Comment dessiner un chameau – Dessin de chameau facile étape par étape

Accueil » Comment dessiner un chameau – Dessin de chameau facile étape par étape
Rate this post

CLes amels sont des créatures fascinantes à étudier car ils ont une forme si unique. Pendant de nombreuses années, on a cru à tort que les chameaux stockaient de l’eau dans leur bosse, alors qu’en réalité ils stockaient de la graisse ! Cette graisse les aide à rester plus longtemps sans manger ni boire, car leur corps convertit cette graisse en énergie. Alors, préparez-vous à être énergisé car le tutoriel d’aujourd’hui vous apprendra comment dessiner un chameau !

Un guide facile sur la façon de dessiner un chameau

Dans le didacticiel d’aujourd’hui, nous vous guiderons étape par étape dans notre didacticiel sur la façon de dessiner un chameau. N’importe quel dessin d’animaux peut sembler intimidant car vous voulez le rendre aussi réaliste que possible, cependant, nous vous guiderons tout au long du processus de construction jusqu’aux étapes de détail, d’ombrage et de coloration. Suivez-nous et vous créerez un dessin de chameau en un rien de temps !

Pour un processus étape par étape plus détaillé, veuillez consulter notre collage de dessin de chameau ci-dessous.

Collage de dessin de chameauCollage de dessin de chameau

Étape 1: Dessinez le corps principal du croquis de chameau

Pour commencer aujourd’hui comment dessiner un tutoriel de dessin de chameau, commencez par localiser le centre de votre page. Une fois cela fait, dessinez une grande forme ovale horizontale, qui représentera le corps principal de votre dessin de chameau. Sur le côté droit de cet ovale, dessinez une forme ovale verticale plus petite, qui représentera le cou et la tête de votre chameau.

Chameau Dessin 01Chameau Dessin 01

Étape 2 : Décrire le corps principal

Utilisez vos formes ovales pour vous aider à dessiner le contour de votre illustration de chameau. Dessinez deux grandes bosses sur le dessus du corps principal. Commencez à tracer une ligne courbe qui reliera le corps principal et la tête, créant un cou.

Terminez l’étape en traçant des lignes incomplètes sur le bas du corps principal. Cela représentera les jambes et l’extrémité arrière du croquis de chameau.

Dessin de chameau 02Dessin de chameau 02

Étape 3 : Décrire la tête et les pieds de votre croquis de chameau

Commencez par dessiner une tête qui est reliée à la masse la plus proche et au cou. Ajoutez des détails tels que les yeux et la bouche. Terminez cette étape en dessinant les pieds tous les deux avec de fines arches.

Terminez cette étape en effaçant toute construction visible ou les lignes qui se chevauchent.

Dessin de chameau 03Dessin de chameau 03

Étape 4 : Ajoutez la première couche de couleur

Dans cette étape, nous commençons le processus de création d’un dessin de chameau réaliste en ajoutant de la couleur ! Commencez par sélectionner un pinceau ordinaire et de la peinture brune, et colorez uniformément tout le dessin de chameau.

Lire aussi  Pourquoi les NFT sont-ils mauvais pour l'environnement ? – Empreinte Carbone NFT

Chameau Dessin 04Chameau Dessin 04

Étape 5 : Ombrez votre dessin de chameau facile

Utilisez une brosse douce et de la peinture noire et appliquez de légers coups de pinceau sur les pieds, les genoux et la partie inférieure du corps principal. Cela créera un ombrage doux pour votre illustration de chameau.

Continuez en utilisant le même pinceau et en passant à la peinture brune, et appliquez un ombrage doux le long du haut des bosses et de la tête et du cou.

Terminez cette étape, cette fois en passant à la peinture bronzée, et ajoutez des reflets doux le long des bords du corps.

Chameau Dessin 05Chameau Dessin 05

Étape 6 : Texturez le cou de votre dessin de chameau

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et une combinaison de peinture noire, beige et marron clair, et peignez des coups de pinceau individuels le long de l’encolure et du haut de la tête. Ce faisant, vous créez des lignes de cheveux fines qui ajouteront du réalisme à votre illustration de chameau.

Se souvenir! La première couche de couleur doit encore être visible sous vos zones nouvellement texturées.

Chameau Dessin 06Chameau Dessin 06

Étape 7 : Texturez tout le corps du chameau

Utilisez le même pinceau et combinaison de couleurset commencez à peindre des coups de pinceau individuels le long du corps principal de votre croquis de chameau. Une fois terminé, il devrait y avoir une couche de texture sur tout le corps.

Chameau Dessin 07Chameau Dessin 07

Étape 8 : Ajoutez de la texture à la tête

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture bronzée, et ajoutez des textures rugueuses sur le visage. Répétez ce processus maintenant avec de la peinture noire et marron foncé.

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, appliquez un ombrage autour des yeux, des narines et de la bouche. Répétez cette étape avec de la peinture blanche et ajoutez des reflets aux zones mentionnées.

Complétez l’étape avec un pinceau fin et de la peinture blanche, et ajoutez de petites taches de reflets sur le corps et sur les pieds.

Lire aussi  Comment dessiner un koala - un dessin mignon d'ours koala

Chameau Dessin 08Chameau Dessin 08

Étape 9 : Ajouter un contour texturé

Pour rendre votre dessin de chameau facile plus réaliste, vous devrez ajouter une couche de fourrure à votre croquis de chameau. Pour ce faire, sélectionnez un pinceau pointu et une combinaison de peinture noire et brune, et commencez à texturer tout le contour de votre chameau.

Dessin de chameau facile 09Dessin de chameau facile 09

Étape 10 : Ajouter une ombre au sol

Utilisez un pinceau doux et de la peinture noire et ajoutez une tache noire directement sous votre illustration de chameau.

Terminez l’étape en utilisant un pinceau estompeur et lissez les bords de l’ombre pour créer un joli fondu.

Esquisse de chameau 10Esquisse de chameau 10

Étape 11 : Finalisez votre dessin de chameau facile

Nous avons maintenant atteint la fin de notre tutoriel pour dessiner un chameau ! Pour terminer cette étape, sélectionnez un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et commencez à tracer tout le contour de votre croquis de chameau. Cela créera un dessin de chameau parfaitement homogène !

Illustration de chameau 11Illustration de chameau 11

Nous avons maintenant atteint la fin de notre tutoriel de dessin de chameau facile ! Nous espérons que vous avez beaucoup apprécié notre didacticiel sur la façon de dessiner un chameau et que vous avez acquis des compétences importantes qui vous aideront à devenir un excellent artiste. Maintenant, montez sur votre chameau et profitez d’un magnifique coucher de soleil sur le désert !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un chameau et le rendre réaliste ?

La clé pour rendre un dessin d’animal réaliste réside dans les proportions. Dans notre tutoriel de dessin, nous vous apprenons étape par étape comment dessiner les bonnes proportions afin de rendre votre dessin de chameau réaliste !

Comment dessiner la fourrure sur un croquis de chameau ?

Dessiner la fourrure sur votre dessin de chameau est assez simple. Une fois que vous avez un croquis complet de votre chameau, sélectionnez la couleur de votre choix et dessinez de petits traits de lignes fines. Ce que nous entendons par là, c’est que vous voulez dessiner des lignes individuelles et non colorier l’ensemble du croquis de chameau. En faisant cela, vous donnerez à votre dessin de chameau une esthétique ressemblant à des cheveux duveteux!