Comment dessiner un perroquet – Un dessin de perroquet amusant et coloré

Accueil » Comment dessiner un perroquet – Un dessin de perroquet amusant et coloré
Rate this post

POn pense que les arrosettes sont l’une des espèces d’oiseaux les plus intelligentes, et cela se voit lorsqu’elles imitent nos voix ! Si vous envisagez d’adopter un perroquet comme animal de compagnie, sachez qu’il peut vivre jusqu’à 80 ans ! C’est un engagement à long terme. Il existe environ 350 espèces connues appartenant toutes à la famille des perroquets, comme l’ara de Spix, ou comme la plupart des gens les connaîtront comme le charmant personnage de Blu du film, Río. Bien que les perroquets ne soient pas encore en voie de disparition, nous devons faire équipe pour protéger ces beaux oiseaux bavards.

Comment dessiner un perroquet en 12 étapes faciles

Dans aujourd’hui tutoriel de dessinnous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la façon de dessiner un perroquet ! Il s’agit d’un didacticiel étape par étape entièrement détaillé qui vous montrera comment créer et peindre un dessin de perroquet aux couleurs vives. Alors, qu’attendez-vous ? Prenons nos outils et commençons !

Le collage de croquis de perroquet ci-dessous montre les étapes que vous suivrez pour réaliser votre dessin de perroquet facile.

Collage de dessin de perroquet

Étape 1 : Commencez par dessiner le corps principal de votre croquis de perroquet

Commencez votre dessin de perroquet en dessinant un corps en forme de larme pour représenter le corps principal. Au-dessus, dessinez une forme ovale qui représentera la tête du perroquet.

Perroquet Dessin 01

Étape 2 : Décrire la tête

Pour dessiner un contour de tête réaliste, utilisez les lignes précédemment construites pour vous guider. Commencez par dessiner l’encolure supérieure courbée sur le haut du corps principal. Vers le bas de la tête, tracez une ligne courbe avec une pointe acérée pour représenter le bec.

Lire aussi  Comment dessiner une tête de loup - Un guide qui facilite le dessin de loup

Perroquet Dessin 02

Étape 3 : Dessinez la queue et ajoutez les textures à votre croquis de perroquet

Dans cette étape, vous commencerez par dessiner l’aile latérale sur le corps principal de votre dessin de perroquet facile. Suivez ceci en dessinant la longue queue placée sous l’aile latérale. Ajoutez plusieurs lignes à la queue. Commencez à remplir les détails de la couche de plumes dans l’aile latérale, du haut de la zone du cou à la deuxième aile partiellement visible. Terminez cette étape en dessinant deux griffes visibles et des traits du visage tels que les narines, les yeux et les lignes de construction du visage.

Vous pouvez maintenant effacer toutes les lignes de construction, car elles ne sont plus nécessaires.

Perroquet Dessin 03

Étape 4 : Ajoutez la première couche de couleur

Avec un pinceau normal et de la peinture rouge vif, colorez uniformément la tête, le bas du cou et la moitié avant de l’aile latérale. Continuez avec de la peinture bleue vibrante et colorez les zones restantes de l’aile latérale. Répétez avec de la peinture sarcelle et colorez la deuxième aile partiellement visible. Terminez d’ajouter la première couche de peinture avec de la peinture rouge foncé et appliquez-la sur la queue et la fourrure des jambes partiellement exposées.

Perroquet Dessin 04

Étape 5 : Coloriez les caractéristiques externes de votre croquis de perroquet

Sélectionnez un pinceau ordinaire et de la peinture grise, et colorez uniformément les deux pieds de votre dessin de perroquet. Passez à un pinceau fin et à de la peinture noire et colorez la zone de la bouche. Passez à nouveau à la peinture bronzée et colorez le bec de votre perroquet.

Perroquet Dessin 05

Étape 6 : Ajouter une texture faciale

Utilisez un petit pinceau et de la peinture noire et appliquez de fins coups de pinceau autour de la tête menant au cou et à l’avant de l’aile latérale. Continuez en appliquant un ombrage doux sur les bords de l’aile latérale. En passant à la peinture jaune, tracez doucement les motifs de plumes le long du cou. Passant à la queue, peignez légèrement le bout de la queue avec de la peinture bleue. Répétez cette opération avec de la peinture noire pour ajouter un ombrage doux.

Perroquet Dessin 06

Étape 7 : Mélangez les couleurs des plumes

Commencez par sélectionner un petit pinceau doux et de la peinture vert vif, puis mélangez doucement les couches de plumes. Répétez l’opération en utilisant de la peinture sarcelle en vous concentrant principalement sur les zones bleues plus foncées. Utilisez un pinceau de mélange pour mélanger davantage les couleurs les unes dans les autres. Passez à la peinture vert foncé ou vert olive et appliquez un ombrage doux sur les bords de chaque plume.

Continuez avec un pinceau fin et de la peinture vert clair, et appliquez des reflets fins sur chaque plume.

Perroquet Dessin 07

Étape 8 : Ajouter de la couleur au visage

Vous êtes sur le point de créer un dessin de perroquet aux couleurs vives ! Pour ce faire, sélectionnez un pinceau fin et de la peinture blanche, et remplissez la moitié inférieure du visage. Répétez en appliquant des coups de pinceau courbes autour de l’œil. Prévoyez de petites zones pour montrer la première couche de couleur. Remplissez l’iris avec de la peinture noire. En combinant de la peinture noire et rouge, appliquez des lignes de texture sur le motif facial inférieur.

Lire aussi  Le guide ultime des mélanges de couleurs : découvrez les secrets de l'harmonie picturale

Perroquet Dessin 08

Étape 9 : Mélangez la couleur du bec

Utilisez un pinceau doux et de la peinture blanche et appliquez un léger fondu sur la partie supérieure du bec. Appliquez un ombrage doux sur les bords du bec à l’aide de peinture noire. Passez à la peinture orange et appliquez une légère éclaboussure sur le bec. Passez à un pinceau fin et à de la peinture blanche et ajoutez des lignes de texture fines au bec.

Perroquet Dessin 09

Étape 10 : Texturez les pieds de votre croquis de perroquet

Avec un pinceau fin et de la peinture noire, ajoutez de fines stries capillaires à l’intérieur des pieds. Répétez cette étape en utilisant de la peinture blanche et améliorez les couches de texture.

Dessin Perroquet Facile 10

Étape 11 : Ajouter une ombre au sol

À l’aide de peinture noire et d’un petit pinceau, ajoutez des points faibles sous les pieds et la queue de votre dessin de perroquet facile. Passez à un pinceau mélangeur et étalez les bords de l’ombre.

Dessin de perroquet coloré 11

Étape 12 : Finalisez votre dessin de perroquet facile

Avec un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, tracez toute la figure de votre dessin de perroquet. Tous les contours et lignes de texture visibles seront lissés pour créer un aspect final impeccable.

Croquis de perroquet 12

Ouah! Vous venez de créer un dessin de perroquet aux couleurs vives. Vous devriez être extrêmement fier de vous, car le mélange des couleurs peut parfois être assez délicat. Heureusement, dans notre didacticiel comment dessiner un perroquet, nous vous avons guidé étape par étape pour créer un perroquet réaliste et facile à dessiner!

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un perroquet et le rendre réaliste ?

Dessiner un perroquet et le rendre réaliste semble difficile, mais c’est assez simple. En prenant le processus de construction étape par étape, vous pourrez esquisser un perroquet parfait et réaliste. Suivez notre tutoriel de dessin et nous vous montrerons exactement comment le faire.

Mon dessin de perroquet peut-il être de n’importe quelle couleur ?

Bien sûr! Les perroquets sont connus pour leurs couleurs vives et magnifiques. Vous pouvez créer n’importe quelle couleur et n’importe quel motif que vous souhaitez pour votre dessin de perroquet. Vous n’êtes pas du tout limité dans les options ! Assurez-vous simplement que les couleurs que vous choisissez se complètent.