Comment dessiner un colibri – Un dessin réaliste de colibri

Accueil » Comment dessiner un colibri – Un dessin réaliste de colibri
Rate this post

Hles colibris sont la seule espèce d’oiseau capable de voler à reculons ! Comme c’est fou ! Tout comme notre récent tutoriel de dessin de poissons koi, les colibris ont aussi un certain symbolisme. Ils sont un symbole d’intelligence, d’amour et de bonne chance. Cependant, notre tutoriel pour dessiner un colibri sera si facile que vous n’aurez pas besoin de chance ! Maintenant que nous avons appris une ou deux choses sur les colibris, envolons-nous avec le tutoriel de dessin d’aujourd’hui !

Un guide étape par étape pour créer un dessin réaliste de colibri

Notre passionnant guide comment dessiner un colibri vous emmènera dans un voyage magnifique ! Nous vous guiderons à travers les étapes de base du dessin d’un contour de colibri, jusqu’au processus de détail et de coloration. Ce tutoriel est conçu pour les artistes avancés ou débutants, donc tout le monde peut vraiment en profiter ! Le collage ci-dessous montre chaque étape que vous suivrez pour obtenir votre résultat final.

Suivez-nous et vous pourrez créer vous-même un dessin réaliste de colibri!

Collage de dessin de colibriCollage de dessin de colibri

Étape 1: Dessinez le corps principal de votre croquis de colibri

Commencez par dessiner un triangle pointu et irrégulier. Cela représentera le corps principal de votre contour de colibri.

Au-dessus du triangle, dessinez une petite forme ovale, qui représentera la tête de votre colibri.

Dessin Colibri 01Dessin Colibri 01

Étape 2 : Décrire le corps

Utilisez vos lignes de construction précédemment dessinées pour vous aider à dessiner un corps plus réaliste pour votre dessin de colibri.

Note! Ne connectez pas complètement le contour du corps, car nous devons encore dessiner les ailes, les pattes et le bec.

Dessin Colibri 02Dessin Colibri 02

Étape 3 : Dessinez les ailes de votre illustration de colibri

Dans cette étape, vous allez dessiner une aile entièrement visible qui chevauchera le corps. Dessinez une deuxième aile partiellement visible, derrière l’aile principale.

Dessinez un bec pointu et fin attaché à la tête. Assurez-vous que le bec est d’une bonne longueur, car les colibris ont de longs becs en forme d’aiguille.

Terminez cette étape en dessinant deux pieds entièrement visibles.

Lire aussi  Comment réaliser facilement un dessin réaliste de cheval

Dessin Colibri 03Dessin Colibri 03

Étape 4 : Ajoutez les plumes

Dans l’aile entièrement visible, dessiner des plumes individuelles. Ce faisant, vous créez des couches pour les plumes. Terminez en dessinant un œil dans la tête de votre dessin de colibri.

Pour l’œil, dessinez trois formes ovales les unes dans les autres.

Dessin Colibri 04Dessin Colibri 04

Étape 5 : Appliquez la première couche de couleur

Sélectionnez un pinceau ordinaire et de la peinture turquoise, et colorez uniformément le corps principal et la tête de votre croquis de colibri.

Note! Laissez les ailes et les pieds vides pour l’instant.

Dessin Colibri 05Dessin Colibri 05

Étape 6 : Ajouter de la couleur aux ailes et aux pieds

Utilisez un pinceau normal et de la peinture grise et colorez uniformément les deux ailes. Avec le même pinceau, mais en passant maintenant à la peinture noire, colorez uniformément les pieds et les yeux de votre illustration de colibri.

Dessin Colibri 06Dessin Colibri 06

Étape 7 : Ajoutez une deuxième couche de couleur sur le corps

Avec un pinceau moyen et doux et de la peinture bleu foncé, appliquez doucement une couche de couleur secondaire sur la tête et la partie inférieure du corps.

Répétez l’opération en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture jaune doré, et peignez doucement la queue du colibri.

Dessin Colibri 07Dessin Colibri 07

Étape 8 : Texturez votre dessin de colibri

Dans cette étape, vous sélectionnerez un pinceau fin et pointu et une teinte brillante de peinture bleu sarcelle, et peindrez des lignes de texture individuelles sur le corps. Répétez cette étape en utilisant de la peinture vert foncé, vert vif, marron et beige le long de la tête, du corps et de la queue de votre croquis de colibri.

Dessin Colibri 08Dessin Colibri 08

Étape 9 : Définir les plumes sur le corps

Avec un pinceau fin et pointu et une combinaison de peinture bleu foncé, verte et brune, définissez le motif de plumes le long de la tête et du corps de votre illustration de colibri.

Dessin Colibri 09Dessin Colibri 09

Étape 10 : Mélangez la couleur du bec

En utilisant le même pinceau de l’étape précédente, passez à la peinture brun doré et colorez le bec de votre dessin de colibri. Ajoutez une deuxième couche de couleur en utilisant de la peinture vert clair ou beige.

La deuxième couche de couleur ajoutera des reflets au bec de votre dessin de colibri.

Utilisez un pinceau doux et de la peinture noire et ajoutez de l’ombre aux pieds. Continuez avec de la peinture blanche pour ajouter des reflets doux aux pieds. Terminez cette étape en sélectionnant un pinceau doux et une peinture bronzée, et ajoutez une légère surbrillance autour de l’œil.

Lire aussi  Architecture Antebellum - Un bref aperçu des maisons de style Antebellum

Dessin Colibri 10Dessin Colibri 10

Étape 11 : Ajoutez de la texture aux ailes de votre illustration de colibri

Utilisez un petit pinceau et de la peinture marron clair et appliquez une nuance douce entre les couches de plumes. Répétez l’opération en utilisant de la peinture noire et définissez les bords des ailes.

Complétez cette étape en sélectionnant un pinceau pointu et de la peinture bleue, et ajoutez un motif de plumes sur l’aile principale. Répétez avec de la peinture verte et turquoise.

Croquis de colibri 11Croquis de colibri 11

Étape 12 : Détaillez les ailes

À l’aide d’un pinceau fin et de peinture turquoise, appliquez une couche nette de motifs de plumes définis. Utilisez un pinceau doux et de la peinture pêche et définissez légèrement les zones entre les couches de plumes. Répétez l’opération en utilisant de la peinture noire et ajoutez une courte ombre entre les couches de plumes.

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche et définissez l’œil. Répétez l’opération en utilisant de la peinture noire et remplissez l’œil de votre dessin de colibri.

Contour de colibri 12Contour de colibri 12

Étape 13 : Ajouter une ombre au sol

Sélectionnez un petit pinceau et de la peinture noire, et ajoutez doucement une tache noire sous votre croquis de colibri. Utilisez un pinceau estompeur pour lisser les bords.

Colibri Illustration 13Colibri Illustration 13

Étape 14 : Finalisez votre dessin réaliste de colibri

Il ne reste plus qu’une étape jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec un dessin de colibri magnifique et réaliste ! Sélectionnez un pinceau fin et les couleurs correspondantes de votre dessin, et tracez tout votre dessin de colibri.

Cela créera un look homogène sans contours visibles !

Dessin réaliste de colibri 14Dessin réaliste de colibri 14

Nous avons atteint la fin de notre didacticiel de dessin comment dessiner un colibri! Nous espérons que vous avez aimé suivre et que vous avez retenu quelques conseils qui vous aideront dans votre parcours artistique. Rappelez-vous, n’importe qui peut être un artiste, tout ce que vous avez à faire est d’essayer ! Consultez également notre tutoriel de dessin d’oiseau.

Questions fréquemment posées

De quelles couleurs un dessin de colibri devrait-il être?

Les colibris viennent dans de nombreuses couleurs vibrantes qui vont bien au-delà du spectre de l’arc-en-ciel. Pour notre tutoriel de dessin, nous avons sélectionné différentes nuances de bleus, de verts et de bruns, cependant, vous pouvez choisir n’importe quelle combinaison de couleurs pour créer votre dessin de colibri vibrant.

Comment dessiner un colibri de façon réaliste ?

Il est important d’avoir un bon mélange de couleurs et de supprimer le contour du colibri pour créer un résultat impeccable. Nous vous montrons comment créer une couleur réaliste et comment mélanger correctement les couleurs de votre dessin de colibri, puis supprimez toutes les lignes de construction indésirables pour un look homogène et réaliste !