Comment dessiner un visage de chien – Un tutoriel de dessin amusant !

Accueil » Comment dessiner un visage de chien – Un tutoriel de dessin amusant !
Rate this post

J‘expression bien connue, « tu ne peux pas apprendre de nouveaux trucs à un vieux chien », n’est pas vraie pour le tutoriel d’aujourd’hui, car tu vas apprendre toutes sortes de nouveaux trucs de dessin ! Notre croquis « comment dessiner un visage de chien » est un nouveau tutoriel de dessin passionnant pour tout le monde. Non seulement notre tutoriel sera engageant, mais vous repartirez avec un nouveau meilleur ami ! Comme le dit le proverbe, « les chiens sont les meilleurs amis de l’homme », ou dans notre cas, les chiens sont les meilleurs amis de tout le monde !

Un tutoriel amusant de dessin de visage de chien étape par étape

Aujourd’hui, nous allons passer par un adorable tutoriel sur « comment dessiner une tête de chien » ! Nous couvrons les étapes de base du processus final de coloration et de détail. Après avoir terminé notre tutoriel, vous auriez créé un dessin de visage de chien incroyable et réaliste !

Le collage de dessin de visage de chien ci-dessous vous montre chaque étape franchie pour obtenir le résultat final !

Collage de dessin de visage de chienCollage de dessin de visage de chien

Étape 1 : Dessiner un visage de chien

Nous avons commencé notre tutoriel « comment dessiner une tête de chien » ! Commencez par dessiner un grand cercle qui représentera la tête du chien.

Dessin de visage de chien 01Dessin de visage de chien 01

Étape 2 : Ajout des lignes de construction du visage

Tracez une ligne droite verticale au centre du visage du chien. Ajouter une ligne horizontale à travers la ligne verticale.

Dessinez trois courtes lignes horizontales sous la ligne horizontale principale.

Dessin de visage de chien 02Dessin de visage de chien 02

Étape 3 : Dessiner les oreilles sur le dessin de la tête de chien

De chaque côté de la tête, dessinez deux grandes oreilles en forme de courbe.

Lire aussi  Les secrets de la peinture acrylique sur toile : techniques et inspirations

Dessin de visage de chien 03Dessin de visage de chien 03

Étape 4 : Ajout d’un contour au dessin de tête de chien

Utilisez vos lignes de construction pour vous aider à dessiner un dessin de visage de chien plus réaliste.

Note! Le visage du chien doit être quelque peu symétrique.

Dessin de visage de chien 04Dessin de visage de chien 04

Étape 5 : Dessiner le museau sur le dessin du visage du chien

Dessinez un museau incurvé positionné sur les points où les lignes de construction verticales et horizontales se rencontrent. Le museau doit s’étendre au-delà du visage et chevaucher le contour du visage.

Complétez le museau en traçant les lignes courbes intérieures sur la deuxième ligne horizontale courte. Le museau doit être quelque peu symétrique.

Dessin de visage de chien 05Dessin de visage de chien 05

Étape 6 : Dessiner les traits du visage

Commencez par dessiner chaque œil sur la ligne horizontale principale. Complétez l’œil en dessinant la forme de l’œil et la pupille.

Dessinez les plis du visage le long du haut de la tête, du côté du visage, de la mâchoire inférieure et des lignes du menton.

Terminez en dessinant les narines et la ligne de la bouche. Une fois cette opération terminée, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Dessin de visage de chien 06Dessin de visage de chien 06

Étape 7 : Ajouter la première couche de couleur à votre dessin de visage de chien

Sélectionnez un pinceau normal et de la peinture beige, et commencez à colorier tout le dessin du visage du chien.

Dessin de visage de chien 07Dessin de visage de chien 07

Étape 8 : Coloration des yeux

Utilisez un pinceau pointu et de la peinture brune et colorez l’iris. Complétez les yeux en passant à la peinture noire et coloriez les pupilles de votre dessin de visage de chien.

Dessin de visage de chien 08Dessin de visage de chien 08

Étape 9 : Ajouter de l’ombrage à votre dessin de tête de chien

Utilisez une petite brosse douce et de la peinture noire et ajoutez de l’ombre aux narines, au museau et à la bouche. Avec un pinceau fin et pointu, tracez les lignes de texture et ajoutez de la texture autour des yeux.

Utilisez un pinceau doux et de la peinture marron foncé et appliquez un ombrage doux sur les bords des oreilles. Finalisez les oreilles à l’aide d’un pinceau estompeur et estompez la zone nouvellement ombrée.

Dessin de visage de chien 09Dessin de visage de chien 09

Étape 10 : Améliorez la structure de votre dessin de visage de chien

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire ou grise, et commencez à améliorer doucement l’ombrage de votre dessin réaliste de tête de chien.

Complétez cette étape en rehaussant les oreilles et les plis du visage.

Dessin de visage de chien 10Dessin de visage de chien 10

Étape 11 : Texturez le dessin de votre tête de chien

Dans cette étape, nous commençons à créer un dessin de tête de chien plus réaliste ! Pour ce faire, utilisez un pinceau fin et de la peinture noire, et ajoutez des coups de pinceau sur tout le visage, à l’exception de la bouche et des narines.

Répétez cette étape en utilisant une combinaison de peinture marron et marron clair, et ajoutez de la texture aux plis sur le dessin du visage de votre chien.

Terminez cette étape avec de la peinture blanche et ajoutez un manteau de fourrure surligné secondaire.

Lire aussi  Quelle est la meilleure peinture pour plastique ?

Dessin de visage de chien 11Dessin de visage de chien 11

Étape 12 : Texturez la zone de la bouche et des narines

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et de la peinture grise, et ajoutez des coups de pinceau fins aux narines. Ensuite, utilisez de la peinture beige ou brune et continuez la texture de la fourrure vers le bas entourant la bouche.

Pour la partie inférieure de la bouche et de la mâchoire, répétez ce processus en passant maintenant à la peinture grise ou blanche. Entre les lignes de la bouche, peignez les dents visibles avec un pinceau fin et de la peinture blanche.

Dessin de visage de chien 12Dessin de visage de chien 12

Étape 13 : Texturez les oreilles

Utilisez un pinceau fin et de la peinture blanche et appliquez des coups de pinceau au centre de chaque oreille. Répétez cette étape en utilisant une combinaison de peinture grise, brune et beige, et peignez les bords de chaque oreille.

Cela augmentera la profondeur du manteau de fourrure!

Dessin de visage de chien 13Dessin de visage de chien 13

Étape 14 : Détaillez les yeux de votre dessin de visage de chien

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture noire, ajoutez une ombre autour des yeux de votre dessin. Assurez-vous que la première couche de couleur est encore visible.

Après cette étape, sélectionnez un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et ajoutez un chatoiement réaliste à chaque œil.

Dessin de tête de chien 14Dessin de tête de chien 14

Étape 15 : Améliorez le manteau de fourrure

Dans cette étape, sélectionnez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, puis appliquez un contour flou autour du dessin de la tête de chien. Cela améliorera le manteau de fourrure entourant le dessin de la tête de chien.

Terminez l’étape en utilisant le même pinceau mais passez à la peinture noire et appliquez de fines moustaches autour de la bouche du chien.

Dessiner un visage de chien 15Dessiner un visage de chien 15

Étape 16 : Finalisez votre dessin de visage de chien réaliste

Nous avons presque atteint la fin du tutoriel d’aujourd’hui sur la façon de dessiner un visage de chien! Pour finir, effacez toutes les lignes de construction visibles. Sélectionnez un pinceau fin et les couleurs utilisées tout au long du didacticiel, puis tracez tout le contour du dessin de votre visage de chien.

Vous vous retrouvez maintenant avec un dessin de visage de chien parfait et adorable!

Dessin de visage de chien réaliste 16Dessin de visage de chien réaliste 16

Félicitations pour avoir terminé notre tutoriel de dessin « comment dessiner une tête de chien » ! Vous venez de créer un dessin de tête de chien adorable mais aussi réaliste ! Nous espérons que vous avez pleinement apprécié notre didacticiel et que vous avez acquis d’importantes compétences en dessin. N’hésitez pas à parcourir nos autres tutoriels de dessin, car nous en avons un certain nombre en attente de création ! Jetez également un œil à notre tutoriel de dessin de chien.

Questions fréquemment posées

Comment commencer à dessiner un visage de chien ?

La clé pour dessiner le visage d’un chien commence par le processus de construction initial. Avoir des lignes de construction appropriées vous aidera à dessiner le visage du chien. Notre tutoriel de dessin vous guidera tout au long de ce processus, étape par étape, afin que vous puissiez dessiner un visage de chien en un rien de temps !

Comment dessiner un visage de chien de manière réaliste ?

Lors de la création d’un réaliste dessin d’animauxil est important de garder à l’esprit les proportions. Ce que nous entendons par là, c’est que les oreilles de votre dessin de visage de chien ne doivent pas être plus grandes que le visage réel du chien. Si cela reste un peu déroutant, ne vous inquiétez pas, car notre tutoriel de dessin vous guidera tout au long du processus !