Comment dessiner un champignon – Un guide facile pour dessiner des champignons

Accueil » Comment dessiner un champignon – Un guide facile pour dessiner des champignons

OBien que les champignons puissent sembler être de la nourriture à manger, ils apparaissent aussi fréquemment dans les contes de fées avec d’innombrables êtres magiques. Dans le didacticiel de dessin d’aujourd’hui, nous facilitons le dessin de champignons en vous guidant tout au long du processus de création de fantastiques dessins de champignons en quelques étapes simples. À la fin de ce didacticiel, vous aurez une belle esquisse de champignon qui conviendra à une fée, alors prenez vos fournitures d’art et commençons !

Comment créer le dessin de champignon parfait

Aujourd’hui, nous verrons comment dessiner les meilleurs champignons en 13 étapes faciles, des éléments et formes de base à la texturation et à la peinture ! Suivez-nous et apprenez à dessiner ces magnifiques champignons dans notre didacticiel complet étape par étape ci-dessous!

Étapes pour l'esquisse de champignon

L’image ci-dessus montre chaque étape franchie pour obtenir le résultat final. Suivez-nous et vous pourrez vous aussi recréer ces champignons en toute simplicité !

Étape 1 : Dessiner la première tête de champignon

Pour commencer à dessiner des champignons, nous devons décider où placer notre premier champignon. Une fois que vous avez localisé le centre de votre zone de dessin sur le support que vous utilisez, dessinez une large forme ovale. Ceci représente notre première tête de champignon. Cela servira de guide lorsque nous placerons nos prochains champignons autour de lui.

Ne fermez pas votre ovale, car nous utiliserons le petit espace ouvert dans notre prochaine étape !

Dessins De Champignons 1

Étape 2 : Esquisse de la tige principale du champignon

En continuant à partir de l’ovale que nous venons de dessiner, nous allons maintenant ajouter notre tige de champignon principale. À l’aide de la partie ouverte de la tête du champignon, dessinez une tige longue et incurvée. Votre tige doit être relativement longue, comme c’est le cas pour le champignon le plus haut de votre dessin, et doit rester ouverte en bas.

Dessins de champignons 2

Étape 3 : Ajouter le deuxième champignon

Nous allons maintenant ajouter le deuxième croquis de champignon à notre image. Répétez les deux étapes précédentes et dessinez une autre tête et tige de champignon. Votre deuxième champignon devrait être plus petit que le premier champignon.

Ajoutez votre deuxième dessin sur le côté gauche du champignon principal.

Dessins De Champignons 3

Étape 4 : Décrire le troisième champignon

Nous allons répéter les étapes un et deux pour créer notre troisième tête et tige de champignon. Cependant, cette fois, nous allons dessiner sur le côté droit de notre espace de dessin. Pour créer notre prochain champignon, vous pouvez dessiner un ovale de forme légèrement plus étroite.

Lire aussi  Comment dessiner une pieuvre - Un guide pour créer une esquisse de pieuvre

Dessins De Champignons 4

Étape 5 : Dessiner le champignon final

Pour la dernière fois, répétez les étapes un et deux pour ajouter notre quatrième et dernière tête et tige de champignon. Lorsque vous dessinez ce champignon, assurez-vous de dessiner le plus petit champignon jusqu’à présent, car vos trois autres champignons sont de taille assez similaire.

Vous pouvez dessiner votre quatrième champignon sur le côté droit de votre page, à côté de votre troisième.

Dessins De Champignons 5

Étape 6 : Remplir le contour de chaque champignon

Maintenant que nos champignons sont dessinés, nous allons terminer le contour de chacun d’eux. En utilisant toutes vos lignes de constructions précédemment dessinées pour vous aider, commencez à dessiner le contour plus fin et plus réaliste de chaque champignon. Pour ce faire, transformez vos formes ovales en dômes, ajoutez des détails à vos tiges et tracez une ligne courbe sur chaque tête de champignon pour créer un effet 3D.

À cette étape, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles.

Dessins De Champignons 6

Étape 7 : Ajouter des détails aux têtes et aux tiges de champignons

Dans cette étape, nous nous concentrerons sur les détails à l’intérieur des têtes et des tiges de champignons. Tout d’abord, ajoutez des lignes et des points pour créer une texture dans la tige. Deuxièmement, concentrez-vous sur votre tête de champignon. Tracez des lignes dans un motif circulaire allant de la tige vers la base de la tête.

Enfin, commencez à dessiner vos derniers détails sur le côté extérieur des têtes de champignons. Dessinez un mélange de petits et grands cercles et ovales.

Dessins De Champignons 7

Étape 8 : Dessiner l’herbe

Une fois vos champignons terminés, ils devront reposer sur un type de base. C’est là que votre herbe entre en jeu. Pour créer une base réaliste pour les champignons, tracez une ligne courbe avec des traits d’herbe pointus qui dépassent à gauche et à droite des tiges de champignons. Cela contribue à la perspective que nous essayons d’atteindre.

Dessins De Champignons 8

Étape 9 : Ajouter votre première couche de couleur

Maintenant que tout votre dessin est terminé, nous sommes prêts à ajouter de la couleur ! À l’aide d’un pinceau ordinaire et d’une couleur verte, peignez l’herbe uniformément. Viennent ensuite vos dômes de champignons, qui peuvent être peints avec un pinceau ordinaire et un couleur orange. Assurez-vous d’éviter de peindre les taches sur vos têtes de champignons.

À l’aide d’un pinceau doux, vous pouvez peindre les tiges et les parties internes de vos champignons à la lumière couleur crème.

Dessins De Champignons 9

Étape 10 : Contourner les petits détails

Nous allons maintenant nous concentrer sur le contour de nos dessins de champignons. À l’aide d’un pinceau doux, choisissez une couleur marron clair et suivez légèrement la texture et les lignes détaillées à l’intérieur de vos champignons pour ajouter un effet de contour. Cela aide à rendre ces détails visibles. Répétez cette étape pour ajouter des contours aux dômes extérieurs de vos champignons en peinture noire.

Dessins De Champignons 10

Étape 11 : Ombrez les champignons

En vous concentrant spécifiquement sur vos têtes de champignons, sélectionnez une peinture marron plus foncée qui est sensiblement différente de celle que nous venons d’utiliser. À l’aide d’un pinceau doux, appliquez délicatement la peinture pour ajouter de l’ombre à la partie interne des têtes et des tiges des champignons.

Répétez ce processus sur les dômes extérieurs des quatre têtes de champignons.

Dessins De Champignons 11

Étape 12 : Compléter l’herbe

Retournez dans votre herbe. À l’aide d’un pinceau doux et d’une couleur de peinture verte plus foncée, remplissez la zone inférieure de votre gazon dans cette teinte plus foncée. Cela aidera avec l’illusion 3D que vous essayez de créer. Une fois que vous avez terminé, éclaircissez votre peinture vers la partie supérieure de l’herbe.

Lire aussi  Jacques Louis David. (1748-1825). Le Serment des Horaces. (1784).

Dessins De Champignons 12

Étape 13 : Tracer les contours finaux

Pour compléter votre dessin de champignon, il vous suffira de tracer vos contours finaux. À l’aide d’un pinceau fin et pointu avec les couleurs correspondantes, commencez à tracer tous les contours sombres de votre dessin. Cela inclut vos quatre champignons et votre herbe. Cela se traduira par une illustration finale homogène et soignée, sans aucun contour visible.

Utilisez les bonnes couleurs pour tracer les détails intérieurs et les lignes de texture, et vous avez terminé !

Dessins De Champignons 13

Nous sommes maintenant arrivés à la fin de notre guide étape par étape sur le dessin des champignons ! Dans ce didacticiel, vous aurez appris toutes les compétences nécessaires pour créer un groupe de champignons, ainsi que la façon de rendre vos champignons et votre herbe aussi réalistes que possible. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel pour faciliter le dessin de champignons, car ils font de très beaux dessins une fois terminés !

Questions fréquemment posées

Comment dessiner un champignon étape par étape ?

Les champignons sont incroyablement amusants à dessiner, car ils peuvent être esquissés pour ressembler à de la nourriture ou à des objets dans un conte magique. Dans notre tutoriel ci-dessus, il n’y a que 13 étapes nécessaires pour créer un beau dessin de champignon. Nos étapes sont très faciles à suivre, ce qui rend le processus de dessin rapide et agréable !

Combien de champignons dois-je dessiner ?

Dans notre tutoriel, nous vous avons fourni les étapes pour dessiner un groupe de quatre champignons, afin que vous puissiez apprendre à dessiner plus d’un champignon dans la même image. Cependant, la quantité de dessins de champignons que vous voulez dépend de vous, car c’est votre photo ! Vous pouvez dessiner aussi peu ou autant de champignons que vous le souhaitez.

Ai-je besoin de couleurs spécifiques pour mon croquis de champignon ?

Pas du tout! Nous avons choisi d’utiliser des couleurs traditionnelles pour créer nos champignons, mais le choix vous appartient. Si vous souhaitez créer un croquis de champignon qui ressemble beaucoup au nôtre, nous vous suggérons de suivre notre palette de couleurs. Si vous voulez créer quelque chose de complètement différent, allez-y ! Il n’y a pas de règle quant aux couleurs que vous pouvez et ne pouvez pas utiliser, alors laissez libre cours à votre imagination !