Terminez en utilisant une petite brosse douce et du noir ou du vert olive foncé pour ajouter un effet d’ombrage entre chaque feuille.

Lire aussi  30 Hudson Yards à New York – Explorez la tour Hudson Yards

Volcan Dessin 14Volcan Dessin 14

Étape 15 : Ajoutez de la texture à la couche supérieure du sol

Commencez par utiliser un pinceau fin et pointu et de la peinture vert olive foncé pour colorer les brins d’herbe individuels le long de toute la couche supérieure du sol. Pour mettre davantage en valeur les palmiers, utilisez un petit pinceau doux et de la peinture orange et appliquez des coups de pinceau doux sur les pointes des feuilles. Utilisez un pinceau estompeur pour estomper la zone.

Volcan Dessin 15Volcan Dessin 15

Étape 16 : Ajoutez de la texture au tronc du palmier

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et d’une teinte foncée de peinture beige, commencez à ajouter de fines lignes verticales. Cela aidera à ajouter de la structure autour des bords de chaque couche du tronc et à créer de la texture.

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, ajoutez doucement de l’ombre aux bords du tronc d’arbre.

Dessin volcan facile 16Dessin volcan facile 16

Étape 17 : Ajouter de l’ombrage aux rochers

Commencez par utiliser une petite brosse douce et de la peinture noire pour ajouter de l’ombre aux bords de chaque rocher. En utilisant le même pinceau et de la peinture jaune, orange, rouge et blanche, ajoutez des reflets à chaque roche. Répétez cette étape en ajoutant des reflets sur les bords des troncs de palmiers.

Dessin de lave 17Dessin de lave 17

Étape 18 : puisez dans l’eau environnante

Pour illustrer l’île entourée par l’océan, utilisez un petit pinceau doux et de la peinture marron, marron foncé et beige, et ajoutez de fines stries le long du bord et du fond du sol de l’île. Cela représentera le reflet du sol de l’île sur l’eau. Avec un petit pinceau doux et un pinceau fin et pointu, ainsi que de la peinture bleu vif, bleu marine et grise, ajoutez plusieurs couches de fins coups de pinceau horizontaux au dessin.

Laissez quelques points blancs entre les couches car cela créera un océan plus réaliste.

Dessin de volcan réaliste 18Dessin de volcan réaliste 18

Étape 19 : Ajouter l’éruption du volcan

Aucun volcan n’est complet sans une éruption spectaculaire ! Pour créer votre éruption, commencez par utiliser un pinceau fin et pointu et de la peinture jaune, orange, orange clair et rouge, puis ajoutez des taches, des stries et des points le long du contour du volcan et au point le plus élevé du volcan.

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture orange, jaune et rouge, et commencez à ajouter des coups de pinceau doux au-dessus du volcan.

Nous pouvons maintenant passer à la création de la fumée ! Ensuite, utilisez le même pinceau ou un pinceau mélangeur pour mélanger et adoucir les couleurs ajoutées. Avec un pinceau moyen et doux et de la peinture gris foncé, ajoutez des taches et des taches sur la partie supérieure du volcan, qui représenteront le nuage de fumée de l’éruption.

Croquis du volcan 19Croquis du volcan 19

Étape 20 : Finalisez votre dessin de volcan réaliste

En utilisant un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes de chaque section, tracez les contours durs pour créer un dessin de volcan plus homogène et réaliste ! Une fois que vous avez terminé, vous vous retrouverez avec un dessin de volcan parfait !

Contour du volcan 20Contour du volcan 20

Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel de dessin de volcan facile ! De l’apprentissage du dessin d’un contour de volcan à l’utilisation de couleurs pour donner vie au volcan en éruption, nous avons couvert les instructions de base étape par étape pour créer votre propre dessin de volcan réaliste !

Jetez un œil à notre webstory de dessin de volcan ici!

Questions fréquemment posées

Quelles couleurs sont nécessaires pour le croquis du volcan ?

Presque toutes les couleurs sont utilisées pour créer un croquis de volcan. Les couleurs les plus importantes qui sont nécessaires dans le dessin de lave seront pour la lave réelle, car c’est le point focal du volcan. Une fois que la lave aura l’air aussi réaliste que possible, le reste de l’esquisse du volcan sera un jeu d’enfant !

Dessiner un volcan est-il facile ?

La clé pour dessiner un dessin de volcan réaliste réside dans la construction initiale. Notre première étape consiste à créer un contour de base du volcan, avant d’ajouter les détails les plus complexes comme la lave et la fumée. Notre processus de construction expliqué ci-dessus vous aidera à créer un dessin de volcan plus réaliste et plus facile en un rien de temps.