L’Explosion Structurelliste.  
Le Structurellisme du Peintre Beaudier.

English Website

Español Website

Le Structurellisme du Peintre Beaudier




Société Internationale des Artistes Structurellistes. (Site Web)

Le Peintre Beaudier et le Structurellisme au Grand Palais en 2010

Le peintre BEAUDIER exposera 3 oeuvres dont:
3ème oeil oeuvre futuriste mobile sur 2,60 d'envergure
avec SON GROUPE D 'ARTISTES STRUCTURELLISTES

AU SALON DES INDEPENDANTS
AU GRAND PALAIS A PARIS
dans le cadre de la manifestation
ART EN CAPITAL.

DU 22 AU 27 NOV 2011
VERNISSAGE LE 22 DE 17H à 22H30
Ouvert tous les jours de 11H à20H
NOCTURNES jusqu'à 22H le jeudi 24 NOV et le samedi 26 NOV

Grand Palais
Avenue Winston Churchill, Paris 8ème
Métro : Champs Elysées Clemenceau ou Franklin D.Roosevelt.
Bus : 28 - 32 - 4 - 2 - 72 - 73 - 80 - 83 - 93
Horaires d'ouverture : 11h - 19h30
Nocturnes : jeudi 24 novembre et samedi 26 novembre : 11h - 22h

Secret d'Éden. Le Peintre Beaudier. (Nov.2011).


  Pierrette Chapus. Nuaison.(2011).

   

Le Peintre Beaudier. Troisième Oeil (17.04.2011)

Le Peintre Beaudier Révélation

Le Peintre Beaudier Incandescence 

Le Peintre Beaudier : Ultime Amplitude

Le Peintre Beaudier : Lueurs Intemporelles.

Le Peintre Beaudier : Vibrations Éternelles

Le Peintre Beaudier : Regards







Laisser un commentaire ou un avis.  

 Contact Presse : Marie  Cristal Tel : 06 08 12 43 64

Pour Les artistes désirant adhérer au mouvement Structurelliste
clic ici :  

Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil     Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique Contactez-nous   
 
Qui sommes nous ?    
 Liens 





Laisser un commentaire ou un avis.  

L’ Explosion Structurelliste. 

En Octobre 2010 lorsque Marie Cristal, agent de l’artiste prend contact avec le site et communique l’adresse du site web du Peintre Beaudier la toile Incandescence existait. C’était la première. Tout de suite l’œuvre a été analysée. Il apparaissait quelque chose de nouveau au niveau de la couleur et de la composition. Une explosion, pas simplement de couleurs chaudes et vives mais aussi une explosion technique. Aligner des touches de couleurs fauves en partant du centre constituait un défi technique, l’œuvre brulait et transmettait beaucoup d’énergie et de force vitale. Depuis d’autres œuvres ont vu le jour….Petit rappel historique : En mai 1874 se tient dans les ateliers du photographe Nadar, boulevard des Capucines, une exposition de jeunes peintres indépendants, parmi lesquels figurent Claude Monet, Paul Cézanne, Pierre-Auguste Renoir et Alfred Sisley. Partageant la même approche picturale, à savoir le rendu du plein air et l’effet que produisent les variations de la lumière sur la nature et le sujet, ils se constituent en société anonyme pour faire face à leur exclusion systématique des salons officiels. La manifestation provoque un scandale et les critiques manifestent leur railleries et leur mépris car ils ne voient dans les toiles que des croûtes semblant « avoir déclaré la guerre à la beauté » C’est ainsi que le journaliste Louis Leroy, tournant en dérision le tableau de Monet, s’exclame dans la revue le Charivari : « Impression... J’en étais sûr... puisque je suis impressionné, il doit y avoir de l’impression là-dedans... » Le terme était né, il est accepté d’emblée par les artistes eux-mêmes et leur petit cercle d’amateurs. Malgré la persistance des attaques malveillantes et des querelles esthétiques internes au groupe, 7 autres expositions sont dès lors organisées sous l’étiquette impressionnisme, dont la dernière a lieu en 1886. 
Fondée en 1884 en association, la Société des Artistes Indépendants est issue, du salon fondé par Louis XIV à la demande des artistes qui souhaitaient présenter leurs œuvres en toute indépendance. Un petit groupe d'artistes novateurs : Paul Cézanne, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Camille Pissarro, Albert Dubois-Pillet, Odilon Redon, Georges Seurat, Paul Signac, décident de créer le Salon des Indépendants. Ils revendiquent de présenter en toute liberté leurs œuvres au public. La Société des Artistes Indépendants basée sur le principe de la suppression des jurys d'admission, a pour but de permettre aux artistes de présenter librement leurs œuvres au jugement du public. Sous l’impulsion d'Odilon Redon, la Société des Artistes Indépendants est fondée le 29 juillet 1894.
Sans la Société des Artistes Indépendants, l’impressionnisme et le pointillisme ou divisionnisme n’auraient jamais connu une telle notoriété. Tout simplement parce qu’ils n’auraient eu aucun lieu pour s’exposer. Inutile de préciser qu’à cette époque même si les toiles suscitent la curiosité de certains elles ne se ne vendent pas. 
Après Incandescence le Peintre Beaudier réalise Ultime Amplitude toile de sang et de feu puis Lueurs Intemporelles qui évoque la forêt primitive et Vibrations Éternelles aux couleurs presque fauves tant elles sont chaudes, ensuite Regards et ses couleurs volcaniques nous plonge au cœur des galaxies lointaines. Révélation évoque les secrets que porte la nature, la 7ème toile le troisième œil est rotative elle tourne et peut être vue dans 4 positions. L’œuvre est profonde empreinte de spiritualité et de philosophie. La dernière toile, Secret d’Éden est un puzzle de couleur avec des mystères à découvrir. 
Le structurellisme n’est pas simplement une explosion de couleurs c’est devenu aussi une explosion de talents car d’autres peintres sont arrivés dans ce mouvement. Le Peintre Virgo, Virginie Hucher, tout d’abord avec Re-naissance toile subtile, aérienne et marine puis Lucky One, son esthétique, sa grâce, sa légèreté et sa profondeur. Pierrette Chapus et son sens de la couleur avec Lotus, ainsi que l’harmonie délicate de Nuaison. Francesca Roehlecke avec Moon Hire, qui fractionne sa touche et qui devient pointilliste avec Bird Flying. Liza Artiste surdouée de la technique et ses teintes chatoyantes, Sun. Willie Shapira avec son Aurore magique aux couleurs de feu et le vertige du Tourbillon de la Danseuse de Flamenco. Stéphane Mansle avec un Essai Structurelliste aux 100 couleurs et Kaleido aux 200 couleurs. Enfin Béatrice Serre et son Odyssée, mosaïque de verre où de multiples bleus semblent danser devant nous dans une ronde enchantée. 
Depuis quelques mois la Société Internationale des Artistes Structurellistes a été fondée. 
Les peintres Structurellistes exposent au salon des indépendants dans le cadre d’Art en Capital du 22 au 27 novembre 2011, au Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 8ème, tous les jours de 11H à 20H, Nocturnes jusqu'à 22H le jeudi 24 et le samedi 26 Novembre. Si les émotions fortes ne vous font pas peur vous irez voir les œuvres…