Comment dessiner un tigre – Un dessin de tigre amusant sur tout le corps

Accueil » Comment dessiner un tigre – Un dessin de tigre amusant sur tout le corps
Rate this post

ETout le monde sait que les lions sont les rois de la jungle, mais que penseriez-vous si vous étiez mal informé ? Les vrais rois de la jungle sont, en fait, les tigres ! Ils sont plus gros, plus forts et plus lourds que tous les autres chats, y compris les lions, et ils vivent aussi dans la jungle. Un tigre peut peser jusqu’à 661 livres et peut mesurer jusqu’à 9,2 pieds ! Maintenant, c’est un gros chat. Le tutoriel d’aujourd’hui pour dessiner un tigre incarnera un tigre féroce et fort, un peu comme le célèbre Shere Khan du Le livre de la jungle. À vos crayons et pinceaux, et c’est parti !

Un guide facile étape par étape pour créer un tigre réaliste

Suivez notre didacticiel sur la façon de dessiner un tigre et nous vous guiderons étape par étape pour créer un tigre réaliste et féroce! Nous couvrirons chaque étape en détail, du dessin des lignes de construction au contour, à la peinture, à l’ombrage et même au mélange des couleurs d’un dessin de tigre complet. A la fin de ce tutoriel de dessin, vous aurez appris à dessiner un tigre en toute simplicité !

Le collage de croquis de tigre ci-dessous montre chaque étape que vous prendrez pour atteindre votre objectif final.

Collage de dessin de tigre

Étape 1 : Dessinez le corps de votre dessin de tigre

Commencez à dessiner le corps de votre croquis de tigre en dessinant un grand ovale. À gauche de cet ovale, dessinez un cercle plus petit pour représenter la tête.

Tigre Dessin 01

Étape 2 : dessinez les jambes

Dessinez deux ovales étroits, se chevauchant, sur le côté gauche du corps. Répétez cette étape sur le côté droit du corps.

Dessin de tigre 02

Étape 3 : Décrire le corps

Utilisez les lignes précédemment construites pour vous guider dans la création d’un contour réaliste pour votre dessin de tigre. Commencez à dessiner librement le contour du tigre en reliant les jambes, y compris la tête, le haut et l’arrière du corps.

Lire aussi  Comment dessiner un lys calla - Un guide pour un dessin réaliste de lys calla

Tigre Dessin 03

Étape 4 : Décrire les jambes dans votre croquis de tigre

Commencez par dessiner la jambe et la patte avant entièrement visibles. Dessinez la deuxième jambe partiellement visible derrière la jambe entièrement visible. Répétez cette étape sur les pattes arrière.

Tigre Dessin 04

Étape 5 : Ajouter les lignes de construction du visage

Dans la tête de votre dessin de visage de tigre, tracez une seule ligne verticale incurvée qui servira de ligne centrale. Dessinez quatre lignes horizontales qui se chevauchent, y compris une ligne de menton incurvée en bas.

Ces lignes de construction nous aideront à créer un dessin de visage de tigre plus symétrique.

Tigre Dessin 05

Étape 6 : Dessinez les traits du visage

Entre les deux premières lignes verticales du dessin du visage du tigre, dessinez deux yeux avec une courbe oculaire nette. Inclure un iris dans chaque œil. Continuez en dessinant les narines sur la ligne médiane et dessinez une bouche et une mâchoire incurvées directement en dessous. Ajoutez les oreilles au sommet de la tête du tigre. Terminez l’étape en dessinant une queue incurvée.

Tigre Dessin 06

Étape 7 : Ajoutez le motif à votre dessin de tigre réaliste

Commencez cette étape en dessinant des motifs de lignes abstraites sur la tête et le visage, entourant les traits du visage et en enroulant le motif autour du cou et du corps. Les zones plus grandes doivent contenir des motifs plus grands et les zones plus petites doivent avoir des motifs plus petits et plus étroits. Une fois terminé, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Tigre Dessin 07

Étape 8 : Peignez la première couche de couleur

Sélectionnez un pinceau ordinaire et de la peinture orange foncé, et enduisez uniformément l’intégralité de votre croquis de tigre.

Tigre Dessin 08

Étape 9: Ombrez votre dessin de tigre complet

Avec un pinceau doux et de la peinture noire, commencez à appliquer un ombrage doux le long du visage et de la tête, des jambes, du corps et de la queue de votre dessin de tigre. Utilisez un pinceau mélangeur et estompez les zones nouvellement ombrées.

Tigre Dessin 09

Étape 10 : remplissez le motif

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture grise, et remplissez les lignes du motif avec des lignes rugueuses qui se chevauchent. Répétez cette étape en utilisant de la peinture noire.

Tigre Dessin 10

Étape 11 : Texturez le corps de votre tigre réaliste

Semblable à l’étape précédente, utilisez un pinceau fin et une combinaison de peinture marron clair, beige et grise, et peignez des coups de pinceau fins le long et entre les lignes du motif. Répétez cette étape dans les oreilles et autour des yeux.

Cela créera un pelage plus texturé et rehaussera votre dessin de tigre réaliste.

Tigre Dessin 11

Étape 12 : Ajouter une deuxième couche de couleur

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et ajoutez des lignes de texture rugueuses et qui se chevauchent le long de la moitié inférieure du corps, du cou et de la queue de votre tigre. Terminez cette étape en utilisant de la peinture gris clair et ajoutez des coups de pinceau fins au bas des jambes.

Lire aussi  L'Atelier des Peintures : Un voyage artistique au cœur de la création

Dessin de tigre complet du corps 12

Étape 13 : coloriez votre dessin de visage de tigre

Utilisez le même pinceau que précédemment et passez à la peinture blanche, et continuez à ajouter la deuxième couche de couleur sur le visage et la tête de votre croquis de tigre. Continuez avec de la peinture noire et remplissez les lignes du motif sur la tête et le visage, y compris la bouche et la zone de la narine interne. Appliquez l’ombrage final autour des traits du visage et sous les yeux à l’aide de peinture blanche. Utilisez une brosse douce et de la peinture noire, et ajoutez doucement de l’ombrage à l’arrière de chaque jambe et le long de la ligne inférieure des pattes.

Croquis de tigre 13

Étape 14 : Colorez les yeux

Utilisez un pinceau fin et de la peinture noire et peignez une bordure autour de chaque œil. Passez à une peinture vert olive clair et remplissez chaque œil. Remplissez la pupille de chaque œil avec de la peinture noire. Terminez les yeux avec de la peinture blanche pour ajouter un chatoiement à chaque œil.

Dessin de tigre complet du corps 14

Étape 15 : Améliorez la fourrure extérieure

Dans cette étape, utilisez un pinceau fin et les couleurs correspondantes pour peindre des coups de pinceau fins qui vont au-delà du contour de votre dessin de tigre. Cela créera un contour réaliste plutôt qu’un aspect « découpé ». Combinez de la peinture blanche et noire et appliquez de fins coups de pinceau le long de la zone inférieure du visage pour créer des moustaches.

Tigre réaliste 15

Étape 16 : Ajouter une ombre au sol

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture noire et ajoutez une ombre sombre directement sous votre croquis de tigre. Utilisez un pinceau estompeur et lissez les bords de l’ombre pour créer un aspect réaliste.

Tigre réaliste 16

Étape 17 : Finalisez votre dessin de tigre complet

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, et parcourez tout le contour de votre dessin de tigre. Cela vous aidera à réaliser un dessin de tigre réaliste !

Dessin de visage de tigre 17

Bravo d’avoir terminé notre tutoriel de dessin de tigre ! Vous venez de créer un tigre réaliste qui a l’air féroce et puissant. Nous espérons que vous avez apprécié notre didacticiel étape par étape et que vous tirerez le meilleur parti des compétences que vous avez acquises aujourd’hui. Nous avons hâte de voir ce que vous allez dessiner d’autre !

Questions fréquemment posées

De quelles couleurs un croquis de tigre peut-il être?

Le tutoriel d’aujourd’hui sur la façon de dessiner un tigre fait référence à un tigre du Bengale. Les tigres du Bengale ont une coloration traditionnelle de fourrure orange avec des rayures noires. Cependant, il existe d’autres variations de couleur, telles que les tigres blancs et sans rayures. Vous pouvez choisir l’une de ces couleurs et, plus important encore, votre tigre aura toujours l’air réaliste !

Est-il facile de dessiner le visage d’un tigre ?

Lorsque vous dessinez des lignes de construction appropriées, vous pouvez créer un visage symétrique pour votre tigre. Notre tutoriel de dessin vous montrera étape par étape comment créer facilement un dessin de visage de tigre. Après un peu de pratique, vous pourrez facilement dessiner le visage de n’importe quel animal !