3 astuces pour exprimer sa personnalité à travers la décoration de sa chambre

Accueil » 3 astuces pour exprimer sa personnalité à travers la décoration de sa chambre

La décoration intérieure est un excellent moyen pour rendre vos pièces plus agréables et personnalisées. À ce propos, la chambre est l’espace idéal pour exprimer votre personnalité à travers votre déco et nombreuses sont les possibilités pour ce faire. Pour vous simplifier la tâche, voici 3 astuces pour un résultat optimal.

Une œuvre d’art ou un tableau peint à suspendre au mur

Pour changer l’ambiance dans votre chambre et ajouter de la personnalité à la déco, rien de mieux qu’une œuvre d’art à suspendre au mur. Il peut s’agir d’une photo de votre artiste préféré ou d’un personnage emblématique auquel vous portez un intérêt particulier. Suspendu au-dessus de votre lit par exemple, l’art mural suffit largement pour en dire long sur vos passions et qui vous êtes.

Pour les otakus, un tableau manga de leurs séries favorites sera l’idéal. Le choix d’un tableau en toile à l’effigie de votre série animée ou de votre personnage fétiche est un bon moyen d’intégrer la déco manga à votre chambre. L’Univers Otaku propose d’ailleurs toute une collection de décorations et tableaux mangas des séries phares du monde des mangas et animés.

Des posters pour une décoration murale

 

Si les tableaux peints ou les œuvres d’art ne vous disent pas grand-chose, il y a toujours un autre moyen pour décorer vos murs. Les posters feront dans ce cas de meilleurs alliés. Tout comme les tableaux peints, les posters sont également très prisés lorsqu’on souhaite ajouter une petite touche personnelle à sa déco intérieure.

Lire aussi  Comment choisir son carrelage d'intérieur ?

Au lieu d’un seul poster qui fera trop simple, il est toujours possible d’opter pour un gallery wall. Faites une combinaison assortie de vos posters préférés et suspendez-les à vos murs. Que vous soyez fan de vintage, amoureux d’histoire ou un passionné des dessins animés et mangas, de nombreux modèles de posters sont disponibles pour apporter une touche personnelle à votre pièce.

Par ailleurs, si vous êtes un otaku et fan de One Piece, pourquoi ne pas opter pour une affiche d’un avis de recherche One Piece Wanted personnalisé avec votre photo ? Il s’agit d’une excellente idée déco manga et si vous envisagez d’en faire, il suffit de vous adresser à un site réputé en la matière. En fonction de vos options, ce site dessine votre portrait wanted One Piece que vous pouvez afficher dans votre chambre.

Du papier peint pour la décoration

Une autre alternative pour décorer votre chambre selon votre personnalité est d’opter pour du papier peint pour vos murs. Vous aurez le choix entre décorer un mur entier de la chambre, toute la pièce ou soit ajouter un seul lé vertical. Dans tous les cas, les possibilités sont diverses à ce propos, mais l’essentiel est d’opter pour des motifs et couleurs qui vous définissent.

Si vous êtes un passionné des mangas et animés par exemple, mettre du papier peint manga noir blanc sur le mur sur lequel repose la tête de lit fera très bien l’affaire. Non seulement il apportera une petite touche colorée et un peu de sobriété dans votre chambre, mais aussi elle renverra très bien l’aspect des animés et votre côté Otaku.

Lire aussi  Montre à gousset : pourquoi et comment choisir ?

Les motifs possibles pour ce faire sont infinis d’autant plus que les réalisations de l’univers mangas et animés sont diverses.