Comment dessiner un cristal – Un dessin de cristal esthétique

Accueil » Comment dessiner un cristal – Un dessin de cristal esthétique
Rate this post

CLes cristaux sont des formes rocheuses fascinantes et fascinantes. Un exemple de cristal comprend les diamants, et nous savons tous que les diamants sont le meilleur ami d’une fille ! Ils viennent également dans différentes formes et couleurs accrocheuses, ce qui rend le tutoriel d’aujourd’hui incroyablement excitant ! Vous pourrez libérer votre côté créatif et développer des outils uniques pour créer un dessin de cristal esthétique. Notre guide complet vous apprendra à dessiner des cristaux et des pierres précieuses sans effort.

Un guide facile sur la façon de dessiner des cristaux et des pierres précieuses

Dans le didacticiel d’aujourd’hui, nous vous présenterons un guide étape par étape pour dessiner des gemmes. Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes fondamentales nécessaires à la réalisation de votre dessin de cristal esthétique ! Nous couvrirons l’ensemble du processus de dessin pour vous permettre de créer un magnifique dessin de cristal ! Ce didacticiel est également compatible pour dessiner sur une tablette graphique ou même sur une feuille de papier ordinaire, ce qui le rend accessible à tous ceux qui souhaitent apprendre à dessiner un cristal. Suivez nos 10 étapes faciles, comme indiqué dans le collage ci-dessous, et en un rien de temps vous pourrez dessiner un cristal exquis !

Lire aussi  Qu'est-ce que la photographie abstraite ? – Art de la photographie abstraite

Comment dessiner un collage de cristauxComment dessiner un collage de cristaux

Étape 1 : dessinez le cristal principal

Commencez par localiser le centre de votre page. Une fois qu’il est localisé, dessinez un cristal légèrement incliné avec une pointe acérée en haut.

Cela deviendra votre cristal principal pour ce tutoriel de dessin.

Dessin de cristal 01Dessin de cristal 01

Étape 2 : dessinez le cristal secondaire

À côté du cristal principal, vous dessinerez un bloc secondaire de cristaux. Celles-ci peuvent être de formes et de tailles étranges, car un cristal n’a pas de forme définie, alors soyez aussi créatif que vous le souhaitez !

Dessin de cristal 02Dessin de cristal 02

Étape 3 : dessinez des cristaux environnants plus petits

Pour cette étape, commencez par combler les lacunes entre le cristal principal et le bloc secondaire de cristaux avec des cristaux plus petits.

Celles-ci peuvent toutes être de formes et de tailles étranges, alors laissez libre cours à votre créativité !

Dessin de cristal 03Dessin de cristal 03

Étape 4 : Appliquez la première couche de couleur

Utilisez un pinceau normal et de la peinture beige, et commencez à colorer uniformément tout le dessin du lot de cristaux.

Dessin de cristal 04Dessin de cristal 04

Étape 5 : Appliquez la couche de couleur secondaire

Commencez par utiliser un petit pinceau doux et de la peinture violette, et ajoutez cette couleur aux cristaux principaux et secondaires. La peinture beige doit encore être visible.

Vous commencez maintenant à ajouter de la structure à votre dessin de cristal.

Dessin de cristal 05Dessin de cristal 05

Étape 6 : Ajouter une structure aux cristaux plus petits

Utilisez un pinceau fin et pointu et une nuance de peinture marron, et commencez à ajouter des lignes de structure fines dans les cristaux plus petits et environnants.

Dessin de cristal 06Dessin de cristal 06

Étape 7 : Ajouter des reflets au dessin Crystal

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture blanche et appliquez des reflets doux le long des bords de chaque cristal. En utilisant la même peinture mais en passant à un pinceau fin et pointu, commencez à appliquer des reflets plus nets le long des bords de chaque ligne de structure.

Lire aussi  "Composition VII" de Wassily Kandinsky - Art abstrait célèbre

Comment dessiner des cristaux et des pierres précieuses 07Comment dessiner des cristaux et des pierres précieuses 07

Étape 8 : Ajoutez de la brillance au dessin de cristal esthétique

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et de peinture blanche, commencez à ajouter des lignes plus fines et plus nettes le long des côtés de chaque cristal.

En faisant cela, vous créez un miroitement à votre dessin de cristal et lui permettez de paraître plus réaliste !

Dessin de cristal esthétique 08Dessin de cristal esthétique 08

Étape 9 : Ajouter de l’ombrage au sol environnant

Utilisez un petit pinceau doux et de la peinture beige foncé, et ajoutez un soulignement juste sous la touffe de cristaux. Après cette étape, utilisez un petit pinceau doux ou un pinceau mélangeur et commencez à adoucir les bords de l’ombrage.

Dessin de gemmes 09Dessin de gemmes 09

Étape 10 : Finalisez votre dessin de gemmes

Utilisez un pinceau fin et pointu et les couleurs mentionnées ci-dessus, et tracez tout le contour du dessin de cristal. Tracez toutes les lignes de texture intérieures pour créer un résultat final impeccable et parfait !

Vous vous retrouvez maintenant avec un dessin de cristal magnifiquement accrocheur!

Comment dessiner une pierre précieuse 10Comment dessiner une pierre précieuse 10

Et juste comme ça, vous avez créé un dessin de cristal esthétique en 10 étapes faciles ! Nous espérons que vous avez aimé apprendre à dessiner des cristaux et des pierres précieuses à partir du didacticiel d’aujourd’hui. Non seulement vous avez appris à dessiner une pierre précieuse, mais vous avez également acquis des connaissances depuis les étapes de construction jusqu’au processus de coloration, et vous avez réussi à créer un magnifique dessin de pierres précieuses !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner des cristaux et des pierres précieuses ?

Dans notre didacticiel, nous vous expliquons étape par étape comment créer un dessin de cristal étonnant et esthétique. Nous décomposons les étapes pour vous afin qu’elles soient faciles à suivre pour un voyage sans effort. Nos tutoriels de dessin incluent toutes les étapes nécessaires, des formes de base à l’ajout de couleurs et de textures, et en un rien de temps, vous saurez comment dessiner des cristaux et des pierres précieuses !

Comment dessiner une pierre précieuse qui attire le regard ?

Le dessin des gemmes réside dans les couleurs utilisées pour donner vie à ces gemmes. En choisissant des couleurs riches et vibrantes telles que le rose, le violet et même les verts et les rouges, votre dessin de cristal n’aura pas seulement l’air réaliste, mais sera immédiatement accrocheur !