Comment dessiner une moto – Tutoriel de dessin de moto

Accueil » Comment dessiner une moto – Tutoriel de dessin de moto
Rate this post

Ride le long et apprends à dessiner une moto aujourd’hui ! Les motos peuvent sembler compliquées à dessiner car elles ont beaucoup de détails complexes, cependant, notre tutoriel de dessin de moto facile vous guidera pas à pas dans la création d’une moto rad ! Alors montez dans votre Harley Davidson et commençons ce spectacle sur la route !

Un guide étape par étape pour dessiner une moto

Suivez et apprenez à dessiner une moto aujourd’hui! Nous examinerons de plus près comment dessiner une belle et complexe moto étape par étape. Notre tutoriel de croquis de moto décompose le processus en 23 étapes faciles à suivre pour que tout le monde puisse apprendre à dessiner une moto ! Vous pouvez voir toutes les étapes suivantes dans notre collage de croquis de moto ci-dessous.

Un bonus est que notre tutoriel de dessin est compatible avec les supports numériques et physiques !

Collage de dessin de motoCollage de dessin de moto

Étape 1 : Dessinez les roues de l’illustration de la moto

Commencez par diviser votre zone de dessin en deux. Sur chaque moitié de la page, dessinez un grand cercle pour représenter chaque roue de la moto.

La roue gauche doit être dessinée légèrement plus grande que la droite, pour représenter l’extrémité arrière du croquis de la moto.

Moto Dessin 01Moto Dessin 01

Étape 2 : dessinez les jantes sur l’illustration de la moto

Dans chaque roue, dessinez un deuxième cercle plus petit pour représenter les jantes.

Moto Dessin 02Moto Dessin 02

Étape 3 : Ajouter la suspension sur le croquis de la moto

Sur la roue avant, dessinez un bras de suspension positionné en diagonale. Dessinez plusieurs lignes de séparation menant à l’amortisseur avant.

Dans la jante de la roue avant, tirez le contre-écrou central et le « support de montage » de l’étrier de frein fixé au bras de suspension.

Dans la roue arrière, dessinez un cercle supplémentaire pour représenter les pignons de la chaîne. Terminez cette étape en dessinant la douille de roue centrale.

Moto Dessin 03Moto Dessin 03

Étape 4 : Dessinez le corps de votre dessin de moto

Dessinez le châssis de la moto, attaché au bras de suspension avant, et le réservoir de carburant incurvé. Ajoutez de petites charnières au cadre du corps. Continuez à dessiner l’avant de la carrosserie de la moto, y compris le contour latéral des phares.

Dessinez un siège en forme de « C » vers le haut attaché au corps de la moto.

Terminez l’étape en dessinant de petites charnières absorbant les chocs à partir du cadre de carrosserie arrière et un tuyau d’échappement partiellement visible.

Moto Dessin 04Moto Dessin 04

Étape 5 : Ajouter l’échappement

Dessinez une tête d’échappement à pointe inclinée à l’arrière de la moto et juste en dessous de la selle, avant de dessiner le reste du tuyau d’échappement. Sous la moto, dessinez un deuxième tuyau d’échappement, qui doit se courber du réservoir de carburant vers l’avant de la moto.

Dessinez un bloc de tête de moteur partiellement visible qui est attaché à l’échappement. En plus de cela, dessinez le radiateur.

Terminez l’étape en dessinant un ressort « amortisseur de siège » fixé au bas du siège et au cadre arrière de la moto.

Lire aussi  Capturer l'essence des vagues à travers le dessin

Moto Dessin 05Moto Dessin 05

Étape 6 : Ajouter les détails

Commencez par l’avant de la moto et ajoutez le guidon visible et le levier de frein avant. Entre le guidon et la roue avant, tirez un câble de connexion menant à l’endroit où se trouvera l’étrier de frein.

Dans le corps du dessin de la moto, tracez plusieurs lignes horizontales rapprochées pour délimiter les connecteurs.

Tirez les maillons de chaîne individuels dans la roue arrière et faites une boucle à travers le cadre sur un maillon de chaîne plus petit fixé sur le côté du moteur. Sous le maillon de chaîne plus petit, dessinez la pédale de frein et une pédale de repose-pieds. Terminez l’étape en ajoutant des goupilles, des boulons et des écrous supplémentaires.

Moto Dessin 06Moto Dessin 06

Étape 7 : Ajoutez des détails aux jantes du croquis de la moto

Dessinez un cadre de jante dans la roue arrière. Au centre de la roue, dessinez cinq formes ovales pour représenter les vis de maintien.

Dessinez une soupape d’air dans la roue de votre illustration de moto.

Sur votre roue avant, dessinez un disque de frein. Attaché à cela, dessinez les étriers de frein. Terminez l’étape en dessinant un cadre de jante dans la roue avant.

Moto Dessin 07Moto Dessin 07

Étape 8 : Appliquez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et de la peinture grise et peignez les roues et leurs jantes, le support de jambe, le couvercle d’embrayage, le repose-pieds, le radiateur et les tuyaux, l’amortisseur arrière, la tête d’échappement, le siège et le guidon.

Moto Dessin 08Moto Dessin 08

Étape 9 : Appliquez la deuxième couche de couleur

Utilisez un pinceau ordinaire et une légère teinte de peinture orange, et peignez uniformément le cadre arrière, le cadre de la carrosserie, y compris le réservoir de carburant, et les bras de suspension.

Moto Dessin 09Moto Dessin 09

Étape 10 : colorier le moteur et l’échappement

Sélectionnez un pinceau fin et pointu et de la peinture gris clair, et enduisez uniformément les tuyaux d’échappement, la chaîne, les blocs de tête de moteur et la pédale de frein.

Conseil! La peinture grise que vous avez sélectionnée doit être plus claire que la première couche de couleur que vous avez appliquée sur votre dessin de moto.

Dessin Moto 10Dessin Moto 10

Étape 11 : Ajouter de l’ombrage à la roue arrière

Pour ajouter de l’ombrage à votre dessin d’une moto, sélectionnez un pinceau doux et de la peinture noire, et ajoutez des coups de pinceau doux dans la roue arrière et la jante. Complétez la roue en sélectionnant un pinceau fin et de la peinture blanche, et en ajoutant des reflets le long du bord de la jante et du centre de la roue.

Cela ajoute un effet réaliste à votre illustration de moto ! Terminez en utilisant un pinceau estompeur et lissez la zone.

Répétez les étapes d’ombrage et de surbrillance pour la tête d’échappement, le siège et l’amortisseur arrière.

Conseil! Pour ajouter des détails plus réalistes au siège, utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture noire, et améliorez la bordure du siège. Pour terminer cette étape, utilisez un pinceau doux et de la peinture orange clair, et ajoutez un reflet de couleur douce sur le siège.

Moto Dessin 11Moto Dessin 11

Étape 12 : Ombrez la roue avant de votre croquis de moto

Cette étape suivra la même procédure que l’étape 11, sauf que nous nous concentrerons sur la roue avant. Utilisez un petit pinceau et de la peinture noire et ajoutez doucement de l’ombre à la roue avant et à la jante. Complétez la roue à l’aide d’un pinceau pointu et de peinture blanche, et ajoutez des reflets doux le long du bord de la jante.

Note! La première couche de couleur doit encore être légèrement visible sur votre roue avant et votre jante.

Dessin Moto 12Dessin Moto 12

Étape 13 : Ajouter de l’ombrage au moteur

Utilisez une brosse douce et de la peinture noire et appliquez des coups de pinceau doux autour du contour du moteur. Améliorez cette zone en utilisant le même pinceau et en passant à la peinture blanche, et commencez à ajouter des reflets. Répétez cette étape sur le support de jambe et les tuyaux de radiateur.

Lire aussi  Le pouvoir créatif du tableau blanc en peinture : Explorez l'expression artistique à travers cette toile immaculée

Dessin Moto 13Dessin Moto 13

Étape 14 : Ombrez le guidon de votre croquis de moto

En utilisant le même pinceau que précédemment et de la peinture noire, ombrez doucement le long du guidon. Répétez une fois de plus maintenant avec de la peinture blanche et ajoutez des reflets doux au guidon. Répétez les étapes d’ombrage et de mise en évidence sur les zones de suspension, le radiateur et les étriers de frein arrière.

Dessin Moto 14Dessin Moto 14

Étape 15 : Ajouter un ombrage au corps principal

Utilisez une petite brosse douce et de la peinture noire et ajoutez de l’ombre au réservoir de carburant, au cadre du siège et au châssis de la moto. Continuez cette étape et créez plus d’intensité en ajoutant une couche de peinture noire sur les bras de suspension et le phare.

Terminez cette étape en sélectionnant un pinceau fin et pointu et de la peinture blanche, et appliquez des reflets doux sur les zones mentionnées.

Dessin Moto 15Dessin Moto 15

Étape 16 : Ombrez le cadre arrière

Répétez le processus d’ombrage et de surbrillance effectué à l’étape 15, sauf que vous allez maintenant vous concentrer sur le cadre arrière, le verrou central et le frein avant.

Dessin Moto 16Dessin Moto 16

Étape 17 : Ajoutez des détails au tuyau d’échappement inférieur

Appliquez des coups de pinceau doux le long du tuyau d’échappement à l’aide d’un pinceau doux et de peinture noire et grise. Utilisez un pinceau estompeur et lissez la zone. Ajoutez plus de structure au support de jambe avec une brosse douce et de la peinture grise.

Sur l’arrière de votre dessin de moto, appliquez un ton doux de peinture orange pour ajouter un reflet.

Dessin Moto 17Dessin Moto 17

Étape 18 : Ajoutez des détails au tuyau d’échappement supérieur

Utilisez une petite brosse douce et une combinaison de peinture blanche, noire et gris foncé, et peignez doucement le tuyau d’échappement.

La combinaison de ces couleurs devrait créer un ton chromé sur les caractéristiques de votre dessin d’une moto.

Utilisez le même pinceau et passez à la peinture orange clair, et ajoutez une réflexion finale au tuyau d’échappement.

Moto Dessin 18Moto Dessin 18

Étape 19 : Détailler les blocs de tête de moteur

Ajoutez de l’ombrage entre les rayures de chaque bloc de tête de moteur à l’aide d’une brosse douce et de peinture noire. Terminez l’étape avec de la peinture blanche et ajoutez des reflets doux à la zone.

Dessin Moto 19Dessin Moto 19

Étape 20 : Détaillez la chaîne de votre illustration de moto

Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture gris foncé et commencez à remplir les maillons de la chaîne. Pour finir d’ajouter des détails à la chaîne, ombrez les charnières du cadre à l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture noire.

Dessin Moto 20Dessin Moto 20

Étape 21 : colorier les disques de frein

Avec une brosse douce et de la peinture blanche, appliquez une couche douce de couleur sur les disques de frein avant et arrière. En passant à une brosse fine et pointue, ajoutez des points fins sur les deux disques de frein.

À l’aide d’un pinceau estompeur, lissez les zones.

Croquis de moto 21Croquis de moto 21

Étape 22 : Ajouter une ombre au sol

Directement sous votre croquis de moto, peignez une tache sombre avec un pinceau doux et de la peinture noire. Utilisez un pinceau estompeur pour lisser les bords de l’ombre.

Illustration de moto 22Illustration de moto 22

Étape 23 : Finalisez votre dessin d’une moto

Nous avons atteint la fin de notre tutoriel de dessin « comment dessiner une moto » ! Pour compléter votre dessin de moto réaliste, utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs correspondantes, et tracez les contours ou les lignes de texture visibles.

Dessin d'une moto 23Dessin d'une moto 23

Elle W! Nous sommes enfin arrivés à la fin de notre dessin de moto. Bien que ce didacticiel de dessin ait été plus long que d’autres, nous espérons que vous avez appris à ajouter correctement des détails, tels que l’ombrage, la mise en évidence et le contour de votre dessin d’une moto. Après avoir terminé notre guide étape par étape en 23 étapes, vous venez de créer un dessin de moto réaliste et homogène !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une moto étape par étape ?

Notre didacticiel de dessin facile « Comment dessiner une moto » vous guidera tout au long du processus, depuis la création du contour, le dessin des lignes de construction et l’ajout d’ombrages, de contours et de détails de coloration. A la fin de notre tutoriel, vous auriez créé un dessin de moto magnifique et réaliste !

De quelles couleurs doit être mon croquis de moto ?

Pour notre tutoriel de dessin, nous n’avons utilisé que cinq couleurs principales : noir, blanc, gris, gris foncé et orange. Cependant, cela ne vous limite en aucune façon, et vous pouvez être aussi créatif que possible et peindre votre illustration de moto dans la couleur qui vous convient !