Comment dessiner un phénix – Guide d’illustration de beaux phénix

Accueil » Comment dessiner un phénix – Guide d’illustration de beaux phénix
Rate this post

LComme un phénix sortant des flammes, ce tutoriel de dessin rend la création d’un croquis de phénix incroyablement facile. Bien qu’un phénix puisse sembler assez complexe à dessiner, si vous le décomposez en étapes simples, le processus devient très facile. C’est ce que nous faisons dans notre tutoriel de dessin phénix. Nous vous aiderons à donner vie à un croquis de phénix fougueux et flamboyant !

Un didacticiel de dessin au trait Phoenix étape par étape

Suivez et apprenez à dessiner un Phénix étape par étape ! Aujourd’hui, nous examinons de plus près le dessin de ce bel oiseau immortel selon la mythologie grecque. Notre didacticiel de croquis Phoenix décompose le processus en étapes très faciles à suivre. Nous commençons par les éléments de base du dessin d’un phénix, en créant la forme de base. Nous commençons ensuite à ajouter des détails de plumes plus détaillés et à utiliser la couleur pour insuffler ce feu dans la vie. Vous pouvez voir toutes les étapes du didacticiel de dessin Phoenix dans le collage ci-dessous. Notre illustration de phénix convient également aux supports numériques ou physiques !

Collage de croquis de phénixCollage de croquis de phénix

Étape 1 : dessinez la tête du phénix

Nous allons commencer par dessiner la tête de notre croquis de phénix. La tête doit avoir un bec pointu attaché et une forme d’œil agressive, avec de longues plumes incurvées qui coulent dans toutes les directions.

Phénix Illustration Étape 1Phénix Illustration Étape 1

Étape 2 : Décrire les ailes du phénix

Dessinez la première aile entièrement visible attachée à la plume inférieure de la tête. Dessinez le contour de l’aile hérissée et terminez cette étape en dessinant la deuxième aile partiellement visible.

Lire aussi  Pinceaux japonais d'aquarelle : l'art de la délicatesse et de la précision

Dessin au trait Phoenix Étape 2Dessin au trait Phoenix Étape 2

Étape 3 : dessinez le corps principal

Maintenant que nous avons placé la tête et les ailes, nous pouvons passer au corps. À ce stade, le corps va être construit à partir d’une série de formes de plumes pointues. Dessinez le corps principal partant de la tête et des ailes en dessinant de fines plumes sauvages pointues pour représenter la zone du corps principal.

Vous n’allez pas encore finir le corps en ajoutant les jambes, nous allons le faire dans les prochaines étapes.

Phénix dessin étape 3Phénix dessin étape 3

Étape 4 : Façonner la queue

Nous allons maintenant dessiner cette queue de phénix signature. Pensez au bas d’une forme en « S » pour la forme de base. Dessinez la longue queue incurvée avec un contour net et énervé. Comme pour tous les contours de ce didacticiel, ce contour ne doit pas être lisse mais doit être composé de plumes acérées qui ressemblent à une flamme. Complétez l’étape en dessinant les plumes partiellement visibles sur la deuxième aile.

Phénix Illustration Étape 4Phénix Illustration Étape 4

Étape 5 : Créer une texture et dessiner les pieds

Maintenant que nous avons terminé la forme de base du phénix, nous allons commencer à créer des détails plus complexes. Nous allons commencer par dessiner les pieds et ajouter une texture de plumes dans les ailes, le corps et la queue. À l’intérieur des ailes, dessinez les couches de plumes individuelles, devenant progressivement plus petites à mesure qu’elles s’éloignent du bord de l’aile. Utilisez de petites lignes de texture fine sur la queue et les zones restantes du corps pour créer une texture de plume de base.

Terminez l’étape en dessinant les deux griffes du Phénix et tracez de fines lignes courbes à l’intérieur de ces griffes.

Étape 5 de dessin facile de PhoenixÉtape 5 de dessin facile de Phoenix

Étape 6 : Ajoutez la première couche de couleur

Nous allons maintenant commencer le processus de coloration, en commençant par une couche de base. Cette couche de base sera une teinte rouge vif. Utilisez un pinceau ordinaire et colorez uniformément toute la forme du phénix.

Phénix Illustration Étape 6Phénix Illustration Étape 6

Étape 7 : coloriez les pieds de votre croquis Phoenix

Colorons maintenant les pieds. Avec un pinceau plus petit et de la peinture jaune très clair, colorez uniformément vos deux griffes.

Phénix dessin étape 7Phénix dessin étape 7

Étape 8 : Ajouter des détails de couleur à la tête

Dans cette étape, nous allons ajouter une coloration plus détaillée sur la tête du Phénix. Utilisez un pinceau fin et pointu et de la peinture jaune pour ajouter des coups de pinceau fins dans les lignes de plumes courbes. Recommencez avec le rouge et le blanc.

Terminez cette étape en utilisant un petit pinceau mélangeur et de la peinture noire pour ombrer les bords.

Dessin d'un Phénix Étape 8Dessin d'un Phénix Étape 8

Étape 9 : Ombrez votre illustration Phoenix

Commençons maintenant à ombrer notre dessin de phénix. Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture noire et ajoutez de l’ombrage sur chaque couche de plumes individuelle, les bords de la queue et les ailes pour améliorer la structure.

Lire aussi  Les meilleures techniques pour maîtriser la peinture acrylique sur support

Dessin d'un Phénix Étape 9Dessin d'un Phénix Étape 9

Étape 10 : Mélangez les couleurs de votre croquis Phoenix

À l’aide d’un petit pinceau doux et de peinture jaune, appliquez des coups de pinceau doux entre les bords de chaque couche de plumes, y compris ceux de la queue, du corps principal et des ailes. Répétez cette étape en utilisant un pinceau pointu et des nuances de blanc, de rouge et d’orange.

La première couche de couleur doit être quelque peu visible, y compris l’ombrage précédemment ajouté.

Phénix Esquisse Étape 10Phénix Esquisse Étape 10

Étape 11 : Ajouter des détails d’ombrage aux pieds

Commencez par utiliser une petite brosse douce et de la peinture dorée pour tracer uniformément les lignes de texture des griffes. Recommencez avec de la peinture blanche, en créant un point culminant le long des bords de chaque griffe. Continuez avec un pinceau fin et pointu et une combinaison de peinture noire et grise pour remplir les ongles. Complétez l’étape avec un pinceau pointu et du blanc pour colorer le bec, et répétez en utilisant une combinaison de peinture orange et jaune pour adoucir le bec.

Remplissez l’intérieur du bec avec de la peinture noire et, à l’aide d’un pinceau fin et pointu, colorez la zone des yeux.

Illustration facile de Phoenix Étape 11Illustration facile de Phoenix Étape 11

Étape 12 : Ajoutez la lueur à votre illustration Phoenix

Dans cette étape, utilisez un pinceau rugueux et une combinaison de peintures marron, rouge, orange et jaune pour appliquer une lueur extérieure semblable à un feu au Phoenix.

Croquis facile de Phoenix Étape 12Croquis facile de Phoenix Étape 12

Étape 13 : Terminer votre dessin d’un phénix

Pour terminer votre illustration de phénix, vous allez supprimer le contour sombre. Vous pouvez tracer dessus avec la couleur correspondante, ou simplement supprimer le contour si vous utilisez une tablette numérique.

Dessin au trait Phoenix Étape 13Dessin au trait Phoenix Étape 13

Nous espérons vraiment que vous avez aimé apprendre à dessiner un phénix qui sort du feu. De l’apprentissage de la création d’un dessin au trait phénix à l’utilisation de la couleur pour lui donner vie, nous avons couvert tous les éléments de base de la création d’un dessin réaliste.

Questions fréquemment posées

Comment ajouter de la couleur à une illustration Phoenix ?

Parce qu’un phénix est un oiseau de feu, la bonne coloration est très importante pour le résultat final. Vous aurez besoin de toutes les couleurs généralement associées au feu, comme le rouge, l’orange, le jaune et le noir. Vous devrez également garder le feu à l’esprit lors de l’application de la couleur, créant ainsi l’impression de flammes vaporeuses.

Quelle est la partie la plus difficile du dessin d’un croquis de Phoenix ?

La partie la plus difficile d’un dessin de phénix est de créer une forme lisse et naturelle. Le phénix doit avoir une forme très lisse et naturellement fluide, il est donc essentiel d’utiliser des lignes fluides courbes.