Comment dessiner un gorille – Un simple dessin de gorille !

Accueil » Comment dessiner un gorille – Un simple dessin de gorille !
Rate this post

gLes orillas sont l’un des primates vivants les plus grands et les plus puissants sur terre et peuvent peser jusqu’à 396 livres ! Malgré leur stature intimiste, ce sont des animaux très humbles et paisibles. La regrettée Dian Fossey a dit un jour : « plus vous en apprenez sur la dignité du gorille, plus vous voulez éviter les gens ». Cette citation ne fait qu’amplifier à quel point les gorilles sont magnifiques, et c’est pourquoi notre tutoriel de dessin de gorille rendra hommage à ces belles créatures.

Un guide étape par étape pour créer un dessin de gorille amusant et simple

Notre didacticiel de dessin sur la façon de dessiner un gorille vous guidera étape par étape pour créer un gorille réaliste! Aujourd’hui, nous avons un guide entièrement détaillé en 16 étapes vous montrant comment dessiner et peindre un gorille de la manière la plus détaillée possible. Suivez et apprenez à dessiner un gorille aujourd’hui!

Collage de dessin de gorilleCollage de dessin de gorille

Le collage de croquis de gorille ci-dessus vous montre chaque étape que nous prendrons pour réaliser votre magnifique dessin de gorille!

Étape 1 : Dessinez le corps et la tête de votre croquis de gorille

Commencez votre dessin de gorille en dessinant un large ovale qui représentera le corps principal. Sur le côté gauche du corps du gorille, dessinez un ovale vertical pour représenter la tête de votre croquis de gorille.

Dessin de gorille 01Dessin de gorille 01

Étape 2 : dessinez les bras et les jambes

Dessinez deux ovales légèrement inclinés et allongés. Ceux-ci peuvent se chevaucher car ils représenteront les deux bras avant de votre gorille. Dessinez deux autres ovales allongés à l’arrière du corps. Celles-ci représenteront les pattes de votre gorille et devraient chevaucher le corps.

Dessin de gorille 02Dessin de gorille 02

Étape 3 : Décrire le corps

Utilisez vos lignes de construction pour vous aider à dessiner une forme plus réaliste de votre gorille. Commencez par tracer une ligne inclinée à partir du haut de la tête et laissez-la se cambrer au-dessus du corps. Laissez cette ligne se courber autour des pattes arrière. Dessinez les mains et les pieds visibles sur votre dessin de gorille.

Dessin de gorille 03Dessin de gorille 03

Étape 4 : Ajouter les lignes de construction du visage

Tracez une ligne au centre du visage de votre gorille. Superposer la ligne médiane avec quatre lignes horizontales. Cela nous aidera à dessiner des traits du visage symétriques dans des proportions appropriées.

Lire aussi  Comment dessiner un bébé - Apprenez à dessiner un adorable bébé

Dessin de gorille 04Dessin de gorille 04

Étape 5 : Dessinez les traits du visage

Dessinez chaque sourcil durcissant vers la ligne médiane, en utilisant les lignes de construction du visage. Dessinez chaque œil comme un petit ovale au milieu de la deuxième ligne horizontale. Dessinez plusieurs petites lignes autour des yeux, car elles représenteront les rides.

Dessinez la moitié de la narine du gorille de chaque côté de la ligne médiane. Complétez le visage en traçant une seule ligne pour la bouche et une oreille visible.

Ajoutez une mâchoire dans la tête du gorille. Enfin, ajoutez de fines lignes de structure le long du corps et des avant-bras du gorille. Une fois terminé, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Dessin de gorille 05Dessin de gorille 05

Étape 6 : Ajoutez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture brune et colorez uniformément tout le corps de votre dessin de gorille.

Dessin de gorille 06Dessin de gorille 06

Étape 7 : Ombrez votre croquis de gorille

Sélectionnez un petit pinceau et de la peinture noire, et ajoutez de l’ombrage le long de la moitié inférieure des pattes arrière, des pieds et du dessous du ventre. Finissez d’ombrer les côtés de chaque bras, sous la mâchoire, la bouche et les traits du visage. Passez à la peinture bleu marine foncé et ajoutez une touche de contour structurel le long des bras avant.

Dessin de gorille 07Dessin de gorille 07

Étape 8 : Texturez la fourrure sur votre dessin de gorille

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture bleu marine, et appliquez des coups de pinceau fins dans un motif en forme de vague. Ceux-ci doivent couler du haut de la tête vers le bras droit. Répétez cette étape en utilisant de la peinture bleu clair et cyan pour couvrir l’ensemble des coups de pinceau.

Conseil! La fourrure peut se chevaucher. Certaines zones ont besoin de moins de fourrure que d’autres pour garder la première couche de couleur encore visible.

Terminez cette étape avec de la peinture blanche et peignez une couche entourant votre dessin de gorille.

Dessin de gorille 08Dessin de gorille 08

Étape 9 : Continuez à ajouter de la texture à la fourrure

En utilisant le même pinceau que précédemment et de la peinture bleu marine, appliquez des coups de pinceau fins dans un motif en forme de vague. Ce motif peut continuer de la première couche de texture au deuxième bras. Répétez ce processus avec de la peinture bleu clair, cyan et noire, et appliquez un dernier manteau de fourrure le long de la main gauche, de la partie inférieure du visage et de la partie supérieure du ventre.

Dessin de gorille 09Dessin de gorille 09

Étape 10 : Texturez la fourrure arrière sur votre croquis de gorille

Commencez cette étape avec un pinceau fin et de la peinture noire, et remplissez les bords et la courbe du ventre qui l’entoure, ainsi qu’entre les cuisses avec de fins coups de pinceau. Répétez avec une brosse douce et de la peinture grise. Continuez sur le côté du ventre et des pattes arrière avec de la peinture blanche et ajoutez une quantité décente de patchs le long de ces zones. Sur le dessous du ventre et la partie inférieure des pattes arrière, utilisez un pinceau fin et de la peinture bleu clair, cyan et noire, et ajoutez des coups de pinceau fins.

Lire aussi  Découvrez la magie des peintures à l'huile : un voyage artistique en couleurs

Dessin de gorille 10Dessin de gorille 10

Étape 11 : Texturez le visage et la tête

Dans cette étape, nous commencerons par ajouter des nuances sombres au visage et à la tête. Sélectionnez un pinceau fin et de la peinture noire, et peignez des coups de pinceau fins le long du haut de la tête. Continuez sur les structures faciales qui incluent les narines, les yeux et la bouche. Répétez ce processus avec de la peinture bleu marine et bleu clair.

En utilisant le même pinceau et la même peinture bronzée, vous allez commencer à ajouter des nuances claires aux traits du visage !

Répétez cette étape en utilisant de la peinture marron clair et blanche pour créer plusieurs couches de fourrure. Complétez cette étape avec un pinceau doux et de la peinture blanche, pour adoucir les narines et ajouter des reflets à la zone de la bouche.

Dessin de gorille 11Dessin de gorille 11

Étape 12 : Améliorez la structure faciale de votre dessin de gorille simple

Sélectionnez un pinceau doux et de la peinture bleu marine, et remplissez les oreilles, les narines et le contour des yeux. Concentrez-vous principalement sur la partie ridée et plissée de la peau. Continuez avec de la peinture blanche et appliquez des reflets réalistes sur les traits du visage. Colorez l’intérieur de l’œil avec de la peinture brune et répétez avec de la peinture blanche pour ajouter un chatoiement à l’œil.

Dessin de gorille 12Dessin de gorille 12

Étape 13 : Colorez les doigts

Utilisez un pinceau doux et de la peinture bleu marine et appliquez la première couche de couleur sur les doigts de votre gorille. Répétez l’opération en utilisant un pinceau mélangeur et de la peinture blanche, et fondez les couleurs les unes dans les autres.

Dessin de gorille 13Dessin de gorille 13

Étape 14 : Ajouter un contour de fourrure

Dans cette étape, nous allons améliorer le contour de la fourrure pour créer un dessin de gorille plus réaliste ! Pour ce faire, sélectionnez simplement un pinceau fin et les différentes couleurs utilisées, et peignez des coups de pinceau fins sur tout le contour de votre dessin de gorille.

Dessin de gorille 14Dessin de gorille 14

Étape 15 : Dessinez une ombre au sol

Avec un petit pinceau doux et de la peinture noire, peignez une ombre douce directement sous votre dessin de gorille. Complétez l’ombre avec un pinceau estompeur et lissez les bords.

Dessin simple de gorille 15Dessin simple de gorille 15

Étape 16 : Finalisez votre dessin de gorille simple

Vous avez presque terminé votre dessin de gorille facile et simple ! Pour finir, effacez tous les contours et lignes de construction visibles. Pour toutes les lignes de texture intérieures visibles, utilisez un pinceau fin et les couleurs correspondantes, et tracez tout le contour de votre croquis de gorille.

Croquis de gorille 16Croquis de gorille 16

Félicitations pour un travail formidable ! Vous venez de créer un dessin de gorille impeccable et réaliste. Nous espérons que vous avez apprécié notre didacticiel de dessin de gorille et que vous repartirez avec de précieuses compétences en matière de détails! Continuez votre bon travail et vous deviendrez bientôt un pro du dessin !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un gorille réaliste étape par étape ?

Pour dessiner un gorille réaliste, vous devez avoir les bonnes techniques d’ombrage et de mise en évidence. Si cela semble trop intimidant, ne vous inquiétez pas, car notre tutoriel de dessin de gorille est conçu de manière à ce que tout le monde puisse le suivre ! Notre tutoriel de dessin suit un processus étape par étape, et à la fin de 16 étapes faciles, vous auriez créé un croquis de gorille magnifique et réaliste.

De quel matériel ai-je besoin pour dessiner un gorille ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques pinceaux et de différentes couleurs de peinture ! Dans notre didacticiel comment dessiner un gorille, nous utilisons de petits pinceaux doux et des pinceaux fins et pointus. Nous utilisons également de la peinture marron, noire, blanche, bleu marine, bleu clair et cyan. Vous aurez également besoin d’un crayon pour tracer votre dessin de gorille et d’une zone de dessin de votre choix. Et juste comme ça, vous avez tout pour compléter votre simple dessin de gorille !