Décoration de la salle de bain : comment avoir un rendu personnalisé ?

Accueil » Décoration de la salle de bain : comment avoir un rendu personnalisé ?

Si bien souvent, on n’y passe que quelques minutes pour faire sa toilette, la salle de bain est une pièce où beaucoup aiment se prélasser. Pour qu’elle soit pratique et offre un minimum de confort, elle doit régulièrement être remise au goût du jour. Pourtant, cette pièce est bien souvent négligée dans les projets de décoration d’intérieur par manque de budget ou d’idées. Alors, si vous vous retrouvez dans le cas, découvrez quelques astuces à suivre pour réussir la personnalisation de votre salle de bain.

Choisir des meubles et accessoires singuliers

La personnalisation d’une salle de bain, passe par une énumération de vos critères esthétiques en matière de décoration. Aussi, vous devez avoir une idée fixe de ce que vous voulez : souhaitez-vous une pièce entièrement ou semi-personnalisée. Selon vos réponses, vous serez à même de choisir les meubles et accessoires qu’il vous faut.

Toutefois, vous pouvez commencer votre projet par le choix de la baignoire, car il s’agit de la pièce principale d’une salle de bain. Pour cet aménagement, il faudra jouer principalement sur la configuration, le design et le matériau de conception.

Ensuite, dénichez un modèle de douche qui correspond parfaitement au style de votre baignoire. Et pour la vasque, optez pour un modèle en pierre naturelle à poser. Vous pouvez également installer quelques meubles sous vasques qui aideront pour le rangement.

Parlant de l’organisation de vos affaires, osez une sélection de colonnes de salle de bain de style industriel. Par ailleurs, misez sur les détails du carrelage, afin de donner une allure de sophistication inégalée à votre pièce d’eau. Pour ce faire, la céramique vitrifiée et peinte à la main constitue un excellent choix.

Lire aussi  Etabli pliant Black + Decker WM825-XJ : présentation et avantages

Sur les murs, deux possibilités s’offrent à vous : la peinture ou le papier peint. Si vous partez sur de la peinture, assurez-vous de bien harmoniser la couleur aux autres détails de la pièce. En revanche, pour le papier peint, il convient de choisir des éléments à motifs, pour une finition haut de gamme. Attention ! Il est primordial de choisir un papier peint qui résiste bien à l’humidité.

Ajouter des objets de décoration

Bien qu’il s’agisse d’une salle de bain, il est possible d’y installer quelques objets de décoration. Ici aussi, les plantes d’intérieur sont les bienvenues, à condition de choisir ce qu’il faut. Sur https://www.creavivre-renov.com, vous trouverez quelques exemples de plantes d’intérieur.

En plus de contribuer à la création d’une atmosphère fraiche, ces plantes apportent une plus-value à votre décoration. Selon vos envies, vous pouvez donc disposer un ou plusieurs pots de fleurs bien vertes sur le rebord du lavabo.

Les bordures de la baignoire quant à elles peuvent accueillir ces éléments décoratifs, et bien d’autres encore. En effet, vous pouvez y poser quelques pots de fleurs, des coquillages, des bocaux en verre, etc. Si vous êtes un admirateur de tableaux artistique, rien ne vous empêche d’en mettre sur les murs de votre salle de bain. À l’instar des fleurs, ils rendent votre salle d’eau unique.

Installer les luminaires qu’il faut

Quand ils sont bien choisis, les luminaires apportent un tel charme à votre salle d’eau. Ceci étant, cet élément ne doit pas être négligé dans votre projet de décoration de salle de bain. Pour réussir la personnalisation de la pièce, ne vous contentez pas d’un seul style de luminaire. Il serait plutôt judicieux d’en combiner plusieurs.

Lire aussi  Définition du RPE façade

En réalité, cette belle astuce a pour avantage de vous faire bénéficier d’une lumière modulable selon les usages. Par exemple, si vous voulez vous maquiller, vous pouvez régler votre lampe sur la lumière forte. En revanche, si vous voulez profiter d’un instant de détente, la lumière tamisée conviendrait mieux.

Toujours pour ces moments de détente, vous pouvez faire l’option d’installer quelques bougies décoratives parfumées. Rien de plus chic pour profiter d’une ambiance cocooning dans votre salle de bain personnalisée.